AYAAAAAAAAA L'atterrissage sur la LUNE en 2024 est REPOUSSE
Le 13 août 2021 à 22:03:50 :
J'avais lu une explication sur ce genre de trucs (après, ça vaut ce que ça vaut) : selon un professeur anglais, il y a un phénomène de dysgénisme en Occident. Les mutations négatives sont conservées, car avec la médecine, la fin de la mortalité infantile (qui triait les gènes) et le confort de vie, la sélection naturelle a disparu.Du coup, en fait, pour lui l'apogée de la civilisation correspond aux quelques années d'après la Seconde Guerre Mondiale : il y a eu le Concorde, l'alunissage sur la Lune (missions Apollo), les inventions du laser, le kevlar, la fibre optique, la bombe atomique (bombe A puis bombe H), etc. Pour lui, les gens à l'époque étaient plus intelligents que nous le sommes, et le recul de l'intelligence est global, il touche toutes les classes sociales, et les "pointures" actuelles ne soutiennent pas la comparaison avec les "pointures" d'avant ( Einstein, Schrödinger, Max Planck, Von Neumann, etc).
Et donc pour lui, à moins de prendre des mesures radicales (comme la sélection pré-natale des embryons), on est condamné à régresser (et la civilisation avec). D'où, ainsi, le fait que l'on soit incapable de fouler le sol de la Lune aujourd'hui, alors qu'en 1969 on en a été capables avec une technologie moindre.
Après attention hein : no ban svp, je ne fais que parler de la thèse de ce type + ce n'est pas l'explication unique, il doit y avoir aussi d'autres explications même si je n'exclue pas que le dysgénisme soit l'une des causes, ça je nie pas.
Intéressant, t'as un lien qui développe ça?
Le 13 août 2021 à 22:04:11 :
Le 13 août 2021 à 21:58:34 :
Le 13 août 2021 à 21:04:21 :
Le 13 août 2021 à 21:01:14 :
Le 13 août 2021 à 20:58:07 :
Le 13 août 2021 à 20:49:46 :
Rappel pour les complotix :-le bugdet fédéral en 1960 était dédié à 9% pour la Nasa
En 2021 ce chiffre est de 0.5%-Les nomes sécuritaires n’étaient pas les mêmes à l’époque
C’est plus difficile aujourd’hui d’être validés par la NasaSauf que le budget federal a augmenté depuis
Oui et les salaires aussi
Les coûts de R&D aussi
La fabrication pareil
L'inflation aussirien que sur l'inflation tu dis de la merde, c'est sensiblement la même
Dieu du ciel quelle stupidité. Tu sais ce que c'est l'inflation au moins ? C'est le taux d'évoluation par année la donc les prix ont explosé depuis
qui a dit le contraire ?
Explicitement, personne, parce c'était une évidence
Le 13 août 2021 à 22:05:01 :
Le 13 août 2021 à 22:01:12 :
Le 13 août 2021 à 22:00:27 :
Le 13 août 2021 à 21:57:28 :
Le 13 août 2021 à 21:57:01 :
Le 13 août 2021 à 21:53:32 :
Le 13 août 2021 à 21:52:05 :
Le 13 août 2021 à 21:50:01 :
Le 13 août 2021 à 21:22:51 :
Pourquoi les RUSSES n'ont rien dit ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58301847-1-0-1-0-american-moon-episode-7-pourquoi-les-russes-n-ont-rien-dit.htm
La première preuve régulièrement cité en faveur des missions Apollo se présente sous la forme d'un raisonnement.S'il est vrai que la NASA a truqué les voyages lunaires, disent les debunkers, pourquoi donc les soviétiques se serait-il tu au lieu de le dénoncer devant le monde entier ?
En réalité, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les soviétiques n'auraient de toute façon pas dénoncé le canular lunaire.
Premièrement
Étant donné leur position de looser, personne au monde les aurait crus.
Essayez d'imaginer si réellement les russes, qui venaient tout juste de perdre la course à la conquête spatiale, avait dit que la NASA n'était pas allée sur la lune.
Les américains les auraient immédiatement ridiculiser devant le monde entier en les traitant de mauvais perdants.
On retrouve un cas similaire sur ce fofo ou chaque news de Russia Today est directement discréditée tout ça parce que l'information vient des russes.
GNEU GNEU, paye ta source RTTout comme j'ai encore jamais vu la presse mainstream parler des propos exprimés par les russes quand ils accusent la coalition internationale de faire le jeu des terroristes avec preuves à l’appui.
Les récents événements à propos des attaques chimiques en Syrie, prouve aussi que peu importe ce que peuvent dire les russes, ils seront toujours discrédités.
On trouve même des sites web entiers spécialisés dans la décrédibilisation des informations russes
http://www.russialies.com/russias-top-260-lies-international-edition/Mais revenons en aux missions Apollo, avec plus d'un demi milliard de personnes qui avaient assisté à l'alunissage à la télé, il aurait été extrêmement facile de les faire taire.
Si les doutes étaient venus d'une nation neutre, alors certains aurait éventuellement pu la croire mais venant de la nation qui venait tout juste de perdre la course à la lune, personne ne les aurait pris au sérieux.
DEUXIÈMEMENT
Il existe une deuxième raison, encore plus importante que la première, pour laquelle les soviétiques n'avaient pas forcément envie de dénoncer le canular américain.
Alors que les missions Apollo étaient toujours en cours, des négociations avaient commencé entre soviétiques et américains pour un programme spatial.
Comme l'époque de Kennedy et de Khrouchtchev était révolue, la présidence Nixon avait fait des pas importants vers un dégel des relations avec l'URSS.
Le 24 mai 1972, avec les missions Apollo toujours en cours, Nixon signe à Moscou le fameux accords de coopération spatiale avec les soviétiques.
Source : https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_1972_num_18_1_1722Et moins d'un an après la dernière mission Apollo, les astronautes américains se rendait en Russie pour rencontrer leurs homologues soviétiques.
Ils participent à des conférences de presse conjointe, visitent leur centre spatial, se familiarisent avec la capsule Soyouz et rendent hommage devant la tombe des grandes figures de la conquête spatiale soviétique Sergueï Korolev et Youri Gagarine
Quelques mois plus tard, c'était au tour des soviétiques de visiter les États-Unis et de connaître de près leurs traditions.
Ils visitèrent le centre spatial de Houston se familiarisant avec la capsule américaine Apollo et travaillent ensemble pour mettre au point le système d'arrimage de leur vaisseau.
Dans ce super documentaire qui parle de la collaboration active entre soviétiques et américains, vous pouvez voir cette rencontre sur le sol américain à 25min48 et en français
https://dai.ly/x3ot9fcTout cela devait culminer, trois ans seulement après la dernière mission Apollo, par la rencontre historique dans l'espace entre une capsule américaine Apollo et le Soyouz soviétique.
Cette mission appelée Apollo-Soyouz a embraqué trois astronautes, Stafford, DeVoe Brand, Slayton et deux cosmonautes, Leonov et Koubassov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo-SoyouzVoici les paroles du cosmonaute russe Léonov au moment de partir pour aller s'arrimer à la capsule américaine.
Compagnons du Comité National, l’équipage du vaisseau Soyouz est prêt pour un vol conjoint avec la fusée américaine Apollo
Nous avons le grand honneur de participer au premier vol spatial international.
Cela nous offrira de nouvelles possibilités de développer notre recherche spatiale.Du côté américain, le ton des commentaires est très comparable et effectivement la mission conjointe entre russes et américains allait ouvrir la voie à ce qui allait devenir la station spatiale internationale (ISS) où encore aujourd'hui des astronautes américains, russes, italiens, japonais ou d'autres nations collaborent à un programme spatial commun.
CONCLUSION :
Par conséquent, si les soviétiques avaient dénoncé le mensonge lunaire, non seulement personne ne les aurait pris au sérieux mais en plus rien de tout ce qui s'est produit par la suite en termes de collaboration avec les américains n'auraient pu avoir lieu.
Face à un éventuel bluff des américains, il ne restait donc aux russes que la solution de se taire en faisant semblant de rien et de regarder le futur avec sourire.
Je terminerai avec une citation de Leonov dans la capsule Apollo en orbite :
Comme le dit le philosophe, la meilleure partie dans un bon diner, ce n'est pas ce que l'on mange mais avec qui l'on mange
merci pour le pavé
j'ai tout luil pourrait y avoir une 3eme explication pourquoi les russes n'ont rien dit.
Comtpe tenu du fait qu'ils étaient les premiers a lancer un homme dans l'espace ils se considéraient deja comme avoir gagné la bataille , Gagarine étant revenu en vie. Leur satisfaction était assouvie, et en plus il y avait toujours quelque chose a négocier avec les américains en secret. c'est pas ca qui manquait a l'époque, négocier des terres, des zones d'influences, va savoir sur quoi ils ont négociés. Cuba, Berlin, l'asie on ne le saura jamais.Y a pas que l'URSS qui avait les moyens techniques de suivre en direct les missions Apollo hein les desco
"suivre en direct les missions Apollo" mais quel guignol
Suivre les communications radio c'est pas suivre en direct les missions le désco. Il y avait pas un drône qui suivait l'alunissage
On avait bien compris que t'étais un desco qui ne comprenais rien à rien
comprenaiT avec un "t".
Quand on maîtrise pas la 3ème pers. du singulier on se taitNon, c'est juste que je n'ai pas daigné corriger la faute
Tout comme tu n'es pas capable d'écrire "ne" et "personne"J'ai écrit dans un style "oralisé" et avec une abréviation grammaticalement acceptée. Tu as fait une faute
Oui, et? Tu vas le dire à la maîtresse?
Tu attaques un mec sur l'orthographe mais tu refuses qu'on te le fasse ?
Le 13 août 2021 à 22:05:22 :
Le 13 août 2021 à 22:03:59 :
Je vais mettre fin à ce débat.Si l'homme ne peut pas retourner sur la Lune, c'est parce que notre société a changée.
Nous sommes dans une société ultra-securitaire. Il n'est pas permis de faire prendre le moindre risque à un homme. D'ailleurs la réaction de l'humanité face au covid est emblématique de ce constat.
Dans les années 60, c'était des missions militaires. Il y a eu des morts. Les mecs qu'on a envoyé là-haut, c'était de la chair à canon.
Nous pourrions parfaitement le refaire immédiatement. Au prix de quelques morts que l'humanité ne peut pas accepter.
Bref on ne retournera pas sur la Lune avant 2040..
Quant à Mars, cela me semble inaccessible, à moins que la société change.
On a pourtant envoyé Thomas resserrer des boulons sur une station spatiale vétuste et obsolète depuis des années.
Bof ils ne risquent pas grand chose. Et tu verras que s'il y a le moindre mort sur l'ISS, plus personne n'y montera.
Le 13 août 2021 à 22:03:50 :
J'avais lu une explication sur ce genre de trucs (après, ça vaut ce que ça vaut) : selon un professeur anglais, il y a un phénomène de dysgénisme en Occident. Les mutations négatives sont conservées, car avec la médecine, la fin de la mortalité infantile (qui triait les gènes) et le confort de vie, la sélection naturelle a disparu.Du coup, en fait, pour lui l'apogée de la civilisation correspond aux quelques années d'après la Seconde Guerre Mondiale : il y a eu le Concorde, l'alunissage sur la Lune (missions Apollo), les inventions du laser, le kevlar, la fibre optique, la bombe atomique (bombe A puis bombe H), etc. Pour lui, les gens à l'époque étaient plus intelligents que nous le sommes, et le recul de l'intelligence est global, il touche toutes les classes sociales, et les "pointures" actuelles ne soutiennent pas la comparaison avec les "pointures" d'avant ( Einstein, Schrödinger, Max Planck, Von Neumann, etc).
Et donc pour lui, à moins de prendre des mesures radicales (comme la sélection pré-natale des embryons), on est condamné à régresser (et la civilisation avec). D'où, ainsi, le fait que l'on soit incapable de fouler le sol de la Lune aujourd'hui, alors qu'en 1969 on en a été capables avec une technologie moindre.
Après attention hein : no ban svp, je ne fais que parler de la thèse de ce type + ce n'est pas l'explication unique, il doit y avoir aussi d'autres explications même si je n'exclue pas que le dysgénisme soit l'une des causes, ça je nie pas.
Son époque a lui, quel hasard. La logique est bidon, dans ce cas au moyen age on était encore + intelligent etc
Le 13 août 2021 à 22:05:58 :
Aujourdhui les américains ont plus besoin qu'en 72 d'un voyage lunaire pour affirmer leurs puissances (2 défaites contre l'Irak et les Talibans + progrès chinois) et ils le font pas car ils l'ont jamais fait.
Les Américains ont été et sont toujours des bluffeurs professionnels, incompétents et grands perdants dans ce qu'ils prétendent maitriser.
Le 13 août 2021 à 22:06:18 :
Le 13 août 2021 à 22:05:01 :
Le 13 août 2021 à 22:01:12 :
Le 13 août 2021 à 22:00:27 :
Le 13 août 2021 à 21:57:28 :
Le 13 août 2021 à 21:57:01 :
Le 13 août 2021 à 21:53:32 :
Le 13 août 2021 à 21:52:05 :
Le 13 août 2021 à 21:50:01 :
Le 13 août 2021 à 21:22:51 :
Pourquoi les RUSSES n'ont rien dit ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58301847-1-0-1-0-american-moon-episode-7-pourquoi-les-russes-n-ont-rien-dit.htm
La première preuve régulièrement cité en faveur des missions Apollo se présente sous la forme d'un raisonnement.S'il est vrai que la NASA a truqué les voyages lunaires, disent les debunkers, pourquoi donc les soviétiques se serait-il tu au lieu de le dénoncer devant le monde entier ?
En réalité, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les soviétiques n'auraient de toute façon pas dénoncé le canular lunaire.
Premièrement
Étant donné leur position de looser, personne au monde les aurait crus.
Essayez d'imaginer si réellement les russes, qui venaient tout juste de perdre la course à la conquête spatiale, avait dit que la NASA n'était pas allée sur la lune.
Les américains les auraient immédiatement ridiculiser devant le monde entier en les traitant de mauvais perdants.
On retrouve un cas similaire sur ce fofo ou chaque news de Russia Today est directement discréditée tout ça parce que l'information vient des russes.
GNEU GNEU, paye ta source RTTout comme j'ai encore jamais vu la presse mainstream parler des propos exprimés par les russes quand ils accusent la coalition internationale de faire le jeu des terroristes avec preuves à l’appui.
Les récents événements à propos des attaques chimiques en Syrie, prouve aussi que peu importe ce que peuvent dire les russes, ils seront toujours discrédités.
On trouve même des sites web entiers spécialisés dans la décrédibilisation des informations russes
http://www.russialies.com/russias-top-260-lies-international-edition/Mais revenons en aux missions Apollo, avec plus d'un demi milliard de personnes qui avaient assisté à l'alunissage à la télé, il aurait été extrêmement facile de les faire taire.
Si les doutes étaient venus d'une nation neutre, alors certains aurait éventuellement pu la croire mais venant de la nation qui venait tout juste de perdre la course à la lune, personne ne les aurait pris au sérieux.
DEUXIÈMEMENT
Il existe une deuxième raison, encore plus importante que la première, pour laquelle les soviétiques n'avaient pas forcément envie de dénoncer le canular américain.
Alors que les missions Apollo étaient toujours en cours, des négociations avaient commencé entre soviétiques et américains pour un programme spatial.
Comme l'époque de Kennedy et de Khrouchtchev était révolue, la présidence Nixon avait fait des pas importants vers un dégel des relations avec l'URSS.
Le 24 mai 1972, avec les missions Apollo toujours en cours, Nixon signe à Moscou le fameux accords de coopération spatiale avec les soviétiques.
Source : https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_1972_num_18_1_1722Et moins d'un an après la dernière mission Apollo, les astronautes américains se rendait en Russie pour rencontrer leurs homologues soviétiques.
Ils participent à des conférences de presse conjointe, visitent leur centre spatial, se familiarisent avec la capsule Soyouz et rendent hommage devant la tombe des grandes figures de la conquête spatiale soviétique Sergueï Korolev et Youri Gagarine
Quelques mois plus tard, c'était au tour des soviétiques de visiter les États-Unis et de connaître de près leurs traditions.
Ils visitèrent le centre spatial de Houston se familiarisant avec la capsule américaine Apollo et travaillent ensemble pour mettre au point le système d'arrimage de leur vaisseau.
Dans ce super documentaire qui parle de la collaboration active entre soviétiques et américains, vous pouvez voir cette rencontre sur le sol américain à 25min48 et en français
https://dai.ly/x3ot9fcTout cela devait culminer, trois ans seulement après la dernière mission Apollo, par la rencontre historique dans l'espace entre une capsule américaine Apollo et le Soyouz soviétique.
Cette mission appelée Apollo-Soyouz a embraqué trois astronautes, Stafford, DeVoe Brand, Slayton et deux cosmonautes, Leonov et Koubassov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo-SoyouzVoici les paroles du cosmonaute russe Léonov au moment de partir pour aller s'arrimer à la capsule américaine.
Compagnons du Comité National, l’équipage du vaisseau Soyouz est prêt pour un vol conjoint avec la fusée américaine Apollo
Nous avons le grand honneur de participer au premier vol spatial international.
Cela nous offrira de nouvelles possibilités de développer notre recherche spatiale.Du côté américain, le ton des commentaires est très comparable et effectivement la mission conjointe entre russes et américains allait ouvrir la voie à ce qui allait devenir la station spatiale internationale (ISS) où encore aujourd'hui des astronautes américains, russes, italiens, japonais ou d'autres nations collaborent à un programme spatial commun.
CONCLUSION :
Par conséquent, si les soviétiques avaient dénoncé le mensonge lunaire, non seulement personne ne les aurait pris au sérieux mais en plus rien de tout ce qui s'est produit par la suite en termes de collaboration avec les américains n'auraient pu avoir lieu.
Face à un éventuel bluff des américains, il ne restait donc aux russes que la solution de se taire en faisant semblant de rien et de regarder le futur avec sourire.
Je terminerai avec une citation de Leonov dans la capsule Apollo en orbite :
Comme le dit le philosophe, la meilleure partie dans un bon diner, ce n'est pas ce que l'on mange mais avec qui l'on mange
merci pour le pavé
j'ai tout luil pourrait y avoir une 3eme explication pourquoi les russes n'ont rien dit.
Comtpe tenu du fait qu'ils étaient les premiers a lancer un homme dans l'espace ils se considéraient deja comme avoir gagné la bataille , Gagarine étant revenu en vie. Leur satisfaction était assouvie, et en plus il y avait toujours quelque chose a négocier avec les américains en secret. c'est pas ca qui manquait a l'époque, négocier des terres, des zones d'influences, va savoir sur quoi ils ont négociés. Cuba, Berlin, l'asie on ne le saura jamais.Y a pas que l'URSS qui avait les moyens techniques de suivre en direct les missions Apollo hein les desco
"suivre en direct les missions Apollo" mais quel guignol
Suivre les communications radio c'est pas suivre en direct les missions le désco. Il y avait pas un drône qui suivait l'alunissage
On avait bien compris que t'étais un desco qui ne comprenais rien à rien
comprenaiT avec un "t".
Quand on maîtrise pas la 3ème pers. du singulier on se taitNon, c'est juste que je n'ai pas daigné corriger la faute
Tout comme tu n'es pas capable d'écrire "ne" et "personne"J'ai écrit dans un style "oralisé" et avec une abréviation grammaticalement acceptée. Tu as fait une faute
Oui, et? Tu vas le dire à la maîtresse?
Tu attaques un mec sur l'orthographe mais tu refuses qu'on te le fasse ?
Qu'est-ce que tu racontes? Je n'ai attaqué personne sur l'orthographe
Les fameux passeports retrouvés dans les tours
Les fameuses armes de destructions massives
Mais oui les américains sont allés en 69 sur la lune
Changez rien
Le 13 août 2021 à 21:55:35 :
Le 13 août 2021 à 21:50:01 :
Le 13 août 2021 à 21:22:51 :
Pourquoi les RUSSES n'ont rien dit ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58301847-1-0-1-0-american-moon-episode-7-pourquoi-les-russes-n-ont-rien-dit.htm
La première preuve régulièrement cité en faveur des missions Apollo se présente sous la forme d'un raisonnement.S'il est vrai que la NASA a truqué les voyages lunaires, disent les debunkers, pourquoi donc les soviétiques se serait-il tu au lieu de le dénoncer devant le monde entier ?
En réalité, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les soviétiques n'auraient de toute façon pas dénoncé le canular lunaire.
Premièrement
Étant donné leur position de looser, personne au monde les aurait crus.
Essayez d'imaginer si réellement les russes, qui venaient tout juste de perdre la course à la conquête spatiale, avait dit que la NASA n'était pas allée sur la lune.
Les américains les auraient immédiatement ridiculiser devant le monde entier en les traitant de mauvais perdants.
On retrouve un cas similaire sur ce fofo ou chaque news de Russia Today est directement discréditée tout ça parce que l'information vient des russes.
GNEU GNEU, paye ta source RTTout comme j'ai encore jamais vu la presse mainstream parler des propos exprimés par les russes quand ils accusent la coalition internationale de faire le jeu des terroristes avec preuves à l’appui.
Les récents événements à propos des attaques chimiques en Syrie, prouve aussi que peu importe ce que peuvent dire les russes, ils seront toujours discrédités.
On trouve même des sites web entiers spécialisés dans la décrédibilisation des informations russes
http://www.russialies.com/russias-top-260-lies-international-edition/Mais revenons en aux missions Apollo, avec plus d'un demi milliard de personnes qui avaient assisté à l'alunissage à la télé, il aurait été extrêmement facile de les faire taire.
Si les doutes étaient venus d'une nation neutre, alors certains aurait éventuellement pu la croire mais venant de la nation qui venait tout juste de perdre la course à la lune, personne ne les aurait pris au sérieux.
DEUXIÈMEMENT
Il existe une deuxième raison, encore plus importante que la première, pour laquelle les soviétiques n'avaient pas forcément envie de dénoncer le canular américain.
Alors que les missions Apollo étaient toujours en cours, des négociations avaient commencé entre soviétiques et américains pour un programme spatial.
Comme l'époque de Kennedy et de Khrouchtchev était révolue, la présidence Nixon avait fait des pas importants vers un dégel des relations avec l'URSS.
Le 24 mai 1972, avec les missions Apollo toujours en cours, Nixon signe à Moscou le fameux accords de coopération spatiale avec les soviétiques.
Source : https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_1972_num_18_1_1722Et moins d'un an après la dernière mission Apollo, les astronautes américains se rendait en Russie pour rencontrer leurs homologues soviétiques.
Ils participent à des conférences de presse conjointe, visitent leur centre spatial, se familiarisent avec la capsule Soyouz et rendent hommage devant la tombe des grandes figures de la conquête spatiale soviétique Sergueï Korolev et Youri Gagarine
Quelques mois plus tard, c'était au tour des soviétiques de visiter les États-Unis et de connaître de près leurs traditions.
Ils visitèrent le centre spatial de Houston se familiarisant avec la capsule américaine Apollo et travaillent ensemble pour mettre au point le système d'arrimage de leur vaisseau.
Dans ce super documentaire qui parle de la collaboration active entre soviétiques et américains, vous pouvez voir cette rencontre sur le sol américain à 25min48 et en français
https://dai.ly/x3ot9fcTout cela devait culminer, trois ans seulement après la dernière mission Apollo, par la rencontre historique dans l'espace entre une capsule américaine Apollo et le Soyouz soviétique.
Cette mission appelée Apollo-Soyouz a embraqué trois astronautes, Stafford, DeVoe Brand, Slayton et deux cosmonautes, Leonov et Koubassov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo-SoyouzVoici les paroles du cosmonaute russe Léonov au moment de partir pour aller s'arrimer à la capsule américaine.
Compagnons du Comité National, l’équipage du vaisseau Soyouz est prêt pour un vol conjoint avec la fusée américaine Apollo
Nous avons le grand honneur de participer au premier vol spatial international.
Cela nous offrira de nouvelles possibilités de développer notre recherche spatiale.Du côté américain, le ton des commentaires est très comparable et effectivement la mission conjointe entre russes et américains allait ouvrir la voie à ce qui allait devenir la station spatiale internationale (ISS) où encore aujourd'hui des astronautes américains, russes, italiens, japonais ou d'autres nations collaborent à un programme spatial commun.
CONCLUSION :
Par conséquent, si les soviétiques avaient dénoncé le mensonge lunaire, non seulement personne ne les aurait pris au sérieux mais en plus rien de tout ce qui s'est produit par la suite en termes de collaboration avec les américains n'auraient pu avoir lieu.
Face à un éventuel bluff des américains, il ne restait donc aux russes que la solution de se taire en faisant semblant de rien et de regarder le futur avec sourire.
Je terminerai avec une citation de Leonov dans la capsule Apollo en orbite :
Comme le dit le philosophe, la meilleure partie dans un bon diner, ce n'est pas ce que l'on mange mais avec qui l'on mange
merci pour le pavé
j'ai tout luil pourrait y avoir une 3eme explication pourquoi les russes n'ont rien dit.
Comtpe tenu du fait qu'ils étaient les premiers a lancer un homme dans l'espace ils se considéraient deja comme avoir gagné la bataille , Gagarine étant revenu en vie. Leur satisfaction était assouvie, et en plus il y avait toujours quelque chose a négocier avec les américains en secret. c'est pas ca qui manquait a l'époque, négocier des terres, des zones d'influences, va savoir sur quoi ils ont négociés. Cuba, Berlin, l'asie on ne le saura jamais.Y'a aussi la possibilité que Gagarine était aussi un fake, et qu'un accord mutuel de non divulgation de fake ait été signé.
j y ai pensé
gagarine c'était quelques années avant et la les USA se seraient vraiment pas gené pour dire que tout est fake
Le 13 août 2021 à 22:05:58 :
Aujourdhui les américains ont plus besoin qu'en 72 d'un voyage lunaire pour affirmer leurs puissances (2 défaites contre l'Irak et les Talibans + progrès chinois) et ils le font pas car ils l'ont jamais fait.
Y a une différence entre y aller à l'arrache et s'installer durablement sur place.
Données du topic
- Auteur
- deprimeaproz
- Date de création
- 13 août 2021 à 20:42:45
- Nb. messages archivés
- 623
- Nb. messages JVC
- 612