[1er Bilan] Côte d'Azur - Alpes Maritimes - Nice
Le 07 août 2021 à 15:20:55 :
y'as pas Valberg ?
je n'ai pris en compte que les villes cotière khey
Déjà tu aurais dû enlever un point à Nice pour le prix de l'immobilier, 8000/9000 euros le m2 dans les beaux quartiers ok se rapproche des prix de Paris c'est fou.
Et encore -1 pour les chances et les alcoolos qui traînent dans les rues à pas d'heure et qui foutent le boxon.
Sinon je suis d'accord master race pour tout le reste
Le 07 août 2021 à 15:22:42 :
Le 07 août 2021 à 15:21:19 :
Le 07 août 2021 à 15:20:28 :
Passer de paris à Nice ça a du te faire un chocc'est le jour et la nuit.
plus jamais je retourne a Paris.
En même temps Paris c'est tellement de la merde que ca m'étonne pas qu'il pense que Nice soit un paradis
Et c'est sur que quand on vient de Paris toutes les autres villes paraissent avoir peu de chances à coté
j'ai fais quasi toutes les villes de France, la seule qui m'a donné envie de rester vivre en France c'est Nice, a la base je voulais changer de pays.
Quand vous comprendrez que vivre proche mer et montagne c’est master race, y’a aucune raison de s’entasser dans une ville enorme polluée pleine de stress
Paris c’est bien à 20-25 ans quand t’as envie de sortir baiser et sociabiliser et connaître des xp pro, à 30 ans c’est terminé à moins d’être FOU.
Se promener dans la nature, profiter du soleil du beau temps et d’une ville calme et PROPRE >>> all.
Le 07 août 2021 à 15:24:17 :
En même temps Paris c'est tellement de la merde que ca m'étonne pas qu'il pense que Nice soit un paradis
Et c'est sur que quand on vient de Paris toutes les autres villes paraissent avoir peu de chances à coté
j'ai fais quasi toutes les villes de France, la seule qui m'a donné envie de rester vivre en France c'est Nice, a la base je voulais changer de pays.
Par contre Nice c’est mal fréquenté, pas très beau et très cher. Et les plages de galets… le Var c’est mieux.
Le 07 août 2021 à 15:22:29 :
vas y sors nous tes chiffres c'est toi qui avance que Nice est une ville de vieux, pas moi, alors prouve moi j'ai deja fumé ton argument.
Compare les grandes villes de France sur le site de l'Insee, tu verras, Nice c'est la seule grande ville avec 25% de 65 ans et plus https://statistiques-locales.insee.fr/#bbox=322617,5689321,670158,376678&c=indicator&i=rp.pop_3tr_ages&s=2018&view=map1
Le 07 août 2021 à 15:14:34 :
En décembre quel temps la bas ? Ciel bleu tt les jours?
[15:23:43] <Univer>
Déjà tu aurais dû enlever un point à Nice pour le prix de l'immobilier, 8000/9000 euros le m2 dans les beaux quartiers ok se rapproche des prix de Paris c'est fou.Et encore -1 pour les chances et les alcoolos qui traînent dans les rues à pas d'heure et qui foutent le boxon.
Ok pour l'immobilier, par contre pour la population, c'est pareil dans toutes les grandes villes non ? C'est vrai qu'il y a pas mal de chances dans les quartiers de nice, mais de toute façon c'est des endroits ou personne va jamais quand ils y habitent pas, et en dehors de ça je me suis jamais fait emmerdé en ville
Le 07 août 2021 à 15:23:43 :
Déjà tu aurais dû enlever un point à Nice pour le prix de l'immobilier, 8000/9000 euros le m2 dans les beaux quartiers ok se rapproche des prix de Paris c'est fou.Et encore -1 pour les chances et les alcoolos qui traînent dans les rues à pas d'heure et qui foutent le boxon.
les chances et les alcoolo qui trainent t'en as dans toutes les villes digne d'interet, y a que les coins paumés qui n'en ont pas en fait... le prix de l'immobilier justement il est tres abordable je pensais pas que j'aurais les moyens de vivre en centre ville en fait c'est largement jouable, t'as une majorité du centre ville qui tourne a 4000-5000€ le m², après c'est sur que y a des bien d'exceptions et des quartiers ultra huppés comme le Mont Boron ou le Carré d'or face a la Promenade on trouve du 10K le m².
Si tu veux des quartiers plus accessibles et de bonnes factures, selon tes critères y a quand même Cimiez, Fabron, Riquier, les collines St Philippe/Pierre ou même Gambetta.
a Paris c'est bien plus cher meme dans des quartiers daubés.
Le 07 août 2021 à 15:24:52 :
Quand vous comprendrez que vivre proche mer et montagne c’est master race, y’a aucune raison de s’entasser dans une ville enorme polluée pleine de stressParis c’est bien à 20-25 ans quand t’as envie de sortir baiser et sociabiliser et connaître des xp pro, à 30 ans c’est terminé à moins d’être FOU.
Se promener dans la nature, profiter du soleil du beau temps et d’une ville calme et PROPRE >>> all.
C clair mais c trop rech
Le 07 août 2021 à 15:28:29 :
Le 07 août 2021 à 15:24:52 :
Quand vous comprendrez que vivre proche mer et montagne c’est master race, y’a aucune raison de s’entasser dans une ville enorme polluée pleine de stressParis c’est bien à 20-25 ans quand t’as envie de sortir baiser et sociabiliser et connaître des xp pro, à 30 ans c’est terminé à moins d’être FOU.
C clair mais c trop rech
Dans les beaux quartiers de Nice oui, mais dans les plus petites villes du 06 ou Var non même en bord de mer c’est pas cher
Le 07 août 2021 à 15:25:37 :
Le 07 août 2021 à 15:24:17 :
Par contre Nice c’est mal fréquenté, pas très beau et très cher. Et les plages de galets… le Var c’est mieux.
Non c'est pas si mal fréquenté justement, et si c'est très beau. Les galets ça a des avantages.
Le Var c'est très beau aussi, plus préservé, moins urbanisé, mais y a aussi moins de vie, moins d'activité, pour vivre du son travail c'est plus compliqué.
Ptdr je passe actuellement des vacances sur la Côte-d'Azur : 3 nuits à Nice et 3 nuits à Antibes.
Donc je reviendrai ici pour trancher le débat qui vous anime.
L'OP, selon toi, quel est le truc immanquable à visiter à Nice quand on loge quartier Baumettes ?
Le 15 août 2021 à 20:46:32 :
Ptdr je passe actuellement des vacances sur la Côte-d'Azur : 3 nuits à Nice et 3 nuits à Antibes.Donc je reviendrai ici pour trancher le débat qui vous anime.
L'OP, selon toi, quel est le truc immanquable à visiter à Nice quand on loge quartier Baumettes ?
Peu importe où tu loges rien n'est éloigné a Nice.
Coline du château
Promenade des anglais
Le vieux Nice / Cours Saleya
Hier j'ai commencé ma virée dans le Var.
St Tropez est un village eclatax, ultra surcoté, par contre la plage de Pampelonne (Ramatuelle) et la nature environnante est sublime.
Le 15 août 2021 à 20:46:32 :
Ptdr je passe actuellement des vacances sur la Côte-d'Azur : 3 nuits à Nice et 3 nuits à Antibes.Donc je reviendrai ici pour trancher le débat qui vous anime.
niveau budget ça doit faire mal non ??
Je cherche à acheter sur la Côte d'Azur, la qualité de vie y est nettement meilleure que partout ailleurs en France
Données du topic
- Auteur
- InGen-RTX3080
- Date de création
- 6 août 2021 à 23:15:06
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86