Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Pour les kheys qui vont passer les concours les années suivantes (3/2 ou 5/2) :

J'ai eu les Mines de Sainté : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658924306-admission.jpg

En ayant fait des oraux Mines-Ponts CATASTROPHIQUES (8 en maths 5 en physique entre autres) et un classement 16XX en MP.

Ma situation n'est pas un cas particulier, c'est le cas de beaucoup. Ne lâchez jamais rien car le jeu des désistements sur SCEI est toujours à votre avantage.

Voilà bon courage et force aux futurs 5/2

Quelqu'un connait l'effectif total des MPI ?

Le 27 juillet 2022 à 02:42:08 :
J'ai besoin de votre aide les khey... J'ai eu Télécom Sudparis sans rien branler aux oraux vu que je prévoyais de faire 5/2. Mais maintenant je commence à avoir des doutes. La 5/2 en vaut-elle la peine? Je commence à fatiguer un peu de la prépa...
Si je fais 5/2, c'est pour viser une bonne centrale voir CS. mes perfs à centrale cette année n'étaient pas folles mais je suis passé à environ 10 points de la barre des grandes mines.

Je fais quoi?

Franchement passer de TSP à une mines/centrale de province ça vaut pas le coup en terme de réputation. Après si tu veux faire une spé pas présente à TSP autre chose.
Une 5/2 rentable pour toi serait d'obtenir Ensta/Télécom

Le 27 juillet 2022 à 15:03:03 :
Quelqu'un connait l'effectif total des MPI ?

760 (ça reste une estimation :()

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RRuYrHzTPUpTFYyEeZQUxFUrGY65PaIPI-tw75hytuE/edit#gid=2140071628

Le 27 juillet 2022 à 15:43:49 :

Le 27 juillet 2022 à 02:42:08 :
J'ai besoin de votre aide les khey... J'ai eu Télécom Sudparis sans rien branler aux oraux vu que je prévoyais de faire 5/2. Mais maintenant je commence à avoir des doutes. La 5/2 en vaut-elle la peine? Je commence à fatiguer un peu de la prépa...
Si je fais 5/2, c'est pour viser une bonne centrale voir CS. mes perfs à centrale cette année n'étaient pas folles mais je suis passé à environ 10 points de la barre des grandes mines.

Je fais quoi?

Franchement passer de TSP à une mines/centrale de province ça vaut pas le coup en terme de réputation. Après si tu veux faire une spé pas présente à TSP autre chose.
Une 5/2 rentable pour toi serait d'obtenir Ensta/Télécom

Bof bof hein si tu fais 5/2 en ayant TSP pour avoir Telecom Pa c'est vraiment que tu dois avoir une idée derrière la tête pcq sinon ça vaut pas le coup :non:

Le 27 juillet 2022 à 14:22:34 :
Pour les kheys qui vont passer les concours les années suivantes (3/2 ou 5/2) :

J'ai eu les Mines de Sainté : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658924306-admission.jpg

En ayant fait des oraux Mines-Ponts CATASTROPHIQUES (8 en maths 5 en physique entre autres) et un classement 16XX en MP.

Ma situation n'est pas un cas particulier, c'est le cas de beaucoup. Ne lâchez jamais rien car le jeu des désistements sur SCEI est toujours à votre avantage.

Voilà bon courage et force aux futurs 5/2

Respect :ok:

Le 27 juillet 2022 à 15:56:26 :

Le 27 juillet 2022 à 15:03:03 :
Quelqu'un connait l'effectif total des MPI ?

760 (ça reste une estimation :()

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RRuYrHzTPUpTFYyEeZQUxFUrGY65PaIPI-tw75hytuE/edit#gid=2140071628

Hyper rentable si c'est vraiment l'effectif :(

Le 27 juillet 2022 à 02:42:08 :
J'ai besoin de votre aide les khey... J'ai eu Télécom Sudparis sans rien branler aux oraux vu que je prévoyais de faire 5/2. Mais maintenant je commence à avoir des doutes. La 5/2 en vaut-elle la peine? Je commence à fatiguer un peu de la prépa...
Si je fais 5/2, c'est pour viser une bonne centrale voir CS. mes perfs à centrale cette année n'étaient pas folles mais je suis passé à environ 10 points de la barre des grandes mines.

Je fais quoi?

J'étais dans la même situation l'année dernière, 925 points à centrale,15 pts en dessous de l'admissibilité aux grandes mines et j'ai finis par choppé tsp sans trop taffer les oraux. J'ai cubé et là je suis pris à cs. Si t'es motivé et si tu comptes vraiment travailler je te conseille de faire 5/2. Si t'as des questions hésite pas à me mp

Le 27 juillet 2022 à 19:06:45 :

Le 27 juillet 2022 à 02:42:08 :
J'ai besoin de votre aide les khey... J'ai eu Télécom Sudparis sans rien branler aux oraux vu que je prévoyais de faire 5/2. Mais maintenant je commence à avoir des doutes. La 5/2 en vaut-elle la peine? Je commence à fatiguer un peu de la prépa...
Si je fais 5/2, c'est pour viser une bonne centrale voir CS. mes perfs à centrale cette année n'étaient pas folles mais je suis passé à environ 10 points de la barre des grandes mines.

Je fais quoi?

J'étais dans la même situation l'année dernière, 925 points à centrale,15 pts en dessous de l'admissibilité aux grandes mines et j'ai finis par choppé tsp sans trop taffer les oraux. J'ai cubé et là je suis pris à cs. Si t'es motivé et si tu comptes vraiment travailler je te conseille de faire 5/2. Si t'as des questions hésite pas à me mp

Ce genre de pavé prépa qui donne le sourire :ange:

Salut les khey j'ai 2660 points à cs et je suis pas admis. L'an dernier la barre était à 2611 donc je pensais vraiment que ça allait passer... Y en a qui sont pris et qui ont moins de 2700 points ici ?

Le 27 juillet 2022 à 19:22:04 :
Salut les khey j'ai 2660 points à cs et je suis pas admis. L'an dernier la barre était à 2611 donc je pensais vraiment que ça allait passer... Y en a qui sont pris et qui ont moins de 2700 points ici ?

La liste d'attente est déjà fermée ? :(

je reprends les maths et je galere un peu, quelqu'un pour faire la correction avec moi sur discord de ca ? (je peux payer)
https://www.recrutement.banque-france.fr/app/uploads/2021/09/CCS_CDIR_2021_Maths.pdf

Le 27 juillet 2022 à 20:09:26 :

Le 27 juillet 2022 à 19:22:04 :
Salut les khey j'ai 2660 points à cs et je suis pas admis. L'an dernier la barre était à 2611 donc je pensais vraiment que ça allait passer... Y en a qui sont pris et qui ont moins de 2700 points ici ?

La liste d'attente est déjà fermée ? :(

Oui je suis vraiment surpris... Je sais que j'étais à seulement quelques points de l'avoir, je sais pas si c'est possible de faire quelque chose à ce stade (récla etc)...

Le 27 juillet 2022 à 20:51:23 :

Le 27 juillet 2022 à 20:09:26 :

Le 27 juillet 2022 à 19:22:04 :
Salut les khey j'ai 2660 points à cs et je suis pas admis. L'an dernier la barre était à 2611 donc je pensais vraiment que ça allait passer... Y en a qui sont pris et qui ont moins de 2700 points ici ?

La liste d'attente est déjà fermée ? :(

Oui je suis vraiment surpris... Je sais que j'étais à seulement quelques points de l'avoir, je sais pas si c'est possible de faire quelque chose à ce stade (récla etc)...

À moins que tu aies été premier en liste d'attente, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire :(

Comment c'est possible que la liste d'attente sur cs soit déjà fermée aya ?

Le 27 juillet 2022 à 20:53:51 :

Le 27 juillet 2022 à 20:51:23 :

Le 27 juillet 2022 à 20:09:26 :

Le 27 juillet 2022 à 19:22:04 :
Salut les khey j'ai 2660 points à cs et je suis pas admis. L'an dernier la barre était à 2611 donc je pensais vraiment que ça allait passer... Y en a qui sont pris et qui ont moins de 2700 points ici ?

La liste d'attente est déjà fermée ? :(

Oui je suis vraiment surpris... Je sais que j'étais à seulement quelques points de l'avoir, je sais pas si c'est possible de faire quelque chose à ce stade (récla etc)...

À moins que tu aies été premier en liste d'attente, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire :(

Ah non j'ai mal compris j'étais pas sur liste d'attente moi, par contre il me semble que la liste d'attente pour cs aille pas très loin

La liste d’attente évolue en direct? Ou c’est à chaque phase d’admission?
10ème en LA pour une formation à 26 places ça le fait?

Le 27 juillet 2022 à 02:42:08 :
J'ai besoin de votre aide les khey... J'ai eu Télécom Sudparis sans rien branler aux oraux vu que je prévoyais de faire 5/2. Mais maintenant je commence à avoir des doutes. La 5/2 en vaut-elle la peine? Je commence à fatiguer un peu de la prépa...
Si je fais 5/2, c'est pour viser une bonne centrale voir CS. mes perfs à centrale cette année n'étaient pas folles mais je suis passé à environ 10 points de la barre des grandes mines.

Je fais quoi?

La majorité des gens qui vont dans une école du top 5 sont ceux qui ont visé l'X et l'ont raté. Porte tes couilles khey, tout ça c'est qu'une question de mentalité. Vise le top 1 dans ta classe en 5/2 pour commencer et considère CS comme étant secondaire si tu veux maximiser tes chances d'avoir la meilleure école.

Le 27 juillet 2022 à 22:09:17 pantelleria[-] a écrit :
La liste d’attente évolue en direct? Ou c’est à chaque phase d’admission?
10ème en LA pour une formation à 26 places ça le fait?

Perso sur quelques écoles j'ai progressé mais seulement d'une place, ça doit être des gens qui ont démissionné ou pas répondu à l'appel.
J'espère que vendredi ça va bouger beaucoup plus

Le 27 juillet 2022 à 23:20:28 :

Le 27 juillet 2022 à 02:42:08 :
J'ai besoin de votre aide les khey... J'ai eu Télécom Sudparis sans rien branler aux oraux vu que je prévoyais de faire 5/2. Mais maintenant je commence à avoir des doutes. La 5/2 en vaut-elle la peine? Je commence à fatiguer un peu de la prépa...
Si je fais 5/2, c'est pour viser une bonne centrale voir CS. mes perfs à centrale cette année n'étaient pas folles mais je suis passé à environ 10 points de la barre des grandes mines.

Je fais quoi?

La majorité des gens qui vont dans une école du top 5 sont ceux qui ont visé l'X et l'ont raté. Porte tes couilles khey, tout ça c'est qu'une question de mentalité. Vise le top 1 dans ta classe en 5/2 pour commencer et considère CS comme étant secondaire si tu veux maximiser tes chances d'avoir la meilleure école.

Je suis pas forcément d'accord, il ne faut pas oublier que s'entraîner à l'X t'entraîne moins à centrale que s'entraîner à centrale. Qui peut le plus peut le moins mais l'X est particulier et demander de travailler en profondeur des chapitre inutiles pour centrale mines.

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 519