Topic de xxxpazdu1825 :

Le CV du PHILOSOPHE CYRUS NORTH

Supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626990488-image.png

C'est étrange, je ne vois même pas d'études en sciences humaines ...
( A noter que la philo en classe prepa eco c'est vraiment vraiment vraiment minoritaire, même pas 2h/semaine )
C'est comme si je disais que j'avais fait des études de Français car en prepa maths, il y a 2h/semaine de Français :rire:

L'école BEM ...
Même pas 10

Comment on peut avoir une école aussi naze en sortie de Prépa ...
Et il fait des vidéos de vulgarisations, qui plus est sur un domaine où il ne connait rien ? ? ?

Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

C'est un youtubeur avec une vision de vie hippie, même si il dit des choses bateau qui frôle l'ésotérisme, il a le droit d'exprimer son avis tant qu'il a du fond.

Il faut vraiment avoir une vie de merde pour ce moquer d'un mec juste car il a pas le Diplome en Fac de lettre de merde (surtout licence philo, c'est les pires sous races avec la licence musicologie) :)

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Pour le coup il a jamais prétendu être quoi que ce soit, c'est un Youtubeur de seconde voire tierce zone comme un autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625856736-axlrose9.png

Pour ceux qui ne savent pas qui est Cyrus North
C'est juste un petit génie qui s'amuse à faire des vidéos Youtube sur la philo, où il fait semblant de s'y connaître

Alors que bon, on voit bien qu'il y a aucun fond

Encore ça serait un bon élève qui étude les maths pour avoir un avenir mais qui a les capacités intellectuelles et la curiosité de s'intéresser à la philo, je dirais oui
Mais là ???

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Bien sûr que oui
Tu veux que ton avocat soit auto didacte ?
Que le prof de tes enfants ait appris les maths par lui même ?
Que ton médecin ait suivi un MOOC ? :rire:

Le 22 juillet 2021 à 23:52:15 :
C'est un youtubeur avec une vision de vie hippie, même si il dit des choses bateau qui frôle l'ésotérisme, il a le droit d'exprimer son avis tant qu'il a du fond.

Il faut vraiment avoir une vie de merde pour ce moquer d'un mec juste car il a pas le Diplome en Fac de lettre de merde (surtout licence philo, c'est les pires sous races avec la licence musicologie) :)

Non
Il parle de Spinoza, Nietzsche etc
C'est de la désinformation

Osef de son CV, c'est pas son argument de vente. Tant que ce qu'il raconte est intéressant...

Le 22 juillet 2021 à 23:53:54 :

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Bien sûr que oui
Tu veux que ton avocat soit auto didacte ?
Que le prof de tes enfants ait appris les maths par lui même ?
Que ton médecin ait suivi un MOOC ? :rire:

Alors t’as choisi le mauvais exemple car je sors de 5 ans de droit et j’ai tout appris en autodidacte avec des manuels :)

J’ai validé toutes mes années à Assas sans l’aide d’un seul prof :)

Le 22 juillet 2021 à 23:52:21 :
Pour le coup il a jamais prétendu être quoi que ce soit, c'est un Youtubeur de seconde voire tierce zone comme un autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625856736-axlrose9.png

Il a jamais prétendu quoique ce soit en faisant des milliers de vidéos sur la philo sous forme de cours
Mais oui effectivement, il n'a jamais prétendu avoir un doctorat de philosophie
Mais il a maintenu le flou sur son cursus antérieur ( soi disant philosophe )

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Pas besoin de diplôme pour s’y connaître en philosophie

Le 22 juillet 2021 à 23:52:18 :

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Ceci, y'a qu'à voir tous les gens qui peuvent devenir de grands virologue dès qu'on parle de vaccins

Le 22 juillet 2021 à 23:55:43 :

Le 22 juillet 2021 à 23:53:54 :

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Bien sûr que oui
Tu veux que ton avocat soit auto didacte ?
Que le prof de tes enfants ait appris les maths par lui même ?
Que ton médecin ait suivi un MOOC ? :rire:

Alors t’as choisi le mauvais exemple car je sors de 5 ans de droit et j’ai tout appris en autodidacte avec des manuels :)

J’ai validé toutes mes années à Assas sans l’aide d’un seul prof :)

Et alors, au final tu as bien un diplôme qui sanctionne tes années d'éudes non ?
Et tu as passé des examens qui prouvent tes compétences ?
Et tu as surtout passé 5 années à être principalement étudiant donc étudier le droit

Je vois pas le rapport
Tu joues sur le flou du mot autodidacte

Le 22 juillet 2021 à 23:56:19 :
Pas besoin de diplôme pour s’y connaître en philosophie

Oui oui
Pas besoin de diplôme pour être historien
Pas besoin de diplôme pour être mathématicien
On vous connait

Le 22 juillet 2021 à 23:55:49 xxxpazdu1825 a écrit :

Le 22 juillet 2021 à 23:52:21 :
Pour le coup il a jamais prétendu être quoi que ce soit, c'est un Youtubeur de seconde voire tierce zone comme un autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625856736-axlrose9.png

Il a jamais prétendu quoique ce soit en faisant des milliers de vidéos sur la philo sous forme de cours
Mais oui effectivement, il n'a jamais prétendu avoir un doctorat de philosophie
Mais il a maintenu le flou sur son cursus antérieur ( soi disant philosophe )

C'est vrai, mais il me semble qu'il a arrêté depuis un bout de temps les vidéos plus "scolaires" - je regardais ça quand j'étais au lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624935104-sans-titre-3.png -, vidéos qui n'étaient d'ailleurs pas ambitieuses et traitaient simplement globalement du programme de terminale. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625856736-axlrose9.png

Mais bon, effectivement si on veut de la bonne philo sur Youtube on a largement de quoi trouver son compte ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625856736-axlrose9.png

Le 22 juillet 2021 à 23:56:43 :

Le 22 juillet 2021 à 23:55:43 :

Le 22 juillet 2021 à 23:53:54 :

Le 22 juillet 2021 à 23:51:41 :
Si tu penses qu’on a besoin de faire des études pour être calé dans un domaine alors t’es au moins aussi débile que lui

Bien sûr que oui
Tu veux que ton avocat soit auto didacte ?
Que le prof de tes enfants ait appris les maths par lui même ?
Que ton médecin ait suivi un MOOC ? :rire:

Alors t’as choisi le mauvais exemple car je sors de 5 ans de droit et j’ai tout appris en autodidacte avec des manuels :)

J’ai validé toutes mes années à Assas sans l’aide d’un seul prof :)

Et alors, au final tu as bien un diplôme qui sanctionne tes années d'éudes non ?
Et tu as passé des examens qui prouvent tes compétences ?

Tes compétences c’est la pratique qui les révèle, en France on évalue que ta capacité à apprendre bêtement et ordonner ta pensée selon une méthodologie stricte et désuète

Enfin Dr Nozman j'ai clairement un meilleur niveau scientifique que lui, pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier ses vidéos. Les mecs sur YouTube tu leur file le plus souvent pas un rond ; ils parlent : si ce qu'ils disent t'intéresse tu les écoutes, sinon tu vas voir ailleurs. Un avocat et un médecin tu les payes pour un service, normal que tu veuilles des garanties sur leurs compétences. Là...

Données du topic

Auteur
xxxpazdu1825
Date de création
22 juillet 2021 à 23:49:17
Date de suppression
23 juillet 2021 à 02:04:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 264