Le 02 août 2021 à 10:16:08 :
Le 02 août 2021 à 10:13:50 :
C'est agaçant de voir les joueurs manette refuser de jouer avec des clavier souris sur console aujourd'hui
Peu de jeux ose proposer les deux solutions malheureusement
Kevin à peur de derank, c'est tellement la fin du monde
Non mais je vois pas comment on peut apprécier la manette lorsqu'un jeux demande de la précision.
A la limite pour des jeux de conduite ou assez "casual" je comprend.
Mais tout ce qui est FPS la manette est infâme.
Idem un clavier à 10 fois plus de commandes. J'aimerais bien voir comment on joue à arma avec une manette
la manette est plus complète que le clavier/souris en terme de sensations c'est tout
les jeux de tir sont plus faciles au clavier/souris, oui, mais c'est kiffant à la manette aussi, même si c'est moins optimal
et les jeux avec beaucoup de gestion de menu ou beaucoup de commandes différentes sont souvent des niches ou des jeux moyens (et tant pis, tu peux brancher un clavier/souris juste pour ces quelques jeux-là, ça te tuera pas)
avec la manette tu kiffes à peu près tous les jeux
avec un clavier tu te prives des jeux de combat et des jeux de voiture, et en plus tu enlèves tout leur charme aux jeux de plateforme et d'aventure
donc en gros tu t'empêches de kiffer presque la moitié des jeux
pas pour rien que tous les joueurs pc branchent leur manette dès que c'est pas un fps ou un wow, faut être réaliste à un moment donné
mais de toute façon cette discussion mène à rien, on peut brancher les deux sur un pc et sur une console aujourd'hui