Le Grand Paris express ça aura de la gueule quand même
La 18 sert à rien.
L'intérêt de construire une ligne juste pour que les versaillais puissent se rendre à Orly ou à Saclay?
Le 29 juillet 2021 à 10:09:34 :
Le 29 juillet 2021 à 10:06:48 :
Le 29 juillet 2021 à 09:58:20 :
Le 29 juillet 2021 à 09:56:10 :
je bosse sur les RER NG (nouvelle génération) tkt qu'on a bien 3ans de retard et rien fonctionne comme il faut, donc le temps record...Ouais mais là on parle des lignes
bah les lignes sont réalisées en accord avec le constructeur qui a le contrat (Alstom) car pour faire une ligne il faut que tout l'équipement électrique et informatique fonctionnent puisque les rames de trains communiquent des informations de circulations avec la dite ligne. Puis bon, une ligne sans trains de toute façon bah c'est pas ouf. Les 250 rames RER commandées sont pas prêtent d'arriver et vu la gueule que tiraient les ingé de la SNCF et de la RATP quand ils sont venues la dernière fois...
Ouais mais là on parle du métro et puis bon ils ont largement de l'avance les premiers trains devront etre livrés en 2026 et d'après des potes la conception est terminé ils sont sur la partie méthode là
Je me suis concentré sur la partie RER du post de l'auteur mais oui, pour le métro qui est très important puisque c'est de l'intramuros, tu as raison, ça avance super bien
Le 29 juillet 2021 à 10:13:07 :
La 18 sert à rien.L'intérêt de construire une ligne juste pour que les versaillais puissent se rendre à Orly ou à Saclay?
Comme déjà dis Saclay est stratégique
T'as des fac des grandes ecoles des boites ultra technologiques des IUT des labos de recherche
[10:02:42] <haumea136108>
Le 29 juillet 2021 à 09:58:07 :
En même temps, tout cela aurait dû être fait il y a 30 ans.C'est déjà bien avec enfin le banlieue/banlieue par ex.
Et franchement, c'est rien ce qu'ils font. Beaucoup de communes IDF restent non desservies.
Ce dont je rêve, c'est un hyperloop CDG -Orly qui relierait les deux aéroports en 10 min.
LatLat.
Spoiler: l'hyperloop n'existera jamais
Mais sinon tu pourras prendre la 17 jusqu'au terminus à saint denis Pleyel
Puis la 14 jusqu'au terminus à Orly en 1H
On peut mettre un Meglev sinon.
Le 29 juillet 2021 à 10:14:51 :
Le 29 juillet 2021 à 10:09:34 :
Le 29 juillet 2021 à 10:06:48 :
Le 29 juillet 2021 à 09:58:20 :
Le 29 juillet 2021 à 09:56:10 :
je bosse sur les RER NG (nouvelle génération) tkt qu'on a bien 3ans de retard et rien fonctionne comme il faut, donc le temps record...Ouais mais là on parle des lignes
bah les lignes sont réalisées en accord avec le constructeur qui a le contrat (Alstom) car pour faire une ligne il faut que tout l'équipement électrique et informatique fonctionnent puisque les rames de trains communiquent des informations de circulations avec la dite ligne. Puis bon, une ligne sans trains de toute façon bah c'est pas ouf. Les 250 rames RER commandées sont pas prêtent d'arriver et vu la gueule que tiraient les ingé de la SNCF et de la RATP quand ils sont venues la dernière fois...
Ouais mais là on parle du métro et puis bon ils ont largement de l'avance les premiers trains devront etre livrés en 2026 et d'après des potes la conception est terminé ils sont sur la partie méthode là
Je me suis concentré sur la partie RER du post de l'auteur mais oui, pour le métro qui est très important puisque c'est de l'intramuros, tu as raison, ça avance super bien
En vrai je parle pas trop du RER vu qu'à part l'extension de la E y'a rien de vraiment nouveau
Pour la ligne 14 la partie intramuros est terminé
Le reste c'est hors Paris
Et tout le reste passe en dehors de paris
Croire que ca va être bien
J'ai vécu à Porte d'Aubervilliers 3 ans (bon dans un penthouse trop stylé avec des potes et une énorme terrasse, concrètement c'était la bordure du 19eme )
Ca va prendre 20 ans à ce que St Denis ou Aubervilliers deviennent des coins sympas, je vous l'dis
Tout sera tagué, ca puera la pisse, et il y aura des mecs qui se piqueront dans le stations en profondeur . Sans matraquage policier, ces stations encore plus au nord seront un enfer amplifié de ce qui se trouve à la surface. On arrive meme pas à rendre de La Chapelle à Marx Dormoy / Marcadet / Porte de le Chapelle vivable comment vous voulez que ca soit mieux en dehors au nord de tout ca
Le 29 juillet 2021 à 10:15:17 :
Le 29 juillet 2021 à 10:13:07 :
La 18 sert à rien.L'intérêt de construire une ligne juste pour que les versaillais puissent se rendre à Orly ou à Saclay?
Comme déjà dis Saclay est stratégique
T'as des fac des grandes ecoles des boites ultra technologiques des IUT des labos de recherche
Pas faux.
En tout cas le Grand Paris express et les JO vont être un tournant décisif pour l'avenir de la ville. Soit Paris va continuer à décliner, à devenir toujours plus sale et dangereux, soit Paris va enfin devenir la ville qu'elle doit être. Hate de voir ce que ça va donner
[10:19:03] <PotironRouge>
Croire que ca va être bienJ'ai vécu à Porte d'Aubervilliers 3 ans (bon dans un penthouse trop stylé avec des potes et une énorme terrasse, concrètement c'était la bordure du 19eme )
Ca va prendre 20 ans à ce que St Denis ou Aubervilliers deviennent des coins sympas, je vous l'dis
Le but à terme est de gentrifier ces villes et tout peut changer en 10 ans
LatLat.
Le 29 juillet 2021 à 10:19:03 :
Croire que ca va être bienJ'ai vécu à Porte d'Aubervilliers 3 ans (bon dans un penthouse trop stylé avec des potes et une énorme terrasse, concrètement c'était la bordure du 19eme )
Honnêtement Saint-Denis c'est en train de devenir bobo
Certains coins c'est full blanc barbus vegan avec lunette et vélo ou trotinette électrique
Et Pleyel c'est en train de devenir un nouveau Marais
Ça va encore s'amplifier après les JO puisque les apparts des athlètes deviendront des CROUS et des résidences bobo + bureaux
Avant les transports en communs limitaient la propagation de la vermine, maintenant c’est révolu...
Le 29 juillet 2021 à 10:21:35 :
Paris qui va devenir un shithole généralise et homogène.
Avant les transports en communs limitaient la propagation de la vermine, maintenant c’est révolu...
Soit ça va full gentrifier et on sera débarassé de la racaille qui n'aura plus qu'à vivre dans le Vexin Français, soit ça va donner des Chatelets Les Halles x100.
Encore une fois Paris n'est pas concerné par le grand paris express
Vous avez de sérieux problèmes ici
[10:21:24] <haumea136108>
Certains coins c'est full blanc barbus vegan avec lunette et vélo ou trotinette électrique
Ça va encore s'amplifier après les JO puisque les apparts des athlètes deviendront des CROUS et des résidences bobo + bureaux
La même pour Montrueil
Y'a des coins, 15 ans avant c'était full kébabs et taxiphones. Maintenant, ils sont complètement remplacés par des boutiques d'artisanat et par des cafés à bobo
Le 29 juillet 2021 à 00:09:58 :
Le 29 juillet 2021 à 00:08:28 :
Le 29 juillet 2021 à 00:04:44 :
Le 29 juillet 2021 à 00:04:02 :
Le 29 juillet 2021 à 00:01:48 :
Le 28 juillet 2021 à 23:56:59 :
Le 28 juillet 2021 à 23:54:34 :
Putain c'est QUAND qu'ils vont lâcher Paris et faire ça dans les autres métropôles
Imagine devoir prendre un TER, un PUTAIN de TER, pour aller à Courtrai depuis Lille
C'est RIDICULE pour une euro-métropole de ce calibre.Je suis d'accord, Paris est déjà super bien desservie. Le seul truc à faire c'était d'automatiser toutes les lignes et rénover le métro qui s'effondre
Y en a marre de la centralisation, politiques de merde. La France est le plus grand pays d'Europe, mais on centralise tout à Paris...
Russie*
La France est le plus vaste pays de l'UE, et Malte le plus petit
Ah oui c’est le plus grand pays de l’Union européenne en effet
Même de l'Europe selon les définitions
La Russie n'est pas entièrement en Europe, est-ce qu'on compte les territoires à l'Ouest de l'Oural ?Si khey en terme de superficie c’est le plus grand que se soit en Asie ou bien en Europe
plus grand pays du continent eurasiatique.
Pour couper la poire en deux
Le 29 juillet 2021 à 10:25:31 :
[10:21:24] <haumea136108>
Ça va encore s'amplifier après les JO puisque les apparts des athlètes deviendront des CROUS et des résidences bobo + bureauxLa même pour Montrueil
Y'a des coins, 15 ans avant c'était full kébabs et taxiphones. Maintenant, ils sont complètement remplacés par des boutiques d'artisanat et par des cafés à bobo
Tant mieux. Espérons qu'on reconquisse l'Ile de France
Le 29 juillet 2021 à 10:23:33 :
Avant les transports en communs limitaient la propagation de la vermine, maintenant c’est révolu...Soit ça va full gentrifier et on sera débarassé de la racaille qui n'aura plus qu'à vivre dans le Vexin Français, soit ça va donner des Chatelets Les Halles x100.
Je parie sur la full gentrification + les cassos qui vivent dans les HLM dont le loyer n'augmente pas vont rester
Le 29 juillet 2021 à 09:58:07 :
En même temps, tout cela aurait dû être fait il y a 30 ans.C'est déjà bien avec enfin le banlieue/banlieue par ex.
Et franchement, c'est rien ce qu'ils font. Beaucoup de communes IDF restent non desservies.
Ce dont je rêve, c'est un hyperloop CDG -Orly qui relierait les deux aéroports en 10 min.
LatLat.
Moi je rêve d'une ligne express qui relie toutes les gares parisiennes.
Données du topic
- Auteur
- Haumea136108
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 22:59:04
- Nb. messages archivés
- 556
- Nb. messages JVC
- 533