L'ambiance dans mon village en Auvergne bordel :bave:
Le 11 juillet 2021 à 23:21:15 :
Le 11 juillet 2021 à 23:11:30 :
Le 11 juillet 2021 à 23:08:15 :
Le 11 juillet 2021 à 23:03:28 :
Le 11 juillet 2021 à 23:01:53 :
Le 11 juillet 2021 à 22:29:45 :
Paysages superbes autour
Village mais tout ce qu'il faut dans un rayon de 10km (bar/pub, bons resto, vente de produits à la ferme, supermarchés etc ...)
Tout le temps du monde dehors le soir
Beaucoup de jeune et aucune racaille
Toujours dehors entrain de boire un verre ou faire un barbecue sur une des 2,3 places du village
Les familles qui se promènent jusqu'à pas d'heure
Les enfants qui jouent et qui sont libres
Promener ses chiens avec ceux des voisinsBordel l'auvergne c'est master race
La campagne, c'est ça ce qu'il y a de mieux
Faut que je visite l'Auvergne un jour
La campagne du 03 par contre est vraiment peu intéressante...
Charroux, Hérisson, Billy, Noyant, Saint-Pourçain, la route des église peintes du Bourbonnais ...
T'es ouf il y a beaucoup de villages magnifiques en Allier.
J'suis natif de Moulins.
Ok pour Charroux. Hérisson t'as vu où c'est ? Faudrait se taper bcp de km juste pour aller voir le village et rien aux alentours car au final Montluçon t'as pas envie d'y aller.
Noyant à part la Pagode ???? J'y ai eu de la famille et un pote et franchement à part ça y'a rien.
Saint-Pourçain franchement j'en ai de mauvais souvenirs: ma grand-mère y vivait et je trouvais ça tellement mort et sans intérêt. Surtout la foire aux vins avec la Ficelle dégueulasse
Cet argument d'autorité éclaté.
Tout ça c'est de jolis coins à visiter avec souvent des randonnées à faire autour (Noyant notamment).
La campagne c'est ça en fait. Si tu t'attends à avoir quinze activités par patelin on a pas la même définition.
Y'a aucun "argument d'autorité" dans mes propos.
T'as fait quel lycée ?
Le 11 juillet 2021 à 23:22:30 :
Y'a vraiment des jeunes ? C'est le seul truc qui me fait pas passer le cap d'ammer a la campagneSi y'a des jeunes et que ce sont pas des cassos je vous rejoins sans problemes
Franchement j'ai connu la campagne étant gosse dans les années 90 et aujourd'hui, ça n'a rien à voir, il y a beaucoup de jeunes qui ont quittés les villes pour faire revivre les villages.
Avant c'était impensable de sortir apres 18h, maintenant tu trouves toujours un petit bar/pub dans un village qui ouvre tard le soir.
Je suppose que ça dépend des régions, la Bretagne ou j'ai fais mes études c'était comme ça, en Auvergne franchement ça va.
Le 11 juillet 2021 à 23:23:37 :
Le 11 juillet 2021 à 23:21:15 :
Le 11 juillet 2021 à 23:11:30 :
Le 11 juillet 2021 à 23:08:15 :
Le 11 juillet 2021 à 23:03:28 :
Le 11 juillet 2021 à 23:01:53 :
Paysages superbes autour
Village mais tout ce qu'il faut dans un rayon de 10km (bar/pub, bons resto, vente de produits à la ferme, supermarchés etc ...)
Toujours dehors entrain de boire un verre ou faire un barbecue sur une des 2,3 places du village
La campagne, c'est ça ce qu'il y a de mieux
Faut que je visite l'Auvergne un jour
La campagne du 03 par contre est vraiment peu intéressante...
Charroux, Hérisson, Billy, Noyant, Saint-Pourçain, la route des église peintes du Bourbonnais ...
T'es ouf il y a beaucoup de villages magnifiques en Allier.
J'suis natif de Moulins.
Ok pour Charroux. Hérisson t'as vu où c'est ? Faudrait se taper bcp de km juste pour aller voir le village et rien aux alentours car au final Montluçon t'as pas envie d'y aller.
Noyant à part la Pagode ???? J'y ai eu de la famille et un pote et franchement à part ça y'a rien.
Saint-Pourçain franchement j'en ai de mauvais souvenirs: ma grand-mère y vivait et je trouvais ça tellement mort et sans intérêt. Surtout la foire aux vins avec la Ficelle dégueulasse
Cet argument d'autorité éclaté.
Tout ça c'est de jolis coins à visiter avec souvent des randonnées à faire autour (Noyant notamment).
La campagne c'est ça en fait. Si tu t'attends à avoir quinze activités par patelin on a pas la même définition.
Y'a aucun "argument d'autorité" dans mes propos.
Ben pas la peine de préciser que t'es natif de Moulins alors. Ça apporte rien. Ça te donne pas plus de crédibilité et ça veut pas dire que tu connais bien le coin.
Paysages superbes autour
ça fait plus envie que paris c est clair !
Le 11 juillet 2021 à 23:24:36 :
Persoent je suis du cantal, et récemment j'j'ai même fait une irl avec un khey
Je suis allé plusieurs fois à Chaudes-Aigues
Le 11 juillet 2021 à 23:03:10 :
Le 11 juillet 2021 à 23:00:12 :
Le 11 juillet 2021 à 22:56:54 :
Le 11 juillet 2021 à 22:54:52 :
Vous avez de la chance de bien vivre.
De mon côté, je m'emmerde à faire des longues études dans l'enfer parisien l'année, et les vacances sont dédiées à des stages en banques.Pas de meuf, obligé de tirer la gueule pour être en accord avec le décor moyen. Enfin comment faire autrement ?
Pas de contact avec les vieux, ni même avec les gens de mon âge, à part d'autres types dans la même situation, en études.Go dans le bâtiment, quelques années et tu te mets à ton compte, tu verrais les domaines des artisans ici
Je suis un phasme. Mon corps a été conçu pour les metiers intellectuels
Ils ont aussi besoin de mecs qui font des métiers intellectuels avec eux (info, compta, gestion etc ...)
info compta gestion c'est un peu du déclassement mais tu sais que ça me paraît même pas déconnant d'aller faire un taff un peu plus posé en campagne si c'est aussi bien que ce que tu décris..
Le 11 juillet 2021 à 23:24:27 :
Haute-Loire également pour moi.
T'as fait quel lycée ?
J'ai arrêté l'école à 14ans, j'ai passé le reste de mon adolescence à la capitale, puis j'ai repris mes études en Bretagne avant d'enfin revenir ici, donc je ne connais pas les lycées du coin
Le 11 juillet 2021 à 23:26:30 :
Persoent je suis du cantal, et récemment j'j'ai même fait une irl avec un kheyJe suis allé plusieurs fois à Chaudes-Aigues
Salers
Le 11 juillet 2021 à 23:26:55 :
Le 11 juillet 2021 à 23:03:10 :
Le 11 juillet 2021 à 23:00:12 :
Le 11 juillet 2021 à 22:56:54 :
Le 11 juillet 2021 à 22:54:52 :
Vous avez de la chance de bien vivre.
De mon côté, je m'emmerde à faire des longues études dans l'enfer parisien l'année, et les vacances sont dédiées à des stages en banques.Pas de meuf, obligé de tirer la gueule pour être en accord avec le décor moyen. Enfin comment faire autrement ?
Pas de contact avec les vieux, ni même avec les gens de mon âge, à part d'autres types dans la même situation, en études.Go dans le bâtiment, quelques années et tu te mets à ton compte, tu verrais les domaines des artisans ici
Je suis un phasme. Mon corps a été conçu pour les metiers intellectuels
Ils ont aussi besoin de mecs qui font des métiers intellectuels avec eux (info, compta, gestion etc ...)
info compta gestion c'est un peu du déclassement mais tu sais que ça me paraît même pas déconnant d'aller faire un taff un peu plus posé en campagne si c'est aussi bien que ce que tu décris..
Va y déja en vacance ou en stage, ça ne plait pas à tout le monde
Apres il y a campagne ou campagne, comme il y a ville ou ville, c'est pareil
Le 11 juillet 2021 à 23:23:56 :
Je suppose que le Puy en Velay est chanceux ?
C'est la préfecture et la plus grande ville, c'est là où il y a le plus d'immigration dans le 43. Après non c'est pas l'invasion encore heureux. Mon opinion est peut-être un peu biaisée dans le sens où je viens de Clermont qui a totalement sombré, du coup le contraste ne peut être que favorable au Puy même si j'aimerais qu'il y en ait moins
Y'a peu de racailles, ceux qui foutent le bordel sont surtout des cassos, punks à chiens, quelques chances et délinquance itinérante (Sainté est à 70km ... )
Le 11 juillet 2021 à 23:26:30 :
Persoent je suis du cantal, et récemment j'j'ai même fait une irl avec un kheyJe suis allé plusieurs fois à Chaudes-Aigues
J'y suis allé très peu
Données du topic
- Auteur
- Twinkai123
- Date de création
- 11 juillet 2021 à 22:29:45
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 264