Topic de dpdl2007 :

Je suis INSTRUCTEUR de vol en AÉROCLUB

Le 30 juillet 2021 à 23:53:56 :

Le 30 juillet 2021 à 23:51:40 :

Le 30 juillet 2021 à 23:49:32 :

Le 30 juillet 2021 à 23:45:17 :
On a des khey compétent sur ce topic
Moi je sais piloter que très peu d'avion qu'en simulation
Et surtout des anciens et des très lourd
Tout ce qui est léger petit et maniable je le pète toujours
L'habitude des camion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Oui je suis étonné des kheys ce soir, on a pas mal de pilotes, et même un Enaquien ( qui en soi est plus un pousseur de boutons qu’un pilote )

Je suis un khey frozen atpl aussi, mais je cacherais pas sur L'ENAC :hap: Au delà de la formation qui n'a rien à envier ils ont diplôme d'ingé en parallèle si je me trompe pas, et eux sont placés en sortie d'école :hap:

C’est de l’humour un peu mal placé, on se jalouse pas mal entre ENAC et filière pro, mais on reste des pilotes
Placés oui, surtout chez TRA, AF ayant légèrement réduit ses embauches

Comment ça filière pro c'est quoi ton parcours ? :( Filière privée j'imagine auquel cas pas sur que les pilotes ENAC nous envient :hap:

Le 30 juillet 2021 à 23:55:11 :

Le 30 juillet 2021 à 23:54:06 :

Le 30 juillet 2021 à 23:52:36 :

L'habitude des camion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Oui je suis étonné des kheys ce soir, on a pas mal de pilotes, et même un Enaquien ( qui en soi est plus un pousseur de boutons qu’un pilote )

La condescendance du cadet wizzair qui attend de pouvoir voler pour sa compagnie de bouse dans un shithole country

Voilà c'était à prévoir :hap:, d'ailleurs l'op tu as payé ta QT ou pas ? :(

Oui je l’ai payé :)

Ouch pré covid? Ils te la facturaient combien ? Y a lauda qui doit rouvrir un peu les vannes en ce moment mais c'est pas fou :( sinon si t'as 30k go cadet ryr tu auras qt airbus et boeingent :) :). :)

Les gars vous êtes au courant de la crise dans l'aviation et du fait qu'il faudra peut être 10 ans voir plus pour retrouver les niveaux avant Covid et donc les conditions ?
En attendant ça sera full Ryr et autres compagnies de merdes à voler 900h comme un goret basé loin de la France...

Le 30 juillet 2021 à 23:54:31 :

Le 30 juillet 2021 à 23:48:23 :

Le 30 juillet 2021 à 23:44:04 :
D'ailleurs j'ai des lunettes est ce que ca passe pour un ppl? Faut faire la visite médicale avant d'entamer la formation?

Les lunettes ne sont en aucun cas un problème
Les CEMPN sont même plutôt tolérants aux myopes
Et OUI ! Fais ta classe 1 avant d’entamer quoi que ce soit, c’est une excellente idée

je note merci pour tes réponses, cela fait plus d'un an que je suis totalement obnubilé pour au moins voler de façon récréative, je me suis beaucoup renseigné, je me suis aussi intéressé au planeur :rire:
Normalement cette année je rentre dans le monde merveilleux de l'hôpital en temps qu'externe, je compte me servir de cette argent pour commencer a apprendre a voler.

Au vu de ton pseudo, j’imagine que tu envisage médecine, ça t’apportera 100x plus de débouchés que pilote actuellement
Le glider est une excellente idée pour commencer à voler, ça t'apportera des bases solides pour le vol à moteur

Le 30 juillet 2021 à 23:57:04 :
Les gars vous êtes au courant de la crise dans l'aviation et du fait qu'il faudra peut être 10 ans voir plus pour retrouver les niveaux avant Covid et donc les conditions ?
En attendant ça sera full Ryr et autres compagnies de merdes à voler 900h comme un goret basé loin de la France...

Oui clairement ceux qui réfléchissent à se lancer maintenant pour du pro laissez tomber, a moins que vous puissiez étudier puis bosser aux US(espérons que la reprise suive leur schéma). Après on semble suivre les meilleures prédictions euro control, espérons qu'on soit sur la vraie fin de la crise du covid...

L'op t'as grandi dans un HLM, j'aimerais donc savoir, prix de ta formation+qt , et comment tu payes ?

Le 30 juillet 2021 à 23:55:35 :
Salut les pilotes ici c'est la tour d'LFOK qui vs parle

J’ai transité par chez toi il y’a quelques mois, le bonjour :ok:

Le 30 juillet 2021 à 23:55:40 :

Je suis un khey frozen atpl aussi, mais je cacherais pas sur L'ENAC :hap: Au delà de la formation qui n'a rien à envier ils ont diplôme d'ingé en parallèle si je me trompe pas, et eux sont placés en sortie d'école :hap:

C’est de l’humour un peu mal placé, on se jalouse pas mal entre ENAC et filière pro, mais on reste des pilotes

Comment ça filière pro c'est quoi ton parcours ? :( Filière privée j'imagine auquel cas pas sur que les pilotes ENAC nous envient :hap:

Filière pro : « demerde » quand on est pas fait pour les concours ENAC a 1% de réussite, si je me rappelle bien
Cadets Wizz=Cadets ENAC, voire légèrement au dessus car les cours sont en anglais
Le problème étant que notre portefeuille est vide en sortie de formation, tandis que les ENAC sont placés sans avoir déboursé 1 centime

Le 30 juillet 2021 à 23:59:33 :

Oui clairement ceux qui réfléchissent à se lancer maintenant pour du pro laissez tomber, a moins que vous puissiez étudier puis bosser aux US(espérons que la reprise suive leur schéma). Après on semble suivre les meilleures prédictions euro control, espérons qu'on soit sur la vraie fin de la crise du covid...

Aux USA c'est pas beaucoup mieux, cherche Atlas air et tu verras

Cadets wizz= Cadets ENAC, t'as peur de rien mon cochon....

Le 30 juillet 2021 à 23:57:00 :

La condescendance du cadet wizzair qui attend de pouvoir voler pour sa compagnie de bouse dans un shithole country

Ouch pré covid? Ils te la facturaient combien ? Y a lauda qui doit rouvrir un peu les vannes en ce moment mais c'est pas fou :( sinon si t'as 30k go cadet ryr tu auras qt airbus et boeingent :) :). :)

J’ai payé 30K ma QT 320 sans Line Training :)
Et RYR jamais, je déteste les conditions de vie chez eux, autant rester FI + je n’ai plus de pognon pour me payer la QT sur cette chose qu’est le 738

a chaque fois je suis étonné du nombre de khey ds l'aviation
vs êtes autorisé à lâcher un petit issou sur 129.4 si jamais mdr

Le 31 juillet 2021 à 00:01:52 :
Cadets wizz= Cadets ENAC, t'as peur de rien mon cochon....

Disons que le COVID n’a rien arrangé, autrement je serais en place droite
Si si je t’assure :-d

Le 31 juillet 2021 à 00:00:05 :

Le 30 juillet 2021 à 23:55:35 :
Salut les pilotes ici c'est la tour d'LFOK qui vs parle

J’ai transité par chez toi il y’a quelques mois, le bonjour :ok:

Le 30 juillet 2021 à 23:55:40 :

Filière pro : « demerde » quand on est pas fait pour les concours ENAC a 1% de réussite, si je me rappelle bien
Cadets Wizz=Cadets ENAC, voire légèrement au dessus car les cours sont en anglais
Le problème étant que notre portefeuille est vide en sortie de formation, tandis que les ENAC sont placés sans avoir déboursé 1 centime

Euhhh comment dire :hap: cadets Wizz =/= cadets ENAC khey :hap: si les cours sont en français effectivement c'est pas top mais c'est pas la même formation + gratuit + placé + réseau c'est incomparable, et donc c'est bien ce que je dis on sort tous les 2 de filière privée

Combien l'HDV en dc ?
Mon nouvel aéroclub prend 43 euros la DC bordel ces voleurs

Le 30 juillet 2021 à 23:57:05 :

Le 30 juillet 2021 à 23:54:31 :

Le 30 juillet 2021 à 23:48:23 :

Le 30 juillet 2021 à 23:44:04 :
D'ailleurs j'ai des lunettes est ce que ca passe pour un ppl? Faut faire la visite médicale avant d'entamer la formation?

Les lunettes ne sont en aucun cas un problème
Les CEMPN sont même plutôt tolérants aux myopes
Et OUI ! Fais ta classe 1 avant d’entamer quoi que ce soit, c’est une excellente idée

je note merci pour tes réponses, cela fait plus d'un an que je suis totalement obnubilé pour au moins voler de façon récréative, je me suis beaucoup renseigné, je me suis aussi intéressé au planeur :rire:
Normalement cette année je rentre dans le monde merveilleux de l'hôpital en temps qu'externe, je compte me servir de cette argent pour commencer a apprendre a voler.

Au vu de ton pseudo, j’imagine que tu envisage médecine, ça t’apportera 100x plus de débouchés que pilote actuellement
Le glider est une excellente idée pour commencer à voler, ça t'apportera des bases solides pour le vol à moteur

Je suis déjà en filère, bac +4, je suis pas con je sais que le monde de l'aviation s'est cassé la gueule, disons que je fais ce que je fais pour vivre, et c'est déjà très bien, mais sur le long terme je me vois pas faire cela toute ma vie. Donc si je dois voler c'est d'abord pour le loisir

Le 31 juillet 2021 à 00:00:41 :

Le 30 juillet 2021 à 23:59:33 :

Aux USA c'est pas beaucoup mieux, cherche Atlas air et tu verras

Y a quand même infiniment plus d'opportunités, commencer une carrière de pilote actuellement aux us ça me paraît pas déconnant :( ils sont passés de 0 recrutement à pénurie de pilotes, après j'ai pas les conditions exactes vu que ça me concerne pas, mais je vois des beaux sign on bonus revenir :(

Le 30 juillet 2021 à 23:59:51 :
L'op t'as grandi dans un HLM, j'aimerais donc savoir, prix de ta formation+qt , et comment tu payes ?

J’ai bénéficié d’un crédit tout simplement, 68K
J’ai travaillé et fait quelques économies ( 15K ) avant de me lancer chez Wizz, en vivant dans des studios pourris et en ne me nourrissant que de pâtes chinois et de bolinos
J’ai énormément galéré, et je vis toujours dans 40m2 dans le 78…

Le 31 juillet 2021 à 00:02:49 :
a chaque fois je suis étonné du nombre de khey ds l'aviation
vs êtes autorisé à lâcher un petit issou sur 129.4 si jamais mdr

Les petits "miaou" sur le Siv jusqu'à ce que tu te fasses gauler un jour par le gonio :rire:

Le 31 juillet 2021 à 00:03:53 :
Combien l'HDV en dc ?
Mon nouvel aéroclub prend 43 euros la DC bordel ces voleurs

43 en DC ?
T’es où ? J’y vais de suite

Le 31 juillet 2021 à 00:02:12 :

Le 30 juillet 2021 à 23:57:00 :

J’ai payé 30K ma QT 320 sans Line Training :)
Et RYR jamais, je déteste les conditions de vie chez eux, autant rester FI + je n’ai plus de pognon pour me payer la QT sur cette chose qu’est le 738

Bah contractor chez Wizz ou contractor chez ryr a priori c'est pas top ni l'un ni l'autre hein :hap: j'ai lu que wizzair rappelaient des candidats en sélection avec qt sèche d'ailleurs, mais si t'as déjà payé pas sur que ce soit intéressant pour eux

Données du topic

Auteur
dpdl2007
Date de création
30 juillet 2021 à 18:15:57
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
364
En ligne sur JvArchive 267