Topic de DoggoLaser :

On emménage dans notre première maison (premier achat immo)

Le 11 août 2021 à 08:02:06 :

Le 11 août 2021 à 08:01:03 :

Le 11 août 2021 à 07:53:56 :
L'auteur se permet de trash talk les kheys mais si vous regardez les photos tout est vieillot dans sa baraque , même si c'est soit disant refait a neuf comme il le dit c'est absolument pas au goût du jour , ya qu'à voir l'installation fioul ..

Encore un paumé qui vient se rassurer comme il peut et ne supporte pas les remarques .

L'auteur ferait mieux de se demander pk sa copine est stressée , sûrement qu'elle visait mieux et faudra pas s'étonner de la revente de la maison suite rupture ,

A UP en temps voulu .

Bon emménagement dans ton cabanon de jardin en dépit

C'est pas rare de voir des jeunes acheter des vieilles maisons pour ensuite la retaper de A à Z et la revendre X années plus tard en se faisant une plus-value non négligeable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318669-zemmour1.png

Tu fais en fonction de tes moyens mais aussi de tes compétences, je connais un gars qui a acheté une maison d'un couple de vieux, il a tout refait lui-même à l'intérieur et maintenant c'est une maison moderne qui vaut de l'or. :oui:

Bon après ça demande à être débrouillard et à savoir bricoler, c'est pas donné à tout le monde.

Sauf si tu connais des gens dans le BTP

Oui bien sûr, mais il faut quand même les payer et ce, même si ce sont des potes, ou alors tu rends le service autrement, mais ça ne sera jamais aussi rentable que si tu le faisais toi-même.

L'OP, je suis prof dans le privé. Et j'ai d'autres occupations pour obtenir un salaire correct.

Le 11 août 2021 à 08:04:07 :

Le 11 août 2021 à 07:57:55 :
Donc une fonctionnaire de l’état qui touche 1600

Et un assistant privée qui ramasse 1800

Même pas mon salaire a deux

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/3/1628661452-46d7607c-4d78-47e7-b763-d9dbf740c4a0.jpeg
Norage
Moi c’est pas dans ta campagne moisi que je vis

A + je quitte ce topic de prolétaire

T'es encore pire que l'auteur à venir exposer ton salaire et ta vie pour essayer de faire rager, tu fais juste pitié et tu dois avoir un énorme complexe :(
Les gars qui screen leurs fiches de paie pour les poster sur un forum anonyme ce malaise

Ça marche le smicard qui bosse à l’usine
Avec son père alcoolique

Le 11 août 2021 à 08:05:17 :

Le 11 août 2021 à 08:02:06 :

Le 11 août 2021 à 08:01:03 :

Le 11 août 2021 à 07:53:56 :
L'auteur se permet de trash talk les kheys mais si vous regardez les photos tout est vieillot dans sa baraque , même si c'est soit disant refait a neuf comme il le dit c'est absolument pas au goût du jour , ya qu'à voir l'installation fioul ..

Encore un paumé qui vient se rassurer comme il peut et ne supporte pas les remarques .

L'auteur ferait mieux de se demander pk sa copine est stressée , sûrement qu'elle visait mieux et faudra pas s'étonner de la revente de la maison suite rupture ,

A UP en temps voulu .

Bon emménagement dans ton cabanon de jardin en dépit

C'est pas rare de voir des jeunes acheter des vieilles maisons pour ensuite la retaper de A à Z et la revendre X années plus tard en se faisant une plus-value non négligeable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318669-zemmour1.png

Tu fais en fonction de tes moyens mais aussi de tes compétences, je connais un gars qui a acheté une maison d'un couple de vieux, il a tout refait lui-même à l'intérieur et maintenant c'est une maison moderne qui vaut de l'or. :oui:

Bon après ça demande à être débrouillard et à savoir bricoler, c'est pas donné à tout le monde.

Sauf si tu connais des gens dans le BTP

Oui bien sûr, mais il faut quand même les payer et ce, même si ce sont des potes, ou alors tu rends le service autrement, mais ça ne sera jamais aussi rentable que si tu le faisais toi-même.

Il y a quelques années je m'y connaissais que dalle et regarde là je vais couler ma terrasse tout seul.
Bon ok je me fais prêter le matos donc c'est déjà ça en moins mais la main d'oeuvre ce sera juste moi

Le 11 août 2021 à 08:04:55 :

Le 11 août 2021 à 07:58:38 :

Le 11 août 2021 à 07:56:57 :

Le 11 août 2021 à 07:54:55 :

Le 11 août 2021 à 07:49:02 :

Le 11 août 2021 à 07:46:59 :

Le 11 août 2021 à 07:44:56 :
Où dans le 04 ?

Alors ça c'est pas ici que je le dirais, tu le vois bien, trop de malades jaloux sur ce topic :hap:

nan mais les khey sont un peu taquin faut les comprendre.

Après c'est vrai que tu es dans la norme quoi.
Maison, chien, magalie, cdi.
T'as pas réussi, t'as pas échoué.

Tu as juste fait ta petite vie de monsieur tout le monde sans faire de vagues et sans prendre de risques.

Quelque part c'est même pas de ta faute en fait...

Ouais mais écoute, est-ce que le bonheur ce n'est pas justement d'aspirer à la stabilité et à des choses simples ?

Et en France sans CDI les gens te rient à la gueule et c'est compliqué, que ça soit pour trouver simplement un appart en location, ou faire un crédit auprès de la banque pour avoir une bagnole par exemple.

Non mais apparemment avoir une femme une maison et une famille comme l'écrasante majorité de l'humanité sur cette planète c'est l'horreur.

Certains font ça par défaut, et après regrettent parce qu'ils ont cru bien faire et dans les normes et c'est là le problème, quand tu le fais pour faire comme les autres.

Vous avez une mentalité de pourri gâté coccidentale. 90% des gens de notre planète reveraient d'avoir cette vie et cette stabilité de train de vie.

Oui je suis d'accord, mais si certains ne veulent pas de cette vie, ils doivent vivre celle qu'ils préfèrent, que de se marier, avoir des enfants et se retrouver dans une situation qu'ils ne vont pas supporter.
C'est de là que vient sûrement la crise de la 40aine

Donne le prix de ta maison au pire

Mais pour 100m2

Si t’as dépensé plus que 230 000 euros dans la merde où tu vis (département)

T’es perdant 100%

La question est pourquoi à 30 ans poster sur un topic limité normalement aux 18-25 ans ? Y'a un forum pour les 25-30 ans (ou 30+) l'op sinon, tu pourras y discuter tranquille

Le 11 août 2021 à 08:06:32 :

Le 11 août 2021 à 08:05:17 :

Le 11 août 2021 à 08:02:06 :

Le 11 août 2021 à 08:01:03 :

Le 11 août 2021 à 07:53:56 :
L'auteur se permet de trash talk les kheys mais si vous regardez les photos tout est vieillot dans sa baraque , même si c'est soit disant refait a neuf comme il le dit c'est absolument pas au goût du jour , ya qu'à voir l'installation fioul ..

Encore un paumé qui vient se rassurer comme il peut et ne supporte pas les remarques .

L'auteur ferait mieux de se demander pk sa copine est stressée , sûrement qu'elle visait mieux et faudra pas s'étonner de la revente de la maison suite rupture ,

A UP en temps voulu .

Bon emménagement dans ton cabanon de jardin en dépit

C'est pas rare de voir des jeunes acheter des vieilles maisons pour ensuite la retaper de A à Z et la revendre X années plus tard en se faisant une plus-value non négligeable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318669-zemmour1.png

Tu fais en fonction de tes moyens mais aussi de tes compétences, je connais un gars qui a acheté une maison d'un couple de vieux, il a tout refait lui-même à l'intérieur et maintenant c'est une maison moderne qui vaut de l'or. :oui:

Bon après ça demande à être débrouillard et à savoir bricoler, c'est pas donné à tout le monde.

Sauf si tu connais des gens dans le BTP

Oui bien sûr, mais il faut quand même les payer et ce, même si ce sont des potes, ou alors tu rends le service autrement, mais ça ne sera jamais aussi rentable que si tu le faisais toi-même.

Il y a quelques années je m'y connaissais que dalle et regarde là je vais couler ma terrasse tout seul.
Bon ok je me fais prêter le matos donc c'est déjà ça en moins mais la main d'oeuvre ce sera juste moi

C'est le mieux à faire khey, en plus c'est pas les vidéos qui manquent sur Youtube où des gars très pros expliquent comment il faut faire. :oui:

Le 22 juin 2021 à 12:29:54 :
Quelle horreur de subvenir à ses besoins, d'avoir une famille et une maison...oh wait ?!

Mais bordel c'est pas ça le french dream, vous le faites exprès ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
"subvenir à ses besoins, avoir une famille et une maison" c'est le lot de tous les humains depuis le début de l'humanité et n'importe où dans le monde. C'est plus ou moins la façon de vivre de 7 milliards de personnes au moment ou on parle, dont nous ou du moins nos parents.
En aucun cas c'est exclusif à un mode de vie français contemporain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le french dream c'est un état d'esprit dans lequel la poésie, la quête personnelle, l'évolution de soit laisse place à un "qui va de soit" en vivant comme "plus belle la vie". Et cet abandon de soit contribue à un climat délétère, influence négativement la société, la famille, les enfants. Il y a une prolétarisation de l'âme (pas du portefeuille ou de l'aisance matérielle).
Il n'y a pas d'ailleurs pour le french dreamer, il n'y a qu'ici et maintenant dans la consommation et le travail quotidien, dans le treizième mois et le passage de l'enfant à la classe suivante, dans les deux semaines de vacances dans le Sud et la visite des concessions pour l'achat d'une nouvelle voiture, dans la pelouse à tondre et le barbecue du dimanche. La vie devient une succession de cases à cocher. De la chaire, de l'argent et des jeux à consumer dans la boucle des générations, chacun faisant "son job" et puis s'en va.
Or il existe une infinité de façon de vivre, j’entends par là d'habiter le monde. Le french dream est pernicieux dans le sens ou il s'accompagne d'un carquois de préjugés et de rouages sociaux bien huilés dans un pays arrivé à maturation. Le french dream à tendance à t'enfiler des oeillères comme les chevaux, à boire comme un papier buvard ton essence psychique. Typiquement tu termines en pyjama devant koh lanta, l'ailleurs ayant quitté ton monde pour rejoindre celui, virtuel, de la télévision.

Le 11 août 2021 à 08:08:04 :
La question est pourquoi à 30 ans poster sur un topic limité normalement aux 18-25 ans ? Y'a un forum pour les 25-30 ans (ou 30+) l'op sinon, tu pourras y discuter tranquille

J'avoue, il devrait essayer de faire un topic sur le 25-35 pour voir leur réaction. :noel:

Je suis partagé à la fois les réponses de l’auteur aux trolls auraient pu être plus intelligentes mais les trolls avec vos french dream et Magalie vous n’êtes pas mieux bordel c’est pas en descendant ceux qui ont "réussi" que vos vies changeront :(

Perso elle m'a quitte 1 an et demi apres l'achat de la maison :cool:

Bon courage ahi

Heureusement maison a moi a 100% et pas de pret ahi

Ah j'ai réussi à trouver un hébergeur pas trop dégueu.

Là c'est le salon

https://zupimages.net/up/21/32/anjb.jpg
https://zupimages.net/up/21/32/qgwg.jpg

Classique on a juste mis qquelques meubles.

Mdr le bilan énergétique qui doit être en G

Le 11 août 2021 à 08:08:04 :
La question est pourquoi à 30 ans poster sur un topic limité normalement aux 18-25 ans ? Y'a un forum pour les 25-30 ans (ou 35+) l'op sinon, tu pourras y discuter tranquille

Il veut se rassurer dans son rêve français

Et là c'est mon café du matin y'a 30s que j'ai assaisonné des larmes des rageux

https://zupimages.net/up/21/32/uked.jpg

Le 11 août 2021 à 08:10:37 :
Je suis partagé à la fois les réponses de l’auteur aux trolls auraient pu être plus intelligentes mais les trolls avec vos french dream et Magalie vous n’êtes pas mieux bordel c’est pas en descendant ceux qui ont "réussi" que vos vies changeront :(

Acheter une maison de merde en pleine campagne française à 30 ans avec un salaire moyen bof et une femme plus vielle que lui, c’est pas ce que j’appelle réussir

Réussir en France en 2021 = s’expatrier au lux ou en suisse

Le 11 août 2021 à 07:14:40 :
Bah c'est bien.
J'ai fait construire une maison pour ma part, j'en fais pas un topic.

Insupportable les boloss dans ton genre.

Le 11 août 2021 à 08:11:17 :
Ah j'ai réussi à trouver un hébergeur pas trop dégueu.

Là c'est le salon

https://zupimages.net/up/21/32/anjb.jpg
https://zupimages.net/up/21/32/qgwg.jpg

Classique on a juste mis qquelques meubles.

Je poserais un nouveau carrelage par dessus pour gagner en luminosité et « agrandir » la pièce

Données du topic

Auteur
DoggoLaser
Date de création
11 août 2021 à 07:07:48
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 273