Topic de Psy6752 :

Rédiger son mémoire de Master, on en talk ?

Comment reussir son mémoire ?
Et comment vous evitez le plagiat vous avez pas peur ?
Une fois que t'as ton plan, et que tu maîtrises le principe de développer à fond chaque idée que tu mentionnes, ça se fait tout seul.
Pour éviter le plagiat j'utilisais principalement des sources en anglais.

Le 14 août 2021 à 19:58:06 :
Une fois que t'as ton plan, et que tu maîtrises le principe de développer à fond chaque idée que tu mentionnes, ça se fait tout seul.
Pour éviter le plagiat j'utilisais principalement des sources en anglais.

Merci de tes conseils kheyou :coeur:
Par contre malheureusement, je ne peux pas utiliser de sources en anglais dans mon mémoire, les auteurs que je dois utiliser sont tous francais :snif2:

Le 14 août 2021 à 15:36:01 :
L'op je te recommande de faire un mémoire en psychologie morale, regarde par exemple les textes de Jonathan Haidt. Ça sera intéressant au moins...

Jonathan Haidt est un putain de génie, je le connais ce mec :bave:
Malheureusement je suis en psy du travail et ma directrice de mémoire n'aime pas la psychologie sociale... :-( Du coup, je ne peux pas imisser Jonathan Haidt dans la discussion :-(

Le 14 août 2021 à 19:52:49 :
Comment reussir son mémoire ?

C'est la question que je me pose cleyou :hap:

Le 14 août 2021 à 19:50:50 :
être en master et ne pas aimer lire... :hap:

Ehh oui, c'est un miracle déjà que je sois arrivé jusqu'en Master sans aimer lire :noel:

J'ai eu un truc de ce style cette année, un 'projet biblio'
En gros j'avais 2 articles scientifiques et une vingtaine de pages de thèse et je devais en faire une analyse en 3-4 pages, une sacrée purge que ce fut
Après si c'est ce qu'on me demandera en M2 (je savais pas ce que c'était le fameux 'mémoire') ben au moins je serai pas pris au dépourvu
J'en ai fais un petit à la fin de ma licence et crois mois ça m'a déjà bien dégoûté :malade:

Le 15 août 2021 à 13:23:20 :
J'en ai fais un petit à la fin de ma licence et crois mois ça m'a déjà bien dégoûté :malade:

C'est chiant a mourir :malade:

Exactement pareil que toi l’op, j’aime pas lire, j’en ai chié j’ai tout fais à l’arrache mais ça va j’ai eu 11 :hap:

Le 15 août 2021 à 13:26:17 :
Exactement pareil que toi l’op, j’aime pas lire, j’en ai chié j’ai tout fais à l’arrache mais ça va j’ai eu 11 :hap:

Bordel bravo cley ! :noel:
Des conseils à me donner ?

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

Quand tu ecrira une these tu pourra te plaindre, d'ici la etudie et tais toi.

Le 15 août 2021 à 13:28:24 :

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

Quand tu ecrira une these tu pourra te plaindre, d'ici la etudie et tais toi.

Je ne ferai jamais de thèse de toute facon :malade:
Donc je vais me plaindre maintenant :rire:

Le 15 août 2021 à 13:21:38 :

Le 14 août 2021 à 19:50:50 :
être en master et ne pas aimer lire... :hap:

Ehh oui, c'est un miracle déjà que je sois arrivé jusqu'en Master sans aimer lire :noel:

Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais ça du coup mais tant mieux si tu t'en sors :hap:

aucun intérêt cette merde je ne sais même pas pourquoi ça existe encore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png
J'ai fait un master de shlag mais d'un côté ça m'a permis de pas voir à rédiger de mémoire, en M1 comme en M2, juste un rapport de stage de 20 pages :hap:
Quand je vois mon frère aîné et mon meilleur pote qui ont douillé sur leurs mémoires après avoir fait des stages plus durs que le mien, et pas rémunérés contrairement à moi qui était à mi-temps en télétravail, je me dis qu'être un escroc ça a du bon des fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.jpg
Perso j'aime bien lire les trucs qui m'interesse, l'histoire, la mythologie, la psychologie surtout psychanalytique.
Par contre oui les articles en psychologie sont souvent horrible à lire..
Tu est en master psychologie sociale non ?

Le 15 août 2021 à 13:29:58 :

Le 15 août 2021 à 13:21:38 :

Le 14 août 2021 à 19:50:50 :
être en master et ne pas aimer lire... :hap:

Ehh oui, c'est un miracle déjà que je sois arrivé jusqu'en Master sans aimer lire :noel:

Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais ça du coup mais tant mieux si tu t'en sors :hap:

Je fais ca parce que les métiers qui sont disponibles lorsqu'on a un master en poche sont intéressants ! J'ai envie d'être psychologue ! Bosser 15h par semaine pour avoir 3k net, ca me va bien ! :noel:
Et je sais que si je suis diplômé et que je peux ouvrir mon cabinet, je n'aurai quasiment pas de lecture à faire. Voir meme pas de lecture du tout. Donc le master n'est qu'un mauvais moment à passer, ca n'est que du court terme. C'est une question de serrer les fesses pendant 2 ans :noel:

T’es au courant que tu peux faire des copier coller sans que le
Logiciel le sache ?

Données du topic

Auteur
Psy6752
Date de création
11 août 2021 à 03:28:40
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 221