Topic de dpdl2007 :

Je suis INSTRUCTEUR de vol en AÉROCLUB

Le 31 juillet 2021 à 00:33:32 :

Le 31 juillet 2021 à 00:30:42 :
j'ai eu une directe 300nm vers mon IAF hier :hap:

T’as pris l’autoroute ? :hap:

evasan :hap:

Le 31 juillet 2021 à 00:33:56 :

Le 31 juillet 2021 à 00:33:32 :

Le 31 juillet 2021 à 00:30:42 :
j'ai eu une directe 300nm vers mon IAF hier :hap:

T’as pris l’autoroute ? :hap:

evasan :hap:

Oh le khey chanceux :hap: quelle machine ? :(

Le 31 juillet 2021 à 00:33:56 :

Le 31 juillet 2021 à 00:33:32 :

Le 31 juillet 2021 à 00:30:42 :
j'ai eu une directe 300nm vers mon IAF hier :hap:

T’as pris l’autoroute ? :hap:

evasan :hap:

Je comprends mieux, t’as pas une place pour moi ? :rire:

Le 31 juillet 2021 à 00:32:55 :

Le 31 juillet 2021 à 00:29:20 :

Le 31 juillet 2021 à 00:25:15 :

Le 31 juillet 2021 à 00:22:41 :
Fin bon le vrai problème de l'aéro c'est qu'on est tous ultra passionnés. A la fin de mes études d'ingé je serais prêt à être FI bénévolement, et si je pouvais (même si c'est impossible) je ferais du TBM bénévolement à mi temps. Je (et pas mal de passionnés) serait prêt à faire une carrière sur PC12 Jetfly à 2k / mois tellement c'est passionnant. Les salaires des cdb sur AF sont juste déconnectés de la réalité et ne reflètent plus aujourd'hui l'offre et la demande

Non mais AF c’est un autre monde, j’ai tenté 7 fois HOP, jamais retenu

Bon après j'aurais mes chances je suis dans une très bonne école d'ingé 980 toeic etc mais de toute façon c'est pas prêt de réouvrir. Pour te donner une anecdote j'ai une amie qui est X (polytechnicienne pour les profanes) qui à la fin de son master X il y a quelques années a tout abandonné (job à 60k dans le conseil à 24 ans) pour s'entrainer aux cadets. Aujoud'hui elle n'attend que ça et vole à côté. Et des profils comme ça y'en a plein (des centrale supélec, des médecins..). L'aéro c'est au dessus de tout et les profils sont prêts à tout, AF c'est un sanctuaire

Faut déjà tu réussis les psy0 et psy1. J'ai reussi les psy1, 100 sélectionne sur 2500 candidats au départ des psy0 alors que j'ai un vieux DUT et que j'etais au RSA. Les etudes veulent rien dire pour ces epreuves, c'est juste tes capacités cognitives et réussir à etre au dessus dans un mouchoir de poche

Je ne vais pas flex avec mon QI et mon score au tage mage ici aya mais je pense avoir mes chances. M'enfin bon la ligne des 80 me fait rêver, plus celle des années 2030. Je vais continuer en finance et voler sur DA40 et cap10 à côté ça me fera plus plaisir que voler sur des immondes MAX ou 220

Enfin un topic intéressant.

Je vous explique : ça fait +2 ans que j'hésite à me lancer (d'ailleurs ça fait 2 ans que je fais de l'aerogligli et que j'apprends des choses à droite à gauche). Autant avant je pense que c'était assez tôt, autant maintenant je pense que ça pourrait être un bon timing, j'ai envie de commencer assez tôt pour avoir de l'expérience tôt. Mon but est de rester sur un niveau PPL, pas besoin de plus. Cependant, mon objectif ultime est la voltige, pour avoir déjà testé je suis amoureux de la discipline. Cependant j'ai du mal à me lancer : je ne sais pas où aller, peu de me faire pigeonner, et je ne sais pas quel est le cursus optimal pour la qualif voltige notamment. (Tout enchainer dans 1 seul AD, ou faire 1 AD pour LAPL/PPL + 1D pour qualif voltige). Aussi, les prix me bloquent même si je pourrais me le payer.
Est-ce possible de partager quel est le quotidien (sur 1 mois par exemple) d'un pilote très occasionnel ? Du style le nombre de vol, est-ce la cohue le week-end pour faire son heure de vol ? Et la semaine le soir ? Etc etc

BE20 :ok:

Pour info chez RYR maintenant c'est 30k eur QT non bonded et apres le LT tu peux te faire eject.

Bienvenue dans le post covid

Le 31 juillet 2021 à 00:42:38 :
Enfin un topic intéressant.

Je vous explique : ça fait +2 ans que j'hésite à me lancer (d'ailleurs ça fait 2 ans que je fais de l'aerogligli et que j'apprends des choses à droite à gauche). Autant avant je pense que c'était assez tôt, autant maintenant je pense que ça pourrait être un bon timing, j'ai envie de commencer assez tôt pour avoir de l'expérience tôt. Mon but est de rester sur un niveau PPL, pas besoin de plus. Cependant, mon objectif ultime est la voltige, pour avoir déjà testé je suis amoureux de la discipline. Cependant j'ai du mal à me lancer : je ne sais pas où aller, peu de me faire pigeonner, et je ne sais pas quel est le cursus optimal pour la qualif voltige notamment. (Tout enchainer dans 1 seul AD, ou faire 1 AD pour LAPL/PPL + 1D pour qualif voltige). Aussi, les prix me bloquent même si je pourrais me le payer.
Est-ce possible de partager quel est le quotidien (sur 1 mois par exemple) d'un pilote très occasionnel ? Du style le nombre de vol, est-ce la cohue le week-end pour faire son heure de vol ? Et la semaine le soir ? Etc etc

Fais un vol d’initiation avant de penser à l’aerobatics clé, y’en a pas mal qui changent d’avis après avoir essayé
J’ai fait mon premier cycle en CPL, je ne te cache pas que j’étais pas à l’aise au premier tonneau
Maintenant si c’est vraiment ton truc : LAPL-PPL-Premier cycle, peu importe le terrain prends en un ou tu es à l’aise avec un FI pour qui tu peux donner ta confiance et avec qui tu te sens à l’aise
Attention aussi, l’heure de vol voltige n’est pas donnée, c’est souvent le double de la normale

Je go me coucher, à plus tard les quilles

Justement j'ai fait l'initiation et c'était incroyable, j'en voulais plus mais la nausée est montée au bout d'un certain temps, pas assez l'habitude. Mais j'ai du mettre 48h à m'en remettre, j'arrêtais pas d'y penser.

Pour le prix oui j'ai pu voir ça sur CAP10 notamment, mais bon ce sont des vols particuliers donc bon. C'est limite si c'est ton corps qui va limiter avant le prix/l'heure.

J'ai surtout de l'appréhension pour le PPL, et ensuite si je dois enchainer sur le 1er cycle direct ou je dois faire un peu de maturation dans le pilotage nominal ?

Merci pour la réponse ent

Ben commence par le bia ou un truc comme ça et ensuite regarde la théorie du Ppl avant de te lancer.
Ensuite pour le quotidien c'est du classique mais en gros les aéroclubs tournent plus le weekend que la semaine, mais c'est bcp plus de solos aussi, ya pas vraiment de règle, tu t'inscris pour réserver un créneau etc..
Faite ingenieur aeronautique, c'est le top. J'ai un amis qui exerce cette profession en ayant fait seulement bts + ecole d'inge
Non c'est éclaté comme boulot, très peu de bons postes

Le 31 juillet 2021 à 02:08:18 :
Non c'est éclaté comme boulot, très peu de bons postes

Tu te trompe kheys, c'est ultra recherché (pour la transition energetique, objectif zero carbone, aussi pour la maintenance, etc etc) Le salaire est très bon, et si tu sors de l'ENAC ou autres grande ecole (même après BTS ou DUT --> avec de l'xp donc) tu dégotes une place top. De plus, si tu es passionné par l'aviation, tu te régales.

Perso DR 400 PPL qualif IFR. Je pense je vais faire un formation modulaire vu comment je suis partie.
Ouais je me suis mal exprimé.
C'est un super conseil que tu donnes pour ceux qui veulent se lancer dans une école de pilotage. Mais quelqu'un qui veut à tout prix piloter ne sera pas forcément heureux dans ce genre de boulot. Les compagnies sont remplies d'anciens ingé ENAC supaero et d'autres écoles et ils ont pas l'air de regretter.
Et dans ma promo ceux qui ont jamais réussi à trouver du boulot et sont retournés à Toulouse bosser , ben ils ont la rage dans leur T2 pendant que Charles Henry soulève des hôtesses de l'air à Rio

Le 31 juillet 2021 à 02:02:34 :
Ben commence par le bia ou un truc comme ça et ensuite regarde la théorie du Ppl avant de te lancer.
Ensuite pour le quotidien c'est du classique mais en gros les aéroclubs tournent plus le weekend que la semaine, mais c'est bcp plus de solos aussi, ya pas vraiment de règle, tu t'inscris pour réserver un créneau etc..

Justement je me dis que tout le monde doit réserver son créneau le week-end ça doit être blindé et compliqué pour voler, sans parler de la météo capricieuse en région parisienne 10 mois sur 12 :sarcastic:
C'est quoi l'avantage de BIA puis PPL par rapport à bourriner direct le PPL ?
Je sais pas encore ce que c'est que "quotidien" pour vous :hap: j'imagine au minimum un tour de piste tous les 15J ?

Le 31 juillet 2021 à 01:43:18 :
Justement j'ai fait l'initiation et c'était incroyable, j'en voulais plus mais la nausée est montée au bout d'un certain temps, pas assez l'habitude. Mais j'ai du mettre 48h à m'en remettre, j'arrêtais pas d'y penser.

Pour le prix oui j'ai pu voir ça sur CAP10 notamment, mais bon ce sont des vols particuliers donc bon. C'est limite si c'est ton corps qui va limiter avant le prix/l'heure.

J'ai surtout de l'appréhension pour le PPL, et ensuite si je dois enchainer sur le 1er cycle direct ou je dois faire un peu de maturation dans le pilotage nominal ?

Merci pour la réponse ent

Après le PPL c’est toi qui voit si tu as les moyens physiques et pécuniers d’enchaîner sur ton premier cycle. Tu peux même faire de la voltige après un LAPL. Mon conseil serait d’effectuer un mûrissement d’une vingtaine d’heures en PPL, faire des bonnes grosses NAV afin de gagner en confiance et ensuite de partir sur de la voltige. Enfin c’est ce que je conseille à mes élèves.
La nausée en vol n’est pas fatale, comme je l’ai dit, ça me l’a fait aussi mais pourtant j’ai continué et c’est parti tout seul

Le 31 juillet 2021 à 02:34:56 :

Le 31 juillet 2021 à 02:02:34 :
Ben commence par le bia ou un truc comme ça et ensuite regarde la théorie du Ppl avant de te lancer.
Ensuite pour le quotidien c'est du classique mais en gros les aéroclubs tournent plus le weekend que la semaine, mais c'est bcp plus de solos aussi, ya pas vraiment de règle, tu t'inscris pour réserver un créneau etc..

Justement je me dis que tout le monde doit réserver son créneau le week-end ça doit être blindé et compliqué pour voler, sans parler de la météo capricieuse en région parisienne 10 mois sur 12 :sarcastic:
C'est quoi l'avantage de BIA puis PPL par rapport à bourriner direct le PPL ?
Je sais pas encore ce que c'est que "quotidien" pour vous :hap: j'imagine au minimum un tour de piste tous les 15J ?

Le BIA est une porte d’entrée à l’aéronautique, le PPL est un brevet de pilote privé
2 choses distinctes
Je conseille aux jeunes de commencer par un BIA afin de toucher du doigt le milieu, et d’effectuer le premier vol d’initiation
Ensuite de partir sur un LAPL puis sur un PPL

Le 31 juillet 2021 à 00:49:44 :
BE20 :ok:

Pour info chez RYR maintenant c'est 30k eur QT non bonded et apres le LT tu peux te faire eject.

Bienvenue dans le post covid

Exact, j’ai dégusté avec Wizz
On était 38 en course, 35 ATPL CPL IR MCC + QT
Les 3 autres ont abandonné / on loupé un brevet
6 d’entre nous sont partis en Line Training
Le reste ont trouvé des boulots de jardinier, FI, chauffeur de taxi etc etc
Sans le COVID on serait tous en ligne, on est tombé la mauvaise année

D’autres questions les clés ?

La classe les gars :bave:

Par contre j’ai souvent entendu dire que maintenant c’était tendu pour les pilotes ? Plus de boulot etc. Et je parle hors Covid.

Apparemment l’âge d’or des années 80/90 voir début 2000 c’est finito pipo. Maintenant faut se prostituer rien que pour bosser chez Ryan air. C’est vrai ?

Données du topic

Auteur
dpdl2007
Date de création
30 juillet 2021 à 18:15:57
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
364
En ligne sur JvArchive 228