Topic de Dragonnia---cr7 :

Pourquoi les présidents d’AFRIQUE sont corrompu ?

Supprimé

Parce le patriotisme n existé pas en Afrique dans l élite. Le but est de piller un Max et de profiter de la belle vie.

Ils s en foutent du développement du pays.

Leur but est de coffrer un max.

Pk personne fais rien pour plusieurs raisons

T as ceux qui attendent toute leur vie à accéder à un poste. C'est comme si en France le Pierrick allait tout les jours au siège de République en marche pour avoir un petit poste.

Le 22 juillet 2021 à 15:51:48 :
https://transparency-france.org/publications/indices-de-perception-de-corruption/#.YPl3yhY6-V4

Si tu veux voir à quel point la coruption touche toutes les parties du monde :hap:

Bordel ça nous rouche énormément en vrai avec les américains :(

Le 22 juillet 2021 à 15:51:57 :
Parce qu'ils des conflits entre ethnies et clans + relations avec des multinationales qui les protègent et les aides ou avec les gouvernements des pays plus riches et puissants qu'eux. Enfin une austérité économique qui les empêchent de payer correctement leur fonctionnaires, qui sont obliger de tomber dans la corruption pour gagner leur vie.

Ce continent maudit va jamais avancer

Le 22 juillet 2021 à 15:55:16 :

[15:54:29] <Dragonnia---CR7>

Le 22 juillet 2021 à 15:50:46 :
En Europe aussi mais ça se voit moins ou bien connaissent bien le système, tout comme une certaine communauté, pour se faire du blé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Sinon je dirais qu'en Afrique ils y vont pas avec des pincettes + la plupart ce sont des athées sans morales éduqué à l'occidental (beaucoup on fait un parcours scolaire dans nos pays ou bien dans un établissement occidental)

Le seul moyen de lutter contre la corruption ça serait de s'attacher à un puissant dogme qui condamnerait la corruption à l'enfer et dont les fervents croyants sont d'une grande abnégation, bref tout ce que l'Europe déteste et combat en ce moment :hap:

Dommage que seulement le président du Rwanda et le roi du Maroc sont pas corrompu :(

Ne pas connaître le makhzen :rire:

Résumé

Le 22 juillet 2021 à 15:54:17 :

Le 22 juillet 2021 à 15:50:42 :

Le 22 juillet 2021 à 15:48:26 :

Le 22 juillet 2021 à 15:42:00 :

Le 22 juillet 2021 à 15:41:20 :
L'op qui a jamais entendu parler des pays d'europe de l'est

Putin est pas corrompu du tout

oui oui et les oligarques russes sont "patriotiques" (pire connerie qu'il ait pu sortir en 20ans de pouvoir)

Comment ça ?

Poutine, pour défendre ces potes oligarques, sort l'excuse en 2015 (après les sanctions internationales) qu'au moins ils sont patriotiques car ils investissent en Russie (ce qui est totalement faux) alors que les mecs vivent entre Chypre, tel aviv, miami, paris londres et new york :)
Il ne faut pas oublier que la totalité des revenus du pétrole et du gaz russe sont accaparé par les oligarques, c'est leur petite chasse gardée :)

Ah ouais quand même je le pensais pas comme ça :(

Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Le 22 juillet 2021 à 15:56:25 :
Parce le patriotisme n existé pas en Afrique dans l élite. Le but est de piller un Max et de profiter de la belle vie.

Ils s en foutent du développement du pays.

Leur but est de coffrer un max.

Pk personne fais rien pour plusieurs raisons

T as ceux qui attendent toute leur vie à accéder à un poste. C'est comme si en France le Pierrick allait tout les jours au siège de République en marche pour avoir un petit poste.

Il ne faut pas oublier que aussi l’Occident joue un très grand rôle dans la corruption

Le 22 juillet 2021 à 15:58:25 :
Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Bah oui c’est la faute de l’Occident,d’ailleurs il peuvent élire les président qu’il veulent en Afrique

Le 22 juillet 2021 à 15:58:25 :
Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Comment tu veux qu'ils développent leur pays avec l'Occident qui leur met des bâtons dans les roues ?

Le 22 juillet 2021 à 16:00:25 :

Le 22 juillet 2021 à 15:58:25 :
Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Comment tu veux qu'ils développent leur pays avec l'Occident qui leur met des bâtons dans les roues ?

Le pire dans l’histoire il contrôle nos élections présidentielles,ça sert a rien de voter pour un président là-bas c’est l’Occident qui décide ca

Dragonnoca le Président du Rwanda pille ses voisins.

Sans oublier l opposition rwandaise tu parles on te tue même si t es en France.

Kagame est très fourbe il attise les conflits avec ses voisins vu qu'il est protège par les forces occidentale.

Certains pays notament le Burundi, Angola et surtout le Congo commence a avoir une haine vis à vis du Rwanda.

Le Congo s est fait infiltré pendant le génocide du Rwanda 6 millions de réfugiés sont venus sous l ère Mobutu et ce sont ces mêmes personnes qui vont torpiller le pouvoir de l intérieur et profiter de la chute de Mobutu pour rendre le pays encore plus instable

par ce que les gouvernements européens fument les présidents d'Afrique qui sont pas des dictateurs pour les remplacer par des dictateurs qui les aident à les garder pauvres et dépendants de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

c'est juste une théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.
Car la notion d'intérêt général est peu développée la bas c'est avant tout le clan et l'ethnie qui compte.
Certains comme Sankara où Kwame Nkrumah ont essayé de créer de changer cette mantalité en Côte d'Ivoire ils ont inventé le concept d'ivoirité et ça à plus créer de problème qu'autre choses.

Le 22 juillet 2021 à 15:59:00 :

Le 22 juillet 2021 à 15:58:25 :
Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Bah oui c’est la faute de l’Occident,d’ailleurs il peuvent élire les président qu’il veulent en Afrique

T'as prouvé mon argument.
Tant que c'est ca la mentalité des gens, au lieu de se bouger et d'essayer d'améliorer l'éducation, infrastructures etc (alors qu'ils bouffent des millions d'aides), ca va rester pareil.

Le 22 juillet 2021 à 16:02:01 :
Dragonnoca le Président du Rwanda pille ses voisins.

Sans oublier l opposition rwandaise tu parles on te tue même si t es en France.

Kagame est très fourbe il attise les conflits avec ses voisins vu qu'il est protège par les forces occidentale.

Certains pays notament le Burundi, Angola et surtout le Congo commence a avoir une haine vis à vis du Rwanda.

Le Congo s est fait infiltré pendant le génocide du Rwanda 6 millions de réfugiés sont venus sous l ère Mobutu et ce sont ces mêmes personnes qui vont torpiller le pouvoir de l intérieur et profiter de la chute de Mobutu pour rendre le pays encore plus instable

Non le président du Rwanda est pas du tout corrompu,il a réussi à développer son pays qui était en guerre civile

Le 22 juillet 2021 à 16:02:02 :
par ce que les gouvernements européens fument les présidents d'Afrique qui sont pas des dictateurs pour les remplacer par des dictateurs qui les aident à les garder pauvres et dépendants de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

c'est juste une théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

J’oublierai jamais quand il ont détruit la Lybie,je peux pas pardonner ca

Le 22 juillet 2021 à 16:02:30 :
Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.

Explique tout en MP stp
Tu me rend curieux

Les élections en Afrique c est généralement truqué si tu parle on te tue.

Pk la population fais rien plusieurs raison
- pvr tribale certains vont soutenir un président de leur ethnie même si il est pourri
-la religion chrétienne a rendu la population amorphe surtout aux Congo t as plus d église que d école.
- les entreprises étrangère a intérêt à ce que le Chaos persiste pour avoir certaines ressources moins cher.

Le 22 juillet 2021 à 16:02:30 :
Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.

Comment ça QUI ? :)

Le 22 juillet 2021 à 16:02:40 :
Car la notion d'intérêt général est peu développée la bas c'est avant tout le clan et l'ethnie qui compte.
Certains comme Sankara où Kwame Nkrumah ont essayé de créer de changer cette mantalité en Côte d'Ivoire ils ont inventé le concept d'ivoirité et ça à plus créer de problème qu'autre choses.

Surtout Kadhafi,il avait énormément de projet pour ce continent maudit mais l’Occident en a décidé autrement

Le 22 juillet 2021 à 16:03:07 :

Le 22 juillet 2021 à 15:59:00 :

Le 22 juillet 2021 à 15:58:25 :
Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Bah oui c’est la faute de l’Occident,d’ailleurs il peuvent élire les président qu’il veulent en Afrique

T'as prouvé mon argument.
Tant que c'est ca la mentalité des gens, au lieu de se bouger et d'essayer d'améliorer l'éducation, infrastructures etc (alors qu'ils bouffent des millions d'aides), ca va rester pareil.

Exactement

Données du topic

Auteur
Dragonnia---cr7
Date de création
22 juillet 2021 à 15:36:06
Date de suppression
22 juillet 2021 à 17:46:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 132