Topic de Docious :

Réanimation: la 4ème vague est là

Le 26 juillet 2021 à 19:14:39 :
En plus de ce que j'ai pu voir avec ces 3 patients, donc petit échantillon, c'est qu'ils refusent d'entrer dans des études.
Bien sûr c'est leur droit le plus strict (et c'est pour ça qu'on leur demande) mais quand c'est répété c'est vite énervant parce qu'ils sont bien content de bénéficier des énormes progrès réalisés en 1 an et démi grâce à tout ces patients qui ont notamment permis de prouver l'efficacité des corticoïdes et du tocilizumab.
Surtout que là l'étude c'est juste essayer d'établie l'efficacité d'un procédé de ventilation (ce qui ne change pratiquement rien pour le patient).

Les complotistes m’écœurent, ils comprennent rien à rien bordel de dieu. :rire:

Le dernier qui a refusé me dit "Je veux pas servir de cobaye, c'est a cause de ça que je voulais pas me faire vacciner.".
Moi: "Bah je suis désolé de vous dire ça mais vous n'en seriez probablement pas là si vous vous étiez vacciné".
Franchement que les jeunes sans facteur de risque ne se fasse pas vacciner, c'est pas forcement une bonne chose mais osef.
Mais les vieux et les obèses ça gave rapidement.
Surtout quand on aura plus de place.
Tu trouves ça normal de vacciner les 30 ans et - en parfaite santé ?

Le 26 juillet 2021 à 19:56:56 :
Tu trouves ça normal de vacciner les 30 ans et - en parfaite santé ?

Souhaitable, oui.
Mais je pense que le pass sanitaire aurait dû être appliqué pour les 40 ans et plus car en pratique c'est eux qui sont en réanimation et beaucoup ne sont pas vaccinés.
Dans un second temps discuter d'élargir aux autres en fonction de l'épidémie.

Je pense que le gros problème du pass c'est que ça crispe encore d'avantage une partie de la population contre l'état d'une part mais surtout contre le corps médical. Cette crispation qu'on ressent ici, je pense qu'on va la payer dans les prochaines années nous les médecins. Je trouve que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle pour des jeunes qui n'iront pas en réanimation (ce qui ne les empêches pas de bien douiller du covid par ailleurs mais bon).

Le 26 juillet 2021 à 19:20:27 :

Le 26 juillet 2021 à 19:19:37 :

Le 26 juillet 2021 à 19:16:27 :

Le 26 juillet 2021 à 19:14:39 :
En plus de ce que j'ai pu voir avec ces 3 patients, donc petit échantillon, c'est qu'ils refusent d'entrer dans des études.
Bien sûr c'est leur droit le plus strict (et c'est pour ça qu'on leur demande) mais quand c'est répété c'est vite énervant parce qu'ils sont bien content de bénéficier des énormes progrès réalisés en 1 an et démi grâce à tout ces patients qui ont notamment permis de prouver l'efficacité des corticoïdes et du tocilizumab.
Surtout que là l'étude c'est juste essayer d'établie l'efficacité d'un procédé de ventilation (ce qui ne change pratiquement rien pour le patient).

y a un // à faire sur les maladies génétiques et les heures les plus sombres de notre histoire mais je vais m'abstenir

Si personne ne veut participer aux études il n'y a pas de progrès médical possible hein.
Les corticoïdes qu'on leur donne c'est parce que des gens ont prouvé que ça marchait.

Ils ont pas demandé à servir de singe de laboratoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Pourtant ils le méritent...

putain ils viennent faire leur propagande jusqu'ici ??
Topic intéressant... mais les bot antivax vont DDB en masse nonobstant.
ça fait peur ton témoignage, ça montre bien le danger de cette maladie horrible :snif:
Faites vous vacciner je vous en prie les complotistes je veux pas une 4ème vague :snif2:

Le 26 juillet 2021 à 20:01:10 :

Le 26 juillet 2021 à 19:56:56 :
Tu trouves ça normal de vacciner les 30 ans et - en parfaite santé ?

Souhaitable, oui.
Mais je pense que le pass sanitaire aurait dû être appliqué pour les 40 ans et plus car en pratique c'est eux qui sont en réanimation et beaucoup ne sont pas vaccinés.
Dans un second temps discuter d'élargir aux autres en fonction de l'épidémie.

Je pense que le gros problème du pass c'est que ça crispe encore d'avantage une partie de la population contre l'état d'une part mais surtout contre le corps médical. Cette crispation qu'on ressent ici, je pense qu'on va la payer dans les prochaines années nous les médecins. Je trouve que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle pour des jeunes qui n'iront pas en réanimation (ce qui ne les empêches pas de bien douiller du covid par ailleurs mais bon).

En effet l'application du pass n'a aucun sens comme la campagne de vaccination qui vise a faire du chiffre et non pas a cibler les gens qui risquent de bloquer les services de réa et donc de provoquer des confinements... Bien sur qu'il faudrait un pass pour les 40+ et axer la vaccination sur eux mais plus particulièrement sur les 5 PUTAIN DE MILLIONS de personnes a risques encore non vaccinées en France, bordel, c'est eux qu'il faut viser...

Le 26 juillet 2021 à 19:14:39 :
En plus de ce que j'ai pu voir avec ces 3 patients, donc petit échantillon, c'est qu'ils refusent d'entrer dans des études.
Bien sûr c'est leur droit le plus strict (et c'est pour ça qu'on leur demande) mais quand c'est répété c'est vite énervant parce qu'ils sont bien content de bénéficier des énormes progrès réalisés en 1 an et démi grâce à tout ces patients qui ont notamment permis de prouver l'efficacité des corticoïdes et du tocilizumab.
Surtout que là l'étude c'est juste essayer d'établie l'efficacité d'un procédé de ventilation (ce qui ne change pratiquement rien pour le patient).

Faut vraiment être débile mental pour avoir besoin de faire une étude en 2020 pour prouver l'effet des cortico.
On savait depuis le début que le virus déclenche une surréaction du systeme imunitaire, les cortico sont utilisé pour ça depuis toujours.
Tu viens de prouver la débilité de vos études.

Les bots LREM qui tente la tatique américaine :

- Gneu, gneu, il etait antivaxx... mais quand on lui as dit qu'on allait le brancher, il as supplier pour avoir le vaxx...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548002671-picsart-01-20-04-25-29.png

Mais mec si t'es aussi brillant que ça, donne nous direct les traitements à mettre en place avant qu'on fasse les études. On gagnera du temps et de l'argent.
C'est vrai que les cortico avaient montré une surmortalité dans la grippe mais visiblement tu étais capable de prédire leurs efficacités dans le covid, bravo !!!

Le 26 juillet 2021 à 20:12:08 :
Les bots LREM qui tente la tatique américaine :

- Gneu, gneu, il etait antivaxx... mais quand on lui as dit qu'on allait le brancher, il as supplier pour avoir le vaxx...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548002671-picsart-01-20-04-25-29.png

S'ils faisaient ça ils se montraient vraiment très cons. :rire:

Le 26 juillet 2021 à 20:06:12 :

Le 26 juillet 2021 à 20:01:10 :

Le 26 juillet 2021 à 19:56:56 :
Tu trouves ça normal de vacciner les 30 ans et - en parfaite santé ?

Souhaitable, oui.
Mais je pense que le pass sanitaire aurait dû être appliqué pour les 40 ans et plus car en pratique c'est eux qui sont en réanimation et beaucoup ne sont pas vaccinés.
Dans un second temps discuter d'élargir aux autres en fonction de l'épidémie.

Je pense que le gros problème du pass c'est que ça crispe encore d'avantage une partie de la population contre l'état d'une part mais surtout contre le corps médical. Cette crispation qu'on ressent ici, je pense qu'on va la payer dans les prochaines années nous les médecins. Je trouve que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle pour des jeunes qui n'iront pas en réanimation (ce qui ne les empêches pas de bien douiller du covid par ailleurs mais bon).

En effet l'application du pass n'a aucun sens comme la campagne de vaccination qui vise a faire du chiffre et non pas a cibler les gens qui risquent de bloquer les services de réa et donc de provoquer des confinements... Bien sur qu'il faudrait un pass pour les 40+ et axer la vaccination sur eux mais plus particulièrement sur les 5 PUTAIN DE MILLIONS de personnes a risques encore non vaccinées en France, bordel, c'est eux qu'il faut viser...

C'est vrai... mais le problème avec ce genre de politique c'est que elles sont discriminatoires. Quand on cible qu'une seule partie de la populations, on peut être sûr que les individus concernés vont le refuser massivement.

Le 26 juillet 2021 à 19:54:07 :
Franchement que les jeunes sans facteur de risque ne se fasse pas vacciner, c'est pas forcement une bonne chose mais osef.
Mais les vieux et les obèses ça gave rapidement.
Surtout quand on aura plus de place.

Plus de 80% des vieux sont vaccinés...

Combien de dents pétés en les intubants ? :)

Le 26 juillet 2021 à 20:12:34 :
Mais mec si t'es aussi brillant que ça, donne nous direct les traitements à mettre en place avant qu'on fasse les études. On gagnera du temps et de l'argent.
C'est vrai que les cortico avaient montré une surmortalité dans la grippe mais visiblement tu étais capable de prédire leurs efficacités dans le covid, bravo !!!

J'ai un doctorat en science mais je ne suis pas si brillant que ça... C'est seulement que je me rends compte depuis le début de cette épidémie a quel point les médecins ont l'intelligence et le savoir d'un bac+2.
C'est le problème de fond du covid, cette incompétence incroyable.

Les chiffres de l'épidémie en France, au 26 juillet 2021, ne sont pas bons.

En 24h :
+607 patients Covid-19 hospitalisés.
+135 admissions en réanimation.
+44 décès à l'hôpital.

En moyenne sur 7 jours, du 17 au 23 juillet :
+ 17 181 nouveaux cas / jour.

Le vaccin est efficace

Dire qu'ils ont moins de 40 ans sans préciser qu'ils étaient déjà semi mourant avant le covid

Données du topic

Auteur
Docious
Date de création
26 juillet 2021 à 19:07:25
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 372