Topic de BATTIEFlEID :

L'ambiance ONLINE entre la PS5 et le PC

Le 02 août 2021 à 09:45:05 :

Le 02 août 2021 à 09:35:44 BATTIEFlEID a écrit :

Le 02 août 2021 à 09:33:50 :
C'est pas infiniment plus confortable de jouer à un jeu de tir avec une souris plutôt qu'avec une manette ?

Peut être au début mais après je pense qu'on s'habitue, au début je galerais avec des mitrailleuses mtnt je gère des tirs très précis sans hard scope sur de très longue distance

Nan mais tout le temps, arrêtez de vous voiler la face les consoleux, la manette pour un fps ça pue du cul.

Pas pour moi, la manette est très fluide sur les battlefields moderne, je galère sur le 1 mais c'est aussi car j'y ai quasi pas joué

perso je sais pas. Tous les jeux online que je fais personne ne parle ni rien. Et tant mieux parce que ça m'emmerderait. C'est comme si je jouais seul

Le 02 août 2021 à 09:48:11 :

Le 02 août 2021 à 09:43:17 :

Le 02 août 2021 à 09:37:15 :
Élitiste au possible, les PCistes les plus sympa sont d'ailleurs les anciens consoleux.
Et t'auras aucun mal à être dans les premières places d'une partie même a la manette, le niveau clavier/souris sur les jeux BF est catastrophique :oui:

On est tous des anciens consoleux en faite :hap:

ta cru qu'on a commencé à jouer sur windows 98 ? :hap: quand on avait la ps3 et la 360 on avait pas de pc pour la plupart.

Bah pour le coup y’a bcp de pcistes qui n’ont jamais eu de console et jouais déjà sur pc fin 90 début 2000, généralise pas ton cas :hap:

Ce n'est pas mon cas mais tout simplement tout ce que j'ai pu voir autour de moi. Regarde la possession de PC entre 2006 et 2011 ça à du flamber en 5 ans.

Et la plupart n'avait pas de PC pour jouer c'était souvent des vieilles machines. :) Le nombre de joueur PC a grimper à partir de 2009 / 2011 et ça a continuer d'augmenter en suite. Faut trouver les stats.

C'est pas infiniment plus confortable de jouer à un jeu de tir avec une souris plutôt qu'avec une manette ?

Peut être au début mais après je pense qu'on s'habitue, au début je galerais avec des mitrailleuses mtnt je gère des tirs très précis sans hard scope sur de très longue distance

Nan mais tout le temps, arrêtez de vous voiler la face les consoleux, la manette pour un fps ça pue du cul.

on peut jouer clavier souris sur les consoles depuis bientôt 10 ans khey ahi
et les jeux de tir à la manette ça a son charme y en a qui aiment, ça nécessite un petit aim assist pour que ça soit pas complètement imbuvable mais c'est pas complètement à chier
par contre un jeu de voiture clavier/souris ? :)
un jeu de combat clavier/souris ? :)

en fait le clavier souris à part les jeux de tir et les jeux à menuing (genre mmo moba tout ça) bah c'est de la merde partout non ? même les jeux d'aventure personne n'y joue clavier/souris, c'est infâme
les jeux de plateforme pareil, si tu peux brancher une manette jamais tu joues au clavier aay
genre un gta clavier/souris, quel genre de pourriture fait ça ? aaahi

Le 02 août 2021 à 10:00:39 :

GTA à la manette c'est infâme.

L'ambiance et la communauté est plus sympa sur PC (je suis un ancien joueur PS3/PS4 passé sur PC).
Sur Insurgency Sandstorm par exemple c'est toujours ultra drôle et bon enfant même quand ça insulte. On m'a même déjà guidé en tant que débutant au lieu de m'insulter bêtement.
Pareil sur le premier Chivalry la commu était assez bienveillante. :oui:

Sur console déjà y'a pas ce genre de jeux en général, et si ils y sont très peu y jouent et ça communique beaucoup moins.
Parce-que les consoles ont un publique plus casual, tout simplement.
+ Pas de chat écrit sur les jeux console, ou si c'est le cas c'est juste des messages pré-enregistrés.

et les jeux de tir à la manette ça a son charme y en a qui aiment, ça nécessite un petit aim assist pour que ça soit pas complètement imbuvable mais c'est pas complètement à chier

en fait le clavier souris à part les jeux de tir et les jeux à menuing (genre mmo moba tout ça) bah c'est de la merde partout non ? même les jeux d'aventure personne n'y joue clavier/souris, c'est infâme
les jeux de plateforme pareil, si tu peux brancher une manette jamais tu joues au clavier aay

Ce post qui suinte la frustration et la mauvaise foi.
Tes semblants "d'arguments" sont tellement fallacieux qu'on a même pas envie d'y répondre.

"Je joue avec un aim assist mais ça a son charme" :rire: :rire: :rire:

Le 02 août 2021 à 10:02:26 :

prendre des virages en voiture en étant obligé de tourner le volant au maximum à chaque fois ou en bourinant le bouton aahi super le gameplay clavier
pire truc de jouer à ce genre de jeu au clavier zéro sensation
les seuls qui font ça sont les speedrunners pour viser rapidement, et encore ils alternent avec la manette sur certaines phases aya
gta ça s'est toujours joué à la manette cléyou

Multi PC c'est vraiment atroce.
Car finalement les gosses, c'est des insultes et du langage cliché, mais les toxics pc de 20 ans qui arrivent à t'insulter en 13 langues ça c'est pas possible. Ceux qui trigger dès le chat, qui te sortent des références super obscures en pensant te faire rire et qui t'insulte si tu ne saisis pas etc :rire:
Au moins sur console, les mecs menacent pas de te hack ou drophack toutes les 3 games quand tu les battes :rire:
J'dirais du coup que le online console est bien moins toxique. :ok:

Le 02 août 2021 à 09:37:15 :
Élitiste au possible, les PCistes les plus sympa sont d'ailleurs les anciens consoleux.
Et t'auras aucun mal à être dans les premières places d'une partie même a la manette, le niveau clavier/souris sur les jeux BF est catastrophique :oui:

tout l'inverse de ce que ce guignol dit

Le 02 août 2021 à 10:02:26 :

Quoi ?
Gta clavier est horrible oui :rire: Vive la manette déjà pour 90% des jeux vidéos sauf STR (même les FPS le débat ce tien :hap: )
Le seul truc bien au clavier, c'est si tu joues à FiveM et encore, tu prends un bon Joy2Pad et le problème est réglé. :hap:

Moi j’ai acheté les deux

J’ai un te bon pc + une TV 4K 165cm oled

Le 02 août 2021 à 10:05:42 :

Ce post qui suinte la frustration et la mauvaise foi.
Tes semblants "d'arguments" sont tellement fallacieux qu'on a même pas envie d'y répondre.

"Je joue avec un aim assist mais ça a son charme" :rire: :rire: :rire:

j'ai pas dit que l'aim assist avait un charme arrête de lire de travers ahi
les jeux de tir à la manette c'est pas dénué de sensations c'est ça que je veux dire, le clavier/souris c'est largement plus optimisé pour mais à la manette c'est possible de kiffer un jeu de tir
l'inverse n'est pas possible sur un jeu de voitures par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/6/1509751626-15457878454.png

Et j'vais mettre un argument que peu mette en avant : Les joueurs PC rendent tous fous à vouloir vocal H24.
Tu connais pas les gars ils veulent vocal, tu découvres un groupe ? vocal..
Bordel c'est insupportable c'est gens qui ont besoin de vivre avec leurs amis ou partenaires de jeux, j'entends que pour 1h le temps d'une game vénère tu te mettes en vocal, mais 90% tu vas parasiter ton niveau, et autant donner rdv à ton pote chez lui pour faire une LAN et vous marrez quoi :rire:
Jamais compris cette vénération de Discord et cie, à croire qu'un jeu ça peut pas s'apprécier seul en se concentrant. :rire:

X1000 jouer au FPS avec une manette c'est comme monter une horloge avec des gants... pas pour rien qu'il y a l'assistance à la visé sr console :)

C'est agaçant de voir les joueurs manette refuser de jouer avec des clavier souris sur console aujourd'hui

Peu de jeux ose proposer les deux solutions malheureusement

Kevin à peur de derank, c'est tellement la fin du monde :sarcastic:

Le 02 août 2021 à 10:13:50 :
C'est agaçant de voir les joueurs manette refuser de jouer avec des clavier souris sur console aujourd'hui

Peu de jeux ose proposer les deux solutions malheureusement

Kevin à peur de derank, c'est tellement la fin du monde :sarcastic:

Non mais je vois pas comment on peut apprécier la manette lorsqu'un jeux demande de la précision.

A la limite pour des jeux de conduite ou assez "casual" je comprend.

Mais tout ce qui est FPS la manette est infâme.

Idem un clavier à 10 fois plus de commandes. J'aimerais bien voir comment on joue à arma avec une manette :rire:

Jouer à la souris à fps c'est comme jouer à un point nd clic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510345025-ohalbert.jpg

Le 02 août 2021 à 09:48:59 nycko88 a écrit :

Non, et d’ailleurs les meilleurs joueurs de FPS sont sur console

:rire:

Dans quel monde ?

À part CoD y a quoi ?

Données du topic

Auteur
BATTIEFlEID
Date de création
2 août 2021 à 09:31:35
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC