Le Seigneur des Anneaux : je n'arrive pas à REGARDER
Supprimé"gneu gneu monumental monumental, ceux qui n'aiment pas ne méritent pas de respirer le mm air que moi "
" quoi ? le SDA est ennuyeux ? non mais mec, t'es qui pour dire ça ? retourne regarder twilights, aucun être humain normal ne peut trouver un défaut à cette oeuvre MONUMENTALE. D'ailleurs je me reconnais un peu dans aragorn, au passage "
Le 15 juillet 2021 à 19:33:58 :
Et le souffle épique de cette trilogie tu ne le retrouves nulle part ailleurs égalementAllez éventuellement Star Wars parce que John Williams est un dieu mais à part ça je vois pas
GOT quand-même, clairement.
Il y a des moments où j'en ai eu des frissons d'excitation et de fascination.
Je sais que la saison 7 divise et que c'est réellement là qu'on commence à voir les premières vraies maladresses d'écriture de la série, mais bon sang, l'arrivée de Daenerys et Drogon chargeant à l'aide des Dothrakis les troupes de Jaime Lannister, je m'en remettrais jamais.
Sans parler de la bataille des bâtards, de la bataille du mur ou celle de la Néra.
Le 15 juillet 2021 à 19:42:14 :
Et le souffle épique de cette trilogie tu ne le retrouves nulle part ailleurs égalementAllez éventuellement Star Wars parce que John Williams est un dieu mais à part ça je vois pas
Je sais que la saison 7 divise et que c'est réellement là qu'on commence à voir les premières vraies maladresses d'écriture de la série, mais bon sang, l'arrivée de Daenerys et Drogon chargeant à l'aide des Dothrakis les troupes de Jaime Lannister, je m'en remettrais jamais.
Sans parler de la bataille des bâtards, de la bataille du mur ou celle de la Néra.
Je trouve les batailles beaucoup moins épique à part peut être celle du mur de glace
Le 15 juillet 2021 à 18:36:16 :
vous etes des ouf le 1 c'est le meilleur c'est hyper varié niveau scènes / aventures / fight et y'a toute la communauté en mode héros2 et 3 c'est beaucoup la guerre et le trajet de frodon et sam c'est moins cool
This
Le 15 juillet 2021 à 19:43:31 :
vous etes des ouf le 1 c'est le meilleur c'est hyper varié niveau scènes / aventures / fight et y'a toute la communauté en mode héros2 et 3 c'est beaucoup la guerre et le trajet de frodon et sam c'est moins cool
This
J'ai longtemps préféré le 2 mais maintenant pour moi c'est 3 > 1 > 2.
Le 15 juillet 2021 à 19:43:14 :
Le 15 juillet 2021 à 19:42:14 :
Sans parler de la bataille des bâtards, de la bataille du mur ou celle de la Néra.Je trouve les batailles beaucoup moins épique à part peut être celle du mur de glace
Niveau mise en scène et construction de séquence, la bataille des bâtards reste une des scènes de cinéma qui m'a le plus impressionné.
J'ai eu la chance de voir la série entièrement projetée en grand en plus, dans de très bonnes conditions, donc ça me fait un peu mal au coeur quand je sais que certains, pourtant même se disant fans de la série, ne l'ont regardée que sur leur téléphone ou leur tablette, sans jamais l'apprécier à sa juste valeur.
This
Le 15 juillet 2021 à 19:49:19 :
This
Dans le 2 aussi.
This
La dernière fois que j'ai maté la trilogie j'ai presque trouvé que le 2 et 3 étaient des purges en comparaison du premier, qui est beaucoup plus intense et envoûtant
Le 15 juillet 2021 à 19:50:42 :
This
Dans le 2 aussi.
Si on découpe le livre en 3 comme il est souvent d'usage de le faire, il est à l'agonie au début du second livre. Pour les films de Jackson il me semblait qu'ils avaient coupé l'histoire du premier film peu après la mort de Boromir mais je peux me tromper (il me faut donc refaire un marathon pour corriger ma bévue)
Le 15 juillet 2021 à 19:55:52 :
Le 15 juillet 2021 à 19:50:42 :
This
Dans le 2 aussi.
Si on découpe le livre en 3 comme il est souvent d'usage de le faire, il est à l'agonie au début du second livre. Pour les films de Jackson il me semblait qu'ils avaient coupé l'histoire du premier film peu après la mort de Boromir mais je peux me tromper (il me faut donc refaire un marathon pour corriger ma bévue)
Dans le 2, t'as des scènes coupés où tu vois Boromir avec Faramir à Osgiliath.
Le 15 juillet 2021 à 19:52:25 :
This
La dernière fois que j'ai maté la trilogie j'ai presque trouvé que le 2 et 3 étaient des purges en comparaison du premier, qui est beaucoup plus intense et envoûtant
Ils ont pris le parti de focaliser le second film sur la bataille du Gouffre (à ne pas confondre avec celui de 6h), ce qui peut dérouter un peu si on s'attend pas à un truc aussi "gros". A l'époque j'avais pas trop aimé mais après revisionnage je trouve qu'ils ont fait des choix intéressants (les Galadhrims qui se ramènent au Gouffre par exemple) et j'ai fini par prendre goût à ce film. En fait y a que le troisième sur lequel j'ai plus de réserves. Mais le premier reste mon préféré à moi aussi
C'est de la fantaisie héroïque classique quoi
On y retrouve tous les codes du genre sans exception c'est pour ça que ça peut paraître chiant et "déjà vu" mais à l'époque c'était cool
Le 15 juillet 2021 à 18:57:32 :
Le 15 juillet 2021 à 18:20:55 :
Le 15 juillet 2021 à 17:36:28 :
Le 15 juillet 2021 à 17:34:47 :
Le 15 juillet 2021 à 17:32:15 :
Le 15 juillet 2021 à 17:31:00 :
Le 15 juillet 2021 à 17:25:17 :
Le 15 juillet 2021 à 17:08:04 :
Le 15 juillet 2021 à 17:02:37 :
Les films datent de 2001 à 2003, c'était une autre époquePas de smartphone, les gens n'étaient pas sur-stimulés tout le temps. Maintenant, on est tellement sollicité (abruti même ) par de l'action à tout va, des scènes de cul pour boucher les temps creux, des rebondissements à chaque fin d'épisode de série soit toutes les 20 à 60 minutes qu'on ne sait plus apprécier un rythme un peu plus posé
Je le vois autour de moi, dès que le rythme ralentit dans un film ou une série, ça sort son smartphone
El famoso c'était une autre époque. Comme si le cinéma avait commencé il y a vingt ans.
Hormis les blockbusters et les séries de merde sur Netflix, on retrouve beaucoup de films avec un rythme beaucoup plus lent que LSDA et bien moins chiants. Le problème réside pas dans son rythme mais dans son écriture.Exactement, y a trop de dialogues pour les abrutis que vous êtes
J'adore quand il y a beaucoup de dialogues au contraire. Encore faut-il qu'il soit de qualité et pas niais et prévisibles.
Le 15 juillet 2021 à 17:26:12 :
Rien d'étonnant que cette génération de génie qui passe ça sur Netflix n'aime pas ce genre de film. De la confiture a des cochons.Donc si on aime pas LSDA, on consomme forcément du Netflix. Aya. Incroyable cette vision pseudo-élitiste.
C'est le moment où tu me cites Pulp Fiction pour me dire que t'adores les dialogues ?
Pulp Fiction est un très bon film contrairement à LSDA mais je suis plus friand des dialogues comme ceux de Michel Audiard.
"Pulp Fiction est un très bon film contrairement à LSDA"
J'adore les mecs qui sortent leur connerie se pensant anti-conformiste alors qu'ils sont juste ridicule.Pulp Fiction a beaucoup plus apporté au cinéma, beaucoup de réalisateurs se sont inspiré du film de Tarantino.
Pas sûr ça. Il y a eu un avant et un après SDA et surtout, la fantasy est devenu un sujet sérieux grâce à SDA.
Il y a eu un avant et un après Pulp Fiction. Comme je l'ai dit plus haut, des réalisateurs se disent inspirés par Tarantino grâce à ce film qui a bouleversé les codes. En terme de narration (non-linéaire), de situations (un chef de la mafia locale qui se fait sodomiser par un flic par exemple), de dialogues (ça parle de sexe et de drogue de manière crue, choquant en 1994), de mise en scène (filmer en gros plan une seringue pendant un shoot de manière stylisée avec une musique pour accompagner ça), ce film a été un ovni.
Dans le cas de Quentin Tarantino, c’était son deuxième gros film après ‘Reservoir Dogs’, il y avait un engouement, forcément” poursuit-il. “Fiction Pulpeuse”, comme l’appelle les Québécois, se démarque parce qu’il est une sorte d’OVNI parmi tout ce que l’on connaissait à l’époque au cinéma.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pulp-fiction-de-tarantino-fete-ses-25-ans-a-cannes-comment-un-film-devient-il-culte_fr_5ce3a5b4e4b087700993bdb9
LSDA c'est beau, mais n'a inspiré aucun film, n'a rien révolutionné. Ca a juste amélioré une manière de faire du cinéma qu'on connaissait déjà.
Le 15 juillet 2021 à 20:05:11 :
C'est de la fantaisie héroïque classique quoiOn y retrouve tous les codes du genre sans exception c'est pour ça que ça peut paraître chiant et "déjà vu" mais à l'époque c'était cool
A l'époque je trouvais ça déjà chiant.
Rien de péjoratif je m'explique.
A sa sortie il s'agissait d'une grosse production, le rythme du film était assez adapté aux spectateurs de l'époque.
Bien que déjà un peu plus lent que les blockbusters contemporains.
Bien que c'était une grosse prod, Peter Jackson avait de grosses ambitions et c'était u e prise de risque que de faire des films aussi long, en acceptant de prendre un rythme plus lent pour respecter le matériel littéraire d'origine.
A l'époque le spectateur moyen bien que déjà bien lobotomisé par Hollywood et ses films avec des plans qui ne peuvent dépasser trois secondes possède encore un cerveau capable de maintenir son attention plus de quelques secondes sur une image fixe avec des dialogues permettant une réalisation plus ambitieuse.
Aujourd'hui non seulement Hollywood et surtout Disney nous habituent de plus en plus à des rythmes effrénés, toute la saga Marvel c'est juste plein d'images balancées très très vite pour éviter l'ennui.
On ajoute à ça les smartphones et on obtient le nouveau spectateur moyen qui s'ennuie devant le seigneur des anneaux.
Je dis pas que le film est pas criticable mais lui reprocher des longueurs dans la narration et la mise en scène c'est vraiment un symptôme de la modernité.
C'est comme dit plus haut une série de film qui a engendré toute l'heroic fantasy des années 2000 à aujourd'hui culturellement parlant.
Donc oui quand on a vu Game of Thrones, et joué aux Witcher,les nains forgeron et les elfes kawaii ça saoule.
Mais oui, à l'époque c'était la tuerie, les récompenses qui en ont découlé en sont le témoin
Données du topic
- Auteur
- arabsarecool
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 16:28:16
- Date de suppression
- 21 juillet 2021 à 08:50:09
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC