Kanye West - DONDA
Le 03 septembre 2021 à 11:49:32 :
Y’a littéralement des gens sur ce topic qui vont te faire croire que ça : https://youtu.be/s9y6iCRyRSE > https://youtu.be/MnRSWkjuQWE en terme de mixage, d’univers etc…
Déjà je ne pensais pas à ça mais plutôt à Dans la légende et Deux Frères
Et en plus en écoutant oui clairement ce n'est pas à remettre en doute même sur cette musique
D'un côté on a un synthé type orgue et une voix, tout est très sec et il y a peu de profondeur, de l'autre on a différentes couches d'instruments avec des voix qui ont différentes couches, peu importe où l'on cherche avec son oreille on remarque des détails supplémentaires
C'est comme si on avait d'un côté de la 2d et de l'autre de la 3d
Mais je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur PNL c'était juste un exemple d'ingénierie sonore intéressante qui rend la musique vivante et intéressante, on retrouve également ça a un niveau encore supérieur chez TheWeeknd
Le pire niveau de ça ce serait du Playboi Carti et bien là j'ai trouvé que les sons de cet album se rapprochaient plus de ceux Playboi Carti (plat) dans la forme que ceux de TheWeeknd ou PNL (profond), si je peux les comparer alors qu'ils sont très différents c'est parce que je m'intéresse uniquement à la forme et pas au fond
Le 03 septembre 2021 à 11:48:13 :
Le 03 septembre 2021 à 11:45:23 :
Putain Drake s'est bien vautré avec CLB, j'avais espoir mais c'est fade, dommage.J’ai peur d’écouter nofake
Ton morceau préféré du projet au moins ?
Pour que je puisse en écouter juste un bon
Le feat avec Travis peut-être, rien m'a vraiment marqué mais je crois que c'est ce que j'ai préféré
Le 03 septembre 2021 à 11:42:05 :
Le 03 septembre 2021 à 11:17:08 :
mais il quand même fait de bon album a ses débuts
Non, il n'a pas fait ses albums qu'on estime pour la qualité musicale et non les couplets de Drake, si ce n'est quelques performances ponctuelles qui ne sont pas causes des louanges que ces albums reçoivent . Ce n'est pas de la rancune ou quoi que ce soit, simplement de l'honnêteté. Je supporte plus les imposteurs auxquels on attribue ce qui ne leur revient pas. Quand t'écoutes Take Care, NWTS, les moments culminants de ces albums sont musicaux et non lyricaux ou vocaux (petite exception pour Marvin Rooms ou l'alchimie est parfaite) ; entre autre, d'un registre hors d'atteinte pour Drake. Il faut rendre à César ce qui est à César.
Quand je dis « bon album » c’est un ensemble, c’est tout le conglomérat qui s’est réuni autour de lui pour produire des albums et façonner son personnage. Take Care et NWTS sont, malgré tout, des albums qui ont laissé une trace, je ne considère pas Drake comme un artiste mais comme un divertisseur et encore plus depuis Views.
Compréhensible dans ce cas, après je suis infiniment plus porté sur la musicalité qu'autre chose, ce qui est logique étant donné que c'est l'essence même du médium. Cas à part, lorsque les interprètes apportent une touche significative ou utilisent leur voix comme un instrument et subliment la chanson, un peu comme Hope Sandoval avec Mazzy Star ou Chloe Fraser dans Teardrop de Massive Attack, comme les chanteurs. Je ne suis pas vraiment fan du spoken word ni du parlé-chanté de la majorité des rockeurs (que j'estime car ce sont d'excellents musiciens) même si l'aspect rythmique est intéressant, comme pour Kendrick.
J'adore Kanye car c'est un excellent producteur et sa voix est palliée par la qualité musicale, et il a de très bonnes performances vocales qu'il a illustrées sur Heartbreak ou même Donda, même si ce n'est pas son point fort. Si un rappeur n'a pas d'instru, ou une excellente habilité lyrique pour me stimuler, je ne m'y intéresse pas du tout. Je préfère l'harmonie, la mélodie aux logorrhées insipides et même disharmonieuses peuvent me ebuter.
Du reste, que des producteurs aient pu créer un univers musical cohésif qui reflèterait l'esprit artistique de Drake a un instant T est possible, mais ce n'est vraiment pas suffisant pour le glorifier, car le plus gros du boulot fut réalisé par les producteurs, avec lesquels Drake n'a aucune commune mesure ; pourtant, ça n'empêche pas les gens de lui attribuer Take Care et autres projets dont la paternité est malheureusement attribuée à Drake, qui éclipse ses producteurs.
C'est la même chose pour Billie Eillish, dont les qualités individuelles sont vraiment banales car elle se contente de susurrer, tandis que l'instrumentation est entièrement réalisée par son frère, Finneas. D'ailleurs, pour l'anecdote, il s'est inspiré de Black Skinhead et une chanson de Tyler pour produire Bury A Friend : https://youtu.be/HUHC9tYz8ik
Elle avait posté ça sur sa story insta il me semble
Même sans l'aveu, la similarité est juste frappante
Le 03 septembre 2021 à 11:54:56 :
Le 03 septembre 2021 à 11:51:09 :
Une autre critique ce serait que la plupart des sons ont l'air de sortir d'univers complètement différents et pourraient être sur les différents albums de Kanye West mais qu'il les a tous réunis sur Donda alors qu'ils n'ont rien à voir
Les anciens albums avaient chacun une ambiance bien particulière présente dans chacun des sons ce qui donnaient une cohérence à l'ensemble alors que dans Donda à peine arrive t'on dans une ambiance qu'on nous envoie dans une autre c'est très désagréable
D'autant plus que beaucoup de sons ressemblent un peu à d'autres d'anciens albums mais en moins bien, avec moins de profondeurPour Yeezus oui c'était osé mais l'album avait une ambiance très homogène, les sonorités étaient rustiques et avaient un côté "fou" qu'on ne retrouve pas dans les quelques sons s'inspirant de Yeezus de cet album, là encore on a l'impression que c'est du yeezus mais en moins osé, en moins profond
Tu dis nimp
L’album a un aura et il reprend ses kick et autre son qui composent ses ancien album
Et les autres album de Kanye sont tous construit avec une aura que l’on ressent
Collège à la sienne un peu similaire à late Enfin bref ta trop écrit pour rien ton analyse est mauvaise
Tu te rends compte que tu viens de dire exactement la même chose que moi ?
Et oui College Dropout et Late Registration ont tous les deux une ambiance similaire un peu old school c'est vrai
Le 03 septembre 2021 à 12:12:38 :
Le 03 septembre 2021 à 11:54:56 :
Le 03 septembre 2021 à 11:51:09 :
Une autre critique ce serait que la plupart des sons ont l'air de sortir d'univers complètement différents et pourraient être sur les différents albums de Kanye West mais qu'il les a tous réunis sur Donda alors qu'ils n'ont rien à voir
Les anciens albums avaient chacun une ambiance bien particulière présente dans chacun des sons ce qui donnaient une cohérence à l'ensemble alors que dans Donda à peine arrive t'on dans une ambiance qu'on nous envoie dans une autre c'est très désagréable
D'autant plus que beaucoup de sons ressemblent un peu à d'autres d'anciens albums mais en moins bien, avec moins de profondeurPour Yeezus oui c'était osé mais l'album avait une ambiance très homogène, les sonorités étaient rustiques et avaient un côté "fou" qu'on ne retrouve pas dans les quelques sons s'inspirant de Yeezus de cet album, là encore on a l'impression que c'est du yeezus mais en moins osé, en moins profond
Tu dis nimp
L’album a un aura et il reprend ses kick et autre son qui composent ses ancien album
Et les autres album de Kanye sont tous construit avec une aura que l’on ressent
Collège à la sienne un peu similaire à late Enfin bref ta trop écrit pour rien ton analyse est mauvaiseTu te rends compte que tu viens de dire exactement la même chose que moi ?
Et oui College Dropout et Late Registration ont tous les deux une ambiance similaire un peu old school c'est vraiLe 03 septembre 2021 à 12:16:34 :
Putain mais même sur des bonnes instrus comme Pipe Down il pose n'importe comment
c'est ça le pire sur des bons sample il arrive à faire de la merde ahi
NO FRIENDS IN THE INDUSTRY JE ME REVEILLE ENFIN
DINGUERIE
Données du topic
- Auteur
- ARocky
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 12:42:56
- Nb. messages archivés
- 20040
- Nb. messages JVC
- 19848