The Sopranos a changé ma vie
Le 16 septembre 2023 à 10:50:34 :
J’ai trouvé la saison 1 d’un terrible ennui, lent et sans rien qui se passe…C’est moi où ça démarre et çà devient bien plus loin dans l’histoire ?
Toutes les saison sont masterclass, mais la 1 est à part car le show se cherche encore, il y a des trucs que tu ne reverras plus jamais, comme par exemple Carmela qui prend part aux affaires mafieuses de Tony et est presque sa complice par moments.
Le 16 septembre 2023 à 10:52:52 :
Pourquoi le gars de naples avec sa queu de cheval viens dans la famille à Tony ?
C'est un deal entre Tony et Annalisa, en échange d'excellents prix sur les Mercedes que Tony lui refourgue, elle s'engage à lui laisser un de ses meilleurs hommes car il remarque qu'en Italie les hommes de mains sont très sérieux et plus violents.
Pourquoi le gars de naples avec sa queu de cheval viens dans la famille à Tony ?
Partie du deal passé avec Anna Lisa sur le business de bagnoles de luxes volées.
Grosse ristourne en échange du transfert de Furio qui avait impressionné Tony par son charisme violent et animal. Chose qu'il manquait dans son équipe et qui a immédiatement fonctionné dès qu'il a posé les pieds à Jersey. Même Johnny Sack était au courant du gars quand il se l'ai fait présenté chez Artie.
Édit: j'ai posté sans lire le post de mon vdd
Le 16 septembre 2023 à 10:58:08 :
Pourquoi le gars de naples avec sa queu de cheval viens dans la famille à Tony ?Partie du deal passé avec Anna Lisa sur le business de bagnoles de luxes volées.
Grosse ristourne en échange du transfert de Furio qui avait impressionné Tony par son charisme violent et animal. Chose qu'il manquait dans son équipe et qui a immédiatement fonctionné dès qu'il a posé les pieds à Jersey. Même Johnny Sack était au courant du gars quand il se l'ai fait présenté chez Artie.Édit: j'ai posté sans lire le post de mon vdd
Pas de souci, tu complètes bien l'anecdote en parlant du fait que même Johnny Sack a le plus grand respect pour lui
Le 16 septembre 2023 à 11:00:14 :
Pourquoi le gars de naples avec sa queu de cheval viens dans la famille à Tony ?Partie du deal passé avec Anna Lisa sur le business de bagnoles de luxes volées.
Grosse ristourne en échange du transfert de Furio qui avait impressionné Tony par son charisme violent et animal. Chose qu'il manquait dans son équipe et qui a immédiatement fonctionné dès qu'il a posé les pieds à Jersey. Même Johnny Sack était au courant du gars quand il se l'ai fait présenté chez Artie.Édit: j'ai posté sans lire le post de mon vdd
Pas de souci, tu complètes bien l'anecdote en parlant du fait que même Johnny Sack a le plus grand respect pour lui
Pour en revenir à Furio, ce qui faisait qu'il était craint de tous, y compris de ses collègues, c'est qu'il était réellement le seul vrai mafioso pur sang du crew. Hormis ses sentiments pour Carmela, ce gars n'avait quasiment aucune faille. Paulie, Christopher (pine barres bordel ) et les autres faisaient vraiment bras cassés à côté.
Le 16 septembre 2023 à 11:04:57 :
Pour en revenir à Furio, ce qui faisait qu'il était craint de tous, y compris de ses collègues, c'est qu'il était réellement le seul vrai mafiosi pur sang du crew. Hormis ses sentiments pour Carmela, ce gars n'avait quasiment aucune faille. Paulie, Christopher (pine barres bordel ) et les autres faisaient vraiment bras cassés à côté.
Différences culturelles entre italos-américains (qui sont totalement américanisés en fait, à part Junior personne ne parle italien) et vrais italiens
Furio qui leur rappelle lors de la fête de Christophe Colomb que c'était un mec du nord et que le nord a toujours chié sur le sud (les autres qui ne captent rien aux disparités régionales de l'Italie )
Et ce que j'aime le plus chez lui c'est que justement il est à la fois parfaitement dur et parfaitement doux par moments, quand il évoque sa vie en Italie à Carmela, les mains dans la terre, la tête au soleil
Personnage sous coté. Par contre quel FDP Tony quand il dit à Furio de passer à autre chose après la mort de son père, alors que dans la scène suivante tu le vois pleurer pour un putain de cheval
Le 16 septembre 2023 à 11:08:31 :
Une des meilleurs séries ever. The Sopranos est dans mon top 3 des meilleures séries
Je regrette de l'avoir vue trop tôt.
J'étais aux USA quand le dernier épisode est sorti, c'était monumental là bas, un vrai phénomène culturel, c'était le rendez vous du dimanche soir que personne ne ratait (en tout cas ceux qui ont le câble).
Cette série est à elle seule responsable de l'âge d'or de la télévision durant les années 2000. Sans Tony Soprano pas de Vic Mackey ou de Walter White.
Le 16 septembre 2023 à 11:11:24 :
Le 16 septembre 2023 à 11:04:57 :
Pour en revenir à Furio, ce qui faisait qu'il était craint de tous, y compris de ses collègues, c'est qu'il était réellement le seul vrai mafiosi pur sang du crew. Hormis ses sentiments pour Carmela, ce gars n'avait quasiment aucune faille. Paulie, Christopher (pine barres bordel ) et les autres faisaient vraiment bras cassés à côté.
Différences culturelles entre italos-américains (qui sont totalement américanisés en fait, à part Junior personne ne parle italien) et vrais italiens
Furio qui leur rappelle lors de la fête de Christophe Colomb que c'était un mec du nord et que le nord a toujours chié sur le sud (les autres qui ne captent rien aux disparités régionales de l'Italie )
Et ce que j'aime le plus chez lui c'est que justement il est à la fois parfaitement dur et parfaitement doux par moments, quand il évoque sa vie en Italie à Carmela, les mains dans la terre, la tête au soleil
Personnage sous coté. Par contre quel FDP Tony quand il dit à Furio de passer à autre chose après la mort de son père, alors que dans la scène suivante tu le vois pleurer pour un putain de cheval
Tony a beau être le personnage principal de la série mais c'est celui que je déteste le plus.
Si je connaissais un type comme ça IRL, je lui cracherait à la gueule s'il était pas mafioso.
La seule personne de la série qu'il a toujours respecté, c'est sa fille.
Absolument tout le reste, il n'a que mépris et manipulation. Il est très largement pire que sa mère et sa sœur réunies.
Le 16 septembre 2023 à 11:19:10 :
Il y a un avant et un après les sopranos. Pour moi c est LE chef d'oeuvre du petit écran et j en ai bouffé des séries , parfois de grande qualité parfois a chier
Chef d'oeuvre est le bon terme, première série à avoir donné ses lettres de noblesse au petit écran. Elle parvient à égaler (voire surpasser) les oeuvres dont elle est l'héritière, à savoir Les Affranchis et Le Parrain
Tout est parfait dans cette série, le développement de chaque personnage, l'écriture de génie, les acteurs monstrueux, l'humour, la musique, les costumes, les références à la pop culture. Elle a non seulement cartonné au niveau des audiences, mais aussi au niveau de la critique et des prix, c'était marrant de voir chaque année aux Emmy Awards les acteurs et scénaristes s'affronter pour savoir qui allait rafler le plus de prix
Autre avantage et pas des moindre, c'est une série totalement anti-woke et politiquement incorrect. C'est simple, elle ne pourrait pas exister de nos jours
Le 16 septembre 2023 à 11:28:21 :
Imaginez en 2023, une série qui s'amuse à constamment accuser "2 black guys" de leurs méfaits
Ya même un épisode dans la saison 5 qui s'appelle "Unidentified Black Males"
Tony qui mythonne à Tony Blundetto que si il n'a pas pu faire le job (qui l'a conduit en prison) c'est parce qu'il s'était agresser par des noirs.
Et Tony Blundetto qui dit à Tony qu'il boite parce qu'il s'est fait agresser par des noirs
Un de mes moments préférés, c'est quand deux goons du gheto volent un SUV Mercedes (pour le compte de Tony) à une famille de juifs gauchistes.
Le padre se retient puis pète un plomb et crie " Putains de N-Word", sa femme est toute choquée qu'il ose dire un truc raciste devant les gosses alors qu'ils ont failli se faire tuer, c'est sa première inquiétude, ne surtout pas être raciste
Ça montre bien la mentalité des gauchistes même à cette époque
Ya même un épisode dans la saison 5 qui s'appelle "Unidentified Black Males"
Tony qui mythonne à Tony Blundetto que si il n'a pas pu faire le job (qui l'a conduit en prison) c'est parce qu'il s'était agresser par des noirs.
Et Tony Blundetto qui dit à Tony qu'il boite parce qu'il s'est fait agresser par des noirs
Un de mes moments préférés, c'est quand deux goons du gheto volent un SUV Mercedes (pour le compte de Tony) à une famille gauchistes.
Le padre se retient puis pète un plomb et crie " Putains de ***", sa femme est toute choquée qu'il ose dire un truc raciste devant son gosse alors qu'ils ont failli se faire tuer, c'est sa première inquiétude, ne surtout pas être raciste
Ça montre bien la mentalité des gauchistes même à cette époque
Message édité : j'ai oublié la modération si PC
Le 16 septembre 2023 à 11:25:47 :
Il y a un avant et un après les sopranos. Pour moi c est LE chef d'oeuvre du petit écran et j en ai bouffé des séries , parfois de grande qualité parfois a chierChef d'oeuvre est le bon terme, première série à avoir donné ses lettres de noblesse au petit écran. Elle parvient à égaler (voire surpasser) les oeuvres dont elle est l'héritière, à savoir Les Affranchis et Le Parrain
Tout est parfait dans cette série, le développement de chaque personnage, l'écriture de génie, les acteurs monstrueux, l'humour, la musique, les costumes, les références à la pop culture. Elle a non seulement cartonné au niveau des audiences, mais aussi au niveau de la critique et des prix, c'était marrant de voir chaque année aux Emmy Awards les acteurs et scénaristes s'affronter pour savoir qui allait rafler le plus de prix
Autre avantage et pas des moindre, c'est une série totalement anti-woke et politiquement incorrect. C'est simple, elle ne pourrait pas exister de nos jours
Pour l'aspect anti woke justement j'aime bien le traitement. Le moment ou le fils de Tony sort avec une black qui a un gosse et issu d'une famille pauvre. Tony et Carmella acceptent car au mois est catho. Ça tombe au moment la chute des Sopranos commencent, quand petit à petit “l'italienneneté” du mode de vie décliné et qu'il y a plus de noirs dans le quartier. Le plus fort est qu'ils n'y voient que du feu car tout se fait petite à petit, des petites concessions les unes après les autres.
Au final le fils de Tony se fait larguer alors qu'il offre tout à la fille, parce que le mec est complètement émasculé et qu'elle a besoin d'un vrai mec
On.dirait plus des gangsters à la gomora que la mafia qu'on voit dans le parrain
Le 16 septembre 2023 à 11:51:14 :
Le 16 septembre 2023 à 11:25:47 :
Il y a un avant et un après les sopranos. Pour moi c est LE chef d'oeuvre du petit écran et j en ai bouffé des séries , parfois de grande qualité parfois a chierChef d'oeuvre est le bon terme, première série à avoir donné ses lettres de noblesse au petit écran. Elle parvient à égaler (voire surpasser) les oeuvres dont elle est l'héritière, à savoir Les Affranchis et Le Parrain
Pour l'aspect anti woke justement j'aime bien le traitement. Le moment ou le fils de Tony sort avec une black qui a un gosse et issu d'une famille pauvre. Tony et Carmella acceptent car au mois est catho. Ça tombe au moment la chute des Sopranos commencent, quand petit à petit “l'italienneneté” du mode de vie décliné et qu'il y a plus de noirs dans le quartier. Le plus fort est qu'ils n'y voient que du feu car tout se fait petite à petit, des petites concessions les unes après les autres.
Au final le fils de Tony se fait larguer alors qu'il offre tout à la fille, parce que le mec est complètement émasculé et qu'elle a besoin d'un vrai mec
Blanca n'est pas noire, elle a juste le teint hâlé (c'est ce que AJ dira à son psy quand lui aussi évoquera le fait qu'elle est noire ).
En réalité elle est porto-ricaine/dominicaine, et le fait qu'elle soit catholique passe mieux car le petit copain métisse de Meadow était moitié afro-américain, moitié juif.
Mais il y aussi une part de patriarcat dans l'histoire, en gros c'est la fille qui va rejoindre leur famille alors que si Meadow avait épousé Noah, elle aurait quitté les Sopranos et tout l'univers italo-américain pour un étranger.
Précisons aussi que AJ est un tel loser que ses parents sont littéralement prêt à accepter n'importe quoi tant qu'il a un semblant de vie normale
Les bombes qu'AJ se tape dans la série, on en parle d'ailleurs ?
Sinon niveau bonnasse et dieu sait qu'il y en a un paquet dans la série y compris chez les milfs, mon kif absolu c'est la nana que drague Flynn au chantier. Un avion de chasse avec un regard de fou.
Sur et certain qu'il a plaqué Meadow pour elle d'ailleurs.
Sinon les boobs à Charmaine sont introllables, Adriana rendrait n'importe quel gay hétéro et Rosalie a un côté mystique assez excitant. Plus la rousse de Christopher, plus la meuf de Mustang Sally qu'Adrianna balance, plus tant d'autres.
Oui exact pour Blanca. C'est une Porto dominicaine. Elle a auxin respect pour AJ à la fin.
J'avais oublié le petit ami juif de Meadow. Bordel si les Soprano étaient tournés en 2023, je me demande si le traitement des autres minorités feraient scandale.
Données du topic
- Auteur
- parpaingseoul
- Date de création
- 11 août 2021 à 13:01:30
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 253