Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 08 juillet 2022 à 17:07:33 :
J'étais à la course de l'X, y a une série de gars qui passe, j'encourage le dernier du 1000m en lui criant un peu dessus, et devinez qui c'était : JeanCelestin
Ayaa

Ayaaa t'étais le mec en maillot Haaland ?

On a le droit à des notes écrites pour le tipe?

Le 10 juillet 2022 à 21:15:57 :
On a le droit à des notes écrites pour le tipe?

Non pas du tout, c'est de l'impro totale. Après rassures-toi, à moins de passer la version X-ENS le jury s'en fout complètement :hap:

Ok merci, tant mieux en vrai
Des kheys ont passé l'oral des arts et métiers je trouve aucune info dessus ?
(je suis en pc si jamais)
Je me chie dessus les kheys 3 jours c’est trop long
Est-ce qu'il y en a ici qui ont tenté des AST pour des écoles de commerce, bien qu'il n'y ait pas forcément d'accord avec votre école initiale ? :(
Plutot TelecomSudParis ou Mines StEtienne pour go finance de marché les kheys?

Le 11 juillet 2022 à 12:20:06 :
Plutot TelecomSudParis ou Mines StEtienne pour go finance de marché les kheys?

Quand tu dis MINES Saint-Étienne, tu parles du cursus ISMIN ?
L'idéal serait de faire un parcours en commun avec une école de commerce. Il te suffit de regarder les doubles diplômes : TSP donne IMT-BS et les Mines donnent emlyon, ce n'est pas le même calibre :hap:
Après, rien ne t'empêche de faire de AST :oui:

Tu parles de finance d'entreprise je pense, perso c'est plus la finance quanti de marché full maths qui m'interesse, et pour ça il faut faire un gros M2 type El Karoui ou Laure Elie, et je sais pas quelle école est la mieux pour ça.

Le 11 juillet 2022 à 14:25:12 :
Tu parles de finance d'entreprise je pense, perso c'est plus la finance quanti de marché full maths qui m'interesse, et pour ça il faut faire un gros M2 type El Karoui ou Laure Elie, et je sais pas quelle école est la mieux pour ça.

Je pense que ça va dépendre du cursus des Mines, tu n'as pas répondu à ça. Puisque tu parles de SudParis, je présume que tu compares cette école avec le cursus ISMIN ? Les deux sont sur Mines-Télécom.

Non je parle de mine sainté généraliste je suis admissible mines ponts mais probablement trop short pour Ensae et Mines Nancy. Et concernant le réseau TSP est dans l'institut polytechnique donc ça se vaut je pense.

Le 11 juillet 2022 à 15:21:08 :
Non je parle de mine sainté généraliste je suis admissible mines ponts mais probablement trop short pour Ensae et Mines Nancy. Et concernant le réseau TSP est dans l'institut polytechnique donc ça se vaut je pense.

Dans ce cas, le choix est un peu plus difficile. Pour TSP, il ne vaut mieux pas trop compter sur le double diplôme avec l'ENSAE, puisqu'ils n'y envoient presque personne. De manière générale, je crois que les Mines ont un meilleur réseau de partenariats, mais ne propose rien en lien en elles-mêmes avec la finance de marché. Il n'y a même pas de filière en mathématiques appliquées à proprement parler :hap: À Télécom SudParis, il y a quelques options dans le domaine. L'IPP sert principalement à avoir des Master en double diplôme mais ce sont dans des secteurs sans lien avec celui que tu vises :(

Tu auras peut-être plus de facilités à entrer dans des M2 de finance après avoir fait des mathématiques appliquées, il faudrait que tu trouves des anciens pour confirmer ça :ok:

Ok merci khey tu confirmes ce que je me disais, juste pour le DD avec l'Ensae mines sainté le proposait aussi mais c'est vrai que vaut mieux pas trop compter sur ça.

Le 11 juillet 2022 à 15:36:07 :
Ok merci khey tu confirmes ce que je me disais, juste pour le DD avec l'Ensae mines sainté le proposait aussi mais c'est vrai que vaut mieux pas trop compter sur ça.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de partenariat pour faire un DD de Saint-Étienne vers l'ENSAE :hap: Le contraire est possible, par contre.

En terme de prestige, concrètement ça vaut quoi essec/escp comparé à des écoles d'ingénieur ?

Je pensais que ça valait CS, mais je me rends compte que sur les postes où on est en concu, en ayant fait CS je passe systématiquement devant ou bien on passe tous les deux alors qu'eux ont un CV avec de meilleurs stages, de bonnes experiences pro alors que je sors d'école et j'ai même pas fini mon stage de fin d'études

Le 11 juillet 2022 à 01:11:24 :
Je me chie dessus les kheys 3 jours c’est trop long

Bon courage Jeancelestin, il faut y croire !!!

Par ailleurs, peux-tu me transmettre ton texte d'anglais que tu as eu aux Mines aujourd'hui ?

Le 11 juillet 2022 à 18:23:26 :

Le 11 juillet 2022 à 01:11:24 :
Je me chie dessus les kheys 3 jours c’est trop long

Bon courage Jeancelestin, il faut y croire !!!

Par ailleurs, peux-tu me transmettre ton texte d'anglais que tu as eu aux Mines aujourd'hui ?

Mais c'est quoi ces trolls la :rire:

Le 11 juillet 2022 à 18:13:18 :
En terme de prestige, concrètement ça vaut quoi essec/escp comparé à des écoles d'ingénieur ?

Je pensais que ça valait CS, mais je me rends compte que sur les postes où on est en concu, en ayant fait CS je passe systématiquement devant ou bien on passe tous les deux alors qu'eux ont un CV avec de meilleurs stages, de bonnes experiences pro alors que je sors d'école et j'ai même pas fini mon stage de fin d'études

C'est pas pour rien que CS est première au classement en terme d'ouverture aux entreprises (devant l'X et HEC, dixit le directeur de CS)

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 202