Le Grand Paris express ça aura de la gueule quand même
Le 28 juillet 2021 à 23:51:03 :
Le 28 juillet 2021 à 23:44:00 :
C'est de la grosse merde, quand ça sera terminé plus personne ne pourra vivre en banlieue tellement ça sera cher. L'attractivité de la banlieue c'était justement son absence de transport qui faisait stagner les prix de l'immobilier...Depuis qu'ils ont foutu un tram dans ma ville, y a que des bobos qui sont venus s'installer. Je déteste le Grand Paris
Aya les remplaceurs qui se font reremplaces
Le reconquista par la gentrification
Je suis français par contre, on vit dans la même ville de banlieue depuis 3 générations
Le 28 juillet 2021 à 23:47:40 haumea136108 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 23:45:02 :
Le 28 juillet 2021 à 23:40:21 haumea136108 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 23:38:11 :
J'y pense beaucoup au GPE
la ligne 18, le seul moyen de sauver le saint PLATAL
dommage que j'aurais certainement un doctorat avant son arrivéede toute façon se genre de projets c'est sur une décénie d'étude et une autre de contruction
pour info ça a été lancé par sarkozy en 2009 et la contruction est lancé à fond depuis 2ans max
une des rares bonnes idées de ce nainc'est une idée de génie de mettre des milliards d'euros pour constuire une ligne 18 pour désenclaver le platal
ce qui est moins génial, c'est d'avoir foutu des milliards d'euros pour constuire le platal en plein coeur du désert
pas encore
quand les travaux serons finis (s'ils se finissent ), l'immobilier va exploser sur tout le tracé de la ligne 18
imagine un peu :
- petite maison dans la vallée de cheuvreuse
- petit boulot de prof à l'X
- petits trains à Versailles pour aller en vacances en bretagne
- petit avion à orly pour aller ailleurs
et ce, tout en métro dans la même ligne sans aller dans ce shithole en construction qu'est paris
résultat des courses, tout ce qui est sur la ligne 18 va connaître une explosion de l'immobilier, et les étudiants du platal vont (encore) se faire baiser
la ligne 18 traverse ce qui a de meilleur en banlieue sans les inconvénients qu'on laisse à la ligne 15
Imagine devoir prendre un TER, un PUTAIN de TER, pour aller à Courtrai depuis Lille
C'est RIDICULE pour une euro-métropole de ce calibre.
Le 28 juillet 2021 à 23:55:55 :
Le 28 juillet 2021 à 23:54:34 HepadBan196Fois a écrit :
Putain c'est QUAND qu'ils vont lâcher Paris et faire ça dans les autres métropôles
Imagine devoir prendre un TER, un PUTAIN de TER, pour aller à Courtrai depuis Lille
MOINS POUR LES PARISIENS
Le 28 juillet 2021 à 23:54:34 :
Putain c'est QUAND qu'ils vont lâcher Paris et faire ça dans les autres métropôles
Je suis d'accord, Paris est déjà super bien desservie. Le seul truc à faire c'était d'automatiser toutes les lignes et rénover le métro qui s'effondre
Y en a marre de la centralisation, politiques de merde. La France est le plus grand pays d'Europe, mais on centralise tout à Paris...
Le 28 juillet 2021 à 23:56:19 :
La délinquance qui va déferler sur Paris bordel
je pense pas en vrai le but c'est vraiment de fluidifier les trajets de banlieue à banlieue et pas de banlieue à Paris pour ça il y'a dejà le RER
Le 28 juillet 2021 à 23:57:13 haumea136108 a écrit :
La délinquance qui va déferler sur Paris bordelje pense pas en vrai le but c'est vraiment de fluidifier les trajets de banlieue à banlieue et pas de banlieue à Paris pour ça il y'a dejà le RER
Pas trop envie de voire débarquer de la racaille du 93 dans l'ouest parisien.
Le 28 juillet 2021 à 23:58:06 :
La délinquance qui va déferler sur Paris bordelje pense pas en vrai le but c'est vraiment de fluidifier les trajets de banlieue à banlieue et pas de banlieue à Paris pour ça il y'a dejà le RER
normalement ça devrait etre moins pire dans 5 ou 6ans
des gens en jogging excités qui vont demander une clope pour essayer de voler nos tél qui coutent un bras
Le 28 juillet 2021 à 23:56:59 :
C'est RIDICULE pour une euro-métropole de ce calibre.Je suis d'accord, Paris est déjà super bien desservie. Le seul truc à faire c'était d'automatiser toutes les lignes et rénover le métro qui s'effondre
Y en a marre de la centralisation, politiques de merde. La France est le plus grand pays d'Europe, mais on centralise tout à Paris...
Russie*
Le 28 juillet 2021 à 23:59:52 haumea136108 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 23:58:06 :
normalement ça devrait etre moins pire dans 5 ou 6ans
Le grand paris est la plus grande erreur de ces dernieres années.
La contraction energetique va vider les villes donc projet qui sert a rien.
On aurait du investir cette argent en cobstruisant des centrales nucleaires
Sinon j'aime bien "sécurité" A moins de foutre des caméras a reconnaissance faciale ou des crs qui sortent du plafond lors d'une agression/pickpocket on sait que ca servira a rien ..
Le 29 juillet 2021 à 00:01:48 :
C'est RIDICULE pour une euro-métropole de ce calibre.Je suis d'accord, Paris est déjà super bien desservie. Le seul truc à faire c'était d'automatiser toutes les lignes et rénover le métro qui s'effondre
Russie*
La France est le plus vaste pays de l'UE, et Malte le plus petit
Le 29 juillet 2021 à 00:04:02 :
Le 29 juillet 2021 à 00:01:48 :
Russie*
La France est le plus vaste pays de l'UE, et Malte le plus petit
Ah oui c’est le plus grand pays de l’Union européenne en effet
Données du topic
- Auteur
- Haumea136108
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 22:59:04
- Nb. messages archivés
- 556
- Nb. messages JVC
- 533