Topic de El_Macho :

Croyez vous encore en la France ?

Supprimé

Le 14 juillet 2021 à 08:56:59 :
Nous sortons d'une période de paix qui nous à tous rendu faible
Mais nous rentrons dans des temps difficiles qui feront émerger un grand homme qui pourra replacer la France à 1er puissance mondiale
"hard time creat srong man"

Bien, où est cet homme ? Est il déjà née ? À t'il écrit des livres pour projeter ses idées ? À t'il des exploits militaire ?

c'est fini le pays va sombrer lentement , l'age d'or cétait il y a longtemps

Le 14 juillet 2021 à 08:59:36 :

Mais nous rentrons dans des temps difficiles qui feront émerger un grand homme qui pourra replacer la France à 1er puissance mondiale

Bien, où est cet homme ? Est il déjà née ? À t'il écrit des livres pour projeter ses idées ? À t'il des exploits militaire ?

Tu sais très bien de qui je parle

Le 14 juillet 2021 à 08:58:34 :

Le 14 juillet 2021 à 08:52:24 :

Le 14 juillet 2021 à 08:47:32 :

Le 14 juillet 2021 à 08:43:32 :
La France est en désuétude depuis 1870 en vérité ; la descente est un peu longue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Moi qui adore cette époque, et en particulier Napoléon III, je t'avoue que ce qui à succédé à sa déchéance est très parlant. Les republicains on sauté sur l'occasion pour abbattre l'empire libéral.

Moi je vois la "mort" de la diplomatie française : la IIIe n'avait pas la stature pour succéder au Second Empire (surtout le libéral) ; comme la Restauration manquait clairement de prestige après l'épopée napoléonienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

La seule porte de sortie à la révolution était l'arrivée au pouvoir de Napoléon Ier, sinon la France serait rester dans son marasme pendant que l'Angleterre serait aller vers la lune. Mais les lutte d'égo et l'idéologie contre la réalité (et non pas en adéquation avec celle-ci), ont eu raison 2 fois, de nos période de grandeurs. La République n'a jamais été grande, il y a bien eu des Clemenceau et des De Gaulle, mais ce n'était que des hommes, et ce qui les a succédé n'en était pas de la même trempe.

Disons que le prestige de la France ce sont des montagnes russes : la chose étant que nous sommes dans un creu depuis trop longtemps :(

Le 14 juillet 2021 à 09:01:02 :

Si c'est bien celui auquel je pense, et bien je le citerais ( c'est beau de rêver )

La politique est trop lourde, les institutions sont des repères de pantouflards, le mondialisme a consumé les âmes, c'est comme manœuvrer un navire dont le gouvernail s'est bloqué. On fonce droit vers le murs, les vautours d'hier et de demain seront toujours là pour se nourrir sur la carcasse et nous répéterons encore et toujours les mêmes erreurs...

Le 14 juillet 2021 à 09:05:19 :

Si c'est bien celui auquel je pense, et bien je le citerais ( c'est beau de rêver )

La politique est trop lourde, les institutions sont des repères de pantouflards, le mondialisme a consumé les âmes, c'est comme manœuvrer un navire dont le gouvernail s'est bloqué. On fonce droit vers le murs, les vautours d'hier et de demain seront toujours là pour se nourrir sur la carcasse et nous répéterons encore et toujours les mêmes erreurs...

"impossible n'est pas Français"

Le 14 juillet 2021 à 09:03:52 :

La France est en désuétude depuis 1870 en vérité ; la descente est un peu longue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Moi qui adore cette époque, et en particulier Napoléon III, je t'avoue que ce qui à succédé à sa déchéance est très parlant. Les republicains on sauté sur l'occasion pour abbattre l'empire libéral.

Moi je vois la "mort" de la diplomatie française : la IIIe n'avait pas la stature pour succéder au Second Empire (surtout le libéral) ; comme la Restauration manquait clairement de prestige après l'épopée napoléonienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

La seule porte de sortie à la révolution était l'arrivée au pouvoir de Napoléon Ier, sinon la France serait rester dans son marasme pendant que l'Angleterre serait aller vers la lune. Mais les lutte d'égo et l'idéologie contre la réalité (et non pas en adéquation avec celle-ci), ont eu raison 2 fois, de nos période de grandeurs. La République n'a jamais été grande, il y a bien eu des Clemenceau et des De Gaulle, mais ce n'était que des hommes, et ce qui les a succédé n'en était pas de la même trempe.

Disons que le prestige de la France ce sont des montagnes russes : la chose étant que nous sommes dans un creu depuis trop longtemps :(

Oui pour les montagnes russes et non pour le creu. Un creux ça arrive, là c'est purement une annihilation totale de ce qui nous constitue, c'est pour ça que je parlais de pays musée. À part nous pavoiser avec notre histoire, plus grand chose ne fait rêver aujourd'hui, l'architecture, la langue, la musique, la gastronomie, la politique bien sûr, les moeurs. Cite moi un passage similaires dans l'histoire de France, je n'en vois aucun qui rivalise avec mon premier message et celui-ci additionné.

Le 14 juillet 2021 à 09:09:01 :

Le 14 juillet 2021 à 09:05:19 :

"impossible n'est pas Français"

Impossible peut être, quoi que on pourrait en débattre. Mais l'inaccompli est bel est bien français.

Le 14 juillet 2021 à 09:10:29 :

Oui pour les montagnes russes et non pour le creu. Un creux ça arrive, là c'est purement une annihilation totale de ce qui nous constitue, c'est pour ça que je parlais de pays musée. À part nous pavoiser avec notre histoire, plus grand chose ne fait rêver aujourd'hui, l'architecture, la langue, la musique, la gastronomie, la politique bien sûr, les moeurs. Cite moi un passage similaires dans l'histoire de France, je n'en vois aucun qui rivalise avec mon premier message et celui-ci additionné.

Le trou après la chute de Saint-Jean d'Acre, les Rois maudits, la guerre de Cent ans :d) où là on avait vraiment les mêmes soucis qu'aujourd'hui.
La chute des Valois, où les monarchomaques étaient nombreux en France.

Nous en pâtissons plus car nous sommes entre nous sur Internet, mais les hauts et bas sont récurrents.
Je reste un profond optimiste malgré et envers tout, même pour une cause perdue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Je vois que beaucoup ont quitté la discussion, je comprends que ça puisse être chiant de lire autant de résignation, mais moi même j'aime la France, plus que tout autre terre de ce monde, et je réfléchis très souvent à son avenir.

En fait j'oscille entre des périodes d'espoir et de déception, je pense que c'est ce qui me mine le plus sur notre avenir. J'ai d'ailleurs créé un serveur de discussion et de débats sur discord, pour les intéressés vous pourrez me contacter en MP

Oui, j'y crois.
La France mourra que quand il n'y aura plus personne pour y croire. Après j'avoue qu'elle est pas au top de sa forme...

Le 14 juillet 2021 à 09:14:15 :

Le 14 juillet 2021 à 09:10:29 :

Le trou après la chute de Saint-Jean d'Acre, les Rois maudits, la guerre de Cent ans :d) où là on avait vraiment les mêmes soucis qu'aujourd'hui.
La chute des Valois, où les monarchomaques étaient nombreux en France.

Nous en pâtissons plus car nous sommes entre nous sur Internet, mais les hauts et bas sont récurrents.
Je reste un profond optimiste malgré et envers tout, même pour une cause perdue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Des périodes difficiles oui, mais aucunement comparable au contexte actuel. Le gouvernement déconnecte des gouvernés, le gouvernement qui d'ailleurs n'es plus pleinement souverain. Nous n'avons plus de monnaie nationale, plus de grands projets d'état, des présidents qui se couchent devant n'importe quel autre puissance (cf en particulier le moment où Sarkozy ressort essoufflé d'un entretien avec poutine). Une armée certe puissante mais sous équipé.

C'est simple, j'ai l'impression que l'on à tout d'un pays sous-développé mais que cela ne tient qu'avec les maigres structures de nos aïeux, qu'à peut près tout le monde s'attèle à faire tomber...

Après évidemment, certaines similitudes et rapprochements peuvent nous éclairer sur de possible réflexions à avoir sur notre situation. Mais même après ça, que faire ?

Le 14 juillet 2021 à 09:20:07 :
Oui, j'y crois.
La France mourra que quand il n'y aura plus personne pour y croire. Après j'avoue qu'elle est pas au top de sa forme...

Ce que tu dis est vrai, et en même temps j'ai un problème avec le mot « croire ». La France n'est pas une croyance, c'est un fait, ça a fonctionnée, ça a rayonnée, et ça à périclité plusieurs fois. Mais au fond, le peuple n'y est pas pour grand chose, ce dernier est plus ancré au niveau régional et même départemental ( quand ce n'est pas réduit à l'échelle du village où de la communauté). Non c'est plus haut que ça se joue tout ça, et cela à toujours été le cas ça en revanche.

Le 14 juillet 2021 à 09:45:46 :
:up:

On a atteint le point de non retour, la cassure est trop grande.

Bordel mais imaginez que par miracle on se soit trompés et qu’on sorte complètement du Covid dans un an.

Mais vous vous imaginez re faire corps un jour avec les français après avoir vu à quel point ils sont des golems malléables, haineux qui étaient prêts à vous foutre dans des camps parce que vous avez pas voulu vous vacciner contre un virus digne d’un rhume ?

Ils m’ont dégoûté à jamais je pourrai plus jamais ne ressentir autre chose que du dégoût pour ce peuple stupide, fragile et lâche :malade:

Tout juste bons à acheter du PQ en masse à charger dans le coffre de la Dacia et rentrer à l’heure pour pas rater TPMP

Tellement passifs, désincarnés que pour eux ce qui se passe est normal, c’est « pour leur bien » et ça leur permet de « retrouver la liberté » c’est à dire aller en terrasse et au cinéma, voilà ce qu’est le français, un veau qui ne vit qu’au travers de sa consommation

Il me reste qu'une solution : expat :oui:

Le 14 juillet 2021 à 09:56:38 :
Il me reste qu'une solution : expat :oui:

Pour aller où ?

Le 14 juillet 2021 à 09:55:56 :
On a atteint le point de non retour, la cassure est trop grande.

Bordel mais imaginez que par miracle on se soit trompés et qu’on sorte complètement du Covid dans un an.

Mais vous vous imaginez re faire corps un jour avec les français après avoir vu à quel point ils sont des golems malléables, haineux qui étaient prêts à vous foutre dans des camps parce que vous avez pas voulu vous vacciner contre un virus digne d’un rhume ?

Ils m’ont dégoûté à jamais je pourrai plus jamais ne ressentir autre chose que du dégoût pour ce peuple stupide, fragile et lâche :malade:

Tout juste bons à acheter du PQ en masse à charger dans le coffre de la Dacia et rentrer à l’heure pour pas rater TPMP

Tellement passifs, désincarnés que pour eux ce qui se passe est normal, c’est « pour leur bien » et ça leur permet de « retrouver la liberté » c’est à dire aller en terrasse et au cinéma, voilà ce qu’est le français, un veau qui ne vit qu’au travers de sa consommation

Effectivement, après le passage (si il arrive) de la tempête Rhume-19, la société se retrouvera face à elle même, mais elle le vivra bien. Tu n'as qu'à voir la France après la seconde guerre mondiale. Quasiment personne n'était résistant, il y avait plus de collabo que de résistant en tout cas. Et cela n'a pas empêché la France d'avancer ( outre les purges et les 60000 morts ) mais cela arrive après chaque guerre, voir même pendant. Les gens se sont habitués à vivre avec leurs incohérences. C'est ce qui fait de nous les premiers consommateurs d'antidépresseurs et autres joyeusetés...

non, il n'y a plus rien à espérer de ce peuple aveugle, sourd , moutonnier à qui on a ôté toute mémoire et fierté.
Réduis à l'état de paillasson, le pouvoir s'essuie sur nos tronches avec le plus grand des calmes.
République , république, ils n'ont que ce mot à la bouche, la France étant relégué à de vieilles fables, vieilles histoires qui n'intéresse pas la génération curly-hair-kebab.

Données du topic

Auteur
El_Macho
Date de création
14 juillet 2021 à 08:42:13
Date de suppression
14 juillet 2021 à 11:02:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC