The Sopranos a changé ma vie
Autre avantage et pas des moindre, c'est une série totalement anti-woke et politiquement incorrect. C'est simple, elle ne pourrait pas exister de nos jours
Pour l'aspect anti woke justement j'aime bien le traitement. Le moment ou le fils de Tony sort avec une black qui a un gosse et issu d'une famille pauvre. Tony et Carmella acceptent car au mois est catho. Ça tombe au moment la chute des Sopranos commencent, quand petit à petit “l'italienneneté” du mode de vie décliné et qu'il y a plus de noirs dans le quartier. Le plus fort est qu'ils n'y voient que du feu car tout se fait petite à petit, des petites concessions les unes après les autres.
Au final le fils de Tony se fait larguer alors qu'il offre tout à la fille, parce que le mec est complètement émasculé et qu'elle a besoin d'un vrai mec
Blanca n'est pas noire, elle a juste le teint hâlé (c'est ce que AJ dira à son psy quand lui aussi évoquera le fait qu'elle est noire ).
En réalité elle est porto-ricaine/dominicaine, et le fait qu'elle soit catholique passe mieux car le petit copain métisse de Meadow était moitié afro-américain, moitié juif.
Mais il y aussi une part de patriarcat dans l'histoire, en gros c'est la fille qui va rejoindre leur famille alors que si Meadow avait épousé Noah, elle aurait quitté les Sopranos et tout l'univers italo-américain pour un étranger.Précisons aussi que AJ est un tel loser que ses parents sont littéralement prêt à accepter n'importe quoi tant qu'il a un semblant de vie normale
Les bombes qu'AJ se tape dans la série, on en parle d'ailleurs ?
Rhiannon
C'est l'ancienne amie qu'il retrouve à l'hôpital psychiatrique après sa TS, le mec même au fond du trou il attire des bombes ahii
Mais on oublie aussi la jolie blonde avec qui il sort durant la saison 4-5, celle qu'il croit impressionner avec le pognon de sa famille alors que la fille est 1000 fois plus riche que lui avec son daron qui collection des tableaux de Picasso
Le 16 septembre 2023 à 12:12:08 :
Oui exact pour Blanca. C'est une Porto dominicaine. Elle a auxin respect pour AJ à la fin.J'avais oublié le petit ami juif de Meadow. Bordel si les Soprano étaient tournés en 2023, je me demande si le traitement des autres minorités feraient scandale.
Ça ne ferait aucun scandale puisqu'aucun scénariste n'oserait explorer ces dangereuses pistes. Instant cancel.
Même BB et BCS n'ont jamais osé.
Le 16 septembre 2023 à 12:10:24 :
Sinon niveau bonnasse et dieu sait qu'il y en a un paquet dans la série y compris chez les milfs, mon kif absolu c'est la nana que drague Flynn au chantier. Un avion de chasse avec un regard de fou.Sur et certain qu'il a plaqué Meadow pour elle d'ailleurs.
Sinon les boobs à Charmaine sont introllables, Adriana rendrait n'importe quel gay hétéro et Rosalie a un côté mystique assez excitant. Plus la rousse de Christopher, plus la meuf de Mustang Sally qu'Adrianna balance, plus tant d'autres.
Oui celle qui drague Finn c'est Felicia, il matte bien son string, et surtout quand elle lui explique que le mariage n'a rien avoir avec le fait d'être juste en couple car tu peux te barrer quand tu veux, et que quelques épisodes plus tard tu vois Finn faire ses valises
Possible qu'il ait fini par se la taper
Mais la raison numéro 1 qui l'a poussé à partir à mon avis c'est quand il réalisé qu'après avoir confirmé l'homosexualité de Vito, ce dernier allait surement se faire buter
Quelle garce aussi Meadow de l'avoir balancé sachant ce qui arrive aux gens dans ce milieu si ils sont soupçonnés d'être gays, et elle en a rien à foutre, elle est gauchiste quand ça l'arrange, une hypocrite comme son père au final.
Sinon oui, des bombasses c'est pas ce qui manque dans la série, celle que je préfère c'est Gloria Trillo (la tarée vendeuse chez Mercedes avec qui Tony a une liaison).
Ou alors la maîtresse de Chris que Tony va voir à Las Vegas pour lui annoncer son décès, et aussi lui péter le cul (la scène où ils prennent du peyote est magnifique)
Une hypocrite comme son père ET sa mère également.
Une apparence socialement bienvenante mais complètement ok avec certaines pratiques du milieu en pratiquant la politique de l'autruche tête plantée dans le sable. Absolument exécrable au plus haut point. La preuve, elle a peu d'amies, vit dans son monde, s'absout de ses péchés par son côté wokiste (Carmela a la religion et son curé de poche ) et finira finalement par se fiancer avec le fils à Patsy.
Sinon, oui, Gloria était giga excitante mais beaucoup trop cintrée. D'ailleurs elle me rappelle une ex
Le 16 septembre 2023 à 12:36:43 :
Une hypocrite comme son père ET sa mère également.
Une apparence socialement bienvenante mais complètement ok avec certaines pratiques du milieu en pratiquant la politique de l'autruche tête plantée dans le sable. Absolument exécrable au plus haut point. La preuve, elle a peu d'amies, vit dans son monde, s'absout de ses péchés par son côté wokiste (Carmela a la religion et son curé de poche ) et finira finalement par se fiancer avec le fils à Patsy.Sinon, oui, Gloria était giga excitante mais beaucoup trop cintrée. D'ailleurs elle me rappelle une ex
Je vais paraître pour un taré mais j'aime beaucoup Carmela, c'est vrai que c'est une sacré hypocrite par moments (voire souvent), mais par exemple je ne pense pas qu'elle feint sa foi, c'est pas la meilleure des catholiques mais tout au long de la série elle est moralement tiraillée d'avoir choisi cette vie surtout pour ses enfants (la scène quand elle va voir le psychiatre est très révélatrice), comme elle dit elle voulait cette grande maison, les belles voitures, les bijoux, etc.
Mais tout ça vient avec un prix qu'elle peut de moins en moins assumer.
Elle est prête durant la saison 1 à tout lâcher et à rejoindre le programme de protection des témoins quand Tony manque de se faire tuer, c'est aussi la femme au foyer idéale qui est une cuisinière hors pair, tient parfaitement son ménage (bon ok elle a une femme de ménage alors qu'elle bosse même pas ), fait du mieux qu'elle a pu pour élever ses gosses.
Mon avis est sans doute très biaisé car j'aime beaucoup l'actrice (je l'ai adoré dans OZ), par contre il y a une ou deux scène où je la trouve odieuse. Comme à la fin quand Hunter, l'amie de Meadow annonce qu'elle est en deuxième année de médecine (ce qu'elle rêvait pour sa fille), elle est presque dégoûtée et se délectait à l'idée qu'elle ait foirée sa vie.
Ou encore la scène où elle annonce à Giny Sacrimoni qu'elle vient d'avoir une novelle Porsche, tout en sachant que celle ci galère financièrement depuis que son mari est en taule
Très mesquin, mais elle est remise à sa place comme il faut parfois, par exemple par Angie Bonpensiero qui lui montre sa nouvelle voiture aussi, qu'elle a pu s'acheter elle-même, ou Charmaine qui lui annonce qu'elle a déjà couché avec Tony et que si elle voulait elle aurait sa place mais que ça ne l'intéresse pas
rythme trop lent
Le 16 septembre 2023 à 13:08:01 :
jamais réussi à accrocher aux sopranos
rythme trop lent
Le rythme est lent mais est parfaitement calibré en réalité car toutes les scènes ont un sens et trouvent un écho dans la série.
Le genre de série que tu peux regarder plein de fois et à chaque fois découvrir de nouvelles choses.
C'est pas comme BCS qui est lent et rempli de scènes réellement inutiles qui servent juste de remplissage.
Meilleure série de l'univers
C'est à quelle moment que vous avez arrêter d'apprécier Tony ?
Le 16 septembre 2023 à 14:17:51 :
Meilleure série de l'universC'est à quelle moment que vous avez arrêter d'apprécier Tony ?
J’apprécie le personnage du début à la fin, en dehors de toute considération morale.
Le 16 septembre 2023 à 14:17:51 :
Meilleure série de l'universC'est à quelle moment que vous avez arrêter d'apprécier Tony ?
Aucune sympathie depuis le début
Tous des salooards
Le 16 septembre 2023 à 14:17:51 :
Meilleure série de l'universC'est à quelle moment que vous avez arrêter d'apprécier Tony ?
Je n'ai jamais cessé de l'apprécier mais il y a eu plein de moments où j'ai trouvé que c'était un bel enfoiré
- Quand sa soeur essaie de s'en sortir et de gérer sa colère (sous ses conseils), elle commence à s'améliorer et ça lui déplait, du coup pour la faire sortir de ses gonds il remet sur le tapis le fait qu'elle n'a plus aucune nouvelle de son fils qui est SDF.
- Quand il fouette le député Zellman juste parce qu'il sort avec son ex maîtresse (dont il voulait se débarrasser à tout prix) alors que ce dernier avait demandé à Tony si ça ne le dérangeait pas et qu'il semblait d'accord, il s'est comporté comme un enfant qui ne veut plus d'un jouet mais pète un plomb quand quelqu'un d'autre joue avec.
- Quand il envoie Bobby commettre son premier meurtre juste parce qu'il a perdu une bagarre après avoir insulté sa femme sous son propre toit, il sait que ça va lui pourrir l'âme et il fait sciemment.
- Quand il étouffe Christopher et toute la façon dont il se comporte après ça (allant jusqu'à baiser l'ancienne maîtresse de ce dernier pour se détendre )
- Quand il dit devant AJ qu'il n'a pas envie de se faire faire une vasectomie quand il voit ce qu'il a pour héritier
Yen a beaucoup mais c'est ceux qui me viennent en tête
Le 16 septembre 2023 à 14:25:13 :
Les mecs qui pensent que la série est de droite, j’imagine même pas à quel point vous êtes stupides. La série n’est pas “woke” mais elle n’est pas de droite pour autant.
Personne n'a dit que c'était une série de droite. Juste qu'elle n'est pas woke ni politiquement correcte.
Imagine une série en 2023 avec un personnage principal raciste qui évolue dans un milieu hyper macho et homophobe, c'est juste impensable.
Sans même parler des allusions antisémites par moments
Le 16 septembre 2023 à 14:39:12 :
Le 16 septembre 2023 à 14:25:13 :
Les mecs qui pensent que la série est de droite, j’imagine même pas à quel point vous êtes stupides. La série n’est pas “woke” mais elle n’est pas de droite pour autant.Personne n'a dit que c'était une série de droite. Juste qu'elle n'est pas woke ni politiquement correcte.
Imagine une série en 2023 avec un personnage principal raciste qui évolue dans un milieu hyper macho et homophobe, c'est juste impensable.
Sans même parler des allusions antisémites par moments
“Succession” réfute cette idée.
Le 16 septembre 2023 à 14:40:43 :
Le 16 septembre 2023 à 14:39:12 :
Le 16 septembre 2023 à 14:25:13 :
Les mecs qui pensent que la série est de droite, j’imagine même pas à quel point vous êtes stupides. La série n’est pas “woke” mais elle n’est pas de droite pour autant.Personne n'a dit que c'était une série de droite. Juste qu'elle n'est pas woke ni politiquement correcte.
Imagine une série en 2023 avec un personnage principal raciste qui évolue dans un milieu hyper macho et homophobe, c'est juste impensable.
Sans même parler des allusions antisémites par moments
“Succession” réfute cette idée.
J'ai pas vu son post ni ce qu'il a dit.
Le 16 septembre 2023 à 11:55:00 :
Merci pour les explications les Keys
On.dirait plus des gangsters à la gomora que la mafia qu'on voit dans le parrain
Pour connaître deux gars qui sont dans ce "métier" tu reviens toujours au facteur humain hormis exception.
Ce sont des grands sociopathes mais avec leurs failles de Monsieur tout le monde. Ce que cette série a parfaitement retraduit.
Quasiment tous les personnages de cette série ont des comportements moralement discutables pour être gentil ou sont carrément des monstres.
La seule qui échappe à cette règle c'est Charmaine, oui elle est casse couilles avec Artie et tient la culotte mais sans ça il partirait en sucette tellement il est faible et influençable.
Elle est dans mon top 3 meilleur série avec person of interest
J'ai souris quand j'ai découvert les sopranos j'ai revu plein d'acteurs de Person of interest
Je vois ça comme un hommage un gage de qualité comme dans billions avec leur références
l'épisode dans la neige le summac veneneux , l'épisode du restaurent avec le serveur et le pourboire bordel
Données du topic
- Auteur
- parpaingseoul
- Date de création
- 11 août 2021 à 13:01:30
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 253