Topic de Debutdeuxban :

Le COVID c'est qu'une GRIPPETTE !

T'es en retard de 6 mois non ?

Le delta c'est un rhume https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547977666-jesus-dz-sharingan-caprisun-kekeh.png

Le 03 août 2021 à 14:30:11 :
Tu décline ton identité golemique auprès de ton interlocuteur et tu dispose :(

Et si je lui met ma queue sur son front ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845880-2.png

Dis lui que la gripette a muté et va muter de plus en plus et elle va devenir à terme mortellent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Bah tu prends les chiffres des morts du covid et ceux morts de la grippe et tu compares https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627494856-astronoregles.png
Tu chipotes en disant que vu que c'est un coronavirus, ça se rapproche plus du rhume que de la grippe.

Le 03 août 2021 à 14:22:16 :
Que répondre efficacement contre un antivax qui rétorque que le Covid "n'est qu'une grippe, qu'il fait pas plus de mort et n'est pas plus dangereux qu'une petite grippe hivernale" ?

Tu ne réponds rien puisque c'est le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Tu peux rien faire tant qu'ils ne connaissent personne d'atteint.

Je pensais à la grippette aussi au début je faisais parti de ceux-là.

Puis j'ai une pote qui a perdu le goût et ne l'a plus depuis 6 mois, un collègue de 40 ans qui fait de la rééduc pulmonaire et un autre qui a fait un court séjour sous oxygène. J'ai jamais connu ça en 28 ans d'existence pourtant chaque année y'en a des grippes. Et j'ai changé d'avis.

Le 03 août 2021 à 14:32:27 :
Tu peux rien faire tant qu'ils ne connaissent personne d'atteint.

Je pensais à la grippette aussi au début je faisais parti de ceux-là.

Puis j'ai une pote qui a perdu le goût et ne l'a plus depuis 6 mois, un collègue de 40 ans qui fait de la rééduc pulmonaire et un autre qui a fait un court séjour sous oxygène. J'ai jamais connu ça en 28 ans d'existence pourtant chaque année y'en a des grippes. Et j'ai changé d'avis.

C'est vrai que si personne dans leur entourage n'est touché par ça, ils ne changeront pas d'avis.

Et bizarrement, c'est eux qui comme fait exprès ne sont jamais touché par le covid...
La sélection naturelle est défaillante.

La grippe est à prendre au sérieux merci.. On fait semblant de découvrir que les maladies tuent surtout quand on les traite pas :)
Et la grippe a complètement disparu en 2020 :)
le pot :)

Le 03 août 2021 à 14:22:16 Debutdeuxban a écrit :
Que répondre efficacement contre un antivax qui rétorque que le Covid "n'est qu'une grippe, qu'il fait pas plus de mort et n'est pas plus dangereux qu'une petite grippe hivernale" ?

que la mortalité n'est pas le facteur determinant pour montrer qu'un virus est dangereux, il ya aussi contagiosité qui fait la dangerosité

Tu peux simplement expliquée que tout comme la grippe ce virus à une forte faculté à la mutation d'où l'utilité initiale de vacciner pour la grippe tous les ans afin de répondre à ces variants, ensuite précises que cette vaccination empêche les mutations et la transmission aux personnes vulnérables, puis termine en disant que la grippe est certes plus mortelle mais n'intervient en majorité que l'hiver, hors la covid sévie toute l'année, augmentant alors la probabilité d'une mutation plus létale :ok:

et quand tu n'as pas le baguage intellectuel pour repondre à un antivax (on est pas tous dans un metier de santé ici)

Tu lui dis que tu écoutes simplement les experts qui ont émis des études a comité de lecture, cet arguments est imparable, car s'il est contre cet argument il est contre la science.

Le 03 août 2021 à 14:37:20 :
Tu peux simplement expliquée que tout comme la grippe ce virus à une forte faculté à la mutation d'où l'utilité initiale de vacciner pour la grippe tous les ans afin de répondre à ces variants, ensuite précises que cette vaccination empêche les mutations et la transmission aux personnes vulnérables, puis termine en disant que la grippe est certes plus mortelle mais n'intervient en majorité que l'hiver, hors la covid sévie toute l'année, augmentant alors la probabilité d'une mutation plus létale :ok:

Merci clé !

Le 03 août 2021 à 14:40:24 :
et quand tu n'as pas le baguage intellectuel pour repondre à un antivax (on est pas tous dans un metier de santé ici)

Tu lui dis que tu écoutes simplement les experts qui ont émis des études a comité de lecture, cet arguments est imparable, car s'il est contre cet argument il est contre la science.

Juste pour te dire, les créationnistes, les platistes, les antivax et autres complotistes sont CONTRE la science...

Ils disent que non, mais d'une manière sélective, il choisissent les informations qui leur sont préférables

Le 03 août 2021 à 14:22:16 :
Que répondre efficacement contre un antivax qui rétorque que le Covid "n'est qu'une grippe, qu'il fait pas plus de mort et n'est pas plus dangereux qu'une petite grippe hivernale" ?

Quand il te dira " t'as juste 0,5% de chance de mourrir du covid( chiffre tiré de mon cul hein)"
Demande lui s'il prendrait un avion qui a 0,5% de chance de s'écraser.

Le 03 août 2021 à 14:40:24 :
et quand tu n'as pas le baguage intellectuel pour repondre à un antivax (on est pas tous dans un metier de santé ici)

Tu lui dis que tu écoutes simplement les experts qui ont émis des études a comité de lecture, cet arguments est imparable, car s'il est contre cet argument il est contre la science.

argument d'autorité et "comité de lecture" soumis à des pressions énormes au niveau mondiale (ONU/OMS et big pharma ont plus de poids que les scientifiques)

Le 03 août 2021 à 14:37:20 :
Tu peux simplement expliquée que tout comme la grippe ce virus à une forte faculté à la mutation d'où l'utilité initiale de vacciner pour la grippe tous les ans afin de répondre à ces variants, ensuite précises que cette vaccination empêche les mutations et la transmission aux personnes vulnérables, puis termine en disant que la grippe est certes plus mortelle mais n'intervient en majorité que l'hiver, hors la covid sévie toute l'année, augmentant alors la probabilité d'une mutation plus létale :ok:

Ce que tu dis est vrai pour une vaccination efficace.

Il a tord ! En effet, c'est un rhume maintenant

Le 03 août 2021 à 14:43:23 BaabiNingyoo a écrit :

Le 03 août 2021 à 14:40:24 :
et quand tu n'as pas le baguage intellectuel pour repondre à un antivax (on est pas tous dans un metier de santé ici)

Tu lui dis que tu écoutes simplement les experts qui ont émis des études a comité de lecture, cet arguments est imparable, car s'il est contre cet argument il est contre la science.

argument d'autorité et "comité de lecture" soumis à des pressions énormes au niveau mondiale (ONU/OMS et big pharma ont plus de poids que les scientifiques)

Une étude non biaisé n'est pas un argument d'autorité puisqu'elle expose simplement un fait
Et un fait est un fait, tu as beau etre contre ce fait ca reste juste ton opinion
Un fait ne se change pas puisque c'est un fait

Le 03 août 2021 à 14:40:24 :
et quand tu n'as pas le baguage intellectuel pour repondre à un antivax (on est pas tous dans un metier de santé ici)

Tu lui dis que tu écoutes simplement les experts qui ont émis des études a comité de lecture, cet arguments est imparable, car s'il est contre cet argument il est contre la science.

oui car des entreprises comme pfizer n'ont certainement jamais corrompu des agents gouvernementaux ni des médecins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Données du topic

Auteur
Debutdeuxban
Date de création
3 août 2021 à 14:22:16
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 244