Topic de Venustus :

Je suis une future étudiante en maths info, mon copain fait du design graphique, que faire ?

Supprimé

Tl;dr : jeunette d'un couple qui veut savoir si c'est un bon plan ou pas de rester avec son petit copain artiste en vue de l'épouser. OP veut fonder une famille et ne souhaite pas remplir seule le porte monnaie du foyer à l'avenir.

J'ai 18 ans, il en a 23, il a fait des études de design graphique depuis la sortie du lycée pour faire un truc lié à l'art mais il n'aime pas trop ça, de mon côté, j'ai toujours aussi aimé l'art, j'ai même été contactée par certaines écoles et j'ai fait des portes ouvertes, je dessine tous les jours aussi, mais bref, je sais que c'est pas ça qui ramène le pain sur la table donc j'ai opté pour des études maths info après le lycée (donc l'année prochaine, j'ai été desco un an, mais c'est une autre histoire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

Autant, j'ai envie de dire que je suis un peu en rogne d'être tombée amoureuse d'un artiste qui souhaite en faire son métier et qui n'a pas de plan b, autant je peux toujours comprendre cette envie de poursuivre ses rêves sauf que encore une fois, il n'aime pas me design graphique, il préfère les illustrations et le concept art, mais ses parent ont refusé de lui payer ce type d'étude en lui proposant de GD en ersatz. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

J'aimerais bien fonder une famille plus tard, et quand je vois que mon métier de rêve (Architecte de logiciels) gagne plus au commencement que graphic designer en fin de carrière, ça me met un peu mal à l'aise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

J'aimerais bien avoir vos avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495839279-hjhjhj.png

Le 16 juillet 2021 à 18:47:59 :
post

Y'avait pas de cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-qsdqsdqsdqsd.png

Tkt en licence math info il n y a que des celestin

Le 16 juillet 2021 à 18:48:47 :
Tkt en licence math info il n y a que des celestin

Mon copain c'est pas une bombe et je l'aime comme une dingue, c'est juste que je me demande si ce type de couple où la femme gagne largement plus que l'homme est viable

Tu commenceras à 1800 net comme tout le monde dans une SSII pourri tandis que ton copain pourra faire un métier qui peu potentiellement le propulsé sur le devant de la scène
.+ Tes compétences + les siennes vous pourriez créer des projets géniaux

Le 16 juillet 2021 à 18:49:51 :
Osela

Osela

Design graphique ton mec si se met en freelance il sera bien, et il peut finir très loin si il se débrouille bien

Le 16 juillet 2021 à 18:50:00 :
Tu commenceras à 1800 net comme tout le monde dans une SSII pourri tandis que ton copain pourra faire un métier qui peu potentiellement le propulsé sur le devant de la scène
.+ Tes compétences + les siennes vous pourriez créer des projets géniaux

Ah oui les fameux logo à design sur fiverr :rire: le DEVANT de la scène :rire:
Le GD c'est de monde de l'art il faut les contacts dès le début et il ne les a pas forcément, il a fait son stage dans un établissement medical pour sa fin de licence tellement il n'a rien trouvé

Le 16 juillet 2021 à 18:50:55 :
Design graphique ton mec si se met en freelance il sera bien, et il peut finir très loin si il se débrouille bien

This, tandis que lop va faire des heures sup non payé pour devenir architecte dans 8 ans

tu auras un taf lambda pourri à 2k sur excel lui il sera peut être au chômage pendant un temps mais il sera surtout heureux de faire ce qu'il aime

Le 16 juillet 2021 à 18:49:50 :

Le 16 juillet 2021 à 18:48:47 :
Tkt en licence math info il n y a que des celestin

Mon copain c'est pas une bombe et je l'aime comme une dingue, c'est juste que je me demande si ce type de couple où la femme gagne largement plus que l'homme est viable

Pourquoi ça ne fonctionnerai pas ? :(

Et ne pense pas toucher 10k par mois :noel:

Le 16 juillet 2021 à 18:50:55 :
Design graphique ton mec si se met en freelance il sera bien, et il peut finir très loin si il se débrouille bien

Il fait du design graphique par dépit et ses cours ressemblent beaucoup à des délires de fac de socio. Il m'a dit qu'il comptait bosser en mairie ça me déprime

Le 16 juillet 2021 à 18:50:00 :
Tu commenceras à 1800 net comme tout le monde dans une SSII pourri tandis que ton copain pourra faire un métier qui peu potentiellement le propulsé sur le devant de la scène
.+ Tes compétences + les siennes vous pourriez créer des projets géniaux

non mais le mec c'est un bobob gauchiste qu iveut vivre de l'art
la meuf pense long terme et veut pas se retrouver à devoir donner son cul pour pouvoir manger

elle a tout interet à quitter cet incapable et venir dans mon MP

Le 16 juillet 2021 à 18:52:52 :

Le 16 juillet 2021 à 18:50:55 :
Design graphique ton mec si se met en freelance il sera bien, et il peut finir très loin si il se débrouille bien

Il fait du design graphique par dépit et ses cours ressemblent beaucoup à des délires de fac de socio. Il m'a dit qu'il comptait bosser en mairie ça me déprime

dégage le :rire:

le mec te considère pas à long terme s'il s'en branle de son travail qu'il fera :rire:

Le 16 juillet 2021 à 18:49:50 :

Le 16 juillet 2021 à 18:48:47 :
Tkt en licence math info il n y a que des celestin

Mon copain c'est pas une bombe et je l'aime comme une dingue, c'est juste que je me demande si ce type de couple où la femme gagne largement plus que l'homme est viable

Si tu l’aimes comme une dingue pk la seule solution que tu envisages c’est de le quitter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Le 16 juillet 2021 à 18:52:08 :
tu auras un taf lambda pourri à 2k sur excel lui il sera peut être au chômage pendant un temps mais il sera surtout heureux de faire ce qu'il aime

Ce pendant un temps m'empêchera de fonder une famille, le guignol, l'horloge biologique fait tic tac de plus en plus fort dès les premières règles

Le 16 juillet 2021 à 18:52:52 :

Le 16 juillet 2021 à 18:50:55 :
Design graphique ton mec si se met en freelance il sera bien, et il peut finir très loin si il se débrouille bien

Il fait du design graphique par dépit et ses cours ressemblent beaucoup à des délires de fac de socio. Il m'a dit qu'il comptait bosser en mairie ça me déprime

Il est pas en design graphique du coup plus en art, le design graphique c'est pour finir principalement dans la com avec des cours de typo, PAO, etc..

Données du topic

Auteur
Venustus
Date de création
16 juillet 2021 à 18:47:34
Date de suppression
16 juillet 2021 à 19:26:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 160