Topic de Vagin_Deter :

Cette sensation HORRIBLE de mal-être au TRAVAIL

Le 14 juillet 2021 à 10:11:43 :

Le 14 juillet 2021 à 10:06:15 :
Tu travail dans quoi?
Quel poste?
Change de milieu...

C'est pas le milieu le problème, c'est juste mon environnement actuel de travail rien de plus.

Et si t avais plus de temps pour faire le taf, 0 pression ce serait pas mieux?

Le 14 juillet 2021 à 10:09:04 :
Pareil clé j'ai la même sensation je viens de rentrer dans ma boîte en stage de 6mois en mixeur son et il y a beaucoup de pressions :( jme dit qu'il faut que je sois le meilleur pour que ce sentiment disparaisse :(

Grosse erreur. justement tu te mets toi même la pression. et de plus c'est irréalisable. Tu penses pouvoir faire mieux que des gens qui font ca depuis des années ? :rire: gars ils savent que tu débutes, te paies avec un salaire de débutant. t'iquiete ils savent ce que tu vaux. c-à-d pour le moment il n'espère pas avoir le même résultat d'un gars qui fait ca depuis des années. Vous vous mettez trop de pression. Il faut juste que tu sois dans la moyenne pour qu'il te garde. c tout. recruter ca a un coup :oui:

Le 14 juillet 2021 à 10:07:21 :
« Mais bon tu peux penser ce que tu veux :hap: » t’es matrixé frero va consulter, direct dans la defensive tu crois que je t’ai jugé

C'est toi qui es sur la défensive :pf:

Je t'ai rien dit de mal mec, je te dis juste que tu es libre d'interpréter les choses comme tu le souhaites puisque je ne pourrai pas te prouver que je n'abuse pas. Donc tu peux penser l'un ou autre ça ne me dérange pas. Voilà le fond de mon message.

Sur ce j'arrêter de discuter avec toi puisque tu sembles bloqué sur ce détail sans intérêt :(

Le 14 juillet 2021 à 10:10:26 :

Le 14 juillet 2021 à 10:10:08 :
Ba oui pense au pognon t en fou des gens

mauvais calcul

Pk mauvais?
C est justement ca qui motive qui te fais bouger, changer d entreprise pour evoluer, le pognon tu sauras

Le 14 juillet 2021 à 10:05:41 :
Fait attention, c'est peut-etre toi-même qui te crée la pression. C'est souvent le cas d'ailleurs. Puisque tu as décidé de partir. Fais le test, passe en mode 'j'en ai plus rien a battre, fais ce que tu a seulement envie de faire (si bien sur cela ne mets personne en danger). fout toi de tous ce qui se dit, met ton égo de côté". Il y a de forte chance que finalement, ca ne change rien. Si ca ne s'empire pas, c'est que c'était toi qui te mettait toi-même la pression.

C'est un cercle vicieux je dirais. C'est évident que je me mets la pression car j'ai envie de bien faire et être apprécié. Mais en même temps la pression que l'on me met me conduit à m'en mettre encore plus car ça va générer en moi du stress, le stress exacerbé est une source d'erreur et ainsi de suite

Mais clairement il y a eu un véritable changement depuis 1-2 mois et ce n'est pas que mois qui me met la pression je pense.

Le 14 juillet 2021 à 10:12:43 :

Le 14 juillet 2021 à 10:11:30 :

Le 14 juillet 2021 à 10:10:35 :

Le 14 juillet 2021 à 10:06:46 :

Le 14 juillet 2021 à 10:04:19 :

Le 14 juillet 2021 à 10:02:31 :

Le 14 juillet 2021 à 10:01:50 :

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Pourquoi ça ?

Partout ailleurs où j'ai fait des stages je n'ai jamais eu de problème. Après c'est peut être différent quand on est réellement employé mais bon je sais pas.

t'es soumis

Hein ?

tu te laisse dominer par des petit tyran qui cherche a consolider leur petit pouvoir dans leur petit boulot dans leur petite et pitoyable existance, quand tu va commencer a apprendre a dire NON ! TU retrouvera ton pouvoir de faire face et de te proteger et proteger tes valeur face a ce genre de petit tyran perfide.

Quand tu auras retrouver ton pouvoir des boulot qui te paresser "horrible" te paraitrons super agréable

Certes, mais c'est toujours plus facile à dire quand l'autre est en position de force vis à vis de toi du fait du pouvoir qu'il a.

C pas toujours comme ca l entreprise, pas partout

C'est pour ça que je veux démissionner pour trouver une entreprise avec un cadre plus bienveillant.

Après l'idéal pour moi serait de me mettre carrément à mon compte mais bon difficile à envisager pour l'instant, j'ai pas de moyen.

Attends de voir plusieurs semaines si l'ambiance est toujours mauvaise et si t'as toujours la boule au ventre, faut penser à partir. Mais surtout ne démissionnes pas avant d'avoir retrouvé du travail.

Le 14 juillet 2021 à 10:07:56 :

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

N’ecoute pas ce khey.
J’ai eu les mêmes sentiments que toi dans mon ancienne boîte. Je suis maintenant dans une nouvelle entreprise et je n’y ai aucun soucis

C'est rassurant, merci :)

Le 14 juillet 2021 à 10:16:37 :

Le 14 juillet 2021 à 10:05:41 :
Fait attention, c'est peut-etre toi-même qui te crée la pression. C'est souvent le cas d'ailleurs. Puisque tu as décidé de partir. Fais le test, passe en mode 'j'en ai plus rien a battre, fais ce que tu a seulement envie de faire (si bien sur cela ne mets personne en danger). fout toi de tous ce qui se dit, met ton égo de côté". Il y a de forte chance que finalement, ca ne change rien. Si ca ne s'empire pas, c'est que c'était toi qui te mettait toi-même la pression.

C'est un cercle vicieux je dirais. C'est évident que je me mets la pression car j'ai envie de bien faire et être apprécié. Mais en même temps la pression que l'on me met me conduit à m'en mettre encore plus car ça va générer en moi du stress, le stress exacerbé est une source d'erreur et ainsi de suite

Mais clairement il y a eu un véritable changement depuis 1-2 mois et ce n'est pas que mois qui me met la pression je pense.

Explique un peu plus les changements dont tu parles parce que la c tres tres vague. Changement TE concernant uniquement ou concernant toutes la boite ou ton service ? changement dans l'attitude ou sur les objectif demandé ? peux-tu etre plus précis ?

Le 14 juillet 2021 à 10:09:12 :
On a tous cette pression les premières années, comme dit avant par un autre khey c'est du travail sur sois même, il faut réussir à ne plus penser à ce que les autres pensent ou peuvent penser de nous, de faire son taf et si ça ne plaît pas qu'ils fassent ce qu'il y a à faire. Ils ont besoin de toi, ne te sous estime pas. Oui ils peuvent te remplacer, mais ça ça demande du temps, de l'énergie, des coûts, bref c'est mieux pour tout le monde que tout ce passe bien

Dans ce cas le plus logique serait d'être bienveillant et si besoin refaire un point lorsque quelque semble ne pas avoir été bien compris par exemple. Je suis ouvert à la critique et aux reproches, quand c'est justifié je l'admet et je prends note. J'ai vraiment envie de bien faire. Mais parfois je trouve que c'est sincèrement abusé et je ne peux pas l'accepter.

bon j'ai lui que les coms de la première page

perso j'ai fait pas mal de métiers manuels , bucheron principalement , j'ai jamais eu de tension ou de mal etre avec les gars , ca toujours ete de la franche camaraderie

quand on passe les 2 tiers de l'annee sous la flotte , dans la neige , dans les bois , dans la boue , dans le froid , a faire un métier manuel, les liens avec les collègues sont différents que dans un taf de bureau ou tertiaire

le tertiaire, les mecs sont au chaud et au confort toute l'annee , forcément ca te forge un caractère de fragile et faux cul

Il existe un environnement où on te mets aucune pression, ou on a le tps de te former, ou on exerce casiment tous metiers, ou le client a de l argent, donc a la cool par rapport au monde exterieur...

Comment ça se fait que l'ambiance ce soit dégradé après ton stage ? :(

Si tu te sens mal fais tout pour être licencié: partir tôt, beaucoup de télétravail, en retard sur tes tâches

sache aussi que pour certain manager ce n'est jamais assez. Tu peux etre déjà le meilleur de tous, mais si ils ont percu en toi que tu n'es pas conscient de ca, normal pour quelqu'un qui débute il n'a pas de repère. il va continuer par exemple à te dire que ce n'est pas assez. et dans le meme temps, en entretien avec d'autres par exemple, leur dire qu'ils sont en dessous de toi alors que tu es un débutant. bref, certains sont tres tres pervers.

Autre chose, Parole de DRH d'un grand groupe : "Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on garde encore des gens qui ne ferait pas l'affaire. si vraiment ils ne font pas l'affaire pourquoi on les garde ?"
En gros, quand tu as un manager qui te dit que tu n'es fait pas assez ou pas bien constament alors c'est soit que tu ne fais pas l'affaire et alors c'est à lui de prendre ces responsabilités. Soit il te mene en bateau, tu fais tres bien l'affaire mais il en veut plus (pour certain c'est juste pour assouvir leur besoin de pouvoir).

Arret de travail burn out si tu te sent mal

Le 14 juillet 2021 à 10:23:13 :
bon j'ai lui que les coms de la première page
le tertiaire, les mecs sont au chaud et au confort toute l'annee , forcément ca te forge un caractère de fragile et faux cul

Ex menuisier passé dans le monde du tertiaires (informaticien). je confirme. C'est la culture du politiquement correct, des faux cul et des managers vicieux. c un autre monde.

Le 14 juillet 2021 à 10:31:27 :
sache aussi que pour certain manager ce n'est jamais assez. Tu peux etre déjà le meilleur de tous, mais si ils ont percu en toi que tu n'es pas conscient de ca, normal pour quelqu'un qui débute il n'a pas de repère. il va continuer par exemple à te dire que ce n'est pas assez. et dans le meme temps, en entretien avec d'autres par exemple, leur dire qu'ils sont en dessous de toi alors que tu es un débutant. bref, certains sont tres tres pervers.

Oui je dirais meme qu en trouver un bon qui soit pas un gros connard c est plutot rare

Le 14 juillet 2021 à 10:19:25 :

Le 14 juillet 2021 à 10:16:37 :

Le 14 juillet 2021 à 10:05:41 :
Fait attention, c'est peut-etre toi-même qui te crée la pression. C'est souvent le cas d'ailleurs. Puisque tu as décidé de partir. Fais le test, passe en mode 'j'en ai plus rien a battre, fais ce que tu a seulement envie de faire (si bien sur cela ne mets personne en danger). fout toi de tous ce qui se dit, met ton égo de côté". Il y a de forte chance que finalement, ca ne change rien. Si ca ne s'empire pas, c'est que c'était toi qui te mettait toi-même la pression.

C'est un cercle vicieux je dirais. C'est évident que je me mets la pression car j'ai envie de bien faire et être apprécié. Mais en même temps la pression que l'on me met me conduit à m'en mettre encore plus car ça va générer en moi du stress, le stress exacerbé est une source d'erreur et ainsi de suite

Mais clairement il y a eu un véritable changement depuis 1-2 mois et ce n'est pas que mois qui me met la pression je pense.

Explique un peu plus les changements dont tu parles parce que la c tres tres vague. Changement TE concernant uniquement ou concernant toutes la boite ou ton service ? changement dans l'attitude ou sur les objectif demandé ? peux-tu etre plus précis ?

C'est un peu long à expliquer. Je vais essayer d'être synthétique et pas trop brouillon.

En gros j'ai eu une période d'examens (notamment des oraux), censés valider ma dernière année d'étude et du coup j'avais pas mal de révisions et du stress (surtout que les oraux c'est vraiment pas mon fort, je suis très timide). J'étais un peu moins impliqué au travail parce que j'avais plus la tête aux révisions. J'aurais souhaité avoir quelques dispositions pour me laisser du temps de révision parce qu'en passant mes journées au travail c'était vraiment trop difficile. Je sais que certains de mes camarades ont bénéficié d'aménagements dans leur emploi du temps par leur maître de stage pour ça. Moi non, et quand je sortais des cours pour réviser pendant les temps creux, on me reprochait de trop réviser etc.

Du coup je suis passé par une période où j'étais moins performant, moins impliqué, je faisais plus d'erreurs et du coup je m'en voulais mais en même temps j'étais tellement préoccupé par mes examens que je ne pouvais pas préparer comme je le souhaitais que c'était pas évident à gérer. Les reproches je les accepte parce qu'ils sont justifiés. Mais de leur côté je ne me suis pas senti écouté, j'ai trouvé qu'ils ne se sont pas remis en question (par exemple il y a des choses qu'ils ne m'ont jamais montré ou très vaguement ou très peu de fois et qu'ils me reprochent de ne pas connaître), qu'ils auraient pu par exemple au lieu de me mettre encore plus la pression essayer de faire le point et revoir ensemble ce qui n'est pas bien assimilé ou ce que je peux améliorer etc. Parce que j'ai été un bon stagiaire et c'est eux même qui me l'ont dit à plusieurs reprise, dès le premier mois du stage j'étais complimenté. Puis subitement selon eux mon niveau a chuté dans le dernier mois et demi. En tant que maître de stage le plus correct n'aurait il pas été d'essayer de comprendre pourquoi et comment y remédier plutôt que de m'enfoncer ? Si j'avais été un fouteur de merde pendant tout le stage effectivement je comprendrais qu'ils ne veuillent pas fournir d'effort. Mais ce n'est pas le cas.

Et depuis c'est le malaise, ils n'ont plus le ton bienveillant qu'ils pouvaient avoir auparavant, ils me font des reproches parfois abusifs (je vais pas donner d'exemple parce que ce serait trop long), ils manquent d'indulgence (je suis un jeune diplômé avec peu d'expérience, eux ont 15-20 ans d'expérience, il y a forcément des cas de figure que je n'ai encore pas rencontré et que je ne saurai pas gérer parfaitement).

Voilà pour le résumé, je pourrais t'en dire plus mais ce serait très chiant à lire je pense.

C'est compréhensif, souvent lorsque je débute un nouvel emploi, j'ai tendance à poser une armée de questions pour bien faire mon job et être paraît en cas d'imprévue mais dans le monde du travail ou même ailleurs c'est vu comme du stress ou de la pression alors que ça part de l'intention de vouloir bien faire le job.

Après t'as aussi la personne qui t'apprend et t'explique un peu tout, tu bosses avec quelques jours et parfois elle fait des choses d'une façon et tu te dis que sa façon est dépassée ou qu'elle se prend trop la tête pour rien mais tu peux rien dire car t'es le nouveau.

Dernier facteur c'est mettre son égo de côté, te taper des réflexions en mode blague "oula mon gars, faut que tu sois plus cool, prends-le tranquillement, tu te mets trop la pression" et aussi le jugement des autres, faut accepter le fait que si quelqu'un veut te reprocher quelque chose, elle aura toujours une excuse à te sortir.

Dis-toi une chose simple "peu importe la façon dont j'agis, si une personne a décidé de voir le mauvais côté de mon être, elle trouvera la petite bête pour me déstabiliser". Part du principe que t'as des gens bienveillants et d'autres qui chercheront à te pousser dans tes retranchements car ils sont malheureux et t'es un peu le souffre douleur durant ton apprentissage.

Le 14 juillet 2021 à 10:29:53 :
Comment ça se fait que l'ambiance ce soit dégradé après ton stage ? :(

Si tu te sens mal fais tout pour être licencié: partir tôt, beaucoup de télétravail, en retard sur tes tâches

Pas besoin, je vais juste démissionner.

Pour le reste, tu peux lire le pavé que j'ai écrit si tu veux, même si j'ai pas tout expliqué à 100% ça te donnera une idée générale sur les raisons de mon malaise.

Le 14 juillet 2021 à 10:38:59 :
C'est compréhensif, souvent lorsque je débute un nouvel emploi, j'ai tendance à poser une armée de questions pour bien faire mon job et être paré en cas d'imprévu mais dans le monde du travail ou même ailleurs c'est vu comme du stress ou de la pression alors que ça part de l'intention de vouloir bien faire le job.

Après t'as aussi la personne qui t'apprend et t'explique un peu tout, tu bosses avec quelques jours et parfois elle fait des choses d'une façon et tu te dis que sa façon est dépassée ou qu'elle se prend trop la tête pour rien mais tu peux rien dire car t'es le nouveau.

Dernier facteur c'est mettre son égo de côté, te taper des réflexions en mode blague "oula mon gars, faut que tu sois plus cool, prends-le tranquillement, tu te mets trop la pression" et aussi le jugement des autres, faut accepter le fait que si quelqu'un veut te reprocher quelque chose, elle aura toujours une excuse à te sortir.

Dis-toi une chose simple "peu importe la façon dont j'agis, si une personne a décidé de voir le mauvais côté de mon être, elle trouvera la petite bête pour me déstabiliser". Part du principe que t'as des gens bienveillants et d'autres qui chercheront à te pousser dans tes retranchements car ils sont malheureux et t'es un peu le souffre douleur durant ton apprentissage.

Merci pour ton message :ok:

C'est quand même très désagréable de se laisser marcher dessus injustement de la sorte. Je préfère plutôt oeuvrer pour trouver un environnement de travail plus sain et bienveillant. Et puis dans l'idéal comme je le disais, me mettre à mon compte.

Données du topic

Auteur
Vagin_Deter
Date de création
14 juillet 2021 à 09:13:08
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 337