Topic de Antobolis95 :

DBGT VS DBS

Le 10 août 2021 à 17:38:30 :
Oui Baby et super C17 ça passe aussi. Il faudrait surtout jeter le premier arc avec la visite de l'univers et la recherche des boules de cristal

Le premier arc je retiens juste Rild que je trouve assez classe sur la planète de robot

On peut attribuer comme seule victoire de DBS, celle du mercenaire car Hit est plus réussi que Ledgic qui d'ailleurs est très peu exploité

Pas d'accord du tout ici l'op, Ledgic pulvérise Hit par la lumière, clairement.

Hit son design est foiré, son style de combat est la seule chose de correct même si là aussi Ledgic n'a rien à lui envier

Sinon je suis globalement d'accord avec toi sur le reste, GT défonce Super mais les 2 ne sont malheureusement pas de bonne suite

Le 10 août 2021 à 17:47:14 :

On peut attribuer comme seule victoire de DBS, celle du mercenaire car Hit est plus réussi que Ledgic qui d'ailleurs est très peu exploité

Pas d'accord du tout ici l'op, Ledgic pulvérise Hit par la lumière, clairement.

Hit son design est foiré, son style de combat est la seule chose de correct même si là aussi Ledgic n'a rien à lui envier

Sinon je suis globalement d'accord avec toi sur le reste, GT défonce Super mais les 2 ne sont malheureusement pas de bonne suite

J'aime bien Ledgic mais bon il apparait 1 seul épisode avec son maillot de corps des années 80 et on le montre comme un type puissant qui tient à Goku mais au final à part se battre avec des lances , il fait pas grand chose. Donc moi j'aurais aimé voir un meilleur traitement de Ledgic.
Mais après Hit est quand même un des rares nouveaux persos de DBS à être correct.

Et forcément les fans de KameSennin trouveront d'avantage leur compte dans DBS que DBGT même si DBS c'est complètement de l'abus niveau de sa puissance

Le 10 août 2021 à 18:07:36 :
Super C-17 :bave:

C'est sûr qu'il vaut mieux que C17 garde de chasse de DBS

Le 10 août 2021 à 17:34:08 :
DBGT les seules choses que j'avais trouvé bien c'était :
- La transformation en SSJ4 qui est classe
- l'arc des dragons c'était bien. Le fait d'abuser de l'usage des boules de cristal je trouvais ça bien que ça ait une conséquence :oui:
- Oob est cool aussi :oui:

Ce sont surtout ces moments que je retiens :oui:

et je repense à l'arc des dragons, le contexte est bien mais niveau confrontation, seul le combat de Goku SSJ4 contre les 2 dragons de feu et de glace, et le combat contre Li Shenron sont stylés.
Faut avouer que les autres dragons sont un peu claqué

Si une version manga de DBGT avait existé, la lenteur des combats se serait moins faite ressentir et ils auraient pu faire l'impasse sur les quelques épisodes inutiles. En retirant ça, la manga aurait pas été plus dégueulasse que celui de Toyotaro pour DBS

Le 10 août 2021 à 18:24:22 :

Le 10 août 2021 à 17:34:08 :
DBGT les seules choses que j'avais trouvé bien c'était :
- La transformation en SSJ4 qui est classe
- l'arc des dragons c'était bien. Le fait d'abuser de l'usage des boules de cristal je trouvais ça bien que ça ait une conséquence :oui:
- Oob est cool aussi :oui:

Ce sont surtout ces moments que je retiens :oui:

et je repense à l'arc des dragons, le contexte est bien mais niveau confrontation, seul le combat de Goku SSJ4 contre les 2 dragons de feu et de glace, et le combat contre Li Shenron sont stylés.
Faut avouer que les autres dragons sont un peu claqué

Je pense pareil.

Et c'est vrai que la méthode de transformation de Vegeta en SSJ4 est claqué mais contrairement à ce que beaucoup pensent, Vegeta SSJ4 apparait seulement le temps d'un épisode, à peine 4min à l'écran.
Il se transforme uniquement lors du combat final contre Li Shenron et se fait latter en 3min. On le revoit juste ensuite pour fusionner en Gogeta SSJ4 et lorsque la fusion s'écoule, il revient à la normal.
Même Krilin apparait plus longtemps dans DBGT que Vegeta SJJ4;
Après c'est toujours dans l'exécution des combats que DBGT à foiré. Là où DBS balance 1 nouvelle transformation tous les 20 épisodes avec des skins toujours plus dans l'abus, DBGT reste vraiment dans le basique. Goku à chaque combat met 4 épisodes avant d'avoir l'idée de se transformer en super saiyen 1 pour tenir tête aux ennemis. Vegeta à seulement le SSJ4 au dernier épisode et Trunks et Goten se battent toujours individuellement en SSJ1, là où DBGT aurait pu devancer tout le monde en introduisant un Gotenks Adulte méga classe.

Et DBS constamment un monde de bisounours
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/3/1628679098-screenshot-34.jpg

comparé à DBGT
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/3/1628679124-screenshot-35.jpg

DbGT c'est pas toujours parfait mais j'ai bien aimé la conclusion honnêtement
Surtout le design du SSJ4 est beaucoup plus réussis que celui du super saiyan blue et god ou goku a juste fait une teinture

Dans DBS la seule mort notable c'est celle de Bulma du futur tuée par Goku Black. Tout le reste, est foiré, la mort nul à chier de Piccolo face à l'armée de Freezer, Freezer qui détruit la terre pendant 60 seconde avant que le temps soit remonter pour annuler la mort de tout le monde.
Kame Sennin qui fait un arrêt cardiaque pendant 30 sec avant d'être réanimé à coup de boule de feu dans sa gueule.
C 17 qui s'autodétruit, mais en fait non, ce fragile se cache pendant 10 épisode sous des gravats. Et même la destruction des univers, on s'attendait dès le 1er épisode du tournoi que la Team 7 allait gagner et faire le voeux de les ressusciter.

Dans DBGT, on a beaucoup plus de moment dramatique: la mort DEFINITIVE de Piccolo, la mort de Krilin, le sacrifice de Boo, la destruction définitive de C17 et surtout la disparition de Goku avec les dragon ball pour ne plus attirer d'ennemi sur la terre.
Et on notera l'absence de perso comme Gyumao, le père et la mère de Bulma qui sont probablement mort de vieillesse (je rappelle que dans DBS la mère de Bulma est censer avoir 70 ans mais visiblement elle a des gênes de saiyens puisqu'ellle a toujours le physique de ces 30 ans.

DBGT en VO (pas en VF) est 1000 fois meilleurs que DBS, cs pas un débat :)

Le 11 août 2021 à 12:57:51 :
DbGT c'est pas toujours parfait mais j'ai bien aimé la conclusion honnêtement

DBGT tu enlèves une petite dizaine d'épisode et tu retrouves avec un bon petit animé de 40 épisodes franchement pas dégueu.

DBS, les 3/4 des 130 épisodes sont à jeter

Qui suce DBS? gt c'est pas incroyable mais super c'est vachement médiocre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502750428-picsart-08-15-12-38-38.png

Le 11 août 2021 à 13:04:11 :

Le 11 août 2021 à 12:57:51 :
DbGT c'est pas toujours parfait mais j'ai bien aimé la conclusion honnêtement

DBGT tu enlèves une petite dizaine d'épisode et tu retrouves avec un bon petit animé de 40 épisodes franchement pas dégueu.

DBS, les 3/4 des 130 épisodes sont à jeter

DBGT faut le commencer a l'arc Baby
DBS tu regarde l'arc black et cs terminé (meme si la conclusion est claqué)

Le 11 août 2021 à 13:03:31 :
DBGT en VO (pas en VF) est 1000 fois meilleurs que DBS, cs pas un débat :)

J'ai galéré à trouver en VO, on se coltine toujours des VF ou des extraits dégueulasses en brésilien mais franchement oui la VO est cool et je suis content d'avoir pu refaire l'intégral en VO récemment

Données du topic

Auteur
Antobolis95
Date de création
10 août 2021 à 17:13:38
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 280