Topic de Dragonnia---cr7 :

Pourquoi les présidents d’AFRIQUE sont corrompu ?

Supprimé
Le patriotisme c est un truc de prolétaire quelques soit le pays plus tu montes plus l argent a remplacé ces valeurs.

Le 22 juillet 2021 à 16:32:42 :
Dragonica il parle de l Afrique noire qui était très divisé en se servant de la division tu peux asservi un pays avec peux de personnes.

Cesar l as fait avec les gaulois
Cortez/ Pizarro l ont fait avec les Incas

J’avais pas bien compris

Le 22 juillet 2021 à 15:53:19 :

Le 22 juillet 2021 à 15:50:01 :

Le 22 juillet 2021 à 15:36:06 :
Bordel au lieu de développer les pays il nous laisse mourir c’est grave putain

Parce que tu crois qu'en france c'est différent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507825096-risigros.png
Quand tu vois Agnès Buzyn ou Lévy qui reçoivent de la thune de la part d'industries pharmaceutique pour interdire la chloroquine, il n' y a rien que te choque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507825096-risigros.png

Arrête de croire que la corruption existe en France stp

T''es décidement con toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507825096-risigros.png

Le 22 juillet 2021 à 16:33:39 :

Le 22 juillet 2021 à 16:32:42 :
Dragonica il parle de l Afrique noire qui était très divisé en se servant de la division tu peux asservi un pays avec peux de personnes.

Cesar l as fait avec les gaulois
Cortez/ Pizarro l ont fait avec les Incas

C'était comme les Amérindiens, ils se sont fait rouler dessus

En même temps les types il avait des arc en flèche alors que les colons avait des fusils

Tout simplement parce que la majorité des pays africains si ce n’est l’entièreté on été créé par des étrangers qui veulent maintenir leur influence dans ces pays

Le 22 juillet 2021 à 16:33:52 :

Le 22 juillet 2021 à 16:29:14 :

Le 22 juillet 2021 à 16:24:44 :

Le 22 juillet 2021 à 16:22:22 :

Le 22 juillet 2021 à 16:20:02 :

Le 22 juillet 2021 à 16:19:13 :

Le 22 juillet 2021 à 16:16:20 :
La religion est un frein quand tu vois que les églises sont full en semaine c'est qu il ya un soucis.

Sans oublier que les pasteurs se font du fric pour les plus côté

Non du tout il faut continuer de croire en Dieu

Bien sûr. Mais il faut un équilibre. Par exemple regarde l'Arabie Saoudite ou le Maroc.

En même temps il son blindé de pétrole par rapport au Maroc

Tu crois que sous le sol de certains pays d'Afrique noire il n'y a pas de ressources primaires ?

Les arabes (je parle des vrais arabes hein) ont réussi à exploiter leurs ressources. Il me semble qu'ils ont pourtant été aussi victime d'une colonisation anglaise, ect..

Car les anglais ont réussi avec brio leur décolonisation tandis que la France à tout fait pour maintenir ses colonies au point même que des fachos ont crée un goupuscule terroriste

Ça n'est clairement pas une excuse. Il faut vraiment arrêter de toujours rejeter toute la faute sur la colonisation ou la décolonisation.

Si la décolonisation en Afrique se passe aussi mal et que les pions africains sont au pouvoir, c'est par pression occidentale et aussi par manque d'unité. De toute façon un peuple peut être soumis à des pressions politiques, s'il est uni il peut faire face.

Kemi Seba en parle très bien d'ailleurs. La civilisation africaine est rongée de l'intérieur. Encore une fois bien avant que les colons mettent pied sur le continent.

Oui je suis d'accord après il faut pas le nier, le travail de dévalorisation qu'ont fait les occidentaux en Afrique a été exceptionnel, encore aujourd'hui des africains considèrent que le blanc est gage de réussite, sécurité, beaucoup encore ont un réflexe de soumis face aux blancs

Quels sont les efforts faits par les gens d'origine africaine vivant hors Afrique et bénéficiant de meilleures conditions de vies ?
Aucun :hap:

Le 22 juillet 2021 à 16:35:12 :
Tout simplement parce que la majorité des pays africains si ce n’est l’entièreté on été créé par des étrangers qui veulent maintenir leur influence dans ces pays

Le Maroc/Egypte/Éthiopie existait bien avant la colonisation

Les occidentaux ont pour habitude de mettre ceux qui protègent leur intérêts au pouvoir des pays africains, c'est un constat qui est vérifiable

Quand les africains s'insurgent la révolte est étouffée sous les balles

Quand par miracle le président au pouvoir se fait renverser, l'occident finance des rebelles pour remettre un pion à sa tête

Tout ça occasionne des guerres civiles interminables, grosso modo les africains ont le choix entre président corrompu ou guerre civile + président corrompu

Les chof vont nier encore une fois évidemment

C'est la faute des blancs de l'esclavage du lait de vache et du chien d'Hitler (tout mais pas la leur)
Je suis N et je nie en grande partie la faute des blancs, vous êtes vraiment des victimes pour le coup

Le 22 juillet 2021 à 16:36:34 :
Les occidentaux ont pour habitude de mettre ceux qui protègent leur intérêts au pouvoir des pays africains, c'est un constat qui est vérifiable

Quand les africains s'insurgent la révolte est étouffée sous les balles

Quand par miracle le président au pouvoir se fait renverser, l'occident finance des rebelles pour remettre un pion à sa tête

Tout ça occasionne des guerres civiles interminables, grosso modo les africains ont le choix entre président corrompu ou guerre civile + président corrompu

Les chof vont nier encore une fois évidemment

De toute façon ils sont perdant dans tout les camps avec le GR qui va arriver

Tout les présidents sont corrompus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626872378-chauette.png

Le 22 juillet 2021 à 16:27:19 :

Le 22 juillet 2021 à 16:23:29 :

Le 22 juillet 2021 à 16:22:16 :
Dragonica l histoire des grands lacs a toujours été compliqué.

La colonisation a créé des frontières, des tribus frères et alliés ont été séparée, des ethnie rivaux reuni dans un même pays.

Dis toi que ça pris des siècles pour supprimer ce regionalisme fort en France.

Ensuite la mentalité Africaine surtout congolaise est horrible on essaye de te faire cracher le plus de sous. La famille au bled qui quémande sans cesse mais quand tu les aides laisse tomber ( ex ma mère a envoyé une combi a mon cousin/oncle pour faire une activité de taxi, mon cousin s est surtout servi pour frimer devant les meufs de Kin et n a pas épargner intelligent.

L’Europe aurais jamais du colonisé le monde,il ont crée beaucoup trop de problème

l'Europe a réussi les colonisation en Afrique pour parce que les peuples étaient déjà justement divisés, sous tension.

Le blanc avec sa machette qui vient chercher du noir dans les forêts c'est une minorité. On se rapproche bien plus des chefs de tribus qui livrent des esclaves ou des femmes en échange de vêtements et de couverts.

Il ne s'agit pas de nier l'impact négatif de la colonisation. Mais il faut prendre du recul. Certains pays qui sont aujourd'hui des premières puissances avaient il y a 60 moins de ressources sur lesquelles se baser que l'Afrique noire.

l'Europe a réussi les colonisation en Afrique par ce qu'elle a eu les armes à feu en premier :rire:

Le 22 juillet 2021 à 16:35:26 :

Le 22 juillet 2021 à 16:33:52 :

Le 22 juillet 2021 à 16:29:14 :

Le 22 juillet 2021 à 16:24:44 :

Le 22 juillet 2021 à 16:22:22 :

Le 22 juillet 2021 à 16:20:02 :

Le 22 juillet 2021 à 16:19:13 :

Le 22 juillet 2021 à 16:16:20 :
La religion est un frein quand tu vois que les églises sont full en semaine c'est qu il ya un soucis.

Sans oublier que les pasteurs se font du fric pour les plus côté

Non du tout il faut continuer de croire en Dieu

Bien sûr. Mais il faut un équilibre. Par exemple regarde l'Arabie Saoudite ou le Maroc.

En même temps il son blindé de pétrole par rapport au Maroc

Tu crois que sous le sol de certains pays d'Afrique noire il n'y a pas de ressources primaires ?

Les arabes (je parle des vrais arabes hein) ont réussi à exploiter leurs ressources. Il me semble qu'ils ont pourtant été aussi victime d'une colonisation anglaise, ect..

Car les anglais ont réussi avec brio leur décolonisation tandis que la France à tout fait pour maintenir ses colonies au point même que des fachos ont crée un goupuscule terroriste

Ça n'est clairement pas une excuse. Il faut vraiment arrêter de toujours rejeter toute la faute sur la colonisation ou la décolonisation.

Si la décolonisation en Afrique se passe aussi mal et que les pions africains sont au pouvoir, c'est par pression occidentale et aussi par manque d'unité. De toute façon un peuple peut être soumis à des pressions politiques, s'il est uni il peut faire face.

Kemi Seba en parle très bien d'ailleurs. La civilisation africaine est rongée de l'intérieur. Encore une fois bien avant que les colons mettent pied sur le continent.

Oui je suis d'accord après il faut pas le nier, le travail de dévalorisation qu'ont fait les occidentaux en Afrique a été exceptionnel, encore aujourd'hui des africains considèrent que le blanc est gage de réussite, sécurité, beaucoup encore ont un réflexe de soumis face aux blancs

Oui. Parce que dans l'histoire des peuples noirs les maîtres étaient blancs. C'est normal..
Qu'on se comprenne bien : je ne dis pas que c'est bien ou qu'il faut l'accepter. Mais c'est un phénomène naturel du "gagnant". Tu parles de dévalorisation en mode ramdom alors que cette dévalorisation s'est faite à partir de l'histoire. Les noirs aux USA font par exemple partie des classes les plus pauvres et les plus criminogènes. Forcément quand on parlera de criminalité, on pensera noir avec un Glock. Tu vois où je veux en venir ?

Le 22 juillet 2021 à 16:37:58 :
Je suis N et je nie en grande partie la faute des blancs, vous êtes vraiment des victimes pour le coup

99% des blancs sont victimes évidemment, leurs ancêtres étaient mineurs ou paysans et n'avaient absolument rien à voir avec tout ça

Mais nier que les gouv occidentaux ont déstabilisé l'Afrique ...
Et ne venez pas me parler de la colonisation, qui n'est que la recopie des sociétés européennes sur des sociétés africaines, avec apposition d'une langue et découpage forcé du territoire

Ne venez pas me dire que ça vaut 3 toutes et une usine

Cartedevisite

Il faut prendre en compte que la colonisation a rassembler dans un même ethnie des peuples qui se haïssait, en France ça pris des siècles pour que ce sentiment s exstompent.

Dans mon pays d origine t as une 20 aine ethnie, un sacré foutoir chacun ayant une vision tribale.
Il ya pas un pays africains ou la population globalement fais bloc.

Au Congo le Président est lubas, il est nulliscime, les gens surnome le voyageur car toujours en déplacement mais a rien faire en 4 ans. Le soucis est que au lieu la population fais bloc contre eux certains vont le soutenir car de même tribu même si il est nulle et que les prix de la bouffe ont triplé.
Le soucis est la.

Le 22 juillet 2021 à 16:40:24 :

Le 22 juillet 2021 à 16:37:58 :
Je suis N et je nie en grande partie la faute des blancs, vous êtes vraiment des victimes pour le coup

99% des blancs sont victimes évidemment, leurs ancêtres étaient mineurs ou paysans et n'avaient absolument rien à voir avec tout ça

Mais nier que les gouv occidentaux ont déstabilisé l'Afrique ...
Et ne venez pas me parler de la colonisation, qui n'est que la recopie des sociétés européennes sur des sociétés africaines, avec apposition d'une langue et découpage forcé du territoire

Ne venez pas me dire que ça vaut 3 toutes et une usine

C'est marrant,c'est exactement le même argument que sortent les chofix

Le 22 juillet 2021 à 16:35:55 :

Le 22 juillet 2021 à 16:35:12 :
Tout simplement parce que la majorité des pays africains si ce n’est l’entièreté on été créé par des étrangers qui veulent maintenir leur influence dans ces pays

Le Maroc/Egypte/Éthiopie existait bien avant la colonisation

Comme de par hasard ce sont les pays qui s’en sortent le mieux même s’il me semble que c’est les français qui ont unifié tout les clans marocains et qui ont aussi créé les frontières de l’actuel Maroc

L’Éthiopie a du retard à cause du communisme

Données du topic

Auteur
Dragonnia---cr7
Date de création
22 juillet 2021 à 15:36:06
Date de suppression
22 juillet 2021 à 17:46:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 117