Topic de Psy6752 :

Rédiger son mémoire de Master, on en talk ?

Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

Le 11 août 2021 à 03:29:34 :
C’est en M1 ou en M2 ?

M1 :malade:

J'écris mon mémoire d'histoire en ce moment, honnêtement ça va mais nous c'est basé sur des sources l'inspi vient vite, les autres domaines d'études ça a l'air plus casse couille. Perso je déteste l'idée de commenter ce qu'un mec a dit avant moi, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux.

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

C'est ce que j'adore le plus faire.

Tellement que j'ai démissionner pour reprendre mes études et refaire un autre Master :rire:
Ma soif de curiosité intellectuelle n'est toujours pas satisfaite

Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdier :malade:

Le 11 août 2021 à 03:31:14 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdier :malade:

T'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant

Le 11 août 2021 à 03:30:48 :
J'écris mon mémoire d'histoire en ce moment, honnêtement ça va mais nous c'est basé sur des sources l'inspi vient vite, les autres domaines d'études ça a l'air plus casse couille. Perso je déteste l'idée de commenter ce qu'un mec a dit avant moi, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux.

Basé sur des sources ? Cad ? Vous n'avez pas à faire des recherches d'articles sur google scholar ? On vous donne l'ensemble des ressources à disposition pour rédiger avant même de commencer à écrire ? :(
Moi je suis en M1 de psycho, et on doit faire un mémoire de recherche... bordel... :malade:

Le 11 août 2021 à 03:31:03 :

Le 11 août 2021 à 03:28:40 :
Bordel ce que c'est chiant :malade:

Passer ses journées à lire des articles sur google scholar :malade: (en plus, de base, je n'aime pas lire :malade: )

Devoir rédiger en 50 pages ce qu'on pourrait dire en 3 pages avec autant de clarté :malade:

Ce truc est en train de me dégouter des études, j'ai envie de tout plaquer :pf:

Vos ressentis par rapport à ca pour ceux qui ont fait un master dans un quelconque domaine ? :malade:

C'est ce que j'adore le plus faire.

Tellement que j'ai démissionner pour reprendre mes études et refaire un autre Master :rire:
Ma soif de curiosité intellectuelle n'est toujours pas satisfaite

Mais t'adore lire... non ? :noel:
Parce que oui, quand on aime lire, je peux comprendre qu'on adore faire ce genre de travail :hap:
Moi j'aime beaucoup les concepts, comprendre les idées, faire des liens entre elles... etc :bave:
Ce qui me tue, c'est la lecture et les recherches... :malade:

Le 11 août 2021 à 03:32:06 :

Le 11 août 2021 à 03:31:14 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdier :malade:

T'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant

J'en peux plus cleyou... Ca me donne envie de gerber... :malade:

Le 11 août 2021 à 03:34:37 :

Le 11 août 2021 à 03:32:06 :

Le 11 août 2021 à 03:31:14 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdier :malade:

T'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant

J'en peux plus cleyou... Ca me donne envie de gerber... :malade:

Moi aussi j'ai un devoir de fin de master de 70 pages à rendre et j'en peux plus :hap:

Le 11 août 2021 à 03:31:44 :
M1 de quoi ?

Psycho

Le 11 août 2021 à 03:35:46 :

Le 11 août 2021 à 03:31:44 :
M1 de quoi ?

Psycho

Courage khey. Moi c'est en Droit

Le 11 août 2021 à 03:35:43 :

Le 11 août 2021 à 03:34:37 :

Le 11 août 2021 à 03:32:06 :

Le 11 août 2021 à 03:31:14 :
Je vais arrêter je pense, ca me dégoute ce truc, je ne sais même pas si je vais rendre le merdier :malade:

T'es à la fin de l'année ça serait dommage de tout rater maintenant

J'en peux plus cleyou... Ca me donne envie de gerber... :malade:

Moi aussi j'ai un devoir de fin de master de 70 pages à rendre et j'en peux plus :hap:

70 pages bon sang, jamais je pourrai rédiger autant :malade:
En plus, je ne sais pas comment ca se passe pour toi, mais dans ma filière, quand on regarde les différents auteurs sur un sujet, les mec sont tous d'accord :pf: Tous les auteurs des différentes approches sont d'accord et disent la meme chose avec des termes différents.. Mais le fond c'est le même :(
Du coup, à la fin, ca fait un truc redondant quand tu dois expliquer les différentes approches.. etc :pf:

Le 11 août 2021 à 03:37:29 :

Le 11 août 2021 à 03:35:46 :

Le 11 août 2021 à 03:31:44 :
M1 de quoi ?

Psycho

Courage khey. Moi c'est en Droit

Bordel :malade:

Le 11 août 2021 à 03:32:59 Psy6752 a écrit :

Le 11 août 2021 à 03:30:48 :
J'écris mon mémoire d'histoire en ce moment, honnêtement ça va mais nous c'est basé sur des sources l'inspi vient vite, les autres domaines d'études ça a l'air plus casse couille. Perso je déteste l'idée de commenter ce qu'un mec a dit avant moi, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux.

Basé sur des sources ? Cad ? Vous n'avez pas à faire des recherches d'articles sur google scholar ? On vous donne l'ensemble des ressources à disposition pour rédiger avant même de commencer à écrire ? :(
Moi je suis en M1 de psycho, et on doit faire un mémoire de recherche... bordel... :malade:

Tu choisis ton sujet, tu regardes sur quoi tu pourrais t'appuyer comme sources (c'est histoire donc ça va être souvent des écrits historiques etc ... ) et tu fais ton mémoire à partir de ça. Y'a de la biblio a ajouté pour que ton truc soit solide mais c'est pas le coeur du travail on va dire, ça vient ensuite pour appuyer ce que tu dis.

Le 11 août 2021 à 03:37:57 :
Ahi 120p ent

t'as 120 pages à rédiger ??? :ouch: :malade: :malade:

Ouient mémoire de recherche aussi ent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619897887-george-harrosette.png

Données du topic

Auteur
Psy6752
Date de création
11 août 2021 à 03:28:40
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 258