Topic de Dragonnia---cr7 :

Pourquoi les présidents d’AFRIQUE sont corrompu ?

Supprimé

Le 22 juillet 2021 à 16:04:41 :

Le 22 juillet 2021 à 16:02:02 :
par ce que les gouvernements européens fument les présidents d'Afrique qui sont pas des dictateurs pour les remplacer par des dictateurs qui les aident à les garder pauvres et dépendants de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

c'est juste une théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

J’oublierai jamais quand il ont détruit la Lybie,je peux pas pardonner ca

Ils vont payer de toute façon

Le 22 juillet 2021 à 15:58:25 :
Parce que la population passe plus de temps à chercher des coupables ailleurs pour se rassurer de rien faire, surtout en s'imaginant que tous leurs problèmes c'est la faute de l'Occident, au lieu de se mobiliser pour fixer leurs problèmes et developper leurs pays.

Le problème ne vient absolument pas de la population hein. Le problème c'est l'addition entre l'extrême pauvreté + l'accès à des postes de responsabilité et de pouvoir.

Beaucoup de gens en Afrique ont conscience que les occidentaux ne sont plus leur problème.

Le 22 juillet 2021 à 16:07:23 :

Le 22 juillet 2021 à 16:04:41 :

Le 22 juillet 2021 à 16:02:02 :
par ce que les gouvernements européens fument les présidents d'Afrique qui sont pas des dictateurs pour les remplacer par des dictateurs qui les aident à les garder pauvres et dépendants de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

c'est juste une théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626957939-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

J’oublierai jamais quand il ont détruit la Lybie,je peux pas pardonner ca

Ils vont payer de toute façon

Mon pays putain..:snif:

Le 22 juillet 2021 à 16:06:10 :

Le 22 juillet 2021 à 16:02:30 :
Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.

Comment ça QUI ? :)

Arrêtes mec sérieux, je veux pas rentrer dans ce là en plus :hap:

Et no ban les gars, on est sur un forum de 18-25 ans voir plus, va falloir qu'on arrive à tenir des discussions jusqu'au bout sans insulte, ban ou 410.

Le 22 juillet 2021 à 16:05:28 :

Le 22 juillet 2021 à 16:02:30 :
Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.

Explique tout en MP stp
Tu me rend curieux

J'arrive.

Dragonnica c est un pompier pyromane il est un des investigateur de l assassinat du prédécesseur ce qui a créé un Chaos.

Il faut voir comment l opposition est traquer.

Développer le pays en pillant tuant ses voisins, heureusement que le pouvoir congolais est corrompu parce-que les gens sont pret à se venger quitte a raser le Rwanda en entier.

J espère pour lui il sera pas vivant, la région des grands Lacs est une poudrière prêt au moindre conflits d exploser.

On ne peut pas dire qu'il n'y a rien en Afrique, sinon pourquoi les Européens se sont découpés et battu pour le continent pendant le 19e siècle et pourquoi les Chinois et les Russes s'installent là bas ? :hap: Les décolonisations ont expressément mis des personnes incompétentes et/ou avides de pouvoir a la tête de la plupart des pays et lorsque quelqu'un de bien a tenté la stabilité et de penser à son pays en premier, il est soit décredibilisé par les milices "tribales" (je mets tribus entre guillemets car ce sont des désignations et des découpages territoriaux issus principalement des Européens au 19e et non des Africains eux mêmes, cf. les études ethnographiques des Anglais et Belges aux 19e et début 20e siècles) financées par "on ne sait qui" ou par l'étranger (voire butés par l'étranger :hap: ). Le manque d'éducation, le fanatisme et obscurantismes religieux bien entretenus par les locaux et les étrangers aident aussi beaucoup :)

Le 22 juillet 2021 à 15:36:06 :
Bordel au lieu de développer les pays il nous laisse mourir c’est grave putain

ta question qui vient de Quora :rire:

Le 22 juillet 2021 à 16:11:22 :
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien en Afrique, sinon pourquoi les Européens se sont découpés et battu pour le continent pendant le 19e siècle et pourquoi les Chinois et les Russes s'installent là bas ? :hap: Les décolonisations ont expressément mis des personnes incompétentes et/ou avides de pouvoir a la tête de la plupart des pays et lorsque quelqu'un de bien a tenté la stabilité et de penser à son pays en premier, il est soit décredibilisé par les milices "tribales" (je mets tribus entre guillemets car ce sont des désignations et des découpages territoriaux issus principalement des Européens au 19e et non des Africains eux mêmes, cf. les études ethnographiques des Anglais et Belges aux 19e et début 20e siècles) financées par "on ne sait qui" ou par l'étranger (voire butés par l'étranger :hap: ). Le manque d'éducation, le fanatisme et obscurantismes religieux bien entretenus par les locaux et les étrangers aident aussi beaucoup :)

Ça aide qui ? :(
Car le fanatisme religieux est une conséquence de ces "indépendance"

Le 22 juillet 2021 à 16:11:08 :
Dragonnica c est un pompier pyromane il est un des investigateur de l assassinat du prédécesseur ce qui a créé un Chaos.

Il faut voir comment l opposition est traquer.

Développer le pays en pillant tuant ses voisins, heureusement que le pouvoir congolais est corrompu parce-que les gens sont pret à se venger quitte a raser le Rwanda en entier.

J espère pour lui il sera pas vivant, la région des grands Lacs est une poudrière prêt au moindre conflits d exploser.

Ah d’accord je savais pas,vue que je connais pas trop les histoires d’Afrique subsaharienne

La religion est un frein quand tu vois que les églises sont full en semaine c'est qu il ya un soucis.

Sans oublier que les pasteurs se font du fric pour les plus côté

Le 22 juillet 2021 à 16:09:21 :

Le 22 juillet 2021 à 16:06:10 :

Le 22 juillet 2021 à 16:02:30 :
Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.

Comment ça QUI ? :)

Arrêtes mec sérieux, je veux pas rentrer dans ce là en plus :hap:

Et no ban les gars, on est sur un forum de 18-25 ans voir plus, va falloir qu'on arrive à tenir des discussions jusqu'au bout sans insulte, ban ou 410.

Le 22 juillet 2021 à 16:05:28 :

Le 22 juillet 2021 à 16:02:30 :
Je me suis fais redpilled pas mal ces derniers temps et même si je déteste le racisme et la discrimination, en ce qui concerne la corruption, chaque routes mènent à chaque fois aux QUI.
No ban j'essaye toujours de trouver une alternative pourtant.
Je suis noir en plus, je suis pas un Célestin chofa ou un QLF qui sort ci li siounist à tout va mais ... ça tombe toujours dans le même panier.

Explique tout en MP stp
Tu me rend curieux

J'arrive.

:ok:

Les africains n'ont aucune unité (je suis peul)
Le plus désuni et Pro-metissage en Europe (et dans le monde)

Le 22 juillet 2021 à 16:16:20 :
La religion est un frein quand tu vois que les églises sont full en semaine c'est qu il ya un soucis.

Sans oublier que les pasteurs se font du fric pour les plus côté

Non du tout il faut continuer de croire en Dieu

Le 22 juillet 2021 à 16:16:20 :
La religion est un frein quand tu vois que les églises sont full en semaine c'est qu il ya un soucis.

Sans oublier que les pasteurs se font du fric pour les plus côté

Dans les pays musulmans, c'est pareil voire pire..

Le tribalisme et l'ingérence

Le simple fait de calqué le modèle d'Etat nation à l'occidental est une erreur.

Le 22 juillet 2021 à 16:19:13 :

Le 22 juillet 2021 à 16:16:20 :
La religion est un frein quand tu vois que les églises sont full en semaine c'est qu il ya un soucis.

Sans oublier que les pasteurs se font du fric pour les plus côté

Non du tout il faut continuer de croire en Dieu

Bien sûr. Mais il faut un équilibre. Par exemple regarde l'Arabie Saoudite ou le Maroc.

Occupons nous d'abord de laver devant notre porte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png
La plupart des Africains sont tribaux par essence, or les pays artificiels comprennent plusieurs tribus donc un président africain va avoir tendance à favoriser sa propre ethnie au détriment des autres.

Le 22 juillet 2021 à 16:18:50 :
Les africains n'ont aucune unité (je suis peul)
Le plus désuni et Pro-metissage en Europe (et dans le monde)

En même temps il vaut mieux pas une Afrique unie

Dragonica l histoire des grands lacs a toujours été compliqué.

La colonisation a créé des frontières, des tribus frères et alliés ont été séparée, des ethnie rivaux reuni dans un même pays.

Dis toi que ça pris des siècles pour supprimer ce regionalisme fort en France.

Ensuite la mentalité Africaine surtout congolaise est horrible on essaye de te faire cracher le plus de sous. La famille au bled qui quémande sans cesse mais quand tu les aides laisse tomber ( ex ma mère a envoyé une combi a mon cousin/oncle pour faire une activité de taxi, mon cousin s est surtout servi pour frimer devant les meufs de Kin et n a pas épargner intelligent.

Données du topic

Auteur
Dragonnia---cr7
Date de création
22 juillet 2021 à 15:36:06
Date de suppression
22 juillet 2021 à 17:46:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 120