Qui ici a le cerveau mort ?
Le 17 août 2021 à 21:07:10 :
Pareil que toi l'opEst ce que tu te poses beaucoup de questions sur la vie etc ? Est ce que tu as perdu tout interet pour la plupart des choses qui t'entourent ? Est ce que tu as été très malheureux a cours de ta vie à tel point que c'en est devenu ton quotidien ?
Oui, zéro tout depuis ma naissance. Ma seule passion est l'Histoire, mais malgré la passion, j'ai du mal à motiver. Du mal à sortir de mon lit en fait. + Aucune volonté sociale ou autre.
Le 17 août 2021 à 21:07:34 :
Moi aussi je n'y arrive plus, mais je blâme les réseaux sociaux, Instagram m'a niqué le cerveau, les centaines de story, de publication, de réels que je consomme tous les jours ont habitué mon cerveau à du contenu qui ne dure pas plus de quelques secondes, ce qui fait que je m'ennuie rapidement devant des films, des séries, des livres, je n'arrive plus à mobiliser mes capacités cognitives pendant plus de quelques secondesMême pendant mes révisions, j'ai une espèce de réflexe pavlovien qui fait que je commence à chercher mon téléphone de manière inconsciente (s'il n'est pas déjà dans mes mains), et ouvre Instagram sans me rendre compte, et c'est après quelques minutes de défilement que je me rends compte.
"Putain quand est-ce que j'ai ouvert Instagram?"
Je n'ai même plus conscience de ce que je fais, et je suis persuadé que je serais beaucoup plus intelligent à l'heure qu'il est si je n'avais pas connu toutes ces saloperies de smartphones, et de réseaux sociaux.
Ça le fait aussi avec le fofo mais de manière beaucoup moins virulente.
J'ai même pas de téléphone, donc ce n'est pas le cas j'imagine.
Le 17 août 2021 à 21:09:24 :
Pareil que toi l'opEst ce que tu te poses beaucoup de questions sur la vie etc ? Est ce que tu as perdu tout interet pour la plupart des choses qui t'entourent ? Est ce que tu as été très malheureux a cours de ta vie à tel point que c'en est devenu ton quotidien ?
Oui, zéro tout depuis ma naissance. Ma seule passion est l'Histoire, mais malgré la passion, j'ai du mal à me motiver. Du mal à sortir de mon lit en fait. + Aucune volonté sociale ou autre.
En fait tu es depressif khey
Je pari que tu ne prends aucun plaisir au quotidien non plus meme dans les choses que tu aimais faire avant ?
Il faut que tu changes ta routine et que tu te forces à faire des choses nouvelles
Go muscu, voyage etc
Le 17 août 2021 à 21:13:06 :
Le 17 août 2021 à 21:09:24 :
Oui, zéro tout depuis ma naissance. Ma seule passion est l'Histoire, mais malgré la passion, j'ai du mal à me motiver. Du mal à sortir de mon lit en fait. + Aucune volonté sociale ou autre.
En fait tu es depressif khey
Je pari que tu ne prends aucun plaisir au quotidien non plus meme dans les choses que tu aimais faire avant ?
Il faut que tu changes ta routine et que tu te forces à faire des choses nouvellesGo muscu, voyage etc
Si, j'aime bien jouer à Hearts of Iron et manger du chocolat.
Aucun intérêt pour la muscu ou pour les voyages. En plus je suis métis, et les endroits qui m'intéressent me sont fermés.
Le 17 août 2021 à 21:07:34 :
Moi aussi je n'y arrive plus, mais je blâme les réseaux sociaux, Instagram m'a niqué le cerveau, les centaines de story, de publication, de réels que je consomme tous les jours ont habitué mon cerveau à du contenu qui ne dure pas plus de quelques secondes, ce qui fait que je m'ennuie rapidement devant des films, des séries, des livres, je n'arrive plus à mobiliser mes capacités cognitives pendant plus de quelques secondesMême pendant mes révisions, j'ai une espèce de réflexe pavlovien qui fait que je commence à chercher mon téléphone de manière inconsciente (s'il n'est pas déjà dans mes mains), et ouvre Instagram sans me rendre compte, et c'est après quelques minutes de défilement que je me rends compte.
"Putain quand est-ce que j'ai ouvert Instagram?"
Je n'ai même plus conscience de ce que je fais, et je suis persuadé que je serais beaucoup plus intelligent à l'heure qu'il est si je n'avais pas connu toutes ces saloperies de smartphones, et de réseaux sociaux.
Ça le fait aussi avec le fofo mais de manière beaucoup moins virulente.
Piste que je creuse actuellement de mon côté, il faut que je parvienne à me détacher de mon téléphone mais surtout à retrouver ma concentration
quand je regarde les video test d'ici
quand je regarde du télé achat
quand je regarder les feux de l'amour avant d'aller promener
Le 17 août 2021 à 21:11:47 :
Le 17 août 2021 à 21:09:48 :
Salut, ça s'appelle faire une dépression. De rien.Non, je ne pense pas. Tu confonds cause et conséquence, je pense tomber en dépression à cause de ce problème justement. C'est le seul truc qui me déprime, si je n'avais pas ce problème, je pense que je vivrais bien.
Les symptômes :
Ils devraient rajouter "déni"
Jeux vidéos + écrans
On est la génération dont les parents étaient complètement ignorants et nous on juste foutu devant des écrans sans réfléchir aux effets secondaires
Go lecture + balades dans la nature SANS MUSIQUE
Le 17 août 2021 à 20:55:25 :
Sans doute une conséquence de mon isolement social. J'espère pas, autrement je me verrais obligé de sortir de ma grotte pour ne pas devenir fou.(Pas mis un pied dehors depuis Avril 2020, seul dans ma chambre, et je m'en porte bien. Enfin, j'aimerais bien m'en porter, car je n'aime pas côtoyer d'autres humains, mais visiblement ce n'est pas le cas. )
bah cherche pas plus loin t'as la réponse
Les réflexes sociaux ça s'entretient, comme le corps
Le 17 août 2021 à 21:16:49 :
Salut, ça s'appelle faire une dépression. De rien.Non, je ne pense pas. Tu confonds cause et conséquence, je pense tomber en dépression à cause de ce problème justement. C'est le seul truc qui me déprime, si je n'avais pas ce problème, je pense que je vivrais bien.
Les symptômes :
Le 17 août 2021 à 21:16:49 :
Les symptômes :
Aya bordel j'ai tous les symptômes
Le 17 août 2021 à 21:17:03 :
Jeux vidéos + écransOn est la génération dont les parents étaient complètement ignorants et nous on juste foutu devant des écrans sans réfléchir aux effets secondaires
Go lecture + balades dans la nature SANS MUSIQUE
Non justement. J'ai 32 ans, j'ai pas eu de PC avant mes 17 ans. Et j'ai jamais eu de tel de ma vie.
Je passais mes journées à lire et à me promener.
J'ai pas de tel, donc, pas de musique possible, justement.
Données du topic
- Auteur
- ElleMeLaGobe[2]
- Date de création
- 17 août 2021 à 20:50:06
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86