Topic de ThankRisitas :

CK2 ou EU4 pour commencer en étant débutant ?

J'aimerai me lancer dans les jeux paradox car ça mélange 2 passions: les jeux de stratégie/gestion et l'Histoire. Mais on m'a vendu aussi que c'était des jeux complexes mais plaisant une fois dedans

Donc lequel est le plus accessible pour un débutant ? Je connais un peu le principe des 2 jeux (gestion de dynastie / de pays). Mais j'ai pas envie d'être terrifié dès les premières minutes sur un truc beaucoup trop complexe :hap:

Je ne prend pas CK3 car pas assez complet pour le moment sans les DLC

Crusader King 2 clairement. Tu as moins de choses a prendre en compte et tu te concentre uniquement sur ta dynastie. Après attention, ça reste un jeu Paradox, donc tu as quand meme beaucoup de paramètre a apprendre

EU4 est déjà destiné à des joueurs de stratégie plus aguerris

EU4 est plus compliqué, et sinon c'est pas le même type de jeu :
CK2 si tu veux gérer ta dynastie, la succession, les mariages arrangés tout ça,
EU4 si tu veux jouer le pays dans son ensemble, gérer le commerce et péter de l'IA
Ck3 est le plus accessible entre les 3

Le 14 juillet 2021 à 13:15:29 :
ck2

Le 14 juillet 2021 à 13:16:05 :
Crusader King 2 clairement. Tu as moins de choses a prendre en compte et tu te concentre uniquement sur ta dynastie. Après attention, ça reste un jeu Paradox, donc tu as quand meme beaucoup de paramètre a apprendre

EU4 est déjà destiné à des joueurs de stratégie plus aguerris

Bon bah je go prendre CK2
Merci les kheys

J'ai commencé avec eu4 ca met vraiment du temps à avoir un bon niveau.
Je suis étonné par ceux qui disent que ck2 est plus simple que eu4. Ck2 est au moins aussi compliqué qu'Eu4, j'ajouterai même qu'il est bien plus simple de faire une partie réussie sur eu4 que sur ck2 :hap:
Ck2 mais fait pas le tuto c'est de la merde :rire:
Par contre c'est long comme jeu et pouvoir entuber les gens avec des mariages est quasi-impossible
T'as conscience que tu vas de toute façon absolument rien comprendre si tu commences avec les DLC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 juillet 2021 à 13:17:42 :
Je suis étonné par ceux qui disent que ck2 est plus simple que eu4. Ck2 est au moins aussi compliqué qu'Eu4, j'ajouterai même qu'il est bien plus simple de faire une partie réussie sur eu4 que sur ck2 :hap:

Perso c'est le contraire

Le 14 juillet 2021 à 13:15:39 :
Ck3 le prolo

Le 14 juillet 2021 à 13:16:44 :

Le 14 juillet 2021 à 13:16:44 :

J'attends d'avoir plus de DLC mais je note

Le 14 juillet 2021 à 13:16:06 :
EU4 est plus compliqué, et sinon c'est pas le même type de jeu :
CK2 si tu veux gérer ta dynastie, la succession, les mariages arrangés tout ça,
EU4 si tu veux jouer le pays dans son ensemble, gérer le commerce et péter de l'IA

J'ai cru comprendre que c'était 2 jeux différents. Mais l'idée est plus ou moins la meme
Donc je prendrais EU4 plus tard

Le 14 juillet 2021 à 13:17:42 :

Pourquoi khey ?

Par xontre ck2 ils te mettent cher avec les dlc :)
J'en ai acheté aucun :)

Le 14 juillet 2021 à 13:15:39 :
Ck3 le prolo

Perso je vais me lancer mais je suis perdu les kheys. :ouch:

L'interface et tous les paramètres, c'est déstabilisant quand in a jamais joué à ce genre de jeux

Mon premier jeu du genre était eu4 et j'ai pas trouvé ça compliqué :(

Le 14 juillet 2021 à 13:17:46 :
Ck2 mais fait pas le tuto c'est de la merde :rire:
Par contre c'est long comme jeu et pouvoir entuber les gens avec des mariages est quasi-impossible

Attends faut deja que je sache comment faire marié les perso :rire:

Le 14 juillet 2021 à 13:19:47 :
Par xontre ck2 ils te mettent cher avec les dlc :)
J'en ai acheté aucun :)

Tu peux chopper le pack complet pas trop cher sur kinguin ou truc du genre

Ck :ok:

Eu4 est incompréhensible

Données du topic

Auteur
ThankRisitas
Date de création
14 juillet 2021 à 13:14:33
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC