ETUDE Licence de chimie après bac ES ?
Le 19 juillet 2021 à 00:37:30 :
Le 19 juillet 2021 à 00:26:59 :
Le 19 juillet 2021 à 00:14:19 :
Le 19 juillet 2021 à 00:09:57 :
Le 18 juillet 2021 à 23:13:06 :
Bonsoir les clés,Je voudrais vous demander conseil au sujet de la rentrée universitaire qui s'annonce en septembre
J'ai en effet eu mon bac il y a maintenant deux ans et j'ai décidé à l'époque de prendre une année de césure pour faire un PVT en Australie (pnj/20), j'y suis finalement resté un peu plus d'un an et j'ai passé ensuite quelques mois en Europe de l'Est
Je suis de retour en France depuis quelques mois et j'ai voulu commencer sérieusement la fac
J'ai été donc accepté en licence de Droit et de...Chimie dans l'université de la grande ville de ma région
J'ai toujours vraiment aimé la chimie, c'est un domaine qui m'a toujours attiré de manière assez inexplicable mais malheureusement lorsque je faisais mon lycée j'avais des résultats pas dingue en sciences dû à pas mal d'absentéisme et j'ai donc fini en ES
Après trois ans (quasi quatre car les maths c'était plus des stats qu'autre chose) à ne pas avoir fait de sciences à proprement parler, pensez-vous que j'ai mes chances en Chimie si je bosse sérieusement et avec intérêt ou c'est définitivement foutu et que je devrais mieux poursuivre endroit ?
Merci les clés
Je sors d'un bac Es, aujourd'hui j'ai eu ma licence de physique
Tu as dû particulièrement try hard ou ça c'est bien passé ?
J'ai try hard, j'ai essuyé plusieurs échec, mais je suis fier maintenant après avoir subi ses épreuves.
T'as redoublé des années ?
Oui
Le 19 juillet 2021 à 00:48:33 :
mais c'est quoi les débouchés en chimie ?? wtf l'auteur qui va poursuivre dans une filière bouchée avec en sortie les portes de pôle emploi... aaaaya. Non mais sérieux l'auteur tu veux devenir quoi avec la chimie ? un alchimiste ?
Je veux transformer le plomb en or
Le 19 juillet 2021 à 00:54:43 :
Le 19 juillet 2021 à 00:48:33 :
mais c'est quoi les débouchés en chimie ?? wtf l'auteur qui va poursuivre dans une filière bouchée avec en sortie les portes de pôle emploi... aaaaya. Non mais sérieux l'auteur tu veux devenir quoi avec la chimie ? un alchimiste ?Je veux transformer le plomb en or
aaahi réfléchis bien avant de poursuivre des études dans ce domaine, tu fonces droit dans le mur ou plutôt vers le chômage de longue durée
Le 19 juillet 2021 à 00:45:51 :
Le 19 juillet 2021 à 00:39:09 :
Le 19 juillet 2021 à 00:36:05 :
Le 19 juillet 2021 à 00:34:01 :
de es tu y arriveras pas passe un bac S en libre ou essayes de resoudres des sujets zero du bac pour voir si c'est mort passes le bacN'imp, j'ai eu mon bac ES en 2019, je rentre en L3 de Biochimie l'année pro, et ce en travaillant comme un clampin.
Pour te dire, j'étais quasiment en vacances de Janvier à fin Mars de cette année tellement je foutais rien.C'est vraiment rassurant clé
Si ça t'emmerde pas tu pourrais un peu me décrire ta L1 ? T'as été perdu particulièrement à un moment ou t'as toujours réussi à gérer ?
T'as pas un QI particulièrement haut non plus ? Car si c'est le cas cela pourrait expliquer le tout et le contraste avec d'autres gens qui disent que c'est vraiment compliqué
J'ai fait une L1 en Sciences de la Vie, au début en voyant les cours magistraux j'ai eu peur, puis les TDs et le fait qu'on ait quasiment toujours 1 mois sans cours magistraux avant les partiels m'ont rassuré. Si t'es intéressé ça ira. Si t'es intéressé ET que tu bosses bien, tu pèteras tout.
T'en fais pas pour les connaissances prérequises, les profs reviennent souvent dessus, surtout en L1, sinon tu as Internet et je te conseille d'utiliser Studocu, certains cours y sont complets et intelligibles.J'ai pas un QI de fou (pas surdoué en tout cas) mais je ne suis pas à la ramasses non plus, aux alentours de 120-125. Si t'as plus de 100 t'es tranquille je pense.
Yes, merci beaucoup, je pense que je choisirais donc définitivement la chimie
Le 19 juillet 2021 à 00:55:46 :
de es tu y arriveras pas passe un bac S en libre ou essayes de resoudres des sujets zero du bac pour voir si c'est mort passes le bacN'imp, j'ai eu mon bac ES en 2019, je rentre en L3 de Biochimie l'année pro, et ce en travaillant comme un clampin.
Pour te dire, j'étais quasiment en vacances de Janvier à fin Mars de cette année tellement je foutais rien.C'est vraiment rassurant clé
Si ça t'emmerde pas tu pourrais un peu me décrire ta L1 ? T'as été perdu particulièrement à un moment ou t'as toujours réussi à gérer ?
T'as pas un QI particulièrement haut non plus ? Car si c'est le cas cela pourrait expliquer le tout et le contraste avec d'autres gens qui disent que c'est vraiment compliqué
J'ai fait une L1 en Sciences de la Vie, au début en voyant les cours magistraux j'ai eu peur, puis les TDs et le fait qu'on ait quasiment toujours 1 mois sans cours magistraux avant les partiels m'ont rassuré. Si t'es intéressé ça ira. Si t'es intéressé ET que tu bosses bien, tu pèteras tout.
T'en fais pas pour les connaissances prérequises, les profs reviennent souvent dessus, surtout en L1, sinon tu as Internet et je te conseille d'utiliser Studocu, certains cours y sont complets et intelligibles.J'ai pas un QI de fou (pas surdoué en tout cas) mais je ne suis pas à la ramasses non plus, aux alentours de 120-125. Si t'as plus de 100 t'es tranquille je pense.
bienvenu au club des RSA à uper dans 5 ans
Le 19 juillet 2021 à 00:51:20 :
Le 19 juillet 2021 à 00:37:30 :
Le 19 juillet 2021 à 00:26:59 :
Le 19 juillet 2021 à 00:14:19 :
Le 19 juillet 2021 à 00:09:57 :
Le 18 juillet 2021 à 23:13:06 :
Bonsoir les clés,Je voudrais vous demander conseil au sujet de la rentrée universitaire qui s'annonce en septembre
J'ai en effet eu mon bac il y a maintenant deux ans et j'ai décidé à l'époque de prendre une année de césure pour faire un PVT en Australie (pnj/20), j'y suis finalement resté un peu plus d'un an et j'ai passé ensuite quelques mois en Europe de l'Est
Je suis de retour en France depuis quelques mois et j'ai voulu commencer sérieusement la fac
J'ai été donc accepté en licence de Droit et de...Chimie dans l'université de la grande ville de ma région
J'ai toujours vraiment aimé la chimie, c'est un domaine qui m'a toujours attiré de manière assez inexplicable mais malheureusement lorsque je faisais mon lycée j'avais des résultats pas dingue en sciences dû à pas mal d'absentéisme et j'ai donc fini en ES
Après trois ans (quasi quatre car les maths c'était plus des stats qu'autre chose) à ne pas avoir fait de sciences à proprement parler, pensez-vous que j'ai mes chances en Chimie si je bosse sérieusement et avec intérêt ou c'est définitivement foutu et que je devrais mieux poursuivre endroit ?
Merci les clés
Je sors d'un bac Es, aujourd'hui j'ai eu ma licence de physique
Tu as dû particulièrement try hard ou ça c'est bien passé ?
J'ai try hard, j'ai essuyé plusieurs échec, mais je suis fier maintenant après avoir subi ses épreuves.
T'as redoublé des années ?
Oui
Après la Physique c'est tout de même un peu plus basé sur les maths et ça demande plus de connaissances au préalable je suppose (je dis ça au hasard hein j'y connais rien)
Le 19 juillet 2021 à 00:56:12 :
C'est ce qui m'attire le plus, je préfère déjà faire ça et éventuellement faire un boulot me plaisant que galérer en droit ou dans un truc bullshit en commerce
Le 19 juillet 2021 à 00:57:48 :
Le 19 juillet 2021 à 00:56:12 :
C'est ce qui m'attire le plus, je préfère déjà faire ça et éventuellement faire un boulot me plaisant que galérer en droit ou dans un truc bullshit en commerce
t'as une idée de métier en lien avec la chimie ? il y a quelque chose en chimie qui t'inspire professionnellement ?
C'est pas ouf niveau emploi.
je n'ai pas connaissance de réels débouchés en chimie dans le monde professionnel pour ma part.
Le 19 juillet 2021 à 00:50:58 :
non mais sérieux ça sent la reconversion à plein nez dans 5 ans l'auteur. la chimie ça donne rien en terme de débouché à part chercheur et encore ou prof de chimie pour des collégiens
Il a raison, j'ai fait un bac +5 de chimie, j'ai taffé 2 ans dans des boulots bofs et avec des perspectives bouchées hormis dans les grands villes type Lyon, Paris, Strasbourg mais je suis pas du tout citadin et j'aime la campagne, et miantneant je me reconverti dans l'élec
Fais pas de chimie
Le 01 août 2021 à 15:00:44 :
Le 19 juillet 2021 à 00:50:58 :
non mais sérieux ça sent la reconversion à plein nez dans 5 ans l'auteur. la chimie ça donne rien en terme de débouché à part chercheur et encore ou prof de chimie pour des collégiensIl a raison, j'ai fait un bac +5 de chimie, j'ai taffé 2 ans dans des boulots bofs et avec des perspectives bouchées hormis dans les grands villes type Lyon, Paris, Strasbourg mais je suis pas du tout citadin et j'aime la campagne, et miantneant je me reconverti dans l'élec
Fais pas de chimie
Après des études de chimie t'as pu facilement te réorienter dans un autre domaine ?
Données du topic
- Auteur
- DirtyKike
- Date de création
- 18 juillet 2021 à 23:13:06
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79