[REDPILL] ENS > HARVARD, la FRANCE HUMILIE les USA
A Harvard, les seules écoles françaises représentées au département académique (le FAS, Faculty of Arts and Sciences) étaient Polytechnique et ENS Ulm quand j'y étais.
Le 27 juillet 2021 à 00:20:13 :
Exactement, el famoso "les promos de Ulm sont petites et y a beaucoup de génies" mais ils sont 10 à suivre le cours de Math 55 à Harvard
Palmarès de l'ENS depuis 20 ans : On a produit un député LREM
Et meme sans compter Math 55, le cursus d'electrical engineering produit énormément d'excellents chercheurs académiques/privés.
Putain ce khey qui compare l'établissement le plus prestigieux de l'histoire avec un CAP électricien.
C'est pas rare du tout. Et c'est vrai qu'aux Etats unies ils accordent beaucoup d'importance au Phd.
Tu crois que c'est si facile de choper une these ou un post doc aux USA meme en étant "normalien" ? Tu es en concurrence avec des gens qui ont fait des theses á Orsay, á Jussieu, á Descartes, des gens du MVA, des gens de PMA, des gens de AMS, des gens qui ont fait des CIFRE, et lá c'est seulement pour la France. Tu dois compete avec les anglais, allemand, indiens, coréens etc...
L'ENS c'est bien mais faut arreter de penser que les autres sont mauvais.
Le 27 juillet 2021 à 00:22:33 :
D'ailleurs il faut savoir qu'il y a des échanges chaque année, dans toutes les disciplines, entre ENS Ulm et Harvard.
A Harvard, les seules écoles françaises représentées au département académique (le FAS, Faculty of Arts and Sciences) étaient Polytechnique et ENS Ulm quand j'y étais.
Le 27 juillet 2021 à 00:19:16 :
Le 27 juillet 2021 à 00:14:34 :
Le 27 juillet 2021 à 00:12:11 :
Ouais bon, d'un autre coté 95% de la population est traumatisé des math et mette ca au même rang que l'autisme.Tu crois que un génie 200 de Q.I en a quelque chose à faire de l'avis des dreamers ?
Résultat des course, les scientifique sont largement considéré comme des autiste social et ne sont pas écouté dans le débat publique. Très peu de scientifique au gouvenement et à l'assemblé national d'ailleur. C'est peut-être pour ca qu'on loupe beaucout de train technologique depuis quelques décénies.
Ah si on a beaucoup de médecins
Bon ils ont pas touchés à une revue scientifique depuis la fin de leurs études mais ils sont là en bon boomers
Le 27 juillet 2021 à 00:20:59 :
Le 27 juillet 2021 à 00:00:28 :
Osef ce qui compte c'est la thune. Le normalien finira á 2k net et l'étudiant d'Harvard á 1M par an. La France sait gacher ses talents comme personne.Le normalien peut toujours go expat aux USA et toucher 500k dollars par an ou plus.
Oui, enfin pareil en sortant de l'X ou Panthéon-Sorbonne. Ce sont les seuls établissements qu'ils connaissent.
D'ailleurs il faut savoir qu'il y a des échanges chaque année, dans toutes les disciplines, entre ENS Ulm et Harvard.
Alors concernant ce point je vais etre tres clair : il existe un accord révoltant du gouvernement francais avec l'X et l'ENS pour que les étudiants qui aillent aux USA á Princeton Harvard MIT voient leurs frais de scolarité intégralement payés par le contribuable.
Le 27 juillet 2021 à 00:22:11 :
Le 27 juillet 2021 à 00:19:49 :
Le 27 juillet 2021 à 00:18:40 :
Le 27 juillet 2021 à 00:17:05 :
Le 27 juillet 2021 à 00:15:41 :
Le 27 juillet 2021 à 00:13:33 :
Le 27 juillet 2021 à 00:11:48 :
Oui grâce au siècle dernier, y a plus aucun génie qui sort de l'ENS maintenantun avis sur ce document : https://webusers.imj-prg.fr/~pierre.colmez/lettre.pdf
Bah je savais déjà que c'était une école corrompue de mauvaise facture, malheureusement j'ai pas fait médecine donc on se contente de ce qu'on a
Une réaction à cette phrase : Je ne m’etendrai pas sur l’irruption de la branche locale du Ku Klux Klan dans mon cours, ou certaines manoeuvres ouvertes ou souterraines (par exemple du pr´ec´edent Directeur de l’Enseignement) de
destabilisation de mon coursAyaaa les étudiants ont bordelisé un de ses cours ? Il s'est passé quoi ?
Il semblerait que des blagues anti-noix ont été entendues dans un cours de maths fonda.
Bordel mais, dans n'importe quelle fac non seulement tu finis devant le doyen, mais en plus t'es la risée de la promo pendant 3 ans
Il en a du pot .
Le 27 juillet 2021 à 00:22:32 :
Ayaaaa l'autre qui parle de TJFK comme d'un génieJe l'ai connu, et j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de mal à suivre les cours à l'ENS
Surtout qu'il faisait bien chier les profs
Ayaaaaaa un mythe qui s'effondre preuve par contre.
Ayaaaa l'autre qui parle de TJFK comme d'un génieJe l'ai connu, et j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de mal à suivre les cours à l'ENS
Il a vu 3 topics du délire prépa et il pense qu'on est un génie quand on vient pieds nus à un oral de maths
Le top universitaire américain a un niveau lamentable face au top universitaire français
Je vous conseil de jeter un œil aux épreuves de ces écoles « légendaires »
Mais notre doux pays a un soft power tellement peu développé que l’on est incapable de valoriser ce vivier de talent
Les plus malins arriveront a s’expatrier, le reste finira bridé et brisé par la bureaucratie française
Le 27 juillet 2021 à 00:23:47 :
A Harvard, les seules écoles françaises représentées au département académique (le FAS, Faculty of Arts and Sciences) étaient Polytechnique et ENS Ulm quand j'y étais.Alors concernant ce point je vais etre tres clair : il existe un accord révoltant du gouvernement francais avec l'X et l'ENS pour que les étudiants qui aillent aux USA á Princeton Harvard MIT voient leurs frais de scolarité intégralement payés par le contribuable.
Le 27 juillet 2021 à 00:22:21 :
Ça vaut quoi les maths en Chine/Inde comparé à l'ENS ?Parce qu'il y a un reportage où une Chinoise trouvait simple ce qui se faisait en prépa en France.
Je confirme que des amis chinois qui ont fait Peking University / Tsinghua (les deux meilleures uni) trouvaient le niveau plus faible à l'X, mais c'est à prendre avec des pincettes, car les critères peuvent être différents. Je pense notamment à la grande emphase en France sur le raisonnement mathématique plutôt que l'obtention de résultats dans les problèmes, du coup les chinois peuvent passer à côté de la subtilité.
Le 27 juillet 2021 à 00:24:02 :
Ayaaaaaa un mythe qui s'effondre preuve par contre.
Le 27 juillet 2021 à 00:23:47 :
A Harvard, les seules écoles françaises représentées au département académique (le FAS, Faculty of Arts and Sciences) étaient Polytechnique et ENS Ulm quand j'y étais.Alors concernant ce point je vais etre tres clair : il existe un accord révoltant du gouvernement francais avec l'X et l'ENS pour que les étudiants qui aillent aux USA á Princeton Harvard MIT voient leurs frais de scolarité intégralement payés par le contribuable.
D'ailleurs sur le site de l'X y a pas de double diplôme avec Harvard officiellement, ni avec aucune Ivy League
Le 27 juillet 2021 à 00:24:28 :
Il a vu 3 topics du délire prépa et il pense qu'on est un génie quand on vient pieds nus à un oral de maths
Exactement
Par contre, le rang à l'entrée ne dit pas grand chose des performances par la suite
Données du topic
- Auteur
- Amalgam_Alpha
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 23:57:19
- Nb. messages archivés
- 416
- Nb. messages JVC
- 415