Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 08 septembre 2021 à 18:45:04 :

Le 08 septembre 2021 à 18:42:14 :

Le 08 septembre 2021 à 18:13:16 :
envoie le lien on va montrer la force du forum en commentaire :ok:

si tu veux clé ça fait plaisir :hap: https://www.youtube.com/watch?v=Q6SxTaTVdX0&ab_channel=AdamenPr%C3%A9pa

Ptn c'est cringe ton twitter bro
On a l'impression que tu parles a voix haute lorsque tu penses

ah bah ok clé première fois qu'on me dit ça

Le 08 septembre 2021 à 18:45:04 :

Le 08 septembre 2021 à 18:42:14 :

Le 08 septembre 2021 à 18:13:16 :
envoie le lien on va montrer la force du forum en commentaire :ok:

si tu veux clé ça fait plaisir :hap: https://www.youtube.com/watch?v=Q6SxTaTVdX0&ab_channel=AdamenPr%C3%A9pa

Ptn c'est cringe ton twitter bro
On a l'impression que tu parles a voix haute lorsque tu penses

Faut se mettre à la page le boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630706957-capture.png

Le 08 septembre 2021 à 18:42:14 :

Le 08 septembre 2021 à 18:13:16 :
envoie le lien on va montrer la force du forum en commentaire :ok:

si tu veux clé ça fait plaisir :hap: https://www.youtube.com/watch?v=Q6SxTaTVdX0&ab_channel=AdamenPr%C3%A9pa

Par contre t'es en Éco.
Je t'invite donc à disposax.

Le 06 septembre 2021 à 19:59:44 :

Le 06 septembre 2021 à 19:50:42 :
Ayaaa le khey anti-prépa me fume, bien ta vie qui consiste à enfoncer les autres ?

Je souhaite enfoncer personne, simplement mettre en évidence l'abbération qu'est la prépa et faire ouvrir les yeux des matrixés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630706957-capture.png

Je suis un ancien 3/2 qui a quitté la prépa pour présenter les concours en candidat libre (5/2 libre quoi) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630706957-capture.png

Je suis en train d'inventer la new meta et ce topic est mon journal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630706957-capture.png

C'est vrai que la prépa est une aberration, mais c'est compliqué de se maintenir à niveau seul.
Bonne chance

Les quilles balancez vos meilleurs sujets de thermo (x/cs/mines de preference flemme de faire des types ccinprout sans vouloir être arrogant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png )

Majorer le 1er ds de physique ou sombrer et finir a telecom nancy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Le 08 septembre 2021 à 22:21:51 :
Les quilles balancez vos meilleurs sujets de thermo (x/cs/mines de preference flemme de faire des types ccinprout sans vouloir être arrogant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png )

Majorer le 1er ds de physique ou sombrer et finir a telecom nancy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Tu peux check le sujet MP XENS 2021 il y a des machines thermiques et de la thermo assez marrante en partie 1, la partie 3 c'est de la thermochimie cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png
A centrale le sujet physique 2 2020 est pas mal également

Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Le 09 septembre 2021 à 19:23:24 :
Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Les concours vont être compliqués sans encadrement pour le TIPE, le français et pour avoir les méthodes de l'anglais. Les AST sont jouables par contre, tout dépendra alors de tes résultats et de ton université.

Le 09 septembre 2021 à 22:48:37 :

Le 09 septembre 2021 à 19:23:24 :
Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Les concours vont être compliqués sans encadrement pour le TIPE, le français et pour avoir les méthodes de l'anglais. Les AST sont jouables par contre, tout dépendra alors de tes résultats et de ton université.

C'est quoi un TIPE ? Obligatoire si je passes les concours en admission parallèle ? Je dois le préparer à quel moment si je veux tenté les AST en solo ?

Je suis à la Sorbonne aussi. Merci khey, ça me rassure que je peux tenté les écoles d'ingénieurs si je majore. :(

Le 09 septembre 2021 à 23:30:08 :

Le 09 septembre 2021 à 22:48:37 :

Le 09 septembre 2021 à 19:23:24 :
Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Les concours vont être compliqués sans encadrement pour le TIPE, le français et pour avoir les méthodes de l'anglais. Les AST sont jouables par contre, tout dépendra alors de tes résultats et de ton université.

C'est quoi un TIPE ? Obligatoire si je passes les concours en admission parallèle ? Je dois le préparer à quel moment si je veux tenté les AST en solo ?

Je suis à la Sorbonne aussi. Merci khey, ça me rassure que je peux tenté les écoles d'ingénieurs si je majore. :(

Si tu majores pas tu peux aussi avoir pleins d'écoles d'ingé (pas les meilleures mais quand même) mais par contre si tu majores en double licence maths info dans une bonne fac, la tu peux tenter même les meilleures écoles largement

Le 09 septembre 2021 à 23:30:08 :

Le 09 septembre 2021 à 22:48:37 :

Le 09 septembre 2021 à 19:23:24 :
Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Les concours vont être compliqués sans encadrement pour le TIPE, le français et pour avoir les méthodes de l'anglais. Les AST sont jouables par contre, tout dépendra alors de tes résultats et de ton université.

C'est quoi un TIPE ? Obligatoire si je passes les concours en admission parallèle ? Je dois le préparer à quel moment si je veux tenté les AST en solo ?

Je suis à la Sorbonne aussi. Merci khey, ça me rassure que je peux tenté les écoles d'ingénieurs si je majore. :(

Tu peux même tenter de très bonnes écoles si tu majores et être pris. Par contre pendant que tes potes se branleront dans ta promotion, tu feras partie de ceux où le calvaire continue

J'hésite vraiment à continuer mes cours de Lv2 allemand. On est que 2 :hap:
Et le truc c'est qu'ayant changé de lycée j'avais pas pu prendre lv2 avant. J'adore l'allemand j'avais de très bonnes notes, j'ai fais deux échanges avec des correspondants, mon ex était allemand.

2 ans que j'ai plus pratiqué ( j'ai fais PACES aussi )
Donc j'arrive aux cours, d'ailleurs perdu, avec 2 heures de physique juste avant. J'explique ma situation à la prof. Je comprend ce qu'elle me dit, juste j'ai buggé sur un mot, j'arrivais à dire des trucs etc. Bien sûr j'étais encore hésitant et j'avais oublié la signification de certains vocabulaires mais juste pour ça j'ai l'impression qu'elle croit que je suis pas au niveau.

Genre je demande le sens de tel mot elle me regarde comme si c'est évident ou elle me dit laisse tomber écrit autrement. Mais elle répond bien à l'autre personne.

Donc j'hésite à annuler alors que j'adore l'allemand. J'ai pas non plus envie qu'elle me donne l'impression d'être une merde une fois par semaine.

Vous feriez quoi vous ?

Le 10 septembre 2021 à 18:06:27 :
J'hésite vraiment à continuer mes cours de Lv2 allemand. On est que 2 :hap:
Et le truc c'est qu'ayant changé de lycée j'avais pas pu prendre lv2 avant. J'adore l'allemand j'avais de très bonnes notes, j'ai fais deux échanges avec des correspondants, mon ex était allemand.

2 ans que j'ai plus pratiqué ( j'ai fais PACES aussi )
Donc j'arrive aux cours, d'ailleurs perdu, avec 2 heures de physique juste avant. J'explique ma situation à la prof. Je comprend ce qu'elle me dit, juste j'ai buggé sur un mot, j'arrivais à dire des trucs etc. Bien sûr j'étais encore hésitant et j'avais oublié la signification de certains vocabulaires mais juste pour ça j'ai l'impression qu'elle croit que je suis pas au niveau.

Genre je demande le sens de tel mot elle me regarde comme si c'est évident ou elle me dit laisse tomber écrit autrement. Mais elle répond bien à l'autre personne.

Donc j'hésite à annuler alors que j'adore l'allemand. J'ai pas non plus envie qu'elle me donne l'impression d'être une merde une fois par semaine.

Vous feriez quoi vous ?

Ramène un dictionnaire allemand + becherelle en cours comme ça plus de problème de vocabulaire et t'auras plus besoin d'elle.
Travailles dans ton coin en faisant les exercices pendant toute l'heure en autonomie puis ce sera bon

Le 09 septembre 2021 à 23:30:08 :

Le 09 septembre 2021 à 22:48:37 :

Le 09 septembre 2021 à 19:23:24 :
Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Les concours vont être compliqués sans encadrement pour le TIPE, le français et pour avoir les méthodes de l'anglais. Les AST sont jouables par contre, tout dépendra alors de tes résultats et de ton université.

C'est quoi un TIPE ? Obligatoire si je passes les concours en admission parallèle ? Je dois le préparer à quel moment si je veux tenté les AST en solo ?

Je suis à la Sorbonne aussi. Merci khey, ça me rassure que je peux tenté les écoles d'ingénieurs si je majore. :(

Les TIPE c'est un comme les épreuves de tpe du bac mais en plus dur. Tu dois préparer un sujet sur un thème pré défini en relation avec la physique ou les maths/infos. C'est un boulet qui te traîne pendant toute l'année, fais le, le plus rapidement possible pour t'en débarrasser
Le jour de l'épreuve ce seront plus tes qualités de magicien que ton travail qui est valorisé

Le 09 septembre 2021 à 23:30:08 :

Le 09 septembre 2021 à 22:48:37 :

Le 09 septembre 2021 à 19:23:24 :
Yo les mecs je viens de rentrer en Math Info Double licence à l'université, est-ce que après ma licence, je peux tenté de passer les concours ou pas ?
:(
En AST par exemple ? Vous pensez que c'est possible ?

Les concours vont être compliqués sans encadrement pour le TIPE, le français et pour avoir les méthodes de l'anglais. Les AST sont jouables par contre, tout dépendra alors de tes résultats et de ton université.

C'est quoi un TIPE ? Obligatoire si je passes les concours en admission parallèle ? Je dois le préparer à quel moment si je veux tenté les AST en solo ?

Je suis à la Sorbonne aussi. Merci khey, ça me rassure que je peux tenté les écoles d'ingénieurs si je majore. :(

Attention, tu as l'air de confondre AST et concours. Tu n'auras des épreuves, sauf exception, que si tu passes les concours via des banques que tu trouveras sur le SCEI. Si tu comptes uniquement faire des AST (Admission Sur Titre), tu n'auras probablement aucune épreuve à passer. C'est pour cela que les élèves passent généralement des entretiens pour les écoles lorsqu'ils viennent d'une université, vous n'avez pas l'encadrement nécessaire pour préparer des épreuves comme le TIPE qui consiste à travailler sur un petit projet sur un thème imposé tout au long de l'année, un peu comme le TPE du lycée.

Salut mes kheys
Je viens de rentrer en prépa ATS après une L2 maths pourrie (12 de moyenne) :-(
J'avais pas le dossier pour les écoles que je voulais (ensimag, n7, utc)

En majorant, y'a moyen d'avoir une bonne CCP ? :(

Le 11 septembre 2021 à 22:13:05 :
Salut mes kheys
Je viens de rentrer en prépa ATS après une L2 maths pourrie (12 de moyenne) :-(
J'avais pas le dossier pour les écoles que je voulais (ensimag, n7, utc)

En majorant, y'a moyen d'avoir une bonne CCP ? :(

Oui clé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 10 septembre 2021 à 18:06:27 :
J'hésite vraiment à continuer mes cours de Lv2 allemand. On est que 2 :hap:
Et le truc c'est qu'ayant changé de lycée j'avais pas pu prendre lv2 avant. J'adore l'allemand j'avais de très bonnes notes, j'ai fais deux échanges avec des correspondants, mon ex était allemand.

2 ans que j'ai plus pratiqué ( j'ai fais PACES aussi )
Donc j'arrive aux cours, d'ailleurs perdu, avec 2 heures de physique juste avant. J'explique ma situation à la prof. Je comprend ce qu'elle me dit, juste j'ai buggé sur un mot, j'arrivais à dire des trucs etc. Bien sûr j'étais encore hésitant et j'avais oublié la signification de certains vocabulaires mais juste pour ça j'ai l'impression qu'elle croit que je suis pas au niveau.

Genre je demande le sens de tel mot elle me regarde comme si c'est évident ou elle me dit laisse tomber écrit autrement. Mais elle répond bien à l'autre personne.

Donc j'hésite à annuler alors que j'adore l'allemand. J'ai pas non plus envie qu'elle me donne l'impression d'être une merde une fois par semaine.

Vous feriez quoi vous ?

La Lv2 est le pire investissement que tu peux faire selon moi.
Ya que dalle de points à prendre et ça te détruit ta semaine.

Barre toi vite fait et stv inscris toi quand même au concours

Alors les clés vous avez sanctionner vos premiers ds ?

Le 13 septembre 2021 à 20:12:05 :
Alors les clés vous avez sanctionner vos premiers ds ?

t'as pas sanctionné le français toi

Dois-je partir de Centrale Supelec pour aller en L3 maths à La Sorbonne ?

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est ni un fake ni un troll. J’ai besoin de conseils. je vais essayer d’être concis

Je suis actuellement à Centrale Supelec, et je n’aime pas les cours proposés (informatique, physique qui a commencé auj’hui et qui comme prévu m’a saoulé) et je sais que je ne vais pas aimer les multiples projets qu’on aura au cours de l’année (coding week :malade: start up week :malade:)

Concernant mon avenir professionnel, je sais même pas quel métier je veux faire mais je sais que je ne ferai RIEN qui implique de la physique, de la chimie ou trop d’ordinateur (j’ai conscience qu’il en faut un minimum)

Donc j’hésite à aller en L3 maths à La Sorbonne pour au moins faire la seule matière que j’aime et avoir beaucoup plus de temps libre tout en évitant les matières où je me fais chier (et où je risque même pas de passer tellement je réviserai pas)

D’un autre côté je me dis que j’ai une carte à jouer avec Centrale Supelec qui est une des meilleurs ecoles de France et que c’est peut être dommage de quitter l’école comme ça

Vos avis svp ?

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 281