Topic de Psy6752 :

Rédiger son mémoire de Master, on en talk ?

Le 11 août 2021 à 03:58:52 :

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Évite de faire un doctorat :noel:

JAAAAMMMAAAIS je ferai un doctorat :malade:
Déjà il faut que je valide mon master avant de penser au PhD et ca n'est pas sur du tout que je valide, vu comment j'ai la fleme de lire + faire des recherches :malade:

Le 11 août 2021 à 03:56:14 :
Déjà qu'au lycée je petais un cable de voir à quel point les autres saignaient les pages alors que moi en 2 pages max j'avais plus rien à dire alors j'imagine pas devoir rédiger 70 pages pertinentes de niveau master, d'ailleurs je crois que je vais m'arrêter à la licence rien que pour ça :hap:

Tu as bien raison cleyou :noel:
Ne t'inflige pas ce genre de torture inutilement :noel:

Le 11 août 2021 à 03:56:57 :
Un cauchemar cette merde :malade: J'ai commencé à m'y mettre 5 jours avant la date butoir, j'en ai bavé... A 30 pages, j'ai dit stop :malade:
ça s'est néanmoins bien terminé. Bon courage :ok:

Tu as validé au final ? :hap:
+ comment tu as fais pour régier 30 pages de qualitay en 5 jours ?! :ouch2:
Tu as du y passer 15h par jours non ? :ouch: :ouch2:
Quand je vois que moi je mets 1 semaine pour écrire 2 pages :rire:

Le 11 août 2021 à 03:45:08 :
Le pire c'est en Fac d'Histoire car tu dois faire un Mémoire sur un sujet non traité que ce soit en Master MEEF ou Master Recherche.

En M1, vous devez plancher sur un sujet qui n'a jamais été traité ? Donc vous devez découvrir qqch globalement... C'est ca ? :ouch2:

Idem je dois en rendre un pour décembre sur le Marketing dans le service Public , j'ai pas commensé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png
Horrible. Chose qui m’a dégoûté du master. Je l’ai eu, mais sache que j’ai un profond regret d’avoir redigé cette daube pour au final avoir aucune reconnaissance dans mon taf. Ca va t’servir a que dalle si tu compte pas aller en docto.

Le 11 août 2021 à 04:04:10 :
Horrible. Chose qui m’a dégoûté du master. Je l’ai eu, mais sache que j’ai un profond regret d’avoir redigé cette daube pour au final avoir aucune reconnaissance dans mon taf. Ca va t’servir a que dalle si tu compte pas aller en docto.

Tu as fais un mémoire dans quel domaine ? :( Ca t'as dégouté pour quelles raison ? Tu avais le meme problème que moi avec la lecture ? (je manque de patience aussi perso.. Quand je trouve pas d'articles sur les sujets qui m'interesse, ca me soule rapidement et j'ai tendance à arrêter au lieu de perséverer... :rire: )
+ tu fais quel taff maintenant ? :hap:

Tu préfère go McDo ou rédiger le mémoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 11 août 2021 à 03:57:24 :

Le 11 août 2021 à 03:52:53 :

Le 11 août 2021 à 03:50:02 :

Le 11 août 2021 à 03:45:05 :

Le 11 août 2021 à 03:34:13 :

Le 11 août 2021 à 03:31:03 :

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

C'est ce que j'adore le plus faire.

Tellement que j'ai démissionner pour reprendre mes études et refaire un autre Master :rire:
Ma soif de curiosité intellectuelle n'est toujours pas satisfaite

Mais t'adore lire... non ? :noel:
Parce que oui, quand on aime lire, je peux comprendre qu'on adore faire ce genre de travail :hap:
Moi j'aime beaucoup les concepts, comprendre les idées, faire des liens entre elles... etc :bave:
Ce qui me tue, c'est la lecture et les recherches... :malade:

J'avoue que j'adore lire :hap:
Mais pas juste lire pour lire, je suis comme toi. J'adore lire QUE si ça me permet de comprendre un truc que j'ai pu comprendre par moi-même en étant conscient que les idées que je génère sont obsolètes. L'autre raison, c'est si tu veux savoir ce que pensent d'autres penseurs ou chercheurs crédibles d'une hypothèse que tu avais eu avant afin de la rendre plus légitime.

Mais j'étais pas comme ça avant. C'est depuis que j'ai lu "Types Psychologiques" de Carl Jung que tout a changé, c'est en partie ce livre qui m'a donné envie de reprendre les études :rire:

On s'y prends de la meme manière pour faire son mémoire, d'après ce que je peux voir :hap:
Moi aussi, je génère d'abord tout un tas d'hypothèse par rapport à ma problématique et ensuite je fais des recherches pour voir si mes intuitions sont confirmés ou non par les chercheurs :noel:
+ Carl Jung, c'est un putain de génie, j'adore ce mec :bave:

Un visionnaire :bave:
Tout ce que j'ai appris grâce à lui ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Rien que la VRAIE définition de l'extraversion/introversion ça m'a surexcité. Sa définition n'est pas du tout la même que la définition commune de l'introversion/extraversion = tire son énergie du monde intérieur/extraversion.
Limite ça ma mis un peu en rogne, parce que d'après ce que j'ai compris c'est lui qui a inventé ce concept, alors pourquoi a-t-on déformé la définition à ce point ?

Je ne saurai pas te dire pourquoi les gens ont ensuite déformé sa définition, mais c'est vrai que la définition que Carl Jung donne de l'introversion et de l'extraversion est très différente de ce qu'on entends dans les articles de vulgarisation.. :noel:

Enfin quelqu'un d'accord avec moi :rire:
Faudrait vraiment que quelqu'un corrige cette erreur au grand jour car du coup on utilise une définition de l'extraversion/introversion qui n'est pas très pertinente et fiable, et qui donc ne sert pas à grand chose.
La capacité d'inhibition ou de désinhibition volontaire est à mon sens le seul facteur viable permettant de profiler un type introverti ou extraverti de manière fiable, mais ça personne le comprend :rire:

Le 11 août 2021 à 04:09:17 :
Tu préfère go McDo ou rédiger le mémoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Ni l'un ni l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Je vais me démerder pour ne pas go McDo si je foire mon mémoire :(

Le 11 août 2021 à 04:02:20 :

Le 11 août 2021 à 03:56:57 :
Un cauchemar cette merde :malade: J'ai commencé à m'y mettre 5 jours avant la date butoir, j'en ai bavé... A 30 pages, j'ai dit stop :malade:
ça s'est néanmoins bien terminé. Bon courage :ok:

Tu as validé au final ? :hap:
+ comment tu as fais pour régier 30 pages de qualitay en 5 jours ?! :ouch2:
Tu as du y passer 15h par jours non ? :ouch: :ouch2:
Quand je vois que moi je mets 1 semaine pour écrire 2 pages :rire:

Honnêtement, je sais plus. Par contre, je me souviens de la pression et de la fatigue :rire:
Dos au mur, fallait que je produise quelque chose :rire: J'ai eu 13,5 en fin de compte...

"de base je n'aime pas lire".
QI estimé à 98, bonne moyenne.

Le 11 août 2021 à 04:09:43 :

Le 11 août 2021 à 03:57:24 :

Le 11 août 2021 à 03:52:53 :

Le 11 août 2021 à 03:50:02 :

Le 11 août 2021 à 03:45:05 :

Le 11 août 2021 à 03:34:13 :

Le 11 août 2021 à 03:31:03 :

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

C'est ce que j'adore le plus faire.

Tellement que j'ai démissionner pour reprendre mes études et refaire un autre Master :rire:
Ma soif de curiosité intellectuelle n'est toujours pas satisfaite

Mais t'adore lire... non ? :noel:
Parce que oui, quand on aime lire, je peux comprendre qu'on adore faire ce genre de travail :hap:
Moi j'aime beaucoup les concepts, comprendre les idées, faire des liens entre elles... etc :bave:
Ce qui me tue, c'est la lecture et les recherches... :malade:

J'avoue que j'adore lire :hap:
Mais pas juste lire pour lire, je suis comme toi. J'adore lire QUE si ça me permet de comprendre un truc que j'ai pu comprendre par moi-même en étant conscient que les idées que je génère sont obsolètes. L'autre raison, c'est si tu veux savoir ce que pensent d'autres penseurs ou chercheurs crédibles d'une hypothèse que tu avais eu avant afin de la rendre plus légitime.

Mais j'étais pas comme ça avant. C'est depuis que j'ai lu "Types Psychologiques" de Carl Jung que tout a changé, c'est en partie ce livre qui m'a donné envie de reprendre les études :rire:

On s'y prends de la meme manière pour faire son mémoire, d'après ce que je peux voir :hap:
Moi aussi, je génère d'abord tout un tas d'hypothèse par rapport à ma problématique et ensuite je fais des recherches pour voir si mes intuitions sont confirmés ou non par les chercheurs :noel:
+ Carl Jung, c'est un putain de génie, j'adore ce mec :bave:

Un visionnaire :bave:
Tout ce que j'ai appris grâce à lui ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Rien que la VRAIE définition de l'extraversion/introversion ça m'a surexcité. Sa définition n'est pas du tout la même que la définition commune de l'introversion/extraversion = tire son énergie du monde intérieur/extraversion.
Limite ça ma mis un peu en rogne, parce que d'après ce que j'ai compris c'est lui qui a inventé ce concept, alors pourquoi a-t-on déformé la définition à ce point ?

Je ne saurai pas te dire pourquoi les gens ont ensuite déformé sa définition, mais c'est vrai que la définition que Carl Jung donne de l'introversion et de l'extraversion est très différente de ce qu'on entends dans les articles de vulgarisation.. :noel:

Enfin quelqu'un d'accord avec moi :rire:
Faudrait vraiment que quelqu'un corrige cette erreur au grand jour car du coup on utilise une définition de l'extraversion/introversion qui n'est pas très pertinente et fiable, et qui donc ne sert pas à grand chose.
La capacité d'inhibition ou de désinhibition volontaire est à mon sens le seul facteur viable permettant de profiler un type introverti ou extraverti de manière fiable, mais ça personne le comprend :rire:

Yep exact ! Tu as tout compris ! Si on ne connait pas l'avis d'un introverti ca veut dire qu'on ne lui a pas demandé. Et à l'inverse, si on ne connait pas l'avis d'un extraverti, c'est qu'on ne l'a pas écouté. Les introvertis ont tendance à tout intérioriser, à tout garder pour eux, alors que les extraverti sont très déshinibé et parlent beaucoup :noel:

Le 11 août 2021 à 04:13:02 :
"de base je n'aime pas lire".
QI estimé à 98, bonne moyenne.

ne pas aimer lire = être un low IQ selon toi ? :(

Le 11 août 2021 à 04:16:45 :

Le 11 août 2021 à 04:13:02 :
"de base je n'aime pas lire".
QI estimé à 98, bonne moyenne.

ne pas aimer lire = être un low IQ selon toi ? :(

On connaît pas beaucoup de génies qui n'ont pas eu un goût certain pour la lecture (peu importe le domaine). Ne pas aimer lire ça reflète des capacités de réflexion, de concentration et d'abstraction moindres. Mais bon, t'es probablement un génie qui n'aime pas la lecture. :)

Le 11 août 2021 à 04:20:00 :

Le 11 août 2021 à 04:16:45 :

Le 11 août 2021 à 04:13:02 :
"de base je n'aime pas lire".
QI estimé à 98, bonne moyenne.

ne pas aimer lire = être un low IQ selon toi ? :(

On connaît pas beaucoup de génies qui n'ont pas eu un goût certain pour la lecture (peu importe le domaine). Ne pas aimer lire ça reflète des capacités de réflexion, de concentration et d'abstraction moindres. Mais bon, t'es probablement un génie qui n'aime pas la lecture. :)

C'est vrai que ma capacité de concentration est très faible et c'est ca qui m'handicape pour la lecture. :hap:
Par contre, j'ai une bonne capacité d'abstraction et de réflexion. Je n'ai pas de problème pour réfléchir, comprendre les concepts.. etc Ca n'est pas un soucis pour moi. :noel:

Le 11 août 2021 à 04:03:13 :

Le 11 août 2021 à 03:45:08 :
Le pire c'est en Fac d'Histoire car tu dois faire un Mémoire sur un sujet non traité que ce soit en Master MEEF ou Master Recherche.

En M1, vous devez plancher sur un sujet qui n'a jamais été traité ? Donc vous devez découvrir qqch globalement... C'est ca ? :ouch2:

Je suis aussi en histoire et en recherche et oui malheureusement on doit choisir des sujets de plus en plus couillu et inintéressant pck un boomer à étudié ce sujet dans les années 80 par exemple.
Par exemple: Tu veux faire un truc sur la guerre du vietnam ou de Corée?
Bon déjà les sources/archives sont pas forcement numérisées alors faut aller dans les pays concernés(notroll on m'a dit ça lorsque je voulait faire un truc de fou sur l'Irlande du nord). Mais sinon c'est sujets ont été éplucher comme jaja alors tu te retrouve avec des sujets originaux mais de merde genre: "Le sport sous vichy".
C'est un pote qui le fait mais bordel le gars a zéro source et on doit faire entre 100 a 120-130 pages et le pauvre gars trouve rien niveau source.
Bref la recherche en histoire c'est le bordel. C'était bien dans les 70-80-90 mais mnt laisse tomber.

J'avais eu 11 à mon mémoire de M2 j'ai raté la mention Bien à cause de ça ahi
L'op je te recommande de faire un mémoire en psychologie morale, regarde par exemple les textes de Jonathan Haidt. Ça sera intéressant au moins...
être en master et ne pas aimer lire... :hap:

Données du topic

Auteur
Psy6752
Date de création
11 août 2021 à 03:28:40
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 208