[REDPILL] ENS > HARVARD, la FRANCE HUMILIE les USA
Le 27 juillet 2021 à 00:45:57 :
Le 27 juillet 2021 à 00:42:57 :
SeigneurDesco on attend toujours ta source pour les esclaves qui paient l'année des polytechniciens à HarvardJ'admets que j'ai pas retrouvé le site du "X Mit" mais je suis sur de l'avoir consulté. C'est un X qui me l'a dit.
Peut etre que ca ne concernait pas Harvard mais il existe 2 places payées par le contribuable pour aller au MIT.
Non c'est pas le MIT, c'est Caltech.
Je vois de quoi tu parles, l'X à un DD de 2 places avec Caltech et les frais sont partagés entre les deux insitutions.
Le 27 juillet 2021 à 00:44:00 :
Et puis la plupart des "graduate students" au MIT ont un job d'assistant de recherche donc pas de frais.
anecdote sur le MIT : certains profs ne paient pas pendant l'été... si bien que les doctorants ont seulement 10 mois de salaire mais ça dépend du prof
Le 27 juillet 2021 à 00:45:40 :
SeigneurDesco on attend toujours ta source pour les esclaves qui paient l'année des polytechniciens à HarvardJe vois pas comment ça pourrait être vrai sachant comme je l'ai expliqué que les X et Ulm à Harvard ne font pas de diplôme mais de la recherche dans les labos, ce qui n'est pas payant.
(dans mon cas, c'est même Harvard qui m'a donné une bourse)
En revanche, pour MIT et Stanford, je sais que les étudiants français devaient payer pour faire de la recherche. Et aucune idée si c'est l'école française qui payait. C'était assez cher, genre 1500$ par mois je pense, mais à prendre avec des pincettes, le souvenir est lointain.
MIT finance la scolarité des graduates pourtant.
Le 27 juillet 2021 à 00:46:55 :
SeigneurDesco on attend toujours ta source pour les esclaves qui paient l'année des polytechniciens à HarvardJ'admets que j'ai pas retrouvé le site du "X Mit" mais je suis sur de l'avoir consulté. C'est un X qui me l'a dit.
Peut etre que ca ne concernait pas Harvard mais il existe 2 places payées par le contribuable pour aller au MIT.
Je vois de quoi tu parles, l'X à un DD de 2 places avec Caltech et les frais sont partagés entre les deux insitutions.
Faire Polytechnique pour se retrouver sur le tournage d'une sitcom américaine de mauvaise facture c'est assez humiliant
anecdote sur le MIT : certains profs ne paient pas pendant l'été... si bien que les doctorants ont seulement 10 mois de salaire mais ça dépend du prof
Y'a aussi le coup des stages de 3M non payés.
Le 27 juillet 2021 à 00:47:09 :
Combien au classement de Shangai l’ENS ?
Baser ton argumentation sur le classement de shangai démontre ta méconaissance du sujet.
Le 27 juillet 2021 à 00:44:05 :
Tu veux la redpill sur le fait que ça se joue même dès la grossesse ?
Je veux pas encenser le systeme américain, il y a de gros défauts avec ses conneries de "extra curricular" ou tu dois lever 10k chez une charity pour etre admis au MIT, mais les francais eux sont dans la compétition sociale des 3 ans. En France si tes parents savent pas tracer des ta naissance le cursus sur mesure pour aller á Centrale X Mines Ponts c'est fini pour toi tu auras 2% de chance d'y aller meme en étant le top de ton lycée.
M'ouais t'as quand même pas mal de checkpoint sur la route
On va dire que le point de non retour c'est la 3ème. La médecine avait ceci de bien que ça te laissait un délai jusqu'à la 1ère
Et je dis bien la 1ère et pas le Bac+1 parce que vos potes là "je me suis branlé jusqu'au bac et je me suis mis un coup de pied aux fesses en P1" on les connait. Ca taffait tous les week-end pour plafonner à 13 de moyenne mais ça lâchait des "non mais là j'suis pas à mon max" en guise d'excuses
Le 27 juillet 2021 à 00:46:23 :
Je suis un lambda en master de bio en province mais qu'est ce que j'aime lire ce genre de topic
Ce sera capes de bio pour toi
Le 27 juillet 2021 à 00:44:54 :
Le 27 juillet 2021 à 00:44:22 :
Le 27 juillet 2021 à 00:37:02 :
Le 27 juillet 2021 à 00:35:27 :
Le 27 juillet 2021 à 00:30:34 :
Ca me fait penser à des matheux américains qui ont go X grâce à un programme d'échange et qui ont halluciné sur le niveau en mathLe niveau en maths hors cours d'approfondissements sur catalogue est pas si 'poussé' à l'X que ça pour pas emmerder les PC et PSI
et les PT, ce qui avait fait râler le bon Colmez en son temps, tu as un programme de L3 classique, même chose à Ulm sur les cours de tronc communMaths à l'X : http://www.cmap.polytechnique.fr/~alouges/polycopie2.pdf
Et ça t'impressionne ? T'es en MPSI ?
Allaire est super sympa, et ses examens sont donnés d'ailleursJe pense que c'est un lycéen dreamer impressionné par les symboles de dérivée partielle
Ahah, parfois sur JVC tu parles à des Ulmites, parfois des terminales qui connaissent mieux les parcours de ton école que toi, c'est la loterie
Le 27 juillet 2021 à 00:44:01 :
Le 27 juillet 2021 à 00:41:48 :
Le 27 juillet 2021 à 00:40:22 :
Le 27 juillet 2021 à 00:37:38 :
Le 27 juillet 2021 à 00:36:30 :
Le 27 juillet 2021 à 00:33:28 :
Le 27 juillet 2021 à 00:31:48 :
Le 27 juillet 2021 à 00:30:27 :
Le 27 juillet 2021 à 00:28:13 :
Le 27 juillet 2021 à 00:26:14 :
Le 27 juillet 2021 à 00:24:50 :
La vraie redpill c’est que la plupart des mecs en prépa regrettent de pas avoir fait médecineLe desco qui lit un topic de 12h11 et qui se sent plus.
Retourne apprendre par coeur comme un bourrin le gigolo à fiche.
le gigolo à fiche est bien plus respecté socialement et gagne bien mieux sa vie s'il a l'esprit un minimum businessman
On s'en fout, si fallait faire des études que pour le respect social la totalité de ce pays s'effondrerait
On selectionne des esprits forts. Je t'invite à faire ce genre de concours à 17 ans dès la sortie du lycée on verra si tu seras toujours aussi méprisant
Non on sélectionne pas des esprits forts, on sélectionne des gens qui retiennent de l'information c'est tout. Ya aucun esprit réflexif là dedans. C'est du bourrage de crâne, rien de glorieux
Tu crois que n'importe quel imbécile qui travaille peut rentrer dans le nc ? Non, faut avoir des capacités dès le départ, la réflexion viendra après, au long de plus de 6 ans d'études
vous n'avez jamais cotoyé ce monde alors
Lis leur thèses et ensuite on en reparle. Tu côtoie des soirées étudiantes quand nous on parle de ce qu'on peut lire dans leurs productions de recherche
Une idée de thèse intéressante en médecine d'urgence selon toi?
Le 27 juillet 2021 à 00:48:17 :
Le 27 juillet 2021 à 00:46:55 :
Faire Polytechnique pour se retrouver sur le tournage d'une sitcom américaine de mauvaise facture c'est assez humiliant
le DD concerne le master d'aerospace engineering et de mécanique.
Le 27 juillet 2021 à 00:47:50 :
Le 27 juillet 2021 à 00:45:40 :
SeigneurDesco on attend toujours ta source pour les esclaves qui paient l'année des polytechniciens à HarvardJe vois pas comment ça pourrait être vrai sachant comme je l'ai expliqué que les X et Ulm à Harvard ne font pas de diplôme mais de la recherche dans les labos, ce qui n'est pas payant.
(dans mon cas, c'est même Harvard qui m'a donné une bourse)
En revanche, pour MIT et Stanford, je sais que les étudiants français devaient payer pour faire de la recherche. Et aucune idée si c'est l'école française qui payait. C'était assez cher, genre 1500$ par mois je pense, mais à prendre avec des pincettes, le souvenir est lointain.MIT finance la scolarité des graduates pourtant.
Je te parle des étudiants français faisant un échange au MIT.
Pour ce qui est du financement des doctorants, ça dépend. Certains sont admis sans financements (notamment au département d'économie). Certains avec 12 mois de salaire. Certains avec 10 (pas de paiement pendant l'été, il faut trouver un complément genre coacher les visiting students de l'été).
Le 27 juillet 2021 à 00:48:49 :
Après la france c'est pas si ouf. Si je devais conseillé un petit génie, je lui dirais plutot de tenter sa chance àl'EPFL ou la meilleur université allemande qui est top 3 mondial mais dont j'ai oublié le nom.
ETHZ c'est suisse.
l'allemagne n'a rien.
En revanche l'EPFL est d'un niveau faible face aux écoles françaises, l'ETHZ on peut comparer par contre c'est deter.
Données du topic
- Auteur
- Amalgam_Alpha
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 23:57:19
- Nb. messages archivés
- 416
- Nb. messages JVC
- 415