Le CV du PHILOSOPHE CYRUS NORTH
SuppriméLe 23 juillet 2021 à 00:10:33 :
Le 23 juillet 2021 à 00:08:53 :
Le 23 juillet 2021 à 00:07:59 :
Le 23 juillet 2021 à 00:05:29 :
C'est comme Nota Bene qui est historien avec un S1 validé avec 8,57 de moyenne et e-penser avec son DEUG en mathsePenser a fait prépa maths faut arrêter et il a validé un master en info ( même si je vous l'accorde, c'est pas excellent non plus )
Ah oui Nota Bene
Il a une fait une prépa oui, et alors ? Le niveau en prépa est faible hein ...
Nope
Et c'est malhonnête de dire un DEUG alors qu'il a un master et une L3, et que même s'il avait arrêté après la prépa, un L2 en maths aura un niveau en sciences inférieur à un taupin
Non c'est faux justement. Un DEUG en maths a plus de valeurs qu'une prépa maths car le programme est plus étendue. Ensuite, il a un M1 en informatique. Pas en maths ou quoique ce soit d'autres.
Le niveau en Prépa, c'est du premier cycle, ça pourrait presque être enseigné en lycée donc bon
ça me fera toujours rire les mecs sortis de prépas avec un niveau premier cycle
Le 23 juillet 2021 à 00:14:04 :
personne parle du fait qu'il a passé 7 ans au lycée ?
Sûrement une erreur
Enfin j'espère je vais check sa date de naissance
Le 23 juillet 2021 à 00:15:13 :
je vous livre un scoop, les gens instruits et talentueux finissent pas youtubeurs
Pas besoin d’avoir fait des études en philosophie pour être philosophe en théorie.
Après c’est vrai que ça aide, mais les études en philo c’est plus de l’analyse de réflexion des autres que de la vrai philo.
Le 23 juillet 2021 à 00:14:38 :
Le 23 juillet 2021 à 00:10:33 :
C'est comme Nota Bene qui est historien avec un S1 validé avec 8,57 de moyenne et e-penser avec son DEUG en mathsePenser a fait prépa maths faut arrêter et il a validé un master en info ( même si je vous l'accorde, c'est pas excellent non plus )
Ah oui Nota Bene
Nope
Et c'est malhonnête de dire un DEUG alors qu'il a un master et une L3, et que même s'il avait arrêté après la prépa, un L2 en maths aura un niveau en sciences inférieur à un taupinNon c'est faux justement. Un DEUG en maths a plus de valeurs qu'une prépa maths car le programme est plus étendue. Ensuite, il a un M1 en informatique. Pas en maths ou quoique ce soit d'autres.
Le niveau en Prépa, c'est du premier cycle, ça pourrait presque être enseigné en lycée donc bon
Le programme de MP c'est le même qu'en L2 maths, et puis entre ce que font les étudiants et le programme de licence ...
Oui oui le fameux le programme de prépa peut être enseigné en lycée. Bon j'arrête de feed
Le 23 juillet 2021 à 00:14:43 :
personne parle du fait qu'il a passé 7 ans au lycée ?ah y'a pas que moi que ça choque, j'osais pas le dire c'est un attardé le type
Le 23 juillet 2021 à 00:15:01 :
Sûrement une erreur
Enfin j'espère je vais check sa date de naissance
ben y'a pas l'air d'avoir d'erreur sur le reste
Le 22 juillet 2021 à 23:49:17 :
C'est étrange, je ne vois même pas d'études en sciences humaines ...
( A noter que la philo en classe prepa eco c'est vraiment vraiment vraiment minoritaire, même pas 2h/semaine )
C'est comme si je disais que j'avais fait des études de Français car en prepa maths, il y a 2h/semaine de Français
La prépa eco c'est bien 6h de philo/lettres/CG + colles
Si ça l'a passionné et que c'était sa matière forte je vois pas le souci à en faire des vidéos
Le 22 juillet 2021 à 23:53:07 :
Pour ceux qui ne savent pas qui est Cyrus North
C'est juste un petit génie qui s'amuse à faire des vidéos Youtube sur la philo, où il fait semblant de s'y connaîtreAlors que bon, on voit bien qu'il y a aucun fond
Encore ça serait un bon élève qui étude les maths pour avoir un avenir mais qui a les capacités intellectuelles et la curiosité de s'intéresser à la philo, je dirais oui
Mais là ???
Genre un youtubeur c'est un exemple à suivre
Pk pas le CV du JDG aussi.
Le 23 juillet 2021 à 00:16:28 :
Pas besoin d’avoir fait des études en philosophie pour être philosophe en théorie.Après c’est vrai que ça aide, mais les études en philo c’est plus de l’analyse de réflexion des autres que de la vrai philo.
Lis Problèmes de philosophie de Russell tu verras ce que c'est de faire de la philosophie
Le 23 juillet 2021 à 00:16:47 :
Ah oui Nota Bene
Nope
Et c'est malhonnête de dire un DEUG alors qu'il a un master et une L3, et que même s'il avait arrêté après la prépa, un L2 en maths aura un niveau en sciences inférieur à un taupinNon c'est faux justement. Un DEUG en maths a plus de valeurs qu'une prépa maths car le programme est plus étendue. Ensuite, il a un M1 en informatique. Pas en maths ou quoique ce soit d'autres.
Le programme de MP c'est le même qu'en L2 maths, et puis entre ce que font les étudiants et le programme de licence ...
Oui oui le fameux le programme de prépa peut être enseigné en lycée. Bon j'arrête de feed
Non ce n'est pas le même. Beaucoup de notions vues en première et seconde année étaient enseignées au lycée il y a 40 ans hein.
Le 23 juillet 2021 à 00:05:59 :
Le 23 juillet 2021 à 00:02:43 TrapFurtif a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 23:56:43 :
Le 22 juillet 2021 à 23:55:43 :
Le 22 juillet 2021 à 23:53:54 :
Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que luiBien sûr que oui
Tu veux que ton avocat soit auto didacte ?
Que le prof de tes enfants ait appris les maths par lui même ?
Que ton médecin ait suivi un MOOC ?Alors t’as choisi le mauvais exemple car je sors de 5 ans de droit et j’ai tout appris en autodidacte avec des manuels
J’ai validé toutes mes années à Assas sans l’aide d’un seul prof
Et alors, au final tu as bien un diplôme qui sanctionne tes années d'éudes non ?
Et tu as passé des examens qui prouvent tes compétences ?
Et tu as surtout passé 5 années à être principalement étudiant donc étudier le droitJe vois pas le rapport
Tu joues sur le flou du mot autodidactePour moi autodidacte c’est simplement apprendre un domaine par soi même en autonomie, si pour toi apprendre la méthodologie propre à une filière tout seul + acquérir des connaissances sans assistance extérieure simplement par la lecture et la compréhension de manuels englobant bien plus que le programme des partiels c’est pas être autodidacte alors je sais pas ce que ça représente pour toi
Le problème de l'autodidaxie c'est qu'en théorie c'est possible, en pratique la connaissance nécessite largement une transmission vivante, d'un esprit à l'autre, du moins jusqu'à un certain point où la structure mentale de l'initié est assez solide pour qu'il puisse comprendre ce qu'il fait de lui-même.
Bah oui c'est évident que ça nécessite une transmission, les autodidactes en maths réinventent pas la l'arithmétique et la géométrie, par exemple, ils utilisent des manuels, des livres qui se basent sur la connaissance des autres. Mais en quoi une transmission complète du savoir avec le support écrit serait impossible ? Il n'y a a priori aucune raison de penser que le meilleur livre ne vaut pas le meilleur des professeurs.
Le 22 juillet 2021 à 23:50:21 :
L'école BEM ...
Même pas 10Comment on peut avoir une école aussi naze en sortie de Prépa ...
Et il fait des vidéos de vulgarisations, qui plus est sur un domaine où il ne connait rien ? ? ?
BEM c'est l'ancien nom de Kedge
C'est à la 10ème place si
Le 23 juillet 2021 à 00:17:14 :
Le 23 juillet 2021 à 00:14:43 :
personne parle du fait qu'il a passé 7 ans au lycée ?ah y'a pas que moi que ça choque, j'osais pas le dire c'est un attardé le type
Le 23 juillet 2021 à 00:15:01 :
Sûrement une erreur
Enfin j'espère je vais check sa date de naissanceben y'a pas l'air d'avoir d'erreur sur le reste
c'était surement un établissement qui faisait collège/lycée
Le 23 juillet 2021 à 00:20:17 :
Ah oui Nota Bene
Nope
Non ce n'est pas le même. Beaucoup de notions vues en première et seconde année étaient enseignées au lycée il y a 40 ans hein.
Dis moi ce qui diffère alors ?
Qu'est ce qu'on voit en L2 maths qu'on ne voit pas en MP ?
El famoso, ce qui dur dans la prépa, c'est la charge de travail, et la rigueur que cela demande
Rigueur scientifique
Le 23 juillet 2021 à 00:21:59 :
Le 22 juillet 2021 à 23:50:21 :
L'école BEM ...
Même pas 10Comment on peut avoir une école aussi naze en sortie de Prépa ...
Et il fait des vidéos de vulgarisations, qui plus est sur un domaine où il ne connait rien ? ? ?BEM c'est l'ancien nom de Kedge
C'est à la 10ème place si
AH
C'est pas ouf non plus
Le 23 juillet 2021 à 00:22:35 :
Le 23 juillet 2021 à 00:20:17 :
Ah oui Nota Bene
Nope
Dis moi ce qui diffère alors ?
Qu'est ce qu'on voit en L2 maths qu'on ne voit pas en MP ?El famoso, ce qui dur dans la prépa, c'est la charge de travail, et la rigueur que cela demande
Rigueur scientifique
La prépa c'est du quantitatif, en vue de former des ingénieurs soumis. La fac, c'est pour la recherche ...
ça fait donc une immense différence ...
Tu dois être un type qui n'y connait rien et a qui on a bourré le crâne avec la prépa
Données du topic
- Auteur
- xxxpazdu1825
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 23:49:17
- Date de suppression
- 23 juillet 2021 à 02:04:27
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC