Topic de Diamondtool :

Les surdoués vous vous reconnaissez entre vous ?

Ce forum est un vrai repère à surdoué :hap:

Plus sérieusement je pense qu'on confond les gens intelligents (et tout le monde peut le devenir) et les surdoués. Je me reconnais dans beaucoup de ces "critères", j'ai l'impression d'être un surdoué et pourtant une petite voix me dit en moi que non je le suis pas, que je suis juste quelqu'un qui aime se cultiver, de curieux par nature, et que surtout tout le monde peut être comme moi au final. Que c'est juste ma façon de fonctionner lié à des centres d'intérêts que tout le monde peut acquérir.

Enfin bon, j'ai l'impression que certains expliquent leur "anormalité" par leur sourdouance, par facilité. Pour se dire qu'ils sont différents de la masse et unique. Alors qu'au final on est tous différent et il n'y a pas deux types de personnes : "normal" et "surdoué", c'est infiniment plus complexe que ça. On a juste tous un caractère différent.

Pas systematiquement

Le 15 juillet 2021 à 16:56:37 :

Le 15 juillet 2021 à 16:52:34 :

Le 15 juillet 2021 à 16:51:21 :
Franchement ouai.

Je me trompe pas.

Est ce que tu peux m'en dire plus ? Je trouve cela vraiment intéressant.

-> Vocabulaire
-> Phrases contenants beaucoup d'idees complexes
-> Myopie ( assez souvent )
-> Regard profond
-> Ton
-> Expressions Faciales
-> Centres d'intérêts
-> Grands et Fins

Je suis surdoué ou pas ?
Vocabulaire : je connais plein de mots atypiques mais je ne les utilise pas forcement
Y'a rien de complexe dans mes phrases vu que je déteste parler
Je vois rien de l'œil gauche, complètement flou et je vois pas bien de l'œil droit
Regard vide parce que je vois rien
Je parle peu donc je connais pas mon ton (et d'ailleurs ça dépend à qui je parle)
Je ne souris quasiment pas, mais j'aime bien faire n'importe quoi avec mes yeux et leurs alentours
Aucun
1m95 57kg

Perso, j'ai pas une grande estime pour la surdouance. Je préfère un mec avec une façon de voir particulière, qui est vraiment lucide qu'un hpi.

Le 16 juillet 2021 à 02:07:32 :

Le 16 juillet 2021 à 02:05:57 :
Oui, a l'éloquence tu le sens tout de suite, il y a une corrélation directe entre ta pensée et la manière dont tu l'exprimes :ok:

bof, j'y crois moyen, si tu penses beaucoup plus vite que tu ne parles t'as juste l'air d'un bouffon , je distinguerais bien l'élocution perso , c'est plus quelque chose qui s'apprend d'où les fameux cours d'éloquence chère à nos politiciens :hap:

Je sais pas si je suis surdoué mais je confirme, des fois je m'embrouille tout seul en parlant parce que ma bouche est encore entrain de parler d'un truc alors que dans ma tête je suis déjà loin
C'est surement un manque de pratique en vrai, je parle quasiment pas
D'ailleurs on me dit qu'on m'entend pas quand je parle alors que je m'entend très bien et j'ai pas l'impression de parler moins fort que la plupart des gens

Le 16 juillet 2021 à 12:48:39 :

Le 16 juillet 2021 à 03:58:29 :
On se reconnaît facilement oui, par exemple mes amis et moi apprécions la série télévisée humoristique Kaamelott, on a un avis plus recherché sur absolument tout et ça nous arrive de pleurer pour un rien. Ce genre de caractéristiques assez évidentes chez les HP en fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

La bonne ambiance, t'es devant la télé tranquille à regardes ta série de chouffin et d'un coup t'as tout t'es potes qui chiale comme des merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Kaamelott c'est vraiment un truc d'HP vous pensez ? :rire:

Le 16 juillet 2021 à 02:09:22 :
Le seul surdoué que je connaisse, c'est un pote, il a sauté deux classes et c'est un alcoolo au RSA qui regarde la télé réalité toute la journée entre deux paries sportifs (qu’il perd toujours mdrr) donc bon stop avec vos clichés. :(

Bah c'est normal, un peu trop de lucidité et boom t'es fataliste + nihiliste et du coup t'es complètement inadapté à la société capitaliste, franchement la plupart des gens adorent partir en vacances, acheter des fringues, aller au restaurant, baiser...
Perso ça ne me vient pas du tout à l'esprit au quotidien, j'en ai rien à foutre

J'ai remarqué que le regard des gens doués a quelque chose de différent et inversement c'est encore plus flagrant pour les débiles mais je suis qu'un gars moyen donc je sais pas si mon avis est justifié

Le 18 août 2021 à 21:10:26 :
J'ai remarqué que le regard des gens doués a quelque chose de différent et inversement c'est encore plus flagrant pour les débiles mais je suis qu'un gars moyen donc je sais pas si mon avis est justifié

Les gens moins intelligents ont un regard peu profond, en effet , un peu maussade , peu intense, comme pas très éveillé.
( je suis difficile_vie page1)

Non, le talent ça ne se voit pas forcément.
Bien sûr qu'on peut reconnaître nos confrères. Une des caractéristiques principales du surdoué est de percevoir l'aura méta-spirituelle des gens. Il s'en dégage un rhizome de longueurs d'ondes qui se manifeste par un patchwork de couleurs. Avec ça on peut déterminer le QI, le MBTI, le groupe sanguin etc...
On m'a souvent qualifié de sur doué, mais une chose que j'ai remarqué c'est qu'aujourd'hui c'est à la mode et c'est plutôt une maladie pansement que les psy donnent aux enfants atypiques pour rassurer les vieilles daronnes qui ne comprennent pas que son gosse est juste con ou associal

Après le principal problème pour moi est de ne pas être en phase, depuis toujours, avec les personnes de mon âge et "moyenne", j'ai toujours eu un décalage qui provoque une lassitude de fréquenter ces gens.

Par exemple en CP je passais mes journées à lire des encyclopédies sur les animaux ect, pendant que d'autres lisaient des BD, cette métaphore résume à peu prêt tout

Le 15 juillet 2021 à 16:50:38 :
Vraie question, est ce que les surdoués ont une façon de parler, un regard, des attitudes différentes par exemple.

Est qu'il y a des signes qui permette de les reconnaitre, après quelques heures de discussions avec lui ? :question:

Principalement à la façon de parler et la richesse du vocabulaire. Pour les littéraires en tout cas.
Je ne suis pas surdoué mais j’ai connu certains avec intelligence exceptionnelle. Sans être un idiot loin de là, j’ai de très bonnes capacités verbales mais malgré cela je me suis senti ridicule après avoir écouté un surdoué qui même verbalement me surclassait largement (ainsi qu’en logico mathématique ou je suis médiocre). Ce dernier était vraiment le haut du panier des surdoués, il a peut être un QI de 170 ça ne m’étonnerait même pas (ou plus). En parlant de surdouance, nous parlons bien de ces individus qui ont des QI de + de 150/160. Avoir dans les 130 de QI n’est pas vraiment si exceptionnelle que cela. À ce niveau beaucoup surpasses fortement les autres dans un domaine (même en étant mauvais dans les autres).

Le 21 août 2021 à 13:18:30 :

Le 15 juillet 2021 à 16:50:38 :
Vraie question, est ce que les surdoués ont une façon de parler, un regard, des attitudes différentes par exemple.

Est qu'il y a des signes qui permette de les reconnaitre, après quelques heures de discussions avec lui ? :question:

Principalement à la façon de parler et la richesse du vocabulaire. Pour les littéraires en tout cas.
Je ne suis pas surdoué mais j’ai connu certains avec intelligence exceptionnelle. Sans être un idiot loin de là, j’ai de très bonnes capacités verbales mais malgré cela je me suis senti ridicule après avoir écouté un surdoué qui même verbalement me surclassait largement (ainsi qu’en logico mathématique ou je suis médiocre). Ce dernier était vraiment le haut du panier des surdoués, il a peut être un QI de 170 ça ne m’étonnerait même pas (ou plus). En parlant de surdouance, nous parlons bien de ces individus qui ont des QI de + de 150/160. Avoir dans les 130 de QI n’est pas vraiment si exceptionnelle que cela. À ce niveau beaucoup surpasses fortement les autres dans un domaine (même en étant mauvais dans les autres).

Bah va faire un test et on verra les résultats..tu verra si c’est easy de faire 130.
Facile de parler .
C’est 2,5 % qui dépasse la barre des 130 QI.

Oui mais il y a intelligent et surdoué, à ne pas confondre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Perso c'est quand je commente sur un sujet en sortant une réplique de 2eme degré ou une référence ou clin d'oeil à un sujet connexe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Le 17 juillet 2021 à 00:07:47 :
Ayyz topic très malaisant.
Ya que des surdoués sur jvc visiblement, je l'ignorais, changez rien les kheys

Des surdoués 8/10 à grosse bite mais étrangement ils sont tous puceaux :)

Le 22 août 2021 à 00:13:26 :

Le 21 août 2021 à 13:18:30 :

Le 15 juillet 2021 à 16:50:38 :
Vraie question, est ce que les surdoués ont une façon de parler, un regard, des attitudes différentes par exemple.

Est qu'il y a des signes qui permette de les reconnaitre, après quelques heures de discussions avec lui ? :question:

Principalement à la façon de parler et la richesse du vocabulaire. Pour les littéraires en tout cas.
Je ne suis pas surdoué mais j’ai connu certains avec intelligence exceptionnelle. Sans être un idiot loin de là, j’ai de très bonnes capacités verbales mais malgré cela je me suis senti ridicule après avoir écouté un surdoué qui même verbalement me surclassait largement (ainsi qu’en logico mathématique ou je suis médiocre). Ce dernier était vraiment le haut du panier des surdoués, il a peut être un QI de 170 ça ne m’étonnerait même pas (ou plus). En parlant de surdouance, nous parlons bien de ces individus qui ont des QI de + de 150/160. Avoir dans les 130 de QI n’est pas vraiment si exceptionnelle que cela. À ce niveau beaucoup surpasses fortement les autres dans un domaine (même en étant mauvais dans les autres).

Bah va faire un test et on verra les résultats..tu verra si c’est easy de faire 130.
Facile de parler .
C’est 2,5 % qui dépasse la barre des 130 QI.

Et étrangement la moitié des forumeurs font parti de ces 2,5% :)

Oui on se reconnaît instinctivement si on peut dire, mais ça se manifeste vraiment par une sorte d'affinité naturelle

Données du topic

Auteur
Diamondtool
Date de création
15 juillet 2021 à 16:50:38
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 277