Topic de Yes-lifent :

Top 3 des plus grands sportifs de l'histoire

Bon ça a un peu changé du coup, on est sur :
1) Jordan
2) Phelps
3) Ali / Bolt

Mais Jordan loin devant à priori

Des sportifs pratiquant le décathlon, des gens complets!

Le 07 août 2021 à 23:36:48 :

Le 07 août 2021 à 23:36:01 :
Défois il faudrait se poser la question de la popularité chez le grand public

Prenons Phelps par exemple, certes un grand champion mais passablement connu (ma copine n'en a jamais entendu parler)

Par contre elle connait Michael Jordan et Usain Bolt...

Phelps est pas un noname, c'est la culture sport de ta copine qui déconne

Mais justement, elle n'a aucune culture sport mais elle connait quand même Jordan, Federer et Bolt (pourquoi ?) donc je dis juste qu'il faudrait en tenir compte

Le 07 août 2021 à 23:20:29 :
Ceux qui mettent Federer alors que Djokovic est un plus grand joueur que lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour ma part :

Messi
Jordan
Merckx

Les esthètes mettent Federer devant oui, parce qu'il est plus beau et plus légendaire, c'est comme ça, c'est la vie.
Si tu préfères Thomas Muller à Zidane, c'est ton problème après tout.

Je comprends pas le délire avec Jordan ? Si on enlève le côté médiatique il est au même niveau voir en-dessous d'autres. D'autant qu'être "meilleur sportif de l'histoire" en jouant un sport collectif je suis pas convaincu.

Le 07 août 2021 à 23:53:18 :

Le 07 août 2021 à 23:51:46 :
Djokovic
Jordan
Phelps
Pelé
Bolt

Impossible d'en choisir 3:ok:

- Phelps car records du nombres de médailles et de médailles d'or obtenus aux J.O + des records à la pelle
- Jordan, car c'est le GOAT du Basket et le sportif le plus célèbre de l'histoire
- Djokovic, car c'est le plus grand sportif actuel, en tout cas concernant les sports médiatisés. Le G.O.A.T de son sport
- Pelé. Bah 3 Coupe du mondes, des records de précocité inégalés. Le Roi Du Foot tout simplement
- Bolt ! 3 Médailles d'or sur 3 Courses avec 3 records du monde, le tout en 1 olympiade. Tout est dit

Tu peux rajouter Merckx, en termes de domination dans son sport c'est assez fou

J'aurais pu, mais je le mets légèrement en dessous. Après il aurait pu y être tout comme Mayweather, Gretzky, Niklaus, Hamilton ou encore Tom Brady

Mais c'est subjectif aussi :oui:

Le 07 août 2021 à 23:54:45 :

Le 07 août 2021 à 23:36:48 :

Le 07 août 2021 à 23:36:01 :
Défois il faudrait se poser la question de la popularité chez le grand public

Prenons Phelps par exemple, certes un grand champion mais passablement connu (ma copine n'en a jamais entendu parler)

Par contre elle connait Michael Jordan et Usain Bolt...

Phelps est pas un noname, c'est la culture sport de ta copine qui déconne

Mais justement, elle n'a aucune culture sport mais elle connait quand même Jordan, Federer et Bolt (pourquoi ?) donc je dis juste qu'il faudrait en tenir compte

Prendre en compte le côté médiatique n'a aucun intérêt d'un point de vue sportif.

Le 07 août 2021 à 23:41:55 :

Le 07 août 2021 à 23:36:48 :

Le 07 août 2021 à 23:36:01 :
Défois il faudrait se poser la question de la popularité chez le grand public

Prenons Phelps par exemple, certes un grand champion mais passablement connu (ma copine n'en a jamais entendu parler)

Par contre elle connait Michael Jordan et Usain Bolt...

Phelps est pas un noname, c'est la culture sport de ta copine qui déconne

Phelps est connu du grand public rien que pour son palmarès olympique de 2008 :rire: (il détient encore un record au 400 4N depuis ces olympiades d’ailleurs) ta copine n’a pas de culture sportive

Je dis pas le contraire mais elle connait malgré tout plein d'autre sportifs (pourquoi je n'en sais rien) donc, Phelps mérite-t-il ce trophée alors que le grand public ne le connait pas ?
Je ne le crois pas

Lance Armstrong
Riccardo Rico
Michael Rasmussen

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Peut-être faudrait-il faire 2 classement --> d'un côté un classement avec les sportifs venus de sports individuels, et un autre classement avec des équipes venues de sports collectifs. Bon le soucis c'est que les GOAT des sports co ne sortiront pas du panier quoi...

Le 07 août 2021 à 23:59:46 :
Peut-être faudrait-il faire 2 classement --> d'un côté un classement avec les sportifs venus de sports individuels, et un autre classement avec des équipes venues de sports collectifs. Bon le soucis c'est que les GOAT des sports co ne sortiront pas du panier quoi...

Bah Jordan - Pelé - Karabatic - Gretzki - Brady - Lomu etc ... y en a quand même

Le 07 août 2021 à 23:59:41 :
Lance Armstrong
Riccardo Rico
Michael Rasmussen

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

A la bagarre avec Bjarn Riis

Le 07 août 2021 à 23:56:43 :
Je comprends pas le délire avec Jordan ? Si on enlève le côté médiatique il est au même niveau voir en-dessous d'autres. D'autant qu'être "meilleur sportif de l'histoire" en jouant un sport collectif je suis pas convaincu.

En dessous d'autre !!

Non je ne trouve pas, il dominait outrageusement le basquet, il n'y avait pas un seul joueur qui arrivait à sa cheville

J'espère que tu compares pas avec les joueurs d'aujourd'hui, ça serait ridicule

Le 08 août 2021 à 00:00:39 :

Le 07 août 2021 à 23:59:41 :
Lance Armstrong
Riccardo Rico
Michael Rasmussen

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

A la bagarre avec Bjarn Riis

Bien d'oublier Floyd Landis et Jacques Anquetil :noel: ?

Ayrton Senna (le Maitre)
Novak Djokovic (je peux pas le blairer mais c'est un monstre absolu)
Ronnie O Sullivan
1) Bolt : l’athlète le plus puissant de tout les temps dans son domaine
2) Maradona : certainement le sportif le plus adulé de l’histoire, vraiment comparable à un Dieu en argentine.
3) Mohamed Ali : Pour l’aspect politique, toute l’histoire derrière son personnage en plus d’être un montre dans le sport le plus noble qui soit.

Le 08 août 2021 à 00:00:42 :

Le 07 août 2021 à 23:56:43 :
Je comprends pas le délire avec Jordan ? Si on enlève le côté médiatique il est au même niveau voir en-dessous d'autres. D'autant qu'être "meilleur sportif de l'histoire" en jouant un sport collectif je suis pas convaincu.

En dessous d'autre !!

Non je ne trouve pas, il dominait outrageusement le basquet, il n'y avait pas un seul joueur qui arrivait à sa cheville

J'espère que tu compares pas avec les joueurs d'aujourd'hui, ça serait ridicule

Je compare avec les sportifs venant d'autres sports. Merckx ou Phelps ont dominé leur sport de manière incroyable et à en entendre certains ils sont à des années lumières de Jordan, qui contrairement aux autres a bénéficié d'une mise en lumière médiatique incroyable.
Personnellement si l'on parle de plus grand sportif de l'histoire je ne prends pas en compte l'impact médiatique. Mais si on le prends en compte Jordan l'est en effet, à mon sens (débat avec Ali possible ?).

Le 08 août 2021 à 00:00:39 :

Le 07 août 2021 à 23:59:46 :
Peut-être faudrait-il faire 2 classement --> d'un côté un classement avec les sportifs venus de sports individuels, et un autre classement avec des équipes venues de sports collectifs. Bon le soucis c'est que les GOAT des sports co ne sortiront pas du panier quoi...

Bah Jordan - Pelé - Karabatic - Gretzki - Brady - Lomu etc ... y en a quand même

Non mais c'était en réponse à TheThanoss qui disait "qu'être "meilleur sportif de l'histoire" en jouant un sport collectif je suis pas convaincu".

Pour les sports co, on pourrait faire un classement des équipes les + marquantes de l'histoire, mais dans ce cas on ne met plus en avant la perf' individuelle (les équipes dans lesquelles a joué Maradona ne seront pas citées dans les 3 meilleures par exemple, Pelé oui à la limite avec le Brésil 70 et encore...)

Le 08 août 2021 à 00:00:42 :

Le 07 août 2021 à 23:56:43 :
Je comprends pas le délire avec Jordan ? Si on enlève le côté médiatique il est au même niveau voir en-dessous d'autres. D'autant qu'être "meilleur sportif de l'histoire" en jouant un sport collectif je suis pas convaincu.

En dessous d'autre !!

Non je ne trouve pas, il dominait outrageusement le basquet, il n'y avait pas un seul joueur qui arrivait à sa cheville

J'espère que tu compares pas avec les joueurs d'aujourd'hui, ça serait ridicule

La comparaison Jordan / James est censé tout de même.
Simplement le niveau général en NBA est plus élevé d’année en année.

Données du topic

Auteur
Yes-lifent
Date de création
7 août 2021 à 23:06:50
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 409