Topic de Venustus :

Je suis une future étudiante en maths info, mon copain fait du design graphique, que faire ?

Supprimé

Tl;dr : jeunette d'un couple qui veut savoir si c'est un bon plan ou pas de rester avec son petit copain artiste en vue de l'épouser. OP veut fonder une famille et ne souhaite pas remplir seule le porte monnaie du foyer à l'avenir.

J'ai 18 ans, il en a 23, il a fait des études de design graphique depuis la sortie du lycée pour faire un truc lié à l'art mais il n'aime pas trop ça, de mon côté, j'ai toujours aussi aimé l'art, j'ai même été contactée par certaines écoles et j'ai fait des portes ouvertes, je dessine tous les jours aussi, mais bref, je sais que c'est pas ça qui ramène le pain sur la table donc j'ai opté pour des études maths info après le lycée (donc l'année prochaine, j'ai été desco un an, mais c'est une autre histoire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

Autant, j'ai envie de dire que je suis un peu en rogne d'être tombée amoureuse d'un artiste qui souhaite en faire son métier et qui n'a pas de plan b, autant je peux toujours comprendre cette envie de poursuivre ses rêves sauf que encore une fois, il n'aime pas me design graphique, il préfère les illustrations et le concept art, mais ses parent ont refusé de lui payer ce type d'étude en lui proposant de GD en ersatz. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

J'aimerais bien fonder une famille plus tard, et quand je vois que mon métier de rêve (Architecte de logiciels) gagne plus au commencement que graphic designer en fin de carrière, ça me met un peu mal à l'aise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

J'aimerais bien avoir vos avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495839279-hjhjhj.png

Le 16 juillet 2021 à 18:47:59 :
post

Y'avait pas de cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png