L'UEFA veut changer les règles du football
Le 17 juillet 2021 à 17:13:28 :
Le 17 juillet 2021 à 17:09:02 :
Apres c’est vrai que les consommateurs peuvent regarder 2X45mn si c’est leur equipe favoriteMais ils regarderont pas les autres matchs
Personne va regarde pays de gale/turquie pendant 2h
Alors qu’avec 2X30mn, il y a + de chances qu’ils suivent + de matchs
Argument débile , ça n'a jamais été le but et ça ne l'est dans aucun sport de faire regarder tous les matchs
Les gens regardent les équipes qui les intéressent
Et c'est bien plus intéressant de regarder 2 matchs de 2h dans la semaine qui te passionnent
Que d'en mater 8 de 50 minutes où tu connaît même pas le nom des joueurs
Faut arrêter avec cette mentalité de consommer + = bien
Pas besoin d’être agressif je donnais juste mon avis
Le 17 juillet 2021 à 17:17:31 :
Le 17 juillet 2021 à 17:13:28 :
Apres c’est vrai que les consommateurs peuvent regarder 2X45mn si c’est leur equipe favoriteMais ils regarderont pas les autres matchs
Argument débile , ça n'a jamais été le but et ça ne l'est dans aucun sport de faire regarder tous les matchs
Les gens regardent les équipes qui les intéressent
Et c'est bien plus intéressant de regarder 2 matchs de 2h dans la semaine qui te passionnent
Que d'en mater 8 de 50 minutes où tu connaît même pas le nom des joueurs
Faut arrêter avec cette mentalité de consommer + = bien
Pas besoin d’être agressif je donnais juste mon avis
J'ai pas été agressif Peut-être le débile mais c'est de l'argument que je parlais pas de toi
2x 30min pourquoi pas mais bon ca arrangera rien au problème que trop de match finissent sur des nuls.
Les touches au pied rendraient les corners inutiles... stupide
5 min d'exclusion pour jaune ca changerait pas grand chose je pense.
Changemebt illimites ca stoperait le jeu tout le temps
Pour que le foot soit plus spectacle je pense qu'il faudrait ceci:
- Agrandir les buts
- retirer des joueurs
- réduire la taille du terrain
- Supprimer le temps additionnel et stopper le chrono a chaque pause comme fifa propose
- autoriser plus de changements mais plus rapides parce que la les mecs marchent pour sortir se tapent dans la main etc
- respecter certaines regles pourtant deja presentes comme le gardien qui doit pas garder la balle en main plus de 6 sec. Parfois ils la gardent le triple
Bof.. pays de Galles vs Turquie t'auras beau avoir un match qui dure 50 min personne ne regardera si ça interesse personne.
Par contre tu mets France vs Allemagne ou Brésil vs Portugal et tu peux gratter facile 3 h chez les spectateurs.
Ça nous éviterait surtout de regarder la même chose depuis 20 ans et encore c'est pour les plus jeunes d'entre nous
D'ailleurs je pense que certains comprennent pas le point 1
Réduire à 60 minutes c'est restituer le temps de jeu effectif d'un match.
Mais avec le chrono arrêté tu évites les gains de temps anti jeu.
Le 17 juillet 2021 à 17:20:51 :
Le temps qui se stope a chaque arrêt de jeu c'est une bonne idée je trouve.
2x 30min pourquoi pas mais bon ca arrangera rien au problème que trop de match finissent sur des nuls.
Les touches au pied rendraient les corners inutiles... stupide
5 min d'exclusion pour jaune ca changerait pas grand chose je pense.
Changemebt illimites ca stoperait le jeu tout le temps
Pour que le foot soit plus spectacle je pense qu'il faudrait ceci:
- Agrandir les buts
- retirer des joueurs
- réduire la taille du terrain
- Supprimer le temps additionnel et stopper le chrono a chaque pause comme fifa propose
- autoriser plus de changements mais plus rapides parce que la les mecs marchent pour sortir se tapent dans la main etc
- respecter certaines regles pourtant deja presentes comme le gardien qui doit pas garder la balle en main plus de 6 sec. Parfois ils la gardent le triple
Je suis d'accord sur les propositions. En particulier le fait de réduire la taille des terrains. Jamais compris pourquoi on avait des terrains aussi gigantesques.
Par contre les buts élargis c'est vraiment ridicule. Le gardien ne servirait à rien. Les dimensions sont parfaites.
En même temps, ils faut qu'ils trouvent une solution car plus personne regarde les matches de foot dans les nouvelles générations. Maintenant, tout le monde vas sur Youtube pour les highlights de 10 mns et basta.
Faut dire que c'est chiant à regarder un match de foot moderne dans 90 % des cas.
C'est que le foot est devenu chiant
Dans beaucoup de matchs de championnat, il ne se passe rien pendant 85minutes
- Deux mi-temps de 30 minutes au lieu de 45 et le chronomètre arrêté à chaque interruption de jeu.
Comme au rugby, c'est une très bonne chose franchement et ça évitera que les mecs restent parterre toutes les 2 min pour gagner du temps.
Au final il y aurait autant de temps de jeu effectif : https://www.lemonde.fr/blog/latta/2018/08/20/le-football-ne-rattrape-plus-son-temps-perdu/
Le 17 juillet 2021 à 17:26:42 :
En même temps, ils faut qu'ils trouvent une solution car plus personne regarde les matches de foot dans les nouvelles générations. Maintenant, tout le monde vas sur Youtube pour les highlights de 10 mns et basta.Faut dire que c'est chiant à regarder un match de foot moderne dans 90 % des cas.
Plus personne regarde car c'est sur diverses chaines payante et qu'il y a trop de matchs.
Dans les années 80-90 t'avais juste le match du week-end et toute la ligue des champions gratuite sur TF1.
Le 17 juillet 2021 à 17:06:11 :
Dommage, voir les joueurs dans leurs dernier retranchements a 85mn de jeuxC’est ca qui est beau
Voir une équipe se donner à fond malgré la fatigue pour égaliser, voir les joueurs faires des dribbles, tirs incroyables à la 93 minutes alors qu'ils sont crevés pour égaliser ; c'est ça qui est beau.
Ça coûterait rien de les instaurer pendant une saison par exemple, pour voir ce que ça donne.
Le 17 juillet 2021 à 16:49:37 :
Ayaaa la durée d'un match bientôt raccourcie à une story insta pour pas perdre l'intérêt des golems
Données du topic
- Auteur
- Gracement
- Date de création
- 17 juillet 2021 à 16:47:50
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 141