Il a fallu 20 ans pour passer à Doctolib
SuppriméLe 27 juillet 2021 à 12:09:59 :
Le 27 juillet 2021 à 12:08:53 :
Le 27 juillet 2021 à 12:03:28 :
Le 27 juillet 2021 à 12:02:37 :
Le 27 juillet 2021 à 12:00:37 :
Le 27 juillet 2021 à 11:58:47 :
Le 27 juillet 2021 à 11:57:02 :
Le 27 juillet 2021 à 11:56:05 :
Le 27 juillet 2021 à 11:54:53 :
Le 27 juillet 2021 à 11:52:27 :
Le 27 juillet 2021 à 11:49:27 :
Le 27 juillet 2021 à 11:48:46 :
Le 27 juillet 2021 à 11:43:26 :
Le 27 juillet 2021 à 11:41:39 :
Le 27 juillet 2021 à 11:36:51 :
Le 27 juillet 2021 à 11:35:04 :
Le 27 juillet 2021 à 11:34:10 :
L'an dernier j'ai reçu un sms Doctolib pour un rdv chez un généraliste (que je n'ai jamais pris) et dans le nord de la France alors que je vis en Auvergne.Je pense que Doctolib est plutôt bien fait, ce qui est assez rare pour un site Français, CEPENDANT ce n'est pas très robuste non plus (ils n'arrivent pas à gérer les pics d'utilisation, le serveur SMTP semble parfois un peu lent etc.)
Côté design on n'est pas sur du plus récent mais c'est satisfaisant
Un serveur smtp sur doctolib ? Pour quoi faire ? Tu peux m'expliquer stp ?
Ayyyaoo pourquoi il parle des serveurs de mail cet ahuri
Doctolib qui n’arrive sois disant pas à gérer la charge comme 99% des entreprises tech sauf amazon/fb/Google qui ont leur propres fermes de serveurs
Il n’y connaît rien putain c’est affligeant
Doctolib a superbement bien géré la charge serveur après l’allocution de Macron mais cet attardé n’a jamais bossé en pro donc il dit de la merde
Non non si ton site n'arrive pas à gérer la charge c'est de l'incompétence, tu dois avoir des CDN robustes
AYYYYAAAAAAO LES FAMEUX CDN POUR DOCTOLIB SEULEMENT UTILISÉ EN FRANCE AYYYAAAAAO CET INCOMPÉTENT
AYYYAAAAAOOO
SUPPRIME LE TOPIC
T'es au courant que les routages en France sont décentralisés le golem ?
+ je ne parle même pas de leur infrastructure qui doit être elle-même à chierLE FAMEUX CDN SUR L’APPLICATION MOBILE AYYAAAAOOOOO
C’est la backend qui RISQUE d’être en PLS normal qui mettent une queue qui d’ailleurs était déjà présente et parfaitement fonctionnelle car ils avaient bien prévu le coup
Ajouter un pauvre cdn en plus juste pour cach le front web ça change pas grand chose si le back risque d’être en souffrance
A part la queue il y a eu beaucoup d’erreurs 500 chez Doctolib ?
Et donc ?
On s'étonne d'être en PLS quand on n'utilise pas NoSQL ? (Cassandra des dizaines de fois plus rapide que MySQL)Et j'imagine que leurs serveurs sont éco+, on cherche à faire des économies à fond un peu comme Webedia
Et même pour économiser, t'es aussi au courant qu'en cas de surcharge si t'es organisé tu pourrais simplement faire des droplets + docker et répartir la charge de façon automatisée ?
C’est parti pour le name dropping totalement inutile
Ben non le golem, ne pas connaître les droplets et docker en 2021, après c'est moi que tu traites d'incompétent
Je suis sûr que pour quelques dizaines d'euros je pourrais gérer les surcharges de Doctolib avec ça pendant plusieurs heures, le seul inconvénient c'est le temps de l'installation de l'OS qui peut mettre 5 min (mais ça doit pouvoir être résolu facilement si t'as ton propre ISO préconfiguré)MAIS
SUPPRIME VITE la PLS EST magistrale
Mais de quel os il parle ? Quel est le rapport avec l'architecture réseau ?
AYYYAA laisse tomber quand il commence à faire du namedropping sans aucun sens c’est qu’il est en PLS
"GNN GNN namedropping", je n'ai rien dit de compliqué le golem, la PLS elle est plutôt de ton côté j'ai l'impression, t'es incapable d'argumenter car j'ai dit droplet et docker que tout le monde connaît sauf toi
J’ai dit que je ne connaissais pas docker ?
Droplet c’est juste le jargon d’un cloud provider ayyaoo cet handicapé
T’es un peu comme Matt damon dans Will Huting sans le côté génie
Tu « connais » des choses mais t’as jamais rien fait rien vécuNon le golem, pas juste un "cloud provider", droplet c'est une solution pour déployer des ressources importantes en quelques dizaines de secondes et avec une facturation à l'heure mais t'y connais rien AYAAAA, t'as juste tapé droplet sur Google
MAIS
Quel est le PUTAIN DE RAPPORT avec de la gestion de CHARGE AYYAOOOOOO
Le 27 juillet 2021 à 12:11:40 :
Bordel mais arretez de feed de ce clown, le gars fait exprès de vous perdre dans des détails futile pour se vautrer dans la pédanterie et vous troller.
Tu crois qu’il troll cet handicapé ?
Il est comme ça il se prend des pls sur pls et il aime ça
Le 27 juillet 2021 à 12:11:40 :
Le 27 juillet 2021 à 12:09:59 :
Le 27 juillet 2021 à 12:08:53 :
Le 27 juillet 2021 à 12:03:28 :
Le 27 juillet 2021 à 12:02:37 :
Le 27 juillet 2021 à 12:00:37 :
Le 27 juillet 2021 à 11:58:47 :
Le 27 juillet 2021 à 11:57:02 :
Le 27 juillet 2021 à 11:56:05 :
Le 27 juillet 2021 à 11:54:53 :
Le 27 juillet 2021 à 11:52:27 :
Le 27 juillet 2021 à 11:49:27 :
Le 27 juillet 2021 à 11:48:46 :
Le 27 juillet 2021 à 11:43:26 :
Le 27 juillet 2021 à 11:41:39 :
Le 27 juillet 2021 à 11:36:51 :
Le 27 juillet 2021 à 11:35:04 :
Le 27 juillet 2021 à 11:34:10 :
L'an dernier j'ai reçu un sms Doctolib pour un rdv chez un généraliste (que je n'ai jamais pris) et dans le nord de la France alors que je vis en Auvergne.Je pense que Doctolib est plutôt bien fait, ce qui est assez rare pour un site Français, CEPENDANT ce n'est pas très robuste non plus (ils n'arrivent pas à gérer les pics d'utilisation, le serveur SMTP semble parfois un peu lent etc.)
Côté design on n'est pas sur du plus récent mais c'est satisfaisant
Un serveur smtp sur doctolib ? Pour quoi faire ? Tu peux m'expliquer stp ?
Ayyyaoo pourquoi il parle des serveurs de mail cet ahuri
Doctolib qui n’arrive sois disant pas à gérer la charge comme 99% des entreprises tech sauf amazon/fb/Google qui ont leur propres fermes de serveurs
Il n’y connaît rien putain c’est affligeant
Doctolib a superbement bien géré la charge serveur après l’allocution de Macron mais cet attardé n’a jamais bossé en pro donc il dit de la merde
Non non si ton site n'arrive pas à gérer la charge c'est de l'incompétence, tu dois avoir des CDN robustes
AYYYYAAAAAAO LES FAMEUX CDN POUR DOCTOLIB SEULEMENT UTILISÉ EN FRANCE AYYYAAAAAO CET INCOMPÉTENT
AYYYAAAAAOOO
SUPPRIME LE TOPIC
T'es au courant que les routages en France sont décentralisés le golem ?
+ je ne parle même pas de leur infrastructure qui doit être elle-même à chierLE FAMEUX CDN SUR L’APPLICATION MOBILE AYYAAAAOOOOO
C’est la backend qui RISQUE d’être en PLS normal qui mettent une queue qui d’ailleurs était déjà présente et parfaitement fonctionnelle car ils avaient bien prévu le coup
Ajouter un pauvre cdn en plus juste pour cach le front web ça change pas grand chose si le back risque d’être en souffrance
A part la queue il y a eu beaucoup d’erreurs 500 chez Doctolib ?
Et donc ?
On s'étonne d'être en PLS quand on n'utilise pas NoSQL ? (Cassandra des dizaines de fois plus rapide que MySQL)Et j'imagine que leurs serveurs sont éco+, on cherche à faire des économies à fond un peu comme Webedia
Et même pour économiser, t'es aussi au courant qu'en cas de surcharge si t'es organisé tu pourrais simplement faire des droplets + docker et répartir la charge de façon automatisée ?
C’est parti pour le name dropping totalement inutile
Ben non le golem, ne pas connaître les droplets et docker en 2021, après c'est moi que tu traites d'incompétent
Je suis sûr que pour quelques dizaines d'euros je pourrais gérer les surcharges de Doctolib avec ça pendant plusieurs heures, le seul inconvénient c'est le temps de l'installation de l'OS qui peut mettre 5 min (mais ça doit pouvoir être résolu facilement si t'as ton propre ISO préconfiguré)MAIS
SUPPRIME VITE la PLS EST magistrale
Mais de quel os il parle ? Quel est le rapport avec l'architecture réseau ?
AYYYAA laisse tomber quand il commence à faire du namedropping sans aucun sens c’est qu’il est en PLS
"GNN GNN namedropping", je n'ai rien dit de compliqué le golem, la PLS elle est plutôt de ton côté j'ai l'impression, t'es incapable d'argumenter car j'ai dit droplet et docker que tout le monde connaît sauf toi
J’ai dit que je ne connaissais pas docker ?
Droplet c’est juste le jargon d’un cloud provider ayyaoo cet handicapé
T’es un peu comme Matt damon dans Will Huting sans le côté génie
Tu « connais » des choses mais t’as jamais rien fait rien vécuNon le golem, pas juste un "cloud provider", droplet c'est une solution pour déployer des ressources importantes en quelques dizaines de secondes et avec une facturation à l'heure mais t'y connais rien AYAAAA, t'as juste tapé droplet sur Google
MAIS
Quel est le PUTAIN DE RAPPORT avec de la gestion de CHARGE AYYAOOOOOO
Le rapport est que le problème d'un pic d'activité est surtout la saturation de la DB, et ta DB peut être décentralisée, sur une droplet par exemple AYAAAAAAAAAA il comprend rien
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum34
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 11:29:21
- Date de suppression
- 27 juillet 2021 à 12:23:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC