Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 22 mars 2022 Ă  19:30:06 :
GO LES KHEYOUS
Vous me torchez maths D
Les randoms en PC/PSI voire PT me parlez pas par contre

MP je te donne des conseils cryptos

Si tu veux un bon classement master/agreg ou un bon labo de thèse, faut tryhard 3 ou 4 ans de plus

Dépend, si t'as eu X ou ENS tu peux souffler et juste rester dans le rythme de ton école, t'auras le choix de ta thèse à la fin. Si tu veux un poste dans le public après c'est une autre histoire. :noel:

Le 23 mars 2022 Ă  22:53:28 :

Si tu veux un bon classement master/agreg ou un bon labo de thèse, faut tryhard 3 ou 4 ans de plus

Dépend, si t'as eu X ou ENS tu peux souffler et juste rester dans le rythme de ton école, t'auras le choix de ta thèse à la fin. Si tu veux un poste dans le public après c'est une autre histoire. :noel:

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Et ne pas oublier que les contrats doctoraux spécifiques normaliens sont en quantité limitée (à moins de go CIFRE) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Mais je n'en dirai pas plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Croire en 2022 que faire X/Centrale/Mines suffit pour réussir dans la vie .... :rire:

Pour info, même en sortant de l'X, qui est censé être une formation d'élite scientifique, sans apport parental, tu peux pas te payer une baraque même après 10 ans de travail...

L'ascenseur social est définitivement cassé dans ce pays, barrez vous faire votre vie à l'étranger tant que vous êtes jeunes et sans attache

Les cassinis sont-ils sus ?
C’est critique niveau fatigue en ce moment… je donne tout ce que j’ai mais j’ai vraiment l’impression qu’à tout moment je finis KO et je me relève plus :snif:

Et ne pas oublier que les contrats doctoraux spécifiques normaliens sont en quantité limitée

Oui, mais il y a quelques gruges. Déjà, les CDSN accordés à une école dépendent directement du nombre de gens qui se sont déclarés intéressé dans une première vague, y compris si les gens, ô hasard, changent d'avis après coup. Ce serait ballot qu'un agrégatif, qui ne veut que faire prof, fasse une demande CDSN pour y renoncer, en toute connaissance de cause. Je dis ça comme ça. :hap:

En vrai est-ce que vous avez des regrets de choses que vous avez fait en sup qui ont eu des conséquences sur la spé ?

Le 25 mars 2022 Ă  19:19:03 :
En vrai est-ce que vous avez des regrets de choses que vous avez fait en sup qui ont eu des conséquences sur la spé ?

ne pas mettre en place des méthodes de travail

C’est véridique l’interdiction des souris pour effacer ?

Le 25 mars 2022 Ă  20:54:43 :
C’est véridique l’interdiction des souris pour effacer ?

Je ne crois pas, mais les copies étant numérisées, les effaceurs ne laisseront apparaître qu'une trace noire au correcteur :hap:

Tout est précisé sur les pages de garde des sujets :ok:

Le 25 mars 2022 Ă  20:54:43 :
C’est véridique l’interdiction des souris pour effacer ?

Oui
Pas d’effaceur pour les épreuves c’est explicitement annoncé
Après personne va vérifier mais à tes risques et périls :hap:
Pour ccinp notamment:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648247716-9a1de930-fd91-435b-9f62-6a191320331c.jpeg

Aïe ça va être horrible mes copies :rire:
Bon ils attendent quoi sur doc solus pour faire des offres comme les autres années ?
Parce que bon payées 60 balles pour utiliser 5% des sujets bof bof.

Le 26 mars 2022 Ă  07:31:17 :
Aïe ça va être horrible mes copies :rire:

Copie horrible => Note horrible :hap:

J’ai écrit au Frixion sur toutes mes copies (interdit parce que "ça s’efface à la chaleur") et ça m’a pas porté préjudice

Le 26 mars 2022 Ă  11:53:08 :
J’ai écrit au Frixion sur toutes mes copies (interdit parce que "ça s’efface à la chaleur") et ça m’a pas porté préjudice

Ça s’efface vraiment à la chaleur tu peux faire le test
Par contre est ce que ça peut vraiment s’effacer accidentellement ? Faut voir

Le 26 mars 2022 Ă  11:53:08 :
J’ai écrit au Frixion sur toutes mes copies (interdit parce que "ça s’efface à la chaleur") et ça m’a pas porté préjudice

Quand je lis ça j’hésite fortement à utiliser des souris pour effacer :hap:

Le 26 mars 2022 Ă  17:11:59 :

Le 26 mars 2022 Ă  11:53:08 :
J’ai écrit au Frixion sur toutes mes copies (interdit parce que "ça s’efface à la chaleur") et ça m’a pas porté préjudice

Quand je lis ça j’hésite fortement à utiliser des souris pour effacer :hap:

Quelques pages plus haut y'a quelqu'un qui dit avoir utilisé une souris pour un concours et que ça avait eu aucune incidence

Et c'est ce que dise les prof, on peut si on veut vraiment mais si y'a un soucis on pourra faire aucune réclamation

Les clés j'ai besoin de vos conseils.
Je prépare l'X et actuellement je me sens bien connaître mes cours, bien réfléchir aux questions, privilégier les bonnes pistes quand plusieurs s'offrent à moi, etc ..
Le problème c'est que je suis trop lent, je n'arrive pas à faire beaucoup de questions pour garantir plus de points et pouvoir concourir sérieusement...
Voilà quoi si quelqu'un a des conseils ou est déjà passé par là, j'attends :hap: :cimer:

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 98