CK2 ou EU4 pour commencer en étant débutant ?
J'aimerai me lancer dans les jeux paradox car ça mélange 2 passions: les jeux de stratégie/gestion et l'Histoire. Mais on m'a vendu aussi que c'était des jeux complexes mais plaisant une fois dedans
Donc lequel est le plus accessible pour un débutant ? Je connais un peu le principe des 2 jeux (gestion de dynastie / de pays). Mais j'ai pas envie d'être terrifié dès les premières minutes sur un truc beaucoup trop complexe
Je ne prend pas CK3 car pas assez complet pour le moment sans les DLC
Crusader King 2 clairement. Tu as moins de choses a prendre en compte et tu te concentre uniquement sur ta dynastie. Après attention, ça reste un jeu Paradox, donc tu as quand meme beaucoup de paramètre a apprendre
EU4 est déjà destiné à des joueurs de stratégie plus aguerris
CK2 si tu veux gérer ta dynastie, la succession, les mariages arrangés tout ça,
EU4 si tu veux jouer le pays dans son ensemble, gérer le commerce et péter de l'IA
Le 14 juillet 2021 à 13:15:29 :
ck2Le 14 juillet 2021 à 13:16:05 :
Crusader King 2 clairement. Tu as moins de choses a prendre en compte et tu te concentre uniquement sur ta dynastie. Après attention, ça reste un jeu Paradox, donc tu as quand meme beaucoup de paramètre a apprendreEU4 est déjà destiné à des joueurs de stratégie plus aguerris
Bon bah je go prendre CK2
Merci les kheys
Par contre c'est long comme jeu et pouvoir entuber les gens avec des mariages est quasi-impossible
Le 14 juillet 2021 à 13:17:42 :
Je suis étonné par ceux qui disent que ck2 est plus simple que eu4. Ck2 est au moins aussi compliqué qu'Eu4, j'ajouterai même qu'il est bien plus simple de faire une partie réussie sur eu4 que sur ck2
Perso c'est le contraire
Le 14 juillet 2021 à 13:15:39 :
Ck3 le proloLe 14 juillet 2021 à 13:16:44 :
Ck3 est le plus accessible entre les 3Le 14 juillet 2021 à 13:16:44 :
Ck3 est le plus accessible entre les 3
J'attends d'avoir plus de DLC mais je note
Le 14 juillet 2021 à 13:16:06 :
EU4 est plus compliqué, et sinon c'est pas le même type de jeu :
CK2 si tu veux gérer ta dynastie, la succession, les mariages arrangés tout ça,
EU4 si tu veux jouer le pays dans son ensemble, gérer le commerce et péter de l'IA
J'ai cru comprendre que c'était 2 jeux différents. Mais l'idée est plus ou moins la meme
Donc je prendrais EU4 plus tard
Le 14 juillet 2021 à 13:17:42 :
Je suis étonné par ceux qui disent que ck2 est plus simple que eu4. Ck2 est au moins aussi compliqué qu'Eu4, j'ajouterai même qu'il est bien plus simple de faire une partie réussie sur eu4 que sur ck2
Pourquoi khey ?
J'en ai acheté aucun
Le 14 juillet 2021 à 13:15:39 :
Ck3 le prolo
Perso je vais me lancer mais je suis perdu les kheys.
L'interface et tous les paramètres, c'est déstabilisant quand in a jamais joué à ce genre de jeux
Le 14 juillet 2021 à 13:17:46 :
Ck2 mais fait pas le tuto c'est de la merde
Par contre c'est long comme jeu et pouvoir entuber les gens avec des mariages est quasi-impossible
Attends faut deja que je sache comment faire marié les perso
Le 14 juillet 2021 à 13:19:47 :
Par xontre ck2 ils te mettent cher avec les dlc
J'en ai acheté aucun
Tu peux chopper le pack complet pas trop cher sur kinguin ou truc du genre
Ck
Eu4 est incompréhensible
Données du topic
- Auteur
- ThankRisitas
- Date de création
- 14 juillet 2021 à 13:14:33