Topic de DropTheGunz12 :

Oss 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire

Le 10 août 2021 à 23:11:52 :

Le 10 août 2021 à 23:09:11 moshima a écrit :

Le 10 août 2021 à 23:07:46 :

Le 10 août 2021 à 23:06:37 :
Hazanavicius partcipait au scénario/dialogues hein

Puis le "Télérama n'aime pas" (sous entendu c'est des gauchistes) ils aiment (beaucoup) les deux premiers

Le problème c'est que c'est de la merde en fait
On rigole de temps en temps, quand Hubert glisse sur les africains, et quelques blagues sur les nazis, mais c'est clairement en dessous des deux premiers

Oui, au contraire de Bedos il était impliqué dans le processus de scénarisation. Mais ça restait le travail de Herblin.
La le problème c'est que les enjeux et le scénario sont très mal construis, la fin expédié et ridicule.
Tu filais le scénario a spielberg, tu avais à peine mieux nofake.

Oui on est d'accord
C'est mal ficelé, le perso de Pierre Niney est mal intégré et la plupart des blagues tombent à plat

En même temps, Pierre Niney https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Je comprends pas pourquoi on lui donne encore des rôles à ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

C'est un beau gosse qui fait mouiller la ménagère cherche pas plus loin.
Je le trouve pitoyable acteur aussi

J’ai beaucoup aimé les 2 premiers.

On m’a dit tellement du mal du 3ème que j’en suis sorti agréablement surpris bien que ce soit le moins bon des 3. Pierre Niney n’apporte rien au film je n’ai vraiment pas aimé sa prestation ni son rôle .. Niveau blagues elles sont presque toutes prévisibles, on a l’impression qu’elle sont forcées comparé aux 2 premiers opus ou c’est plus fin. Bref je n’ai pas le temps d’écrire une critique correcte mais ça vaut le coup d’aller le voir si tu as aimé les 2 premiers, il se laisse regarder malgré ses nombreux défauts :ok:

Le 10 août 2021 à 23:12:38 Matuidiieuu a écrit :

Le 10 août 2021 à 23:11:52 :

Le 10 août 2021 à 23:09:11 moshima a écrit :

Le 10 août 2021 à 23:07:46 :

Le 10 août 2021 à 23:06:37 :
Hazanavicius partcipait au scénario/dialogues hein

Puis le "Télérama n'aime pas" (sous entendu c'est des gauchistes) ils aiment (beaucoup) les deux premiers

Le problème c'est que c'est de la merde en fait
On rigole de temps en temps, quand Hubert glisse sur les africains, et quelques blagues sur les nazis, mais c'est clairement en dessous des deux premiers

Oui, au contraire de Bedos il était impliqué dans le processus de scénarisation. Mais ça restait le travail de Herblin.
La le problème c'est que les enjeux et le scénario sont très mal construis, la fin expédié et ridicule.
Tu filais le scénario a spielberg, tu avais à peine mieux nofake.

Oui on est d'accord
C'est mal ficelé, le perso de Pierre Niney est mal intégré et la plupart des blagues tombent à plat

En même temps, Pierre Niney https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Je comprends pas pourquoi on lui donne encore des rôles à ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

C'est un beau gosse qui fait mouiller la ménagère cherche pas plus loin.
Je le trouve pitoyable acteur aussi

Il est même pas beau gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628629998-pierre-niney.jpeg

C'est quoi cette tête, pire acteur surcôté de ces 15 dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png

Je l’ai vu hier soir comme un clochard après l’avoir téléchargé sur un site. C’est un mec qui filme l’écran au cinéma quoi.

Le film n’est pas excellent mais y’a des vannes marrantes quand même parfois. Je ne mettrai pas 11€ pour aller le voir mais si tu veux le lien go mp, ça se laisse regarder malgré la qualité et certaines pubs au milieu du film...

J'ai lu deux trois bonnes critiques
En vrai ça va. Y'a des bonnes vannes et le film est sympa, j'ai aimé autant que les deux premiers. Flemme d'argumenter plus.
Par contre, ça me fait rire les gens qui disent qu'il n'y a pas de répliques cultes, comme si c'était instantané.

Largement moins bon que les deux premiers mais quand même supérieur a 99% des productions françaises :hap:

Et pas déçu de Pierre Niney, je trouve presque qu’il sauve le film avec un Jean Dujardin pas au top niveau :hap:

Pas contre le malaise des blagues sur les problèmes de teub de Dujardin, et la meuf de l’accueil de l’hôtel :malade:
Après l’avoir vu, j’ai l’horrible feeling qu’ils ont changé l’ordre initial de la fin pour être dans l’ère du temps et faire passer oss non pas pour le lourdingue beauf du 1 et 2 mais pour un véritable sexiste odieux à la fin.
Sérieux j’ai aimé le film jusqu’à la fin fin, le dénouement du scénario. Heureusement y avait l’article, mais un oss qui se conclut par par jean qui pecho c’est flingué.
On dirait que la scène avec la femme du dictateur aurait dû être après la scène de l’assassinat et non avant.. :(

J'ai été le voir avec des potes, franchement on s'est bien marrés, si t'as kiffé les 2 premiers tu vas te marrer, ça reste quand même le même délire. C'est vrai qu'il est un peu moins bien que les deux autres et qu'ya 2 3 répliques ou scènes un peu forcées/chelous notamment sur la fin mais franchement dans l'ensemble c'est sympa

Le bashing n'est pas étranger au changement de réalisateur je pense, si on avait foutu le nom Hazanavicus sur la réal je suis sûr que certains l'auraient pas ouverte autant :sarcastic:

6.5/10

Clairement en désaccord sur le bashing.
En fait même, j'ai compris ce que disait tous ces forumeurs qui disaient : vous en faites pas vous avez le même scénariste.
Effectivement les dialogues étaient excellents, bourrés de second degré (par contre j'ai pas du tout comprendre, les spectateurs riaient à des blagues flingués mais personne ne riait dans ma salle au second degré, ce malaise d'incompréhension d'oss...)
Du coup tout est très bon, mais ce scénario de fin, cette chute, c'est un immense doigt au grand OSS. OSS ferait tout pour une femme, il ne l'abandonnerait jamais ainsi. Et je dis ça ultra sérieusement, c'est la représentation du beauf, mais celui qui aime plaire, hors là, la fin ne correspond pas à l'identité du personnage en film voire même en livre.

Je pense très sérieusement qu'ils ont déconstruit la fin et l'ont remonté dans un ordre afin de faire passer un message. Mais le film aurait été bien plus pertinent s'il se finissait sur la scène avec le petit qui joue au foot.
Surtout que je veux bien qu'on est en 2021, et que beaucoup peuvent remettre à la place Hubert, mais là dans le rush final, rien n'est compréhensible.
Par exemple Niney qui commence à péter un cable sur Dujardin, ok la chute est plutôt surprenante, mais ça sort du néant, en tant que personnage il vient tout juste d'être sauvé deux fois d'affilées par la ruse de Dujardin. C'est anormal qu'il en vienne à le traiter de dépasser à cet instant.
Tout comme la révélation post coital sur sa vision de l'Afrique, qui est aux antipodes du dialogue qu'il a eu sérieusement 15 min et encore 3 min avant la scène.
Bref, un film vraiment très drole, mais une fin bâclée par une personne voulant dépeindre OSS comme un misogyne sans cerveau ni talent, et non comme un cliché du français beauf de ces années. :-(

Si je note que l'humour : 7.5/10 c'est clairement dans la lignée des précédents.
Si je prend la cohérence + l'humour : 8 / 10 pour la première moitié du film, 3.5 / 10 pour la seconde

Quelle déception par rapport aux 2 premiers ! Il n'y a que 2 blagues tout au long du film, les africains sont assistés et Hubert est trop vieux et dépassé. niney ne sert qu'à appuyer cette blague pour finalement disparaître. Les dialogues sont moins subtils et le film est long. Pourtant la réal n'était pas si horrible.
Vu hier, retour tardif :
Allez lire des avis sur allocinë, il y en a 2/3 qui analysent parfaitement cette comédie ratée qui hésite entre faire la promo du progressisme et s'en moquer tout en peinant à faire rire. Le 1 et le 2 sont bien au dessus.
Très bien réalisé mais par contre niveau humour on est a des années lumieres des 2 premiers
Bedos qui a absolument rien compris a l'humour d'oss 117, le mec croit qu'il suffit d'enchaîner les blagues sexistes et racistes pour faire maré les gens
Dujardin n'est pas mauvais mais il n'y a aucune fulgurance particulière, en tout cas c'est deja mieux que l'ignoble pierre niney
Tres jouissif de le voir se faire bouffer par un crocodile a la fin du film
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Sympa parce que c'est toujours marrant de faire des blagues sur les Noirs. Visuellement c'est stylé aussi, on se croit vraiment dans les années 8o. Y'a des gags qui parleront à personne n'ayant aucune culture politique ou moins de 40 ans.

Sinon le film est mal construit, la fin est particulièrement bâclée , oss1001 sert limite à rien et l humour est pas top.

Je trouve les gens un peu durs. Le problème c'est qu'il sort trop tard après le 1 et le 2. Et beaucoup de gens partent avec un apriori negatif.
Et donc le temps ayant fait son chemin, soit le film s'inscrit dans la lignée des 2 précédents et donc on ne fera que le comparer avec ceux-ci, soit il s'en éloigne et on critiquera le fait de ne pas retrouver ces codes et cette pate oss117.
Donc dans tous les cas c'est difficile. Perso j'ai essayé de le prendre pour ce qu'il était sans trop le comparer au 2 (mon préféré) et ma foi il est assez drôle, l'histoire est plus intéressante que le 2 qui est juste un prétexte. J'aime bien la relation avec oss1001 et toute l'ambiance du film, limage la musique.
Franchement c'est un bon film. Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus. J'ai passé un bon moment et je le re-regarderai volontiers quand il repassera a la TV

Données du topic

Auteur
DropTheGunz12
Date de création
10 août 2021 à 22:58:23
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 337