Topic de Haumea136108 :

Le Grand Paris express ça aura de la gueule quand même

Le 29 juillet 2021 à 00:02:51 :
En Chine le chantier durerais 5 ans max :) nous 50 :)

je trouve ça ouf moi aussi le temps des travaux
les travaux de la 4, ça doit bien faire 5 ans que ça dure :ouch:
et juste pour une modernisation

Le 29 juillet 2021 à 00:02:57 :
Ca fait longtemps cette histoire de ligne automatisée ? Vive l'emploi ...
Sinon j'aime bien "sécurité" A moins de foutre des caméras a reconnaissance faciale ou des crs qui sortent du plafond lors d'une agression/pickpocket on sait que ca servira a rien ..

une douzaine d'année que c'est en cours

après faut pas se mentir une ligne de métro c'est pas beaucoup de conducteurs
à coté de ça il faut plus de monde pour la maintenance et la regulation du traffic
le fait que ça soit automatisé permet une meilleure régularité et des espacement plus réduits

Le 29 juillet 2021 à 00:05:20 :

Détournements de fonds et autre joyeusetés :)

Le 28 juillet 2021 à 23:56:59 :

Le 28 juillet 2021 à 23:54:34 :
Putain c'est QUAND qu'ils vont lâcher Paris et faire ça dans les autres métropôles
Imagine devoir prendre un TER, un PUTAIN de TER, pour aller à Courtrai depuis Lille :)
C'est RIDICULE pour une euro-métropole de ce calibre.

Je suis d'accord, Paris est déjà super bien desservie. Le seul truc à faire c'était d'automatiser toutes les lignes et rénover le métro qui s'effondre

Y en a marre de la centralisation, politiques de merde. La France est le plus grand pays d'Europe, mais on centralise tout à Paris...

Les réseaux parisien et lillois qui s'étendent jusqu'à se toucher :bave:
La formation d'une mégalopole française, nouveau centre économique du pays, plus vaste et attractive que l'Île-de-France vieillissante :bave:

Le 29 juillet 2021 à 00:05:20 :

bah le probleme de la 4 c'est que c'est pendant l'exploitation
si tu fermes la ligne tu aurait fait ça en 8mois
mais va fermer la ligne 4 totalement pendant 8 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

et faut pas croire qu'en chine c'est mieux

Justement en ce moment ils recrutent a tour de bras a la RATP, là j'attend de passer la visite médicale pour intégrer un post en Septembre, j'ai passer tt les tests de sélection :)

Le 29 juillet 2021 à 00:04:44 :

Le 29 juillet 2021 à 00:04:02 :

Le 29 juillet 2021 à 00:01:48 :

Putain c'est QUAND qu'ils vont lâcher Paris et faire ça dans les autres métropôles
Imagine devoir prendre un TER, un PUTAIN de TER, pour aller à Courtrai depuis Lille :)

Je suis d'accord, Paris est déjà super bien desservie. Le seul truc à faire c'était d'automatiser toutes les lignes et rénover le métro qui s'effondre

Y en a marre de la centralisation, politiques de merde. La France est le plus grand pays d'Europe, mais on centralise tout à Paris...

Russie*

La France est le plus vaste pays de l'UE, et Malte le plus petit

https://europa.eu/european-union/about-eu/figures/living_fr

Ah oui c’est le plus grand pays de l’Union européenne en effet

Même de l'Europe selon les définitions
La Russie n'est pas entièrement en Europe, est-ce qu'on compte les territoires à l'Ouest de l'Oural ?

Le 29 juillet 2021 à 00:08:28 :

Le 29 juillet 2021 à 00:04:44 :

Le 29 juillet 2021 à 00:04:02 :

Le 29 juillet 2021 à 00:01:48 :

Russie*

La France est le plus vaste pays de l'UE, et Malte le plus petit

https://europa.eu/european-union/about-eu/figures/living_fr

Ah oui c’est le plus grand pays de l’Union européenne en effet

Même de l'Europe selon les définitions
La Russie n'est pas entièrement en Europe, est-ce qu'on compte les territoires à l'Ouest de l'Oural ?

Si khey en terme de superficie c’est le plus grand que se soit en Asie ou bien en Europe

La réalité c'est que la ville va encore être un chantier pas possible qui va faire fuire beaucoup de monde. J'espère que le Covid donnera envie à certaines entreprises de se casser et se développer ailleurs en France. Je crois que Marseille est très populaire en ce moment ce serait l'occasion de rafistoler le bordel laissé par Gaudin :hap:
J'habite à Antony d'ailleurs mais ces travaux arrangent moyennement mes envies d'y investir, la ville reste une zone creuse malgré le RER B, Antonypole sur la 18 est trop éloigné du centre ville.. :(
Quand tu viens de Nantes, Rennes ou Toulouse, le métro de Paris c'est le moyen-âge, t'as l'impression en arrivant à Paris d'être arrivé dans le tiers monde :rire:
La capitale du pays plus proche de Byrouth que des grandes villes françaises :ouch:

Le 28 juillet 2021 à 23:13:09 :
Tu connais bien ton sujet !
Bref faut acheter ou pour le futur ? Quel ville de prometeur loin du GR ?

GR?

Le 29 juillet 2021 à 00:16:59 :
Quand tu viens de Nantes, Rennes ou Toulouse, le métro de Paris c'est le moyen-âge, t'as l'impression en arrivant à Paris d'être arrivé dans le tiers monde :rire:
La capitale du pays plus proche de Byrouth que des grandes villes françaises :ouch:

le metro parisien date litteralement de 1900

WeatherGirl t'entends quoi par "zone creuse"?

Le 29 juillet 2021 à 00:21:02 :
WeatherGirl t'entends quoi par "zone creuse"?

Je pense que c'est les déserts niveau transport

Le 28 juillet 2021 à 23:04:52 :
Le métro 15 bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620386923-gif-6.gif

Orgasmique.

Quand je vivais à Rueil Malmaison près de la Place de la Boule (Nanterre) j'aurais pu gagner du temps

Le 29 juillet 2021 à 00:16:59 :

Nantes est envahie de punks à chien dans ses trams, en 10 ans c'est devenu pire que Barbes de quoi tu parles.

Le 28 juillet 2021 à 23:44:00 :
C'est de la grosse merde, quand ça sera terminé plus personne ne pourra vivre en banlieue tellement ça sera cher. L'attractivité de la banlieue c'était justement son absence de transport qui faisait stagner les prix de l'immobilier...

Depuis qu'ils ont foutu un tram dans ma ville, y a que des bobos qui sont venus s'installer. Je déteste le Grand Paris

Quelle est ta ville ?

Données du topic

Auteur
Haumea136108
Date de création
28 juillet 2021 à 22:59:04
Nb. messages archivés
556
Nb. messages JVC
533
En ligne sur JvArchive 309