Rédiger son mémoire de Master, on en talk ?
Bordel ce que c'est chiant
Passer ses journées à lire des articles sur google scholar (en plus, de base, je n'aime pas lire )
Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté
Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer
Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ?
Le 11 août 2021 à 03:29:34 :
C’est en M1 ou en M2 ?
M1
Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiantPasser ses journées à lire des articles sur google scholar (en plus, de base, je n'aime pas lire )
Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté
Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ?
C'est ce que j'adore le plus faire.
Tellement que j'ai démissionner pour reprendre mes études et refaire un autre Master
Ma soif de curiosité intellectuelle n'est toujours pas satisfaite
Le 11 août 2021 à 03:31:14 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdier
T'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant
Le 11 août 2021 à 03:30:48 :
J'écris mon mémoire d'histoire en ce moment, honnêtement ça va mais nous c'est basé sur des sources l'inspi vient vite, les autres domaines d'études ça a l'air plus casse couille. Perso je déteste l'idée de commenter ce qu'un mec a dit avant moi, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux.
Basé sur des sources ? Cad ? Vous n'avez pas à faire des recherches d'articles sur google scholar ? On vous donne l'ensemble des ressources à disposition pour rédiger avant même de commencer à écrire ?
Moi je suis en M1 de psycho, et on doit faire un mémoire de recherche... bordel...
Le 11 août 2021 à 03:31:03 :
Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiantPasser ses journées à lire des articles sur google scholar (en plus, de base, je n'aime pas lire )
C'est ce que j'adore le plus faire.
Tellement que j'ai démissionner pour reprendre mes études et refaire un autre Master
Ma soif de curiosité intellectuelle n'est toujours pas satisfaite
Mais t'adore lire... non ?
Parce que oui, quand on aime lire, je peux comprendre qu'on adore faire ce genre de travail
Moi j'aime beaucoup les concepts, comprendre les idées, faire des liens entre elles... etc
Ce qui me tue, c'est la lecture et les recherches...
Le 11 août 2021 à 03:32:06 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdierT'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant
J'en peux plus cleyou... Ca me donne envie de gerber...
Le 11 août 2021 à 03:34:37 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdierT'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant
Moi aussi j'ai un devoir de fin de master de 70 pages à rendre et j'en peux plus
Le 11 août 2021 à 03:31:44 :
M1 de quoi ?
Psycho
Le 11 août 2021 à 03:35:46 :
M1 de quoi ?Psycho
Courage khey. Moi c'est en Droit
Le 11 août 2021 à 03:35:43 :
Le 11 août 2021 à 03:34:37 :
Moi aussi j'ai un devoir de fin de master de 70 pages à rendre et j'en peux plus
70 pages bon sang, jamais je pourrai rédiger autant
En plus, je ne sais pas comment ca se passe pour toi, mais dans ma filière, quand on regarde les différents auteurs sur un sujet, les mec sont tous d'accord Tous les auteurs des différentes approches sont d'accord et disent la meme chose avec des termes différents.. Mais le fond c'est le même
Du coup, à la fin, ca fait un truc redondant quand tu dois expliquer les différentes approches.. etc
Le 11 août 2021 à 03:37:29 :
Le 11 août 2021 à 03:35:46 :
M1 de quoi ?Psycho
Courage khey. Moi c'est en Droit
Bordel
Le 11 août 2021 à 03:32:59 Psy6752 a écrit :
Le 11 août 2021 à 03:30:48 :
J'écris mon mémoire d'histoire en ce moment, honnêtement ça va mais nous c'est basé sur des sources l'inspi vient vite, les autres domaines d'études ça a l'air plus casse couille. Perso je déteste l'idée de commenter ce qu'un mec a dit avant moi, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux.Basé sur des sources ? Cad ? Vous n'avez pas à faire des recherches d'articles sur google scholar ? On vous donne l'ensemble des ressources à disposition pour rédiger avant même de commencer à écrire ?
Moi je suis en M1 de psycho, et on doit faire un mémoire de recherche... bordel...
Tu choisis ton sujet, tu regardes sur quoi tu pourrais t'appuyer comme sources (c'est histoire donc ça va être souvent des écrits historiques etc ... ) et tu fais ton mémoire à partir de ça. Y'a de la biblio a ajouté pour que ton truc soit solide mais c'est pas le coeur du travail on va dire, ça vient ensuite pour appuyer ce que tu dis.
Le 11 août 2021 à 03:37:57 :
Ahi 120p ent
t'as 120 pages à rédiger ???
Données du topic
- Auteur
- Psy6752
- Date de création
- 11 août 2021 à 03:28:40
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 141