The Sopranos a changé ma vie
Le 14 août 2021 à 19:43:22 :
Le 14 août 2021 à 19:36:09 :
Le 14 août 2021 à 19:33:56 :
Le 14 août 2021 à 19:31:13 :
Déjà dit je suppose mais vous suivez les podcasts de l'acteur qui joue Chris ?C'est le podcast de Michael Imperioli et Steve Schirrpa ?
Exact, Talking Sopranos
Je l'avais vu traîné, ils font des commentaires d'épisodes c'est énorme lors de mon re-run je me ferai un épisode + leur analyse
D'ailleurs c'est ouf comment Michael il a l'air d'être l'exact opposé de Christophuh, sauf qu'il garde à peu près la même voix
Jvai écouter ça
Ma série préférée je pense. J'ai dû la voir quatre ou cinq fois et à chaque fois je capte un peu plus de trucs. Et à chaque fois je ressens ce vide lors du final, rien qu'écouter la musique seule m'emplit d'une sorte de nostalgie...
Malheureusement cette série ne passerait pas si elle avait été écrite de nos jours, notamment à cause de son rythme mais aussi parce que les temps ont changés et le racisme, l'homophobie des personnages principaux ne sont plus trop tolérés. Entre autres choses.
Sinon je suppose que la plupart des fans de la série connaisse mais au cas où : https://sopranosautopsy.com/ C'est un "blog" où un type décortique et analyse chaque épisode. Quand je suis en manque de Sopranos, j'aime bien lire ça. Bon c'est en anglais par contre
Madone !
Cite moi un truc qui a changé dans ta vie depuis ?
Une habitude nouvelle peut etre ?
Un nouveau passe temps ?
De nouvelle personne ?
Je pense que le terme "changez ma vie" n'est pas adapté
Le 19 août 2021 à 09:16:20 :
Tony devient devient vraiment détestable cest chaud
il l'est depuis le début
Le 11 août 2021 à 13:32:33 :
[13:26:58] <sins444>
Autant j'ai kiffé The Wire, OZ, The Shield, autant The Sopranos j'ai arrête après 10 episodes, pourtant je voulais l'aimer.Les acteurs sont dingues, mais je sais pas l'histoire c'est de la vie de famille, perso ça me passionne pas.
Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut clairement reconnaître que certains épisodes sont presque dignes d'être du niveau de Plus belle la vie, tellement c'est centré sur la famille.
c'est à cause de l'époque, à la base ça été fait pour une diffusion hebdomadaire à la télé
c'est pas comparable aux séries actuelles qu'on binge watch en une semaine
Le 11 août 2021 à 13:15:16 :
Série surcôté à mort
tellement clichée + il se passe rien
j'ai give up aux 2/3 de la troisième saison
surcôté
give up
Pas de commentaire
On est d'accord qua la relation Tony / Christopher = Walter / Jesse dans Breaking Bad?
de même Skyler = Carmela Soprano
Ceux qui n'aiment pas les soprano sont les mêmes qui préfèrent scarface au parrain.
Ce qu'ils aiment chez les gangsters c'est quand sa tire de partout et quand sa sniffe de la coke avec des putes sur les genoux, généralement il n'y a aucune profondeur mais de la stimulation plus concrète avec des fusillades
Ceux qui aiment the soprano et le parrain justement s'intéressent plus particulièrement aux dialogues, aux subtilités qu'il y'a dans la morale des gros mafieux, ils aiment les trahisons, les meurtres planifiées même si c'est celui de son propre ami d'enfance, les histoires plus complexes entre gestion de vie de famille et les devoirs dans la haute sphère de la pègre.
Le 19 août 2021 à 09:51:31 :
On est d'accord qua la relation Tony / Christopher = Walter / Jesse dans Breaking Bad?de même Skyler = Carmela Soprano
This et jaime bien BB mais même Vince Gillighan a avoué avoir piocher dans les Sopranos sans aucune vergogne
Les tordus qui comparent ça à Plus Belle la vie
Tristes les types dopés aux bouses netflix. Les Sopranos n'a pas de véritable fil rouge dans son scénario, c'est ce qui permet l'excellent travail de développement sur les personnages.
La série traite avec subtilité des tas de sujets intéressants à travers ses personnages et le thèmes de la mafia est juste un prétexte pour superposer des problèmes quotidiens que tout le monde peut vivre. C'est votre problème si vous ne comprenez pas l'intérêt des scènes qui peuvent avoir lieu dans un cadre banal (dans la cuisine par exemple). L'intérêt dans le scénario c'est pas ce qui est raconté mais comment et la série excelle dans le domaine. Je parle même pas de la direction des acteurs et de leur alchimie.
Le 19 août 2021 à 09:51:31 :
On est d'accord qua la relation Tony / Christopher = Walter / Jesse dans Breaking Bad?de même Skyler = Carmela Soprano
J'ai vu BB récemment (cette année) et j'ai remarqué pas mal de similitudes. Mais c'est toujours traité avec plus de subtilité.
Pour ma part j'ai trouvé Jesse insupportable alors qu'au contraire j'adore voir Chris faire ses conneries. En terme de jeu d'acteur il y a un monde également.
Données du topic
- Auteur
- parpaingseoul
- Date de création
- 11 août 2021 à 13:01:30
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 253