Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 02 avril 2022 à 19:29:05 :
Ouais ici "Documents de révision de maths pour l'été" : https://www.cpge-paradise.com/sites.php

merci !

Apprendre le programme de math pour une MPSI avant d'entrer en prépa ça sert ?

Ne fais surtout pas ça dans l'optique de prendre de l'avance sur l'année, c'est mort. Un, ça sera pas efficace, tes trois mois de maths en plus vont être rattrapés en trois semaines; deux, si tu pousses trop loin tu vas arriver fatigué, ou stressé, ou pas assez détendu alors que les vacances c'est fait pour reposer le corps et l'esprit; trois, tu risques de te dégoûter d'une matière qui te motivait à l'origine; quatre, tu pourrais dans le pire des cas comprendre de travers certaines choses, te mélanger les pinceaux sur des notions de base et sortir de ton programme de choc moins bon en maths qu'avant.

Du repos, des loisirs, tes potes, ta meuf/ton mec si t'en as, la plage si t'en as, c'est le plus important. Si tu peux être au point sur la technique, i.e. les calculs de fractions, d'intégrales, de dérivées de base c'est toujours utile, mais cherche pas à pousser beaucoup plus loin.

Le 02 avril 2022 à 16:26:43 :

Le 02 avril 2022 à 15:00:22 :
Petite question pour les maths, j'ai trois semaines de revisions devant moi (4 avant le concours qui m'intéresse) je fais des annales puis du cours, ou l'inverse? En sachant que je connais suffisament le programme pour faire des annales mais qu'il reste quelques points d'ombres :(

Toujours le cours d’abord khey les annales c’est en dernier lieu et uniquement si t’as le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu passe pas les mines ou t’es en EC / filière litteraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis en ECS, mais cimer pour le conseil :ok:

Le 02 avril 2022 à 18:50:25 :

Le 02 avril 2022 à 17:05:06 :
Vous répondez quoi aux questions type : "Donnez trois arguments majeurs qui vont déclencher l'envie de vous rencontrer ?"

Tu t'es trompé de topic khey, ici les questions type c'est :
"Montrer l'ensemble des matrices trigonalisables est un fermé."

:rire:

Le 05 mars 2022 à 14:51:21 :

Le 03 février 2022 à 01:54:07 :
Je suis à Saclay VDD ahi
Je vise ces écoles en AST, mais j'ai une large préférence pour l'ENSIMAG :ok:
Au passage : la moitié des maths/info de Saclay (double licence) vise l'X no fake :rire:

ca se passe comment le niveau en maths à saclay ?

Le niveau en maths à Saclay est élevé, toutes les formations type info ou éco ont une plus grosse formation en maths que les autres licences de France je dirais (du genre on a de la logique de niveau prépa voire ENS, du machine learning (alors que c'est le genre de trucs que tu fais en M1 ou en école d'ingé), de la logique appliquée au génie logiciel ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ), des cours d'IA qui ont aussi pas mal de logique dedans... (Je suis en licence d'info)

Concernant les licences de maths pures, oui le niveau est clairement pas mal, surtout les maths/info qui sont vraiment forts, il y a un gap conséquent entre eux, les maths/physiques et les autres (à 12/13 de moyenne tu peux avoir Centrale Paris sans concours ayaaa)

Si tu veux faire un magistère de maths ou de physique, Saclay devrait te convenir :ok:

N'allez pas a Centrale les freres
Ayaaa je viens de faire un sujet de maths des Mines (2020 1 MP), le retour à la réalité est brutal, la sélection va être naturelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Bon courage mes clés
Si vous voulez ne rien branler, venez à Centrale Lille
Salut Jacquesban je me rappelle de toi l'année dernière! Ça se passe bien Clille ?

Le 04 avril 2022 à 16:55:52 :
N'allez pas a Centrale les freres

Je fais comment si je me fais torcher à l’oral de l’X https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J’avais oublie a quel point les revisions etaient intenses et difficiles à gerer en terme de timing

Le 04 avril 2022 à 16:55:52 :
N'allez pas a Centrale les freres

Pourquoi

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science
Donc essentiellement Paris Saclay et IP Paris

- Data and Artificial Intelligence (IP Paris)
- DataScience (IP Paris)
- MVA, Mathématiques, Vision et Apprentissage (Paris-Saclay)
- MICAS, Machine Learning, Communications And Security (IP Paris)
- ATSI, Automatique et Traitement du Signal et des Images (Paris-Saclay)
- Multimedia Networking (IP Paris)
- ATIAM, Acoustique, traitement du signal et informatique appliqués à la musique (Sorbonne Université)
- Bio-Imagerie (Université Paris-Descartes, mention Biomédical)
- Intelligence Artificielle (Université Paris-Saclay)

https://synapses.telecom-paris.fr/catalogue/2021-2022/parcours/2982/IA-3A-EXTERNE-intelligence-artificielle-option-externe-master-2-ou-mobilite-a-l-etranger?from=D4

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science
Donc essentiellement Paris Saclay et IP Paris

- Data and Artificial Intelligence (IP Paris)
- Data Science (IP Paris)
- MVA, Mathématiques, Vision et Apprentissage (Paris-Saclay)
- MICAS, Machine Learning, Communications And Security (IP Paris)
- ATSI, Automatique et Traitement du Signal et des Images (Paris-Saclay)
- Multimedia Networking (IP Paris)
- ATIAM, Acoustique, traitement du signal et informatique appliqués à la musique (Sorbonne Université)
- Bio-Imagerie (Université Paris-Descartes, mention Biomédical)
- Intelligence Artificielle (Paris-Saclay)

https://synapses.telecom-paris.fr/catalogue/2021-2022/parcours/2982/IA-3A-EXTERNE-intelligence-artificielle-option-externe-master-2-ou-mobilite-a-l-etranger?from=D4

Le 04 avril 2022 à 20:02:44 :
Salut Jacquesban je me rappelle de toi l'année dernière! Ça se passe bien Clille ?

ça se passe pas trop mal, on rattrape le temps perdu et la ville est sympathique.
Je me souviens de toi, t'étais en PSI non ? Tu me faisais peur à chaque fin d'épreuve à avoir torché les sujets :rire:

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science

Dans ta liste, le MVA est de loin le plus réputé. La Data science de l'X leur sert en gros de roue de secours, la moitié qui veut faire de l'IA mais a été refoulée du MVA y va à ce qu'on m'a dit. Les autres, connais pas.

Le 05 avril 2022 à 14:38:21 :

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science

Dans ta liste, le MVA est de loin le plus réputé. La Data science de l'X leur sert en gros de roue de secours, la moitié qui veut faire de l'IA mais a été refoulée du MVA y va à ce qu'on m'a dit. Les autres, connais pas.

Ce sont les plus réputés pour Telecom Paris en IA/Machine Learning/Data Science et comme beaucoup de kheys ici veulent se lancer dans ce domaine

Le 05 avril 2022 à 15:39:37 :

Le 05 avril 2022 à 14:38:21 :

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science

Dans ta liste, le MVA est de loin le plus réputé. La Data science de l'X leur sert en gros de roue de secours, la moitié qui veut faire de l'IA mais a été refoulée du MVA y va à ce qu'on m'a dit. Les autres, connais pas.

Ce sont les plus réputés pour Telecom Paris en IA/Machine Learning/Data Science et comme beaucoup de kheys ici veulent se lancer dans ce domaine

En parlant de ça, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont en Master à l'IPP ? Ça se passe comment, pour les admissions ?

Le 06 avril 2022 à 20:55:08 :

Le 05 avril 2022 à 15:39:37 :

Le 05 avril 2022 à 14:38:21 :

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science

Dans ta liste, le MVA est de loin le plus réputé. La Data science de l'X leur sert en gros de roue de secours, la moitié qui veut faire de l'IA mais a été refoulée du MVA y va à ce qu'on m'a dit. Les autres, connais pas.

Ce sont les plus réputés pour Telecom Paris en IA/Machine Learning/Data Science et comme beaucoup de kheys ici veulent se lancer dans ce domaine

En parlant de ça, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont en Master à l'IPP ? Ça se passe comment, pour les admissions ?

je suis à la fac, une meuf de ma classe a postulé il y a quelques mois et a été acceptée (master Data science) . Elle a eu un entretien de motivation et un entretien avec quelques questions techniques (enfin les questions étaient bidons par exemple expliquer et faire une exécution de l algo de ford fulkerson). Mais elle a récemment été prise à l'epfl et elle va sûrement y aller sur le conseil de nos profs. À l'heure actuelle les master de l'IP Paris sont très récents et sont d'être reconnus comme les master de référence dans leur domaine comme le mva pour l'IA/ML, le el karoui pour la finance quant ou le mpri pour le domaine de la calculabilité.

Le 07 avril 2022 à 01:06:40 :

Le 06 avril 2022 à 20:55:08 :

Le 05 avril 2022 à 15:39:37 :

Le 05 avril 2022 à 14:38:21 :

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science

Dans ta liste, le MVA est de loin le plus réputé. La Data science de l'X leur sert en gros de roue de secours, la moitié qui veut faire de l'IA mais a été refoulée du MVA y va à ce qu'on m'a dit. Les autres, connais pas.

Ce sont les plus réputés pour Telecom Paris en IA/Machine Learning/Data Science et comme beaucoup de kheys ici veulent se lancer dans ce domaine

En parlant de ça, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont en Master à l'IPP ? Ça se passe comment, pour les admissions ?

je suis à la fac, une meuf de ma classe a postulé il y a quelques mois et a été acceptée (master Data science) . Elle a eu un entretien de motivation et un entretien avec quelques questions techniques (enfin les questions étaient bidons par exemple expliquer et faire une exécution de l algo de ford fulkerson). Mais elle a récemment été prise à l'epfl et elle va sûrement y aller sur le conseil de nos profs. À l'heure actuelle les master de l'IP Paris sont très récents et sont d'être reconnus comme les master de référence dans leur domaine comme le mva pour l'IA/ML, le el karoui pour la finance quant ou le mpri pour le domaine de la calculabilité.

Merci pour tes informations :ok: En termes de résultats, elle se plaçait comment ?

Le 07 avril 2022 à 08:17:32 :

Le 07 avril 2022 à 01:06:40 :

Le 06 avril 2022 à 20:55:08 :

Le 05 avril 2022 à 15:39:37 :

Le 05 avril 2022 à 14:38:21 :

Il parait que ce sont les meilleurs masters pour l'IA/Machine Learning/Data Science

Dans ta liste, le MVA est de loin le plus réputé. La Data science de l'X leur sert en gros de roue de secours, la moitié qui veut faire de l'IA mais a été refoulée du MVA y va à ce qu'on m'a dit. Les autres, connais pas.

Ce sont les plus réputés pour Telecom Paris en IA/Machine Learning/Data Science et comme beaucoup de kheys ici veulent se lancer dans ce domaine

En parlant de ça, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont en Master à l'IPP ? Ça se passe comment, pour les admissions ?

je suis à la fac, une meuf de ma classe a postulé il y a quelques mois et a été acceptée (master Data science) . Elle a eu un entretien de motivation et un entretien avec quelques questions techniques (enfin les questions étaient bidons par exemple expliquer et faire une exécution de l algo de ford fulkerson). Mais elle a récemment été prise à l'epfl et elle va sûrement y aller sur le conseil de nos profs. À l'heure actuelle les master de l'IP Paris sont très récents et sont d'être reconnus comme les master de référence dans leur domaine comme le mva pour l'IA/ML, le el karoui pour la finance quant ou le mpri pour le domaine de la calculabilité.

Merci pour tes informations :ok: En termes de résultats, elle se plaçait comment ?

17 en l2, 3ème de la classe de la promo des doubles licences (une trentaine en l2) et en l3 je crois qu elle avait 15 et était 4ème ou 5ème (sur une vingtaine en l3)

Certains sont ils à Centrale Lyon ici ? Ou même ceux qui la connaisse un peu, est ce une bonne école ? Ou ca reste bas tableau ?

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 205