ETUDE Licence de chimie après bac ES ?
Bonsoir les clés,
Je voudrais vous demander conseil au sujet de la rentrée universitaire qui s'annonce en septembre
J'ai en effet eu mon bac il y a maintenant deux ans et j'ai décidé à l'époque de prendre une année de césure pour faire un PVT en Australie (pnj/20), j'y suis finalement resté un peu plus d'un an et j'ai passé ensuite quelques mois en Europe de l'Est
Je suis de retour en France depuis quelques mois et j'ai voulu commencer sérieusement la fac
J'ai été donc accepté en licence de Droit et de...Chimie dans l'université de la grande ville de ma région
J'ai toujours vraiment aimé la chimie, c'est un domaine qui m'a toujours attiré de manière assez inexplicable mais malheureusement lorsque je faisais mon lycée j'avais des résultats pas dingue en sciences dû à pas mal d'absentéisme et j'ai donc fini en ES
Après trois ans (quasi quatre car les maths c'était plus des stats qu'autre chose) à ne pas avoir fait de sciences à proprement parler, pensez-vous que j'ai mes chances en Chimie si je bosse sérieusement et avec intérêt ou c'est définitivement foutu et que je devrais mieux poursuivre endroit ?
Merci les clés
Le 18 juillet 2021 à 23:16:03 :
Licence Droit-ChimieLes gens qui ont permis ces trucs ont du sang sur les mains sérieusement, à vouloir faire un peu de tout ou fait surtout beaucoup de rien.
Ah non je pense que tu as mal saisi clé, j'ai le choix entre une licence de chimie ou une autre licence bien distingue de droit
Le 18 juillet 2021 à 23:26:43 :
Pour etre honnete le niveau n'est pas si élevé que ça en L1 De chimie, on voit finalement pas grand chose en S pour la chimie
d'acc clé, merci beaucoup, donc selon toi c'est faisable
Le 18 juillet 2021 à 23:27:14 :
La question est surtout, que comptes tu faire après cette licence ?
Un master en rapport je présume c'est assez flou pour le moment
Pour etre honnete le niveau n'est pas si élevé que ça en L1 De chimie, on voit finalement pas grand chose en S pour la chimie
Le niveau en L3 chimie est tout autant négatif.
Niveau en L3 chimie : le même que ma 1ere année de prépa (même pas une prépa PC)
Niveau en L3 physique pour comparer vu que je suis en L3 physique chimie : Einstein+
Le 18 juillet 2021 à 23:31:12 :
Pour etre honnete le niveau n'est pas si élevé que ça en L1 De chimie, on voit finalement pas grand chose en S pour la chimieLe niveau en L3 chimie est tout autant négatif.
Niveau en L3 chimie : le même que ma 1ere année de prépa (même pas une prépa PC)
Niveau en L3 physique pour comparer vu que je suis en L3 physique chimie : Einstein+
C'est jouable donc tu penses pour un gars n'ayant pas fait de science depuis un moment ?
Le 18 juillet 2021 à 23:27:24 :
Pour etre honnete le niveau n'est pas si élevé que ça en L1 De chimie, on voit finalement pas grand chose en S pour la chimied'acc clé, merci beaucoup, donc selon toi c'est faisable
Oui très faisable, mais tu devras travailler vu que des acquis de base te manquent ( Calcule avec formule niveau lycée etc..) mais rien de bien compliqué surtout avec ton parcours, tu n'as pas 2 de QI
Le 18 juillet 2021 à 23:36:22 :
Le 18 juillet 2021 à 23:27:24 :
Pour etre honnete le niveau n'est pas si élevé que ça en L1 De chimie, on voit finalement pas grand chose en S pour la chimied'acc clé, merci beaucoup, donc selon toi c'est faisable
Oui très faisable, mais tu devras travailler vu que des acquis de base te manquent ( Calcule avec formule niveau lycée etc..) mais rien de bien compliqué surtout avec ton parcours, tu n'as pas 2 de QI
Merci beaucoup, ça me rassure vraiment
Données du topic
- Auteur
- DirtyKike
- Date de création
- 18 juillet 2021 à 23:13:06
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79