Topic de Docious :

Réanimation: la 4ème vague est là

C'est bizarre y a 2000 morts de moins de 50 ans .... et ils sont majoritaires chez les agents de propagandes a chaque fois.
Moi je fais confiance à la science et aux statistiques pas aux complotistes pro gouvernement qui inventent des réas remplis de jeunes.
Sinon c'est vrai que le variant Delta est plus similaire a un rhume qu'a une grippe ? ça en parle dans les journaux au niveau des symptômes. :(
Du coup ceux en Réa n'ont pas le variant Delta ?

Le 26 juillet 2021 à 20:14:15 :

Le 26 juillet 2021 à 20:06:12 :

Le 26 juillet 2021 à 20:01:10 :

Le 26 juillet 2021 à 19:56:56 :
Tu trouves ça normal de vacciner les 30 ans et - en parfaite santé ?

Souhaitable, oui.
Mais je pense que le pass sanitaire aurait dû être appliqué pour les 40 ans et plus car en pratique c'est eux qui sont en réanimation et beaucoup ne sont pas vaccinés.
Dans un second temps discuter d'élargir aux autres en fonction de l'épidémie.

Je pense que le gros problème du pass c'est que ça crispe encore d'avantage une partie de la population contre l'état d'une part mais surtout contre le corps médical. Cette crispation qu'on ressent ici, je pense qu'on va la payer dans les prochaines années nous les médecins. Je trouve que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle pour des jeunes qui n'iront pas en réanimation (ce qui ne les empêches pas de bien douiller du covid par ailleurs mais bon).

En effet l'application du pass n'a aucun sens comme la campagne de vaccination qui vise a faire du chiffre et non pas a cibler les gens qui risquent de bloquer les services de réa et donc de provoquer des confinements... Bien sur qu'il faudrait un pass pour les 40+ et axer la vaccination sur eux mais plus particulièrement sur les 5 PUTAIN DE MILLIONS de personnes a risques encore non vaccinées en France, bordel, c'est eux qu'il faut viser...

C'est vrai... mais le problème avec ce genre de politique c'est que elles sont discriminatoires. Quand on cible qu'une seule partie de la populations, on peut être sûr que les individus concernés vont le refuser massivement.

De toute façon c'est déjà trop tard, le grand ménage va arriver cet été pour les personnes fragiles non-vaccinées.

Le 26 juillet 2021 à 20:16:16 :
Sinon c'est vrai que le variant Delta est plus similaire a un rhume qu'a une grippe ? ça en parle dans les journaux au niveau des symptômes. :(

ça se trouve ils ont juste par hasard une mutation locale qui les les a mis en PLS et qui ne se propagera pas car trop impactante pour l'hôte. Mais avec leur test PCR tout pété ils ne distinguent même pas le sars-cov-2 d'un autre corona alors de là à détecter un variant de ce type...

Le 26 juillet 2021 à 19:07:25 :
J'avais déjà fait un topic en fin de semaine dernière sur l'arrivé de la 4ème vague de covid dans mon service de réanimation (3-4 semaines après la sortie du dernier patient de la 3ème vague).
On est maintenant à 3 covidés graves 2 de moins de 40 ans et une d'environ 70 ans.
Leur point commun ? Ils ne sont pas vaccinés. ¯\_(ツ)_/¯

Aucun mort donc

Le 26 juillet 2021 à 20:15:58 :
C'est bizarre y a 2000 morts de moins de 50 ans .... et ils sont majoritaires chez les agents de propagandes a chaque fois.
Moi je fais confiance à la science et aux statistiques pas aux complotistes pro gouvernement qui inventent des réas remplis de jeunes.

Les jeunes en réa ne meurent pas. Ceux de moins de 40 dont j'ai parlé vont s'en sortir, c'est pratiquement sûr.
Faut arrêter de voir la mortalité comme le seul indicateur.
Etre en réaanimation intubé c'est comme se faire tabasser par 3 personnes, ok t'en meurt pas mais c'est pas la meilleur expérience de ta vie.
(sans compter les séquelles respi, et la +/- longue rééducation).

Le 26 juillet 2021 à 20:16:16 :

Un des <40ans a un delta. Pour les 2 autres je ne sais pas, le séquençage est en cours mais en pratique ça ne change rien pour nous.
Notre dernier patient de la 3ème vague était aussi un delta.

Le 26 juillet 2021 à 20:15:30 :

Le 26 juillet 2021 à 20:12:34 :
Mais mec si t'es aussi brillant que ça, donne nous direct les traitements à mettre en place avant qu'on fasse les études. On gagnera du temps et de l'argent.
C'est vrai que les cortico avaient montré une surmortalité dans la grippe mais visiblement tu étais capable de prédire leurs efficacités dans le covid, bravo !!!

J'ai un doctorat en science mais je ne suis pas si brillant que ça... C'est seulement que je me rends compte depuis le début de cette épidémie a quel point les médecins ont l'intelligence et le savoir d'un bac+2.
C'est le problème de fond du covid, cette incompétence incroyable.

Bah stp, éclaire nous de tes lumières. Donne moi les traitements efficaces tout de suite, ça peut aider.

La vague scélérate extrêmement meurtrière

Le 26 juillet 2021 à 20:22:49 :

Le 26 juillet 2021 à 20:15:30 :

Le 26 juillet 2021 à 20:12:34 :
Mais mec si t'es aussi brillant que ça, donne nous direct les traitements à mettre en place avant qu'on fasse les études. On gagnera du temps et de l'argent.
C'est vrai que les cortico avaient montré une surmortalité dans la grippe mais visiblement tu étais capable de prédire leurs efficacités dans le covid, bravo !!!

J'ai un doctorat en science mais je ne suis pas si brillant que ça... C'est seulement que je me rends compte depuis le début de cette épidémie a quel point les médecins ont l'intelligence et le savoir d'un bac+2.
C'est le problème de fond du covid, cette incompétence incroyable.

Bah stp, éclaire nous de tes lumières. Donne moi les traitements efficaces tout de suite, ça peut aider.

La chloroquine va bloquer les récepteur ACE2 d'une partie des cellules ciblée par le covid. La prolifération du virus sera ralentie.
Mais bon si tu es en service de réa j'imagine que c'est un peu tard.
Donc cortico + antibio + oxygene + prière

Statistiquement, tu as vu cmb de 30 ans et - aux urgences ?
Le vrai problème ce n'est pas que les jeunes ne se soient pas fait vaccinés depuis la 3ème vague, mais que les obèses n'aient toujours pas commencé le sport depuis la1ère vague.

Rien de nouveau sous le Soleil alors, a part des traitements dont les études n'ont pas prouvé l'efficacité.

Le 26 juillet 2021 à 20:28:46 :
Statistiquement, tu as vu cmb de 30 ans et - aux urgences ?

Je fais pas d'urgences.
Mais globalement c'est très rare d'en voir dans les services sauf obèse morbide +++ ou immunodépression.

Cimer clé, je préfère donc ne pas faire le vaccin mais respecter les gestes barrières qui selon moi, sont suffisant. Faire attention ne me gêne pas

Données du topic

Auteur
Docious
Date de création
26 juillet 2021 à 19:07:25
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 347