Topic de ThankRisitas :

CK2 ou EU4 pour commencer en étant débutant ?

Le 14 juillet 2021 à 13:33:36 :

Le 14 juillet 2021 à 13:32:30 :

Le 14 juillet 2021 à 13:30:32 :

Le 14 juillet 2021 à 13:21:28 :
Eu 4 est largement plus facile à comprendre

El famoso
Bientôt Vic2 plus simple à comprendre que CK2 tant qu'on y est

Tout ce qu'il faut faire dans CK2... c'est se MARIER.
Tu te maries à la bonne personne t'envoies ton chancelier lui sucer la queue t'as ton alliance tu économises pour upgrader ton château et c'est fini

Arrêtez de simplifier a mort c'est pas juste ça et tu perd la moitié de ton royaume dans une révolte à chaque successeur pour peu qu'il soit pas populaire

et alors ? t'as 50 ans pour gérer ça
s'il est pas populaire de base tu peux le laisser crever face aux complots fomentés contre lui en plus ou changer la ligne de succession un temps

Ouai bah arrêtez de dire que c'est simple là ou dans l'autre jeu t'as juste a bouger des armées en fait

C'est impossible de faire un game over dans CK2 à moins de le faire exprès no fake

El famoso

Tu te maries à la bonne personne t'envoies ton chancelier lui sucer la queue t'as ton alliance tu économises pour upgrader ton château et c'est fini

Se marier à la bonne personne est complexe : il faut comploter ou commencer avec un gros pays. Ensuite il faut avoir la primogéniture ou la tanisterie sinon tes fils se partagent ton royaume quand tu crèves, pas comme dans EU4 où tu perds quasiment rien. Je trouve le run empire byzantin -> restaurer l'empire de Basile II plus simple que de commencer comte dans ck. :(

Le 14 juillet 2021 à 13:34:37 :
C'est impossible de faire un game over dans CK2 à moins de le faire exprès no fake

C'est possible si tu prends un pays eco + mais c'est vrai dans tous les jeux paradox, c'est pas un argument ça. :(

Le 14 juillet 2021 à 13:34:33 :

Le 14 juillet 2021 à 13:33:39 :
Stellaris CK pour commencer
EU4 Imperator pour aller plus loin
Hearts of Iron pour perdre sa vie