Topic de Vagin_Deter :

Cette sensation HORRIBLE de mal-être au TRAVAIL

Aller tous les jours au travail en se sentant jugé en permanence, travailler avec des gens avec qui tu ne te sens pas à l'aise, se prendre des reproches parfois abusifs et injustifiés, ressentir une pression importante parce qu'à la moindre erreur (même si ça n'en est pas vraiment une) on risque de te prendre la tête, devenir presque paranoïaque car tu as l'impression qu'on parle mal de toi tout le temps derrière ton dos et que le soir en rentrant tu commences à te demander si t'as pas fait une erreur, se lever le matin avec l'angoisse qu'on t'accueille en te faisant remarquer une éventuelle connerie commise la veille qui va te bousiller ta journée à cause de la pression engendrée.

Le monde du travail :peur:
Etre un esclave :peur:

Attendre avec impatience de pouvoir démissionner et trouver un autre travail où je serai plus détendu.
Attendre avec impatience le moment où je pourrai me mettre à mon compte et ne plus être embêté par un patron.

Je suis en plein dedans mon clef et la cause de tout ça ? Le vaccin :)

Le 14 juillet 2021 à 09:20:32 :
Je suis en plein dedans mon clef et la cause de tout ça ? Le vaccin :)

Tu arrives à bien gérer ça moralement ?

Je tiens le coup tant bien que mal parce que je compte bientôt m'en aller, mais franchement je trouve ça de plus en plus insupportable.

Le 14 juillet 2021 à 09:44:08 :
Tu es interimaire?

Non, je suis en CDI.

Mais en fait pour être exact, je suis nouvellement diplômé et là je travaille dans la même entreprise où j'ai effectué mon stage de de fin d'études. Du coup je suis là depuis 10 mois environ et le stage s'est super bien passé sauf depuis 1 mois et demi - 2 mois environs l'ambiance s'est subitement dégradée et je me sens vraiment pas bien, du coup j'ai envie de partir.

Barre toi mais bon peut etre que t’abuses
Naître pour ça, je te rejoins l'auteur je déteste ce monde du travail. Je sais que on n'est pas obligé de travailler on peut devenir un déchet et vivre malgré ça mais y a toujours ce truc qui dit.. fait quand même des études etc..

Le 14 juillet 2021 à 09:55:19 :
Barre toi mais bon peut etre que t’abuses

Bah c'est prévu c'est juste que tu sais bien que ça peut pas se faire du jour au lendemain. En principe je peux espérer d'ici la fin du mois d'août pouvoir m'en aller.

Non je n'abuse pas. Mais bon tu peux penser ce que tu veux :hap:

Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite
J’ai pas dit dans le mauvais sens tu me dis ça, t’es matrixé clé

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Pourquoi ça ?

Partout ailleurs où j'ai fait des stages je n'ai jamais eu de problème. Après c'est peut être différent quand on est réellement employé mais bon je sais pas.

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Eh nonn :)

Le 14 juillet 2021 à 10:01:50 :

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Pourquoi ça ?

Partout ailleurs où j'ai fait des stages je n'ai jamais eu de problème. Après c'est peut être différent quand on est réellement employé mais bon je sais pas.

Évidement qu’être employé et stagiaire n'a rien à voir, en tant que stagiaire un patron n'a pas les mêmes attentes que vis à vis d'un employé

Je vais entrer dans le monde du travail. J'ai 25 piges. J'avais jamais bossé avantes 25 ans. :hap:
Célestine au max (timidité, stresse, n'arrive pas à se faire des amis...). Je vais bosser en tant qu'infirmière dans un service où la moyenne d'âge du personnel est de 50 ans...
Vous avez des remèdes pour le stresse ? (Même médoc je prends). :hap:

Le 14 juillet 2021 à 10:01:01 :
J’ai pas dit dans le mauvais sens tu me dis ça, t’es matrixé clé

Il n'y avait aucun ressentiment dans mon post non plus hein.

Ceci étant dit, dans ton premier message tu me soupçonnes de peut être abuser, et maintenant tu dis que je suis "matrixé". Je sais pas ce que tu veux que je te réponde d'autre :(

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Oui, t'as un pb l'op, tu te fixes sur le regard des autres :oui:

Deviens un enculé comme tt le monde (pas un enfoiré non plus) :ok:

Le 14 juillet 2021 à 10:02:31 :

Le 14 juillet 2021 à 10:01:50 :

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Pourquoi ça ?

Partout ailleurs où j'ai fait des stages je n'ai jamais eu de problème. Après c'est peut être différent quand on est réellement employé mais bon je sais pas.

t'es soumis

Hein ?

Le 14 juillet 2021 à 10:04:02 :

Le 14 juillet 2021 à 10:00:17 :
Tiens je vais te filer une petite redpill : t'auras beau démissionner ton ressenti sera exactement le meme dans une autre entreprise. Cet espèce de malaise que tu décris tu l'auras dans n'importe quel boite

Oui, t'as un pb l'op, tu te fixes sur le regard des autres :oui:

Deviens un enculé comme tt le monde (pas un enfoiré non plus) :ok:

C'est quoi la différence entre un enculé et un enfoiré :hap: ?

Fait attention, c'est peut-etre toi-même qui te crée la pression. C'est souvent le cas d'ailleurs. Puisque tu as décidé de partir. Fais le test, passe en mode 'j'en ai plus rien a battre, fais ce que tu a seulement envie de faire (si bien sur cela ne mets personne en danger). fout toi de tous ce qui se dit, met ton égo de côté". Il y a de forte chance que finalement, ca ne change rien. Si ca ne s'empire pas, c'est que c'était toi qui te mettait toi-même la pression.
Je connais un peu ça sauf que c'est pas tellement la faute de mes collègues mais plutôt que les erreurs (parfois presque inévitables) ont des conséquences importantes.
Après le taf est intéressant et le salaire me fait tenir (3200€ net) et surtout je vois pas d'alternative pour l'instant, à mon compte ce serait encore plus de pression :peur:

Données du topic

Auteur
Vagin_Deter
Date de création
14 juillet 2021 à 09:13:08
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 373