Kanye West - DONDA
Le 03 septembre 2021 à 12:04:44 :
Le 03 septembre 2021 à 11:49:32 :
Y’a littéralement des gens sur ce topic qui vont te faire croire que ça : https://youtu.be/s9y6iCRyRSE > https://youtu.be/MnRSWkjuQWE en terme de mixage, d’univers etc…Déjà je ne pensais pas à ça mais plutôt à Dans la légende et Deux Frères
Et en plus en écoutant oui clairement ce n'est pas à remettre en doute même sur cette musique
D'un côté on a un synthé type orgue et une voix, tout est très sec et il y a peu de profondeur, de l'autre on a différentes couches d'instruments avec des voix qui ont différentes couches, peu importe où l'on cherche avec son oreille on remarque des détails supplémentaires
C'est comme si on avait d'un côté de la 2d et de l'autre de la 3dMais je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur PNL c'était juste un exemple d'ingénierie sonore intéressante qui rend la musique vivante et intéressante, on retrouve également ça a un niveau encore supérieur chez TheWeeknd
Le pire niveau de ça ce serait du Playboi Carti et bien là j'ai trouvé que les sons de cet album se rapprochaient plus de ceux Playboi Carti (plat) dans la forme que ceux de TheWeeknd ou PNL (profond), si je peux les comparer alors qu'ils sont très différents c'est parce que je m'intéresse uniquement à la forme et pas au fond
Tu dois être abruti au rap fr pour trouver de la profondeur chez PNL
Y’a pas plus vide et superficiel que ce groupe
Petite instru calme et planante car on est dans le turfu même si on sait pas ajouter des basses sur FL Studio
Petite voix mélancoliques avec des petits changements de flow pour pas se faire chier
Petit j’ai vendu de la drogue parce que quand même on est algériens et on vient du 91
Petite référence aux jeux vidéo / manga pour montrer qu’on est pas abruti
Petit « mmmmmh » autotuné parce qu’on est inspiré musicalement
Mais Drake a gagné le beef.
Les producteurs de Drake qui copient la touche mike dean mais de maniere eco+ j'ai hurlé
Les prods low cost
Données du topic
- Auteur
- ARocky
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 12:42:56
- Nb. messages archivés
- 20040
- Nb. messages JVC
- 19848